Roolz

Membres
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

528 Excellent

À propos de Roolz

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  1. OK... Donc en mode logigramme, la séquence officielle du combo c'est : 1-Le héros déclare Coup Circulaire 2-Le Héros déclare qui il tape en 1er + son nombre de gemmes 3-L'OL déclare qui il Sacrifie 4-Le héros lance les dés 5-Le sacrifié mange 6-Si'l reste un reliquat de dégâts, le Héros déclare qui il tape en 2nd (et ce peut être la même cible que le 1er) 7-L'OL déclare qui il Sacrifie 8-Le sacrifié mange 9-On reboucle au n°6
  2. Toutafé !
  3. Oui mais non c'est complètement con et ça respecte pas les règles. Relis ce que je viens d'écrire: Cf. règle "Ce personnage encaisse donc la totalité des dégâts causés par l’attaque à la place de la cible initiale." (cible initiale = pas la cible qui se sacrifiée à sa place!). Là encore j'invente rien, j'interprète rien, je lis juste ce qu'il y a écrit dans les règles. Si, tu as un Coup circulaire. Sauf qu'il est potentiellement atténué par les(les) sacrifice(s). Le Coup Circulaire est en général super efficace, faut juste réfléchir 1 seconde à sa pertinence SI l'OL à Sacrifice en face. Certes. Tout comme Sacrifice est exceptionnel. Un Sacrifice c'est même encore plus exceptionnel qu'un Coup circulaire de bourrin. T'as un mec qui crève à la place d'un autre. C'est pas de la merde quand même . Si. Il se Sacrifie à la place d'un autre. Donc il le "dégage". C'est texto les règles. Et c'est héroique à fond. Une action plus héroique que crever pour sauver son pote, sérieux faut chercher... Autant y'a des règles qui sont pas 100% explicites même dans la dernière version, autant le combo Coup Circulaire+Sacrifice est pour moi assez facile à traiter (et thématique) si on applique les règles exactement comme elles sont écrites. Edit : cf. Foussa ci-dessus
  4. chan-mé.
  5. Ben c'est le principe même du du grouillot héroique qui se sacrifie pour éviter une mort certaine au héros. Le red shirt de star trek. Pas de problématique, c'est hyper thématique. Et ça génère une décision de la part du joueur Conan (dois-je mettre 50 gemmes alors que l'OL a des grouillots sacrifiables?). Heu non, un sacrifice c'est un sacrifice. Le grouillot il encaisse picétout. Cf. règle "Ce personnage encaisse donc la totalité des dégâts causés par l’attaque à la place de la cible initiale." (cible initiale = pas la cible qui se sacrifiée à sa place!). Là encore j'invente rien, j'interprète rien, je lis juste ce qu'il y a écrit dans les règles. Donc imaginons un truc bien tordu comme ton example... Il y a Conan, 1 Captaine et 5 gardes sur une zone. Conan déclare Coup Circulaire et vise : Capitaine > Garde1 > Garde2 > Garde3 > Garde4 > Garde5 Il déclare ses gemmes (en mode gros boeuf, hop il met 10 gemmes). L'OL dit : OK, Garde3 se sacrifie pour sauver le Pitaine, si il reste des dommages Garde4 se sacrifie pour sauver Garde1, si il reste des dommages Garde5 se sacrifie pour sauver Garde2. Conan lance les dés et fait 36 points de dégats. Les 3 gardes sacrifiés meurent, restent vivants le Pitaine + 2 gardes qui ont été ignorés par l'attaque, because sacrifice des 3 gardes. Moralité : Conan aurait du réfléchir deux secondes et pas dépenser 10gemmes comme un gros boeuf, bien fait pour sa gueule. Pas compliqué, pas d'exploit, pas de boucle infinie.
  6. D'après ce que m'avait dit Adnane, il y a bonus de surplomb du 1er étage (level +2) vers l'escalier (+1) et/ou le RdC (0), et de l'escalier (+1) vers le RdC (0). D'ou les cercles bleus que j'ai mis. C'est du verbal, donc non-officiel, mais ça me paraît cohérent. Le bonus de surplomb standard est toujours de +1 dé jaune au tir, cf. règles. Sauf règle spécifique évidemment (genre les tables et le bar qui donnent le bonus au tir ET au corps à corps). Et oui il y a bien une LoS entre 20 et 32. Elle est assez facile à voir sur le plateau "réel", mais je la rajouterai dans ma prochaine m-à-j.
  7. C'est pas 200% explicite mais c'est comme ça que je le comprends aussi (l'aide de jeu EN précise "avant que l'attaquant ait lancé les dés", l'aide de jeu FR ne précise rien). On lit pas pareil, pour moi ton truc coince dès ce postulat de départ. Règles : "L’attaquant décide de l’ordre dans lequel les dégâts sont attribués aux figurines adverses. On résout normalement l’attaque sur une figurine (détermination des dégâts, défense…) avant de passer à la figurine suivante s’il reste des dégâts à attribuer." Donc moi je lis ça comme : " 1 L’attaquant décide de l’ordre dans lequel les dégâts sont attribués aux figurines adverses. 2 On résout normalement l’attaque sur une figurine (détermination des dégâts, défense…) 3 avant de passer à la figurine suivante s’il reste des dégâts à attribuer." Je me fais pas de nœuds au cerveau, je lis la phrase et je l'applique dans l'ordre dans lequel elle est écrite. Après, elle est peut-être mal écrite, mais là ça sort de mon domaine . Si Sacrifice(s) il y a, il se déclare(nt) entre 1 et 2 "avant que l'attaquant ait lancé les dés". On épuise les dés en traitant les sacrifices éventuels. Toutes les figs ayant été protégées par un "sacrifice" sont ignorées. Donc s'il reste du reliquat, il est perdu. Ca ne me paraît pas hyper tordu. Toi tu lis ça comme "1 L’attaquant déclare juste sa cible principale 2 On résout normalement l’attaque sur une figurine (détermination des dégâts, défense…) 3 L'attaquant décide de la figurine suivante s’il reste des dégâts à attribuer." Avec cette interprétation de la règle Coup circulaire, ton truc se tient tout à fait.
  8. I remember... Moi je voudrais Agricola avec des figs de 1 kilo pièce style Cthuhu Wars. Ces bâtards agricolesques il le font même pas. J'avoue être dubitatif à la lecture de cette annonce du designer. Rapport à la profondeur tactique, toussa. Quid des gros pecs et des gros boobs? Et quid du front-kick et du gunshot à gogo? Histoire de désynchroniser les rythmes des coups de savate. C'est important, les front-kicks, en termes de profondeur tactique. Sans parler de l'impact des boobs et autres pecs sur la rejouabilité intrinsèque.
  9. Ben oui c'est les archers, quoi.
  10. Ah c'est bien possible, je vois pas toutes les commandes (je dirais environ 75%). Allez on arrondit à 5 sets maxi fabriqués. Bref c'est pas grave :). PS : je vais peindre les halos en fuchsia et jaune fluo, histoire d'être sobre, et raccord avec les Foo Dogs.
  11. No stress, c'est pas comme si ça nourissait ma famille . De toutes façons à la base y'a juste trop de matos dans Conan, le pimp est clairement en dernière priorité !
  12. Zetes des grosses feignasses picétout.
  13. Bon, j'ai commandé une paire de halos 3D chez Shapeways (ce qui fait à l'instant T un total de 2 sets fabriqués, un pour moi d'origine, plus celui-là, bref on va dire que le succès commercial n'est pas colossal ). En gros je vais tenter de les peindre d'ici juin et le refiler à qui de droit à PEL, si je peux pas passer à PEL because impondérable je les posterai à @SentMa .
  14. Pour info, ce genre de question de LoS ne devrait pas se poser (ou quasiment pas) sur les plateaux de Batman. Les icones "points" des plateaux ne seront plus de simples points, bref ce sera vachement mieux.
  15. Non, pas officiel, je ne bosse pas pour Monolith :). - C'est ce que m'avait dit Tony de Monolith un jour que je passais chez eux, avant que le livret V2 ne sorte. Si je me souviens bien (sachant que la mémoire n'est pas un outil totalement infaillible). - Et si je réfléchis 2 secondes ce serait juste complètement con qu'il y ait des LdV à travers les petites grilles et pas à travers les grandes. Donc si je combine ma mémoire et ma logique, j'ai un taux de confiance >95% dans ma réponse.