Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-Reprint_Banniere_Forum.jpg

Roolz

Membres
  • Compteur de contenus

    953
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 412 Excellent

1 abonné

À propos de Roolz

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Roolz

    Recrutement et boîte à idée pour Compendium

    Bah voilà :). Après, l'étape suivante c'est de faire les figs complètes en PS choc (ou assimilé). Les outillages sont + chers, ça tolère moins (voire pas du tout) les contre-dépouilles (donc + de pièces à assembler, donc + cher), mais les propriétés méca et rhéologiques sont meilleures que le PVC. Donc pour ce qui nous intéresse, t'obtiens une fig avec + de détails, moins déformée, et plus rigide. Et l'étape encore suivante c'est de faire des figs en PS choc avec un socle alternatif démontable et transparent (en PS aussi mais un grade transparent injecté, vu que l'acrylique découpé laser c'est trop cher en mass prod). Là par contre c'est plus tendu niveau conception et assemblage, faudrait faire une étude méca & optique un peu sérieuse... En beurre demi-sel c'est jouable, mais faut que la mécanique soit adaptée. Exemple: tu tues un bad guy, tu tartines sa fig et tu la manges. C'est pas inenvisageble vu le développement des jeux "legacy".
  2. Roolz

    Debriefing de la campagne

    OK je vois! Mais ce que je disais est toujours valable. CMON aurait clôturé sa campagne après 3 jours, le montant récolté aurait été faiblement impacté (disons -5%, calculé comme ça à vue de nez mais je suis pas bon en calcul mental), donc la clôture était tout aussi brutale à J+3 qu'à J+5. Monolith aurait clôturé la campagne MB1.5 après 5 jours, le montant aurait chuté d'un bon 40% (idem, calculé à vue de nez). Donc c'est pas "brutal", forcément :). Mais mon calcul de 40% c'est potentiellement et en mode bourrin, si ça se trouve une bonne partie des pledges des derniers jours auraient été engagés avant. Bref on sera fixé sur la forme de la courbe "KS2.0" lors des prochains KS de Monolith
  3. Roolz

    Recrutement et boîte à idée pour Compendium

    Pas de souci. Même si tu déconnes c'est une remarque tout à fait valable :). Le soclage est une thématique en soi, et tout le monde n'a pas le temps ou la volonté de re-socler en acrylique ou travailler/texturer les socles. Je suppute d'ailleurs que le thématique "soclage de figs" va devenir de moins en moins pertinente à l'avenir (a minima sur les projets Monolith) : de mémoire, sur Batman tous les socles sont déjà texturés. J'en déduis donc que sur les jeux Monolith suivants y'a des chances que ce soit pareil. Si c'est le cas, le choix va se réduire à : #1-peindre le socle texturé existant qui est très bien #2-resocler pour avoir du transparent
  4. Roolz

    Recrutement et boîte à idée pour Compendium

    Je re-socle en transparent donc non. Je cause juste du bonhomme. Et quelque part, l'ajout de petites merdouilles sur le socle rentre dans le même panier que la customisation de bonhomme à base de crochet, bandeau, et autre jambe de bois (bcp trop long quand on a 15-20 figs à se taper). Après, le soclage c'est un autre sujet, qui mériterait un article à lui tout seul.
  5. Roolz

    Recrutement et boîte à idée pour Compendium

    Pour info j'ai bien avancé sur le tuto "pirate". J'ai toutes les étapes rédigées à peu près proprement, avec les diverses techniques & peintures utilisées. J'ai toutes les photos, sauf la toute dernière (vernis et soclage de la fig). A la louche, une petite 20aine de photos, une petite 30aine d'étapes. Ca paraît beaucoup (quoique...) mais c'est hyper détaillé, la plupart des étapes sont rapides voire très rapides. Suivant la place dispo (nb de pages, nb de signes, taille de chaque photo) il y aura toujours moyen de supprimer certaines photos (mais là c'est du job de mise en page). D'ici à ce que le Compendium 4 soit lancé, j'aurai surement le temps de peindre 1 ou 2 schémas de couleurs alternatifs (sans tuto, juste avec 1 photo de la fig finie).
  6. Roolz

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Bah facile: le gain c'est que tu étends ta base de clients existante aux gens qui veulent pas attendre 1 an (les casual, les non-habitués de KS, etc.). Je m'avancerais à pifométrer (je pense que, etc) que la base existante est la partie émergée de l'iceberg. Donc étendre la base ça veut dire + de boites, vendues + vite, + de cash flow, + de moyens pour développer la société, vers l'infini et au delà. A un cheval près.
  7. Roolz

    Claustrophobia réédité par Monolith

    L’option d’en avoir carrément rien a battre est également valide.
  8. Roolz

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Je sachais mais j’ai rien dit. Car le sachoir est une arme.
  9. Roolz

    [ULULE terminé] L'art de la miniature

    De toutes façons la messe est dite : Mohand et HGF vont morfler rien qu'à cause du bad buzz. Le milieu est trop petit. Donc il a 4-5 mois d'avance en fait .
  10. Roolz

    [ULULE terminé] L'art de la miniature

    Le souci avec les réseaux sociaux et autres trucs internet, c'est que le moindre couac déclenche un shitstorm. Que le couac soit 100% vrai, 100% faux, ou quelque part entre les deux. Les intervenants du couac ont dit ce qu'ils avaient à dire, pas de souci, mais c'est les réactions que je trouve un poil excessives. Après, je suis peut-être pas moderne, mais le "innocent jusqu'à jugé coupable" est qqchose qui fond de + en + comme neige au soleil. Perso si j'ai un avis sur ce genre de sujet, je préfère généralement fermer ma gueule sauf si je suis directement concerné et que j'ai des vraies infos vérifiées de source sûre (c-à-d pas "l'homme qui a vu l'ours"). Déjà qu'avec la presse tradi et la télé ça allait souvent dans le n'importe quoi, là avec internet, on croirait la devise de Nothing Gulch dans Lucky Luke : "Nous pendons d'abord et nous posons les questions après" Enfin, c'est le sens de l'histoire je suppose. Disclaimer :j 'ai suivi le début de la campagne mais j'ai pas pledgé le bouquin. J'ai déjà le bouquin de JBT et consorts, et le sommaire et les previews de celui de Mohand me parlaient pas trop. Ce qui ne retire rien à l'intérêt du bouquin.
  11. Roolz

    Un KS "équitable" ?

    Pour info, le coup de l'assoce ça a déjà été fait par Monolith. Tout au début, même. Juste avant le 1er KS Conan, Monolith a offert une 10aine de All-in Conan à la fondation Jack Vasel (assoce caritative pour les gamers dans le besoin) lors des enchères annuelles de cette fondation sur BGG. Ce qui a permis de récupérer pas mal de pognon pour une bonne cause (de mémoire entre 250 et 300 dols par All-in, donc pas loin de de 3000 dols total). Si ça avait été fait après le KS, la somme récoltée aurait été certainement beaucoup plus élevée (à l'époque de l'enchère, personne ne savait que le All-in Conan allait monter à 600 dols, avec une tétrachiée de matos, et Monolith n'était pas un éditeur connu). Il est peut-être possible d'ajouter des SG "Jack Vasel Memorial Fund" à un futur KS: Par exemple, à tel palier, 3 All-in donnés au JVMF, à tel palier, 4 All-in donés en plus, etc, etc. Au final : - ça "coûterait" pas beaucoup plus à Monolith que ce qu'ils sont fait pour le 1er KS Conan - pas de prise de tête à filer du pognon ailleurs (c'est l'assoce qui s'occupe des enchères et du pognon), ni à se faire chier à étudier 36 modes de prod différents bio-équitables, et autre shipping à dos de dindon. Y'a "juste" à s'engager à envoyer les All-ins aux gagnants de l'enchère. - ça ne change pas le contenu de la boite, y'aura toujours la tétrachiée de matos (=tout le monde est content) - c'est très facilement intégrable dans un KS où on montre tout le contenu dès le début. Voire même, les seuls SGs existants sont des All-ins donnés à l'assoce. Le plus gros pb que je vois c'est la gestion des shippings après la fin du KS : sachant que les gens qui remporteront l'enchère ne passeront pas par le PM (le KS sera déjà fini), ça peut être un peu casse-tête (gestion de cas particuliers hors du circuit logistique normal, et tardifs) Il y a peut-être des contraintes et autres paramètres que je ne connais pas et qui rendraient ça difficile ou impossible, mais bon c'est une idée.
  12. Roolz

    Monolith : BackStage

    Dans la dernière planche j'ai pas capté toutes les blagues d'"initié" des 2 premières cases (les trophées, le truc dans la glace avec une tour eiffel, le poster égyptien..?). Mais le gag général c'est bon j'ai compris :).
  13. Roolz

    Recrutement et boîte à idée pour Compendium

    Bah déjà l'ancre c'est un tatouage traditionnel marin (que ce soit civil ou militaire). Et le capitaine Haddock a une ancre brodée sur son pull, pas tatouée (quoique on l'a jamais vu en string) . En vrai c'était juste pour tester la séquence. On peut évidemment peindre n'importe quel motif de tatouage. Si on a le geste suffisamment précis, bien sûr (l'ancre doit faire 3mm de haut maximum).
  14. Roolz

    Recrutement et boîte à idée pour Compendium

    Pour les pirates je vais partir sur ça (ou approchant) : C'est un test peinture basé sur le schéma de couleurs de l'illustration d'Adrian Smith. Pour le tuto faut que je simplifie encore le processus, là j'ai pas mal tâtonné (donc trop long si on considère qu'il y a 15 + 5 figs de pirates à se cogner). Pour les tatoo et le crâne rasé/barbe de 3 jours c'est plutôt facile (1 ou 2 étapes pour chaque). Pour les cicatrices j'en ai pas fait sur cette fig, mais pareil c'est easy (2 étapes). Je ne ferai pas de customisation/sculpture (bandeau, crochet, etc), trop long au vu du nb de figs et de leur durée de vie sur le plateau :). Si j'ai le temps je ferai 1 ou 2 schémas de couleurs alternatifs (sans taper dans un tuto complet mais pour donner des exemples). Voilà, c'est le plan en tout cas.
  15. Roolz

    Conan by Roolz

    Miroir de mes photos BGG/FB/TT. Creative commons BY-NC-SA.
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité