-
Content Count
1,270 -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
1,670 ExcellentAbout Aerth
- Birthday 03/25/1978
My games
-
Batman
Boite Heros & Vilains
Wayne Manor
Arkham Asylum
Versus
The Batmobile
Vilain Campaign -
Claustrophobia
Yes
-
Conan
Boite King
Strech Goals
Stygie
Nordheim
Khitai
Arbalétriers
Valkyrie Vanir
Chasseurs de sorcières Kushites
Les Hommes Noirs
Baal-Pteor
Les Dragons Noirs
Pack de portes
Tigre à dents de sabre
Loups géants
Démon de la Terre
Pack aventure
Dragon
Yogah de Yag
Xavier Colette Box
Brom Box
Paolo Parente Box
Livre de Campagne
Livre de Set
Recent Profile Visitors
2,912 profile views
-
Littéralement à la page précédente...
-
Hop, on a calé sur les pizzas à emporter du resto italien où qu'on va d'habitude et il me reste de la karmeliet dans le verre. C'est le moment d'utiliser ce mot charentais que je trouve magnifique : je suis benaise.
-
Nope, 1er Angoulème en 2007 pour ma part (quand on habitait Poitiers). Et depuis 7 ans, je les fais tous les ans
-
ça, c'est forcé, le dessin a bientôt 23 ans. La qualité a continué de grimper depuis. Mais à l'époque, c'était le haut du panier et encore maintenant, ce n'est pas ridicule. Je ne suis pas un jazzophile, loin de la. Mais les morceaux sont suffisamment entrainants (et variés, il n'y a pas que du jazz) pour que ça me plaise bien. Après, les goûts, ça ne se discute pas. Mais cette BO de Yoko Kanno, ça m'arrive de l'écouter en boucle. Clair que ça a été vu et revu 100 fois depuis. N'empêche que.
-
Mon fils les a lu à 11 ans et ça ne lui a pas posé de problème particulier. Et je dose pas mal ce que je lui mets entre les mains ou devant les yeux. Tiens, pas Vagabond, en fait. Mais je ne trouve pas ça contre-indiqué. Par contre, Ajin, je vais clairement attendre (parce qu'il y a une violence assez dérangeante) et pareil pour les Urasawa (hors Asadora que les deux ont déjà lu et Pluto que j'ai oublié de lui filer) mais pas pour les mêmes raisons. Après, c'est du je pense que et du à mon avis, hein.
-
* qui raconte la vie de Miyamoto Musashi, le sabreur le plus connu du Japon.
-
Séries finies : Stratège raconte la "fin" des guerres qui ont conduit à la création de la Chine (mais sans le "récit national" très orienté qu'on voit dans Kingdom, la série à succès du moment). Ce n'est pas manichéen comme dans ce dernier et si au niveau dessin il n'y a rien de transcendant dans les deux cas, Stratège n'est pas "party approved" comme Kingdom l'est très certainement. Kenshin le Vagabond, ça fleure bon le shonen fin 90 / début 00. Le héro est trotro cool, trotro gentil et trotro fort (mais y'a quand même de la brutasse en face). Pas de magie, pas de monstre, ça s'inscrit dans la période de transition de l'ère Meiji au Japon. Evil Heart raconte l'histoire d'un gamin victime de violence familiale et qui découvre l'aïkido qui lui permet de se débarrasser de sa rage. Hyper chouette. Gunnm (et Gunnm Last Order) font une bonne porte d'entrée au cyberpunk-post-apo avec une héroïne assez badass. Nausicäa de la Vallée du Vent beau comme un Miyazaki. Et pour cause... Rhaaa Lovely Pluto est un Urasawa (20th Century Boy, Monster, Billy Bat, Asadora) assez accessible (par rapport aux autres titres plus complexes dans l'histoire et la construction) qui raconte l'histoire d'Astroboy. The Breaker + The Breaker New Wave c'est du bon Shonen avec le jeune garçon pas très fort qui se dépasse à fond les ballons en l'honneur de l'homme qui le sauve. Tout cela va le conduire à mettre un pied dans le Murim, le monde secret des arts martiaux où les combattants peuvent faire des trous dans les murs en béton. Il manque le troisième cycle qui n'est toujours pas sorti et qui devrait clôturer l'histoire globale mais les deux premiers cycles sont très très sympas. Séries en cours : Vinland Saga raconte les invasions "vikings" en Angleterre au XIe siècle et le projet d'aller découvrir le nouveau monde, le fameux Vinland. One Punch Man est très "défoulatoire". Difficile de raconter l'histoire mais c'est du grand n'importe quoi génial. Asadora qui raconte la vie d'une fille bouleversée suite à ce qui s'avère être le passage de godzilla (mais sauf que personne ne le sait). tome 3 juste sortie, du super girl power. My Hero Academia déjà cité Black Clover est un pur équivalent de Fairy Tale Fire Force s'annonçait comme Black Clover avec un graphisme un peu hip-hop sympa mais ça part en sucette niveau histoire. A voir si les révélations finales relèvent l'ensemble mais mieux vaut laisser de côté en attendant. Vagabond est une transcription en manga de "La Pierre et le sabre" et "La Lumière Parfaite". C'est très beau, à la fois très poétique (voyage et paysages) et très dynamique (scènes de combat réalistes) mais c'est loin d'être fini. Après y'a des trucs bien bons genre 20th Century Boy, A Silent Voice, Aijin, Billy Bat, Akira ("Tetsuoooo !" "Kanedaaaa !"), GTO, etc. mais c'est encore trop tôt je pense.
-
Il ferait bien de retourner dessiner le Scorpion, lui...
-
Ouais mais y'avait Die Hard avec Hans "Rogue" Grubber !
-
Fini hier soir de lire les toutes dernières pages (les sources et commentaires) de Kent State de Derf Backderf* Pfiou... Enorme travail de reconstitution basé sur une grosse pétée d'archive, c'est vraiment un déroulé "heure par heure" des évènements du 1er au 4 mai 1970 qui ont vu la garde nationale (= des américains de 25 ans environ) tirer sur une foule de manifestant (= des américains de 20 ans environ) sur fond de guerre au vietnam et d'hystérisation. Ça devient vraiment glaçant quand la situation devient surréelle, avant la fusillade du 4 mai. * que les amateurs de punk, de rock et de mobile homes connaissent bien.