Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Aerth

Membres
  • Compteur de contenus

    612
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

606 Excellent

À propos de Aerth

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Visiteurs récents du profil

965 visualisations du profil
  1. Aerth

    Le post des petites choses agréables

    C'est moins bien que Chevalier Jedi mais largement mieux que Chevalier et Laspalès. Bueno !
  2. Aerth

    Longue Ville - De Architecturart [Game On Tabletop]

    Comme prédis, le palier devrait être atteint aujourd'hui (moins de 100 €) Cordialement, Benoît, Madame Irma
  3. Aerth

    Res Arcana de Tom Lehmann

    Le Calice de vie (qui pourrait servir de bocal à anchois...) ! Il coûte son pesant de ressources à poser mais après, il peut rendre service. Déjà, on peut réagir à une attaque en l'engageant pour ignorer l'attaque. ce qui est quand même sympa. Mieux : Tant que le Calice n'est pas engagé, il peut transformer deux essences bleues en deux bleues et une verte à poser sur le Calice (et donc récupérable en phase de collecte suivante). Deux avantages : Ce pouvoir n'engage pas le Calice donc tant que vous avez du bleu, vous pouvez y aller. Et tant que les essences sont sur une carte, elles sont protégées des attaques. Parce que lorsque vous êtes attaqués (si vous ne pouvez pas ignorer l'attaque) il faut payer deux essences de vie. C'est dur mais c'est comme ça. Et si vous n'en avez pas assez, chaque essence de vie manquante est remplacée par DEUX autres essences au choix parmi ce qu'il vous reste. Pour les optimisateurs en pleine opération philosophale, ça peut coûter 4 essences d'or soit le prix d'un monument. Entre 1 et 3 Points de Victoire partis en fumée... Mais pour les essences sur les cartes, pas d'inquiétude ! Elles sont intouchables tant que vous les y laissez. Et lors de la phase de collecte, les joueurs peuvent ramasser les essences sur leurs cartes (c'est comme vous voulez). Donc en plus de gagner une essence verte et une bleue, vous pouvez ramasser le stock d'essence généré lors des tours précédents. Le petit 2 en bas à droite indique que c'est une des trois cartes de départ qui accompagnent la Voyante pour le mode "débutant".
  4. Aerth

    Res Arcana de Tom Lehmann

    Nope. Aux dernières nouvelles, ils étaient encore en train de régler des micro-détails de rédaction en VO pour avoir une V1 carrée avant de traduire.
  5. Aerth

    Res Arcana de Tom Lehmann

    Un Monument pour varier les plaisirs : La mine du roi Salomon, en toute simplicité... 4 ors pour la poser, c'est le prix unique pour les Monuments. Ici, on l'engage et pouf, on gagne un or. Et pour peu qu'on puisse désengager une carte, il est possible de réactiver ce pouvoir une nouvelle fois dans le tour. Les Monuments, ça coûte cher et ça rapporte de 1 à 3 points de victoire selon les cas. Ici, pour un seul point de victoire, on a un pouvoir "assez fort". Les Monuments rapportant deux points de victoire ont des pouvoirs moins important et la Pyramide qui rapporte 3 PV n'a aucun pouvoir. Les Monuments forment une pile à part avec deux cartes posées face visible à côté. Et comme le coût est unique, on peut soit acheter un Monument face visible qu'on remplace aussitôt depuis la pioche, soit acheter la première carte de la pioche en aveugle.
  6. Aerth

    le post à râler!

    Fais un pledge groupé...
  7. Aerth

    Du Jules Verne chez Monolith?

    Plouf
  8. Aerth

    Du Jules Verne chez Monolith?

    #BalanceTonDindon
  9. Aerth

    Res Arcana de Tom Lehmann

    Voici que les items magiques apparaissent : Cet item est composé de deux potions magiques, l'une de vie et l'autre de mort. Au début de la manche, lors de la phase de collecte, on gagne une essence noire OU une essence verte au choix. Un deuxième item de potions permet de gagner une essence rouge OU une essence bleue. Les autres items sont des grimoires qui permettent de piocher une carte, de redresser une carte posée sur la table qui a déjà été activée à ce tour, de transformer 3 essences en 3 autres, etc. Parfois, ces pouvoirs s'activent contre une contrepartie. Il est donc très important, à la fin de son tour, de choisir l'item adapté à ce qu'on veut réaliser au prochain tour selon ceux disponibles. Et parfois, il est judicieux d'attendre au maximum pour passer son tour afin que son item ne soit pas récupéré ensuite par un joueur en particulier qui devra passer avant vous.
  10. Aerth

    Longue Ville - De Architecturart [Game On Tabletop]

    Moins de 1200 € pour le palier suivant. Et je garde mes pronostics pour moi. Mais je suis sûr que ce sera atteint d'ici samedi. 😁
  11. Aerth

    Res Arcana de Tom Lehmann

    Les chiens sont donc lâchés :Pour une essence rouge, vous avez une Créature qui peut s'engager pour ignorer une attaque (de dragon, par exemple) et qui peut même se désengager pour une essence rouge. Pratique quand un adversaire a posé plusieurs dragons...
  12. Aerth

    Editeur + KS n'est pas une solution facile

    Oui mais non. DPG avait mis en place un retrait dans leurs locaux des boîtes de rangement de Heroes of Normandie. Résultat : plusieurs news où ils demandaient vraiment aux gens de venir chercher leur colis plusieurs semaines après la réception... Ça peut fonctionner pour quelques boîtes de taille ticket to ride, pas 15 colis all-in de Conan ou MBP.
  13. Aerth

    Concours Claustrophobia : Imaginez une aventure en BD !

    Les canards sont interdits...
  14. Aerth

    Res Arcana de Tom Lehmann

    ça y est, les "Place of Power" (que je traduits par Lieux Sacrés pasque ranafout') arrivent : Bim, neuf essences noires (aka la mort Brrr !)... Quand même. Mais c'est loin d'être le plus cher. On a enfin un symbole de collecte : hop, au début du tour, on gagne une essence noire. Et ici, deux actions possibles : - on défausse 5 essences noires de sa réserve pour poser une essence noire sur la carte depuis la banque. - On active la Catacombe des Morts pour y mettre une essence noire gratuitement. Petite subtilité : on ne peut utiliser un pouvoir QUE si l'objet (=Mage, Artefact, Item, Monument ou Lieu Sacré) n'est pas activé. En se goupillant bien, on peut cramer plusieurs fois 5 essences noires avant d'engager les Catacombes. Et pourquoi faire ? Ben pour gagner ! Parce que chaque essence noire sur les Catacombes rapporte un point de victoire... Pasque bon, à un moment donné, le but c'est aussi de gagner, hein ?
  15. Aerth

    Longue Ville - De Architecturart [Game On Tabletop]

    Exactement comme je l'avais prédis, le palier est tombé aujourd'hui ! Reste 40 minutes pour le early bird.
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité