Roolz

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  1. Il me reste aussi du GG. Pas 1 million, faut que j'en garde pour les tips, mais quand même de quoi sponsoriser une paire de mendiants . Donc si qq en a besoin, me MP. 1ers arrivés, 1er servis !
  2. Pour le rack de cartes ça me semble bien aussi. Fonctionnel, tout ça. Pareil sque pour l'autre pour les découpes des butées dans la partie inférieure, c'est pas critique mais, je préférerais sans. De toutes façons ça coutera pas plus cher de sortir ces butées dans les plaques supérieures.
  3. Les GG c'est comme des points de fidélité. Ca représente (+/-) ton niveau de participation à BGG. Tu peux en choper en souscrivant moyennant pognon (comme les pouicos sur TT), mais aussi (et surtout) en contribuant à BGG (upload dee photos, fichiers, articles, etc). Je suppose qu'ils ont utilisé ça pour limiter les votes bidons.
  4. Il faut avoir un compte BGG évidemment. C'est gratuit. Les nominés sont sélectionnés via votes des usagers de BGG, parmi tous les jeux sortis l'année précédente. Ensuite y'a les votes pour les awards eux-mêmes.
  5. Dans la catégorie "Thematic game". Vous pouvez aller voter là: https://www.boardgamegeek.com/geekawards/boardgame
  6. Très bien. La partie supérieure est aussi montée en force ou pas ? (perso, tant qu'à utiliser un système comme ça, je préfèrerais pas, pour garder une fonction de démontage facile). Pour les découpes de la partie inférieure, c'est moins propre effectivement. Je préférerais sans. Mais en vrai ça ne se verra pas/peu, donc c'est pas critique.
  7. David est sous l'eau donc il a pas eu le temps de m'envoyer la map à jour. J'ai donc revérifié avec la map réelle. Il y a effectivement de légères différences au niveau des positions des points. Un chouia qui suffit pour impacter les LOS J'ai ensuite sorti un truc droit, long et dur que j'avais sous la main. Un niveau à bulles !!! Moins précis qu'avec photoshop, mais bref. La 1-28 ne passe plus, la 1-16 passe ainsi que la 16-26 (et tous les points intermédiaires). Aussi, je considère maintenant la zone 11 comme une zone de cour (because on voit des pavés dedans, pareil que dans les 15, 16, 21). Ca simplifie un peu le bouzin, car y a une LOS avec tous les remparts (cf règles spécifiques du plateau). Donc, V6 (l'image de fond n'est pas à jour mais on s'en fout). Modifs V6 : Ajustement des frontières de zones vertes. Ajout LOS 16-26 et 1-16. Suppression LOS 1-28. PS/Edit : J'ai aussi vérifié d'autres LOS sur le plateau réel. Pour moi 23-30, 23-31, et 16-31 sont bien bloquées. Les LOS tapent sur un "montant de porte". 16-23 est OK.
  8. C'est ça.
  9. Dans les règles spécifiques de ce plateau il est dit que les arbustes ne bloquent pas la LDV en cas de tir/lancer. Donc je dirais qu'ils ne bloquent pas le déplacement non plus. Donc par voie de conséquence ils ne bloquent pas le "défonçage". Juste mon avis.
  10. Bravo à tous !
  11. Ce que m'a dit David : Dès que ça touche un "truc imprimé", ça bloque. On ne prend pas en compte le sol/la perspective/toussa, ça prête trop à interprétation. Après chacun fait comme il veut, ça change pas radicalement le gameplay non plus. Faut "juste" que tt le monde soit d'accord avant :).
  12. Vous emballez pas. Si ça se trouve mon fichier n'est pas à jour. Si c'est comme sur le village et l'auberge, et que les points sont déplacés de quelques mm , ça peut changer pas mal de LOS qui sont au pixel près.
  13. Le village doit être OK. La taverne aussi doit être OK (à part un doute sur une LOS vraiment ric-rac). Mais il me manque les "nouveaux" (ou pas) fichiers du fortin et du bateau pour revérifier et finaliser la core box.
  14. Bon je viens de revérifier.... Avec le fichier map Fortin que j'ai : 21-26-27 n'ont pas de LOS. C'est de justesse à 1 pixel, mais ça passe pas (ça tape contre les montants de porte). Mais vu qu'il y a eu un problème de version avec les maps village picte et taverne, j'attends de nouveaux fichiers de David pour le fortin et les bateaux. Ensuite re re-checkerai tout et je mettrai à jour.
  15. Les 2 existent mais barbarous c'est mieux, ça rime avec dangerous... Y'a aussi pamplemousse, mais bon :).