Claustrophobia réédité par Monolith - Page 96 - Claustrophobia 1643 - The Overlord Jump to content

Claustrophobia réédité par Monolith

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Leduendas a dit :

ah voila ma femme pareil elle aime pas l'affrontement... et pourtant elle l'a reconnu quand on a joué que le jeu est bien et rapide et tout...

Pareil ...

• Replies 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'arrive un peu tard et ma réponse devient peut-être hors sujet, mais prenons quelques minutes pour répondre à ces interrogations concernant le choix de la DA (pour info, je suis l'illustrateur de Cla

Bon. Nous voulions garder la surprise encore un peu plus longtemps (le temps que je rédige l article sur "Ce que veux vraiment dire jouer le jeu de la désintermédiation", mais puisque celà a été évent

Non non. Là on est bien. On fait en 2018 notre premiere année béneficiaire (enfin). Et je pense que si 2019 sera une petite année en CA (disons 5M$, PM compris), elle devrait etre aussi notre plus ren

Posted Images

Voilà, pareil. J’ai peint le mien, mais pas réussi à le sortir. Déjà faut être que deux, donc faut que j’arrive à motiver ma femme pour apprendre un nouveau jeu qu’il est trop bien mais qu’est plein de règles... Bref, faut que les planètes soient alignées... 

Dommage, je l’adore également. 

Pour vos moitiés, la thématique horrifique n'est pas un frein ?

Je sais que c'est idiot, mais entre un jeu "joli" et coloré et un jeu sombre avec des monstres pas beaux, même si la mécanique est excellente, le jeu horrifique doit moins sortir non ? Et je ne dis pas ça parce qu'on parle des dames, hein. J'avoue m'être intéressé aux règles uniquement via la version PnP  (1642 1/2) moins noire.

Alors c'est marrant parce que Claustro fait partie de notre liste Challenge 10x10 de 2021 et qu'on a lancé la 1ère partie hier !

Bon par contre c'était la V1... qui reste toujours une valeur sûr 😁

• Like 1
il y a 37 minutes, madcollector a dit :

C'est plutôt l'affrontement "violent". Elle préfère un affrontement à base de cube en bois et de gestion...

Mais je le savais avant ! Je l'ai plus pris pour jouer avec ma fille… qui a trop grandi entre temps (le lycée, le bac, les amours, la fac… ca va trop vite !)

De mon côté,  c'était effectivement pour jouer avec Madame, ben ça semble compromis pour les mêmes raisons que certains ici. M'enfin c'est pas forcément clair, j'ai presque plus l'impression que c'est plus la mécanique qui n'est pas suffisamment simple à son gout.

Par contre l'une de mes filles joue dès qu'elle peut avec ses potes, c'est un must have selon eux.

Alors 2021 étant, je ne désespère pas de relancer l'idée de pouvoir y jouer bientôt avec madame, mais j'ai peur que ce soit ma dernière chance de la convaincre.

Et dire que je prendrais une éventuelle extension sans hésiter ..... arf ..... :)

• Like 4

Faut jouer avec les potes de ta fille!

La vie est mal faite parfois... Non je pense pas que le thématique la chagrine plus que ça, mais les mécaniques plus. Et pourtant le jeu est assez "simple"...

Elle a reconnu que le problème c'est qu'en y jouant une fois l'an on doit réapprendre a chaque fois... bref d'la loose quoi.

Edited by Leduendas
  • Haha 2
  • Care Bears 1
Il y a 8 heures, madcollector a dit :

Je sais que c'est idiot, mais entre un jeu "joli" et coloré et un jeu sombre avec des monstres pas beaux, même si la mécanique est excellente, le jeu horrifique doit moins sortir non ? Et je ne dis pas ça parce qu'on parle des dames, hein. J'avoue m'être intéressé aux règles uniquement via la version PnP  (1642 1/2) moins noire.

Je vis avec mon chat, un vrai branleur, le thème il s’en fou,  il ne sait pas jouer. 

• Haha 5
  • I'm Batman! 1

J'ai raconté l'élan de solidarité touchant et poignant qui est né de ma détresse ici et ma femme a eut pitié de moi.

Je dois reconnaitre que si les enfers n'avaient pas été si facétieux je ne serai pas venu vous narguer de mon bonheur...

IMG_20210203_224851.jpg

Edited by Leduendas
  • Like 2
  • Care Bears 2
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 2

Avec le nombre de personnes ici qui ont le jeu sans avoir de partenaire à la maison, je me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose, en cette période de couvre-feu...

Enfin je dis ça, mais pour le moment je n'ai personnellement pas de disponibilité. Oups...

Il y a 5 heures, Leduendas a dit :

J'ai raconté l'élan de solidarité touchant et poignant qui est né de ma détresse ici et ma femme a eut pitié de moi.

Instrumentalisation du forum, chantage affectif... bien ouèj'

Il y a 4 heures, Arzok a dit :

J'ai quand même pu jouer avec @goupil. Mais il m'a pas laissé gagner...

Héhé, un beau joueur peut perdre souvent, mais laisser gagner, ça jamais !

J'y ai joué avec quelques potes (le format n'est pas super nomade, mais en s'organisant c'est du bonheur) et une fois avec ma moitié : elle a bien compris, gagné la partie, plutôt aimé mais c'est vrai qu'à la fin elle m'a dit "bon ben par contre je vais prendre une douche et souffler un peu parce qu'entre les trucs horribles qui sortent de partout et les héros qui se font dégommer à vue d'oeil c'est beaucoup de stress quand même" (et encore j'avais pas mis la BO, ce sera pour la prochaine ^^). Ca pourrait vouloir dire que c'est trop dark, moi j'affirme que c'est surtout immersif !

Un point délicat pour sortir ce jeu c'est que la règle du côté humain est (je trouve) plus simple à appréhender pour qui débute mais que la sensation de jeu côté humain est parfois un peu violente. Du coup il faut savoir accompagner sans pour autant méjouer, faire un match retour quand le timing et l'envie le permettent... bref, un jeu de duel assymétrique, quoi.

• Like 5
  • Haha 1
  • SentMa locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy