Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

@Erwan a commencé a teasé sur une réédition de Claustrophobia par Monolith ! 

Il a mis une photo avec @MadTotoro d'une partie de Claustro, "en pleine séance de travail". 

 

image.thumb.png.fa20d9318b4da3c59182b5735e798ac7.png

 

Pour les rares qui ne connaissent pas, Claustro c'est un jeu de fig' datant de 2009 dont Croc est l'auteur. Il s'agit d'un affrontement entre un overlord :) et un joueur qui gère un groupe de 4 héros. Un jeu 1 vs 1 donc. 

Le jeu bénéficiait de figurines prépeintes. 

Le système est très bon. 

L'ambiance "j'en prends plein la gueule en tant que héros" est excellente. 

 

Je trouve que c'est une excellennnnnte nouvelle ! 

Un projet super excitant ! 

 

Je me demande ce qu'ils vont garder du jeu d'origine, ce qu'ils vont changer. 

Je ne pense pas qu'ils se lanceront dans du prépeint, c'est vraiment trop galère pr les éditeurs qui s'y sont essayés. 

Vont-ils changer les tuiles ou pas ? 

Les nombreux scénarios existants vont pouvoir être reconvertis ou pas ? En partie ? 

 

@MadTotoro va-t-il nous balancer une petite exclu ? :D 

 

image.png.6bab2535e46151ae06ec2b4a93b4f2af.png

 

 

 

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicowa a dit :

C'est quoi l'exclu? Le fait qu'Erwan se serve de vieux rideaux pour faire des chemises?! xD

 

Non, le fait qu'ils ont une piste à dés qui sert à rien.

 

 

Sinon, excellent jeu.

Un des tous meilleurs 1 vs 1 avec Space Hulk.

 

Je ne sais pas trop si qqchose va changer niveau règles, en l'état pour moi elles sont parfaites (ou presque, la perfection absolue n'existant pas sur terre...).

 

Pour les figs par contre, je pifomètre que le prépeint sera abandonné : en prod et QC c'est pénible, ça coûte un bras, y'a pas d'économies d'échelle, et souvent c'est laid (quoique le prépeint Claustro était pas mal -pour du prépeint-).

 

Je pressens des belles figs "personnalisées" plutôt que les génériques qu'il y a aujourd'hui (genre, X figs démons différentes, Y figs condamnés différentes, etc.).

Y'a moyen aussi de faire du bling en mettant des pions en plastique (cf mes pions shapeways en 3D), ainsi que d'améliorer les marqueurs rouges qui vont sur les plateaux de persos.

Histoire bien sûr d'avoir du bon vieux kiloplastic des familles, obligatoire pour ce type de jeux sur KS.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roolz a dit :

Je ne sais pas trop si qqchose va changer niveau règles, en l'état pour moi elles sont parfaites (ou presque, la perfection absolue n'existant pas sur terre...).

 

toucher au système, c'est trop casse gueule. Même ma femme apprécie claustrophobia, et comme dit Mr Corleone: "en Sicile, les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusils"

Modifié par Moavoa
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que toucher au système serait trop casse gueule. De toute façon je suppose que ça ne serait pas une refonte en profondeur. 

Et puis ils ont Croc qui veille, que ça soit pour retoucher ou pour protéger des trucs. 

 

Il y a peut être moyen de revoir des actions de l'overlord, de peaufiner tout ça.

 

Le jeu a bientôt 10 ans, y a qd mm moyens de profiter de l'expérience de milliers de parties :) 

 

Après, ils toucheront peut être à rien, je ne sais pas. L'un ou l'autre, rien ne me dérangerait. 

 

C'est vraiment l'aspect graphique, comment ils vont revoir les fig' (ou pas), etc. 

Ca serait marrant d'avoir les fig' d'origine, en + de pléthore de nouvelles fig'. 

 

Et des troglodytes avec des poses différentes :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MadTotoro a dit :

Un peu d'exclu:)

 

IMG_1331.JPG

 

Oh je vois un petit Goultard dans le fond :w00t:

 

Pour ce qui est du jeu :

- pourquoi toucher aux règles si elles tournent ?

- par contre les adapter pour jouer à 3 ou 4.....

- mettre un coup de jeune niveau graphique

- mettre à jour tout ce qui est matos et figurines

 

Je crois qu'on peut avoir un truc sympa avec ça :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'abandonner le pré-peint serait une bonne chose.

Le passer en 4 voir 5 joueurs en ferait certainement un monstre sur KS, mais est ce que ça serait encore claustro? Faudrait pas se rater, mais j'imagine que c'est faisable.

Pressé de voir ce que ça va donner! Si ça continue, monolith va passer à 2-3 KS par an. Pas bon pour le porte monnaie ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai converti un pote à Claustro y'a quelques semaines à peine.

Un super jeu.

Le compendium de Konix (voir Tric Trac) devrait d'ailleurs arriver dans quelques semaines.

 

J'espère juste qu'il y aura une formule "anciens joueurs" pour ne pas avoir à abattre des arbres et vider des puits de pétrole pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité