KS : La campagne - Page 23 - Conan Universe: Legacy & BTM - The Overlord Jump to content

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Plop, D'abord, merci à toutes et à tous pour les messages, les encouragements, les critiques, les engueulades, les posts parfois wtf, les engueulades encore, et là les remerciements. Il faut lais

J’ai trouvé de quoi illustrer la pensée de @Fred Henry ...    

Je sais avant même de commencer que ce post sera maladroit parce que je ne sais pas comment le dire et quoi vraiment dire sans fadaises et platitudes. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gros

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Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Essayez vous verrez c’est pas facile. (Le cœur avec le zboub je précise)

 

C'est plier qui est dur.

 

Surtout quand... ben... quand c'est dur.

 

Il y a 8 heures, Biohazard a dit :

je me suis foulé le gland... 

 

L'erreur du débutant : attaquer les exercices sans échauffement.

 

Force et Honneur à toute l'équipe de Monolith qui doit être forcément déçue.

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Tout le monde peut se planter.

Mais "la plus grande erreur, c'est de ne rien apprendre de ses erreurs" 

(Shinsei, philosophe Rokugani).

 

Pensée pour Fred Henry et son entourage, Bon courage  pour la suite, et plus que force et honneur, je souhaite à l'équipe monolith le dyptique "sérénité et lucidité".

 

J'espère vraiment que ce coup d'arrêt n'empêchera pas le projet BTM d'aboutir car il y a matière à faire un truc excellent. 👍

 

(Je remets un lien vers un article proposé quelques pages plus haut que j'ai trouvé très intéressant 

https://www.tabletoptribe.com/beyond-the-monolith-or-how-to-ruin-cool-with-bloat/ )

 

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Il y a 10 heures, MeanBone a dit :

Je pense que l'attrait de Conan a toujours été ses aventures dans les contes originaux d'Howard. Ceux-ci inspirent l'imagination. Dans l'attente d'autres aventures de Monolith avec le barbare légendaire! :dwarf:

 

C'est effectivement ce qui m'a attiré dans le tout premier KS.

Ainsi que la beauté des figurines.

 

Puis après réception, j'ai accroché sur FH et sa façon de voir les choses, ainsi que certains de son équipe que j'ai la chance de connaître, TO qui a amené beaucoup d'échanges, et VOUS.

Ce qui donne envie de créer, de partager.

 

Pour la suite, je pense qu'il faut déjà mettre plus à disposition ce qui existe déjà, que les gens recherchent, puisque les moules existent et la demande aussi.

Puis communiquer en français !

 

En tout cas bonne chance pour la suite, les fans de la première heure sont toujours là et ont pledgé (côté Legacy surtout).

 

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il y a 25 minutes, shambhala a dit :

https://www.tabletoptribe.com/beyond-the-monolith-or-how-to-ruin-cool-with-bloat/ )
Pas eu le temps de le lire hier, maintenant que c'est fait je trouve l'analyse très pertinente.

 

en effet, c'est un tres bon résumé de tout les retours, qui exprime posément ce que certains font assez négativement, tout en étant positif et force de proposition.

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il y a 4 minutes, shambhala a dit :


A mon avis pour ça il faut repenser le moteur.

 

 

Pourquoi ? c'est le principe même, il n'a pas besoin de bouger.

Je pensais aux quantités d'extensions / jeu sur un KS BtM multi extensions. Si tu le passe, mais que tu n'as que 100 pledges sur une extension qui est rentabilisée pour 1000, tu fais quoi ? tu produit quand même ?.. Et si c'est comme ça sur 2 extensions...

 

Par contre, que le moteur soit adapté/personnalisé pour chaque jeu, oui.

Partant de la tablette, il faut regarder les divers projets susceptibles d'être créé et voir les particularité de chacun pour avoir une tablette générique (c'est déjà le cas, mais...). à savoir s'il n'y a pas intérêt à créer tels emplacements qui ne sont pas utilisés dans l’immédiat mais pourraient faire ceci ou cela. les petits twirks qui vont êtres apportés sur les divers jeux.

Sinon, le fait, par exemple, que Conan AM et BtM utilisent des tuiles différentes et que ce ne soit pas rétrocompatible est quelque chose que je trouve assez négatif et qui apporte de la confusion, en soit. Ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai pas la solution dans mon chapeau. Mais ça reste spécifique à Conan, puisqu'un Zombicide n'a pas ce problème de tuiles originelles.

 

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il y a 1 minute, shambhala a dit :

Ca permet de voir les choses d'un autre angle, par exemple pourquoi un projet destiné aux possesseurs de jeux de figs qui ont eu des gros succès KS comme Cthulu wars, Conan, MBP, Zombicide ... se retrouve avec une offre destinée à attirer et contenter une nouvelle clientèle.

 

Ah, tu parlais du moteur du KS ?!.. ok, my bad.

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1 hour ago, Reju said:

(Je remets un lien vers un article proposé quelques pages plus haut que j'ai trouvé très intéressant 

https://www.tabletoptribe.com/beyond-the-monolith-or-how-to-ruin-cool-with-bloat/ )

 

Article vraiment très intéressant et qui semble taper exactement là ou il faut. Mais Monolith va revenir fort de toutes les remarques avec de nouvelles campagnes mieux ciblées.

Bravo à M. @Fred Henry pour le post de cloture de la campagne. Force à lui et aux équipes de Monolith.

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Je me joins à la foule:

- des déçus.

Un constat: le JEU lui-même n'a jamais été remis en cause, ni la philosophie derrière BtM (l'article tabletoptribe en faisant un bel éloge d'ailleurs).

C'est donc que l'idée maitresse de ce KS est bonne! Raccrochez-vous tous à ça: vous tenez un truc!!

- des optimistes.

Je ne doute pas que Monolith et Fred Henry sauront rebondir. J'espère que ce sera pour continuer à étoffer leurs jeux, et j'espère que ce sera pour que BtM voit le jour avant "quelques années".

 

Beaucoup beaucoup d'ondes positives à tout le monde chez Monolith. Bon courage pour le travail de deuil qui va falloir nécessairement faire. Bon courage aussi pour analyser, faire le tri dans ce qui a réussi et raté. Bon courage aussi pour la gestion du rebond!

 

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Il y a 15 heures, madcollector a dit :

"Moi j'ai les arabalétriers et je veux pas de doublon"

 

... et hop, on prend note pour l'extension Claustro. La communauté Overlord est vraiment source d'idées, c'est ça qu'on veut voir !

 

Amour et courage à tous, jetez pas tout à la poubelle, hein, rendez-vous tout bientôt on vous attend au chaud sur TO ^^

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En tout cas, perso je suis très déçu de cette campagne, car elle ça ne m'a pas permis de re-valider l'intégralité de mon thérorème dit "du KS Monolith" :

1- ça couine avant la campagne -Check

2- ça couine pendant la campagne -Check

3- ça couine au PM, sur les FdP -No check (forcément)

4- ça couine a la livraison, sur les règles -No check (itou)

Et là je vois qu'il manque un outil de calcul mode projet, pour relier le taux de couinement (quantitatif et qualitatif) en phase 2 au succès ou l'échec de la campagne (passage jalon phase 3).

Une sorte d'AMDEC du couinement couplée à un calcul de Cp/CpK du couinement. 

Des qualiticiens/statisticiens/experts-big-data dans la salle ? Y'a un truc à creuser là.

 

 

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Bonjour,

Je suis resté stupéfait après l’annonce de M. Fred henry.

Je suis désolé pour cet échec mais je n’excuse pas : à préparation insuffisante, victoire impossible.

L’article

https://www.tabletoptribe.com/beyond-the-monolith-or-how-to-ruin-cool-with-bloat/

Est très intéressant.

 

Le système BTM est vraiment bon, avec le principe de la rivière et l’utilisation des plateaux.

 

J’apporte quelques éléments de réflexion :

Pour le systéme BTM, l’univers Conan si prête pourtant totalement. Je vais essayer d’être précis. Le personnage Conan, dans ces multiples aventures et itération roman et Bd, se trouve réguliérement à la tête d’une équipe ou d’une bande de soldats, mercenaires ou aventuriers.

Dans le Jeu de monolith il me semble totalement possible de passer d’un système à l’autre lors d’une campagne d’aventure. Dans le genre : Conan vole un roi, celui-ci envoie une troupe de soldat à sa poursuite, Conan y réchappe, il retrouve ses acolytes dans une taverne, commence alors une bagarre générale avec les soldats. Le magicien du roi invoque un monstre, le portail s’ouvre et des lapins violets aux dents acérés apparaissent….

En faisant cette description, il me semble évident que l’on peut passer du mode classique de monolith au BTM et inversement, si par exemple les alliés de conan se retourne contre lui, après la victoire.

 

Sur la campagne :

Sur la souscription, il me semble que quand une personne s’intéresse à un projet, le faire pour 1€ c’est très discutable, Je ne considère pas ces personnes comme des clients potentiels, j’emploierai l’expression : faire entrer le loup dans la bergerie. Je pense que la responsabilité de l’échec est aussi partagée, parce qu’attendu dans ce choix de souscription. Pour être claire vous connaissez certainement le mec qui vous dit « je vous l’avais bien dit ». d'autre l'appel "super connard" JE RIGOLE hein!

 

Je ne vais pas m’étaler plus je l’ai déjà fait auparavant.

Je montre juste un exemple de ce que j’attendais de la part de monolith sur la conception de sa campagne KS.

https://www.rp-games.com/

Je ne sais pas si celle-ci va marcher ou pas, mais dans ce qui est proposé, je pense que cela semble assez claire en termes d’attentes. Et juste un site pour chercher clairement les infos.

 

 

Il me semble que la solution pour que le système BTM soit « dans tous les foyer ». Monolith devrai reprendre le processus de la dernière campagne de Batman et garder le fil de production ainsi : continuer de proposer le mode aventure, en proposant le BTM un 2eme système de jeu. Ça a marché, pourquoi changer la formule ?

Une réflexion en passant, est ce que la picking zone ne fait pas passer le jeu ou le système pour de la camelote ? Je pense que oui.

 

 

Bon courage à l’équipe.

Edited by paulonium
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il y a 12 minutes, Roolz a dit :

Des qualiticiens/statisticiens/experts-big-data dans la salle ? Y'a un truc à creuser là.

 

 

 

Forcément qu'il y en a, vue les spécialistes de KS qui tu trouves à chaque recoins du net, ou d'éditeurs de jeu, ou de concepteurs de jeu, tu dois forcément avoir des qualiticiens/statisticiens/experts-big-data. :ph34r:

il y a 6 minutes, paulonium a dit :

Il me semble que la solution pour que le système BTM soit « dans tous les foyer ». Monolith devrai reprendre le processus de la dernière campagne de Batman et garder le fil de production ainsi : continuer de proposer le mode aventure, en proposant le BTM un 2eme système de jeu. Ça a marché, pourquoi changer la formule ?

Une réflexion en passant, est ce que la picking zone ne fait pas passer le jeu ou le système pour de la camelote ? Je pense que oui.

 

 

 

 

Je comprends pas cette partie la du message.

 

Donc Batman, c'était bien fait, mais la picking zone ça faisait quand même camelote ? Il y avait de la picking zone dans Batman.

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bonjour, Skarlix

 

Vous cherchez un qualiticiens/statisticiens/experts-big-data  oui c'est moi!

 

En fait c'est l'effet inverse, tu dois certainement connaitre le principe commerciale si c'est gratuit c'est que vous êtes le produit.

Et bien la s s'applique dans le même sens. Le système de jeu est la pour vendre des figurines. C'est la figurine qui devient le produit phare. C'est ce qui est régulièrement reproché à une société de figurine ultra connu.🤡

 

edit : et j'ajouterai que Monolith à mis les 2 pieds dedans en sautant du plongeoir avec une belle pirouette lors de cette campagne. C'était le BTM le produit phare et pas les figurines

Edited by paulonium
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Le fait que le greenwashing ait été le seul aspect retenu par beaucoup (y compris tabletoptribe) et malgré les démentis de Fred à ce sujet n'a pas aidé non plus, et a ajouté à la confusion entre Universe et Second life pour un projet qui recycle pour être moins risqué mais n'a finalement pas trouvé son positionnement dans l'esprit des acheteurs.

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Alors dans ce cas, peut être axer la comm' sur arrivée de Conan VS et garder dans sa manche la surprise se "ho, quoi, le moteur est recyclable pour Claustro, MB:* et Zombicide et CW"!!!!

Parce que ça n'est pas le greenwashing que les gens ont retenu, c'est la possibilité d'utiliser différemment des figurines qu'ils avaient déjà.

(je n'ai pas mis Batman dans la liste car un Batman VS.2 est inaudible avec le Batman VS encore non amorti :)

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