Aller au contenu

Roolz

Membres
  • Compteur de contenus

    610
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

873 Excellent

1 abonné

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  1. Les figurines.

    En tant que peintre, tout pareil que toi je préfère de loin le "pas assemblé" ! Mais le gros des joueurs veulent du machin prêt à jouer en sortie de boite. Pour la vitre, pas obligé d'avoir qqchose de collé. Suffit d'avoir la pièce transparente assemblée mécaniquement (c-à-d clipsée sur 1 pièce opaque, ou prise en sandwich entre 2 pièces opaques qui elles seront collées). Et si ça se trouve, il n'y aura pas de vitres transparentes, tout sera noir (n'oublions pas que ce qu'on a vu n'est qu'un render, il y a encore un gros pas à franchir pour l'industrialisation). Rapport au "ça coute plus cher à assembler", oui c'est vrai. Mais le coût de m-o asie est cheap. A moins de faire des très gros volumes (on parle de + de 100k pièces voire de millions), c'est léger-léger.
  2. Le préambule est fort justifié.
  3. Les figurines.

    Par défaut chez Monolith, "multipart" c'est "plusieurs pièces déjà assemblées par un gentil ouvrier". C'est pas du GW ou du KDM. Bref, pas d'assemblage à prévoir à l'ouverture de boite (sauf changement de fusil d'épaule, mais ça m'étonnerait).
  4. Les figurines.

    Il me semble avoir lu quelque part 65mm de long par 30mm de large (à la grosse louche). Bref plutôt une grosse pièce, la caisse étant censée être l'échelle des figs.
  5. Les figurines.

    Y'a des exceptions. En version télé/ciné, j'ai connu la 66 en 1er, milieu ou fin années 70. J'avais le jouet Corgi de fou (avec la lame devant et les lance-missiles dessus). Et oui, je suis vieux. Mais je préfère la Tumbler de Nolan
  6. Du boulot d'infographie.

    Balance-moi ça, je regarde si je peux faire qqchose
  7. Claustrophobia réédité par Monolith

    De toutes façons, l'utilité de Canes est limitée. Vu que tout le monde sait qu'il suffira d'un Cygne.
  8. Les figurines.

    Perso ma Batmobile préférée c'est clairement le Tumbler (des films de Nolan), mais je suis gentil donc je me contenterai de celle de Finch. Maintenant, manque la fig de la cadillac du Joker (ou mieux, son van) et la canardmobile du pingouin. Et un dinosaure, aussi.
  9. Les figurines.

    Oui je sais (la différence est que je le fais avant peinture et au sèche-cheveux au lieu de l'eau chaude, mais c'est kif-kif). Néanmoins c'est une peu chiant et long quand même. Et faut être minutieux avec la colle, l'acrylique tolère mal le travail de goret :).
  10. Les figurines.

    Je confirme, c'est le côté "pas de souci de cohérence entre le soclage et les plateaux" que j'apprécie. Le côté "découpe de la fig et collage propre", moins :). Sinon, vous avez vu le render de la fig Batmobile? Génial. Sauf qu'il manque un peu de perspective et de nombril...
  11. Les figurines.

    Ah ben là c'est clair c'est du multi-pièce, assemblé par des vrai gens dans une usine. C'est prêt a jouer mais c'est qqun d'autre qui assemble. Sur Escape c'est le même topo, effectivement (socles texturés, figs assemblées). Il doit y avoir d'autres jeux qui le font mais à ma connaissance ça court pas encore les rues. Pour des raisons de pépèttes je suppose. Un scole avec des reliefs nécessite obligatoirement (enfin quasi, ça dépend des reliefs) une pièce séparée du reste de la fig. Donc pépettes.
  12. Les figurines.

    Perso je suis dans l'embarras. Avec Conan j'ai pris goût aux socles acryliques... Mais là on a des beaux socles texturés... Donc il va falloir décider si re-soclage ou pas (enfin bon, y'a encore le temps).
  13. Les figurines.

    Je mise sur Bruce Wayne crucifié avec la teub à l'air.
  14. Compendium The overlord: tome 2 (FR).

    Oui bon OK mais c'est quand qu'il ouvre le PM ????
×