Roolz

Membres
  • Compteur de contenus

    386
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

565 Excellent

À propos de Roolz

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  1. Alors avec une machine "maison" FDM (à dépot de fil), les figs Warhammer c'est mort de chez mort (ou laid de chez laid, au choix) Même avec une grosse machine SLS à 600000$ comme celle utilisée pour les halos, la résolution n'est pas suffisante. Par contre les machines FDM domestiques, pour des gros pions de jeu pas trop complexes, ou des décors Warhammer, ça peut marcher très bien.
  2. La texture est propre à la techno de fabrication SLS (frittage laser sélectif). De la poudre de nylon est chauffée par un laser qui colle les grains ensemble. C'est pas 100% fondu/monobloc, il y a de la porosité, donc un aspect un peu granuleux. Il y a effectivement des couches (la couche SLS en réglage standard c'est 120µm, ça peut descendre à 60µm en HD). Mais même en 120µm les couches sont assez discrètes. L'aspect granuleux et les couches sont +/- visibles suivant l'orientation du modèle dans la machine. Par exemple avec les halos normalement j'ai spécifié l'orientation en prod pour qu'au final le côté supérieur du halo soit plus "lisse" que le côté inférieur. Si on les regarde d'en dessous, normalement on voit plus les couches. Le côté granuleux est très atténué une fois passés la sous-couche, la peinture, et le vernis (cf. les photos de mes machins 3D peints). Voilà voilà.
  3. Réactivité de ouf !
  4. Manque le lien vers Core box/Retail
  5. En 2 étapes faciles : 1- c'est son métier à plein temps. 2- il met minimum 10h par fig. Bref, rien d'inaccessible si on veut vraiment .
  6. No way, j'ai aquaponey le 23. On se croisera probablement le lendemain à PEL.
  7. Bon, sauf accident j'y serai samedi 24. Si vous voyez un poivrot qui fait 75% buvette, 25% jeux, c'est moi.
  8. Pour info: Un de mes trucs 3D Shapeways apparaît dans une vidéo de MiniWarGaming.com (le tuyau + chaine pour Mice & Mystics, il s'avère qu'il va très bien aussi pour WH40k...). Au passage ils donnent un code promo : FdP gratos pour toute 1ère commande Shapeways, avec le code "MiniWarGaming17". Le code est valable pour n'importe quoi, pas juste les trucs montrés sur la vidéo. Mais si j'ai bien lu il faut que ce soit sur une 1ère commande. Lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=N2zB3AOjRek
  9. Bah ça doit être possible, mais à mon avis la manipulation des gemmes ça fait partie des sensations "importantes" du jeu. Tu replaces ça par un réglet à cliquet (ou assimilé), tu perds un truc tactile non-négligeable. Un peu comme si tu remplaçais les dés par un truc aléatoire automatisé dans un jeu de figs (y'en a qui on essayé..). A Wartamère ou consorts, si tu lances pas ton seau de dés, ben c'est plat. Pareil à Conan, si tu bouges pas tes gemmes, c'est plat.
  10. Gaffe au nouvel an chinois d'Europe ! PS: rappel pour les pièces en nylon blanc shapeways : Comme pour des figs standard du commerce ; laver/brosser (eau savonneuse), laisser sécher, puis bombe de sous-couche (sachant qu'on peut mettre un peu plus de couches de bombe qu'avec des figs plastique standard, vu que le nylon est légèrement poreux). Et aussi si vous avez des bombes de sous-couche colorées de la couleur ad'hoc, ça fait gagner du temps.
  11. Pour les articulations, un truc c'est d’utiliser du tissu adhésif (scotch de relieur) sur le carton découpé. Ensuite seulement tu colles l'imprimé dessus. Comme pour un plateau de jeu, en fait.
  12. J'ai fait ça tout à l'heure entre la poire et le fromage... Un proto en nylon couterait un peu cher pour moi, donc au final ça sert à rien :).
  13. Juste fini de peindre les halos en rentrant du taf. Reste un coup de vernis à mettre et hop. Niveau couleurs je les ai peints exactement comme les miens, pas de surprise :). Ah si la signature en-dessous + l'année car j'avais la place...
  14. J'ai un paquet de Tolkien en VO. The Hobbit et LotR je les ai lus des dizaines de fois chacun (je compte plus). The Silmarillion qq fois. Unfinished Tales une paire de fois peut-être. Children of Hurin je suis pas arrivé à la fin, trop lourd, trop indigeste (et pourtant j'ai l'estomac solide). Donc Beren & Luthien je vais passer...
  15. No problem. Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : quand il y a une promo c'est en général, soit -20% sur les pièces dans une matière donnée, soit les FdP gratuits. Si vous pouvez faire un achat groupé à 3 personnes ou plus, je pense que ça vaut le coup, même sans promo (la différence entre "groupé sans promo" et "pas groupé avec promo" sera négligeable).