Jump to content

Monsieur H

Members
  • Content Count

    329
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

281 Good

1 Follower

About Monsieur H

  • Birthday 05/05/1980

My games

  • Batman
    Boite Heros & Vilains
    Wayne Manor
    Arkham Asylum
    Versus
    The Batmobile
    Vilain Campaign
  • Claustrophobia
    No
  • MB: Pantheon
    Bundle Typhon
  • MB: Pantheon 1.5
    Dionysos
  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Même si In fine tout le monde sait que j'ai raison c'est quand même agréable d'avoir vos avis sur la question 🤣 Plus sérieusement je pensais pas provoquer un tel débat
  2. @FranHoiss je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis (même sur le rapport 10 / 90) . Je ne dis à personne de se presser je dis "pensez bien à la stratégie avant de faire un choix" 😉 J'en suis pas certain mais après comme dit je donne juste un avis argumenté, @Fred Henry fera son arbitrage comme à chaque fois (qu'il me refuse un truc 😂)
  3. Tu soulignes un point important et pour le comprendre il faut dépasser un peu la simple position du rôliste. "A qui s'adresse le produit ?" et c'est en y répondant que Monolith saura quoi faire Monolith est une entreprise pas une association. Elle doit créer de la valeur pour continuer à exister sur un marché qui se sature à chaque nouveau projet (la dernière campagne Zombicide est un bon exemple avec des Backers qui ne prennent plus de All-in et complète à la marge d’une extension par ci ou par-là) Donc faire le choix du moteur DD5 signifie pour moi, "je vais essorer une énième fois le marché sur le segment du "vieux roliste" (en espérant que ça marche)" car vous ne séduirez qu’eux avec une telle annonce. Je ne pense pas que des joueurs de JDP auront subitement envie de se taper l'apprentissage de DD5 s'ils n'ont jamais pratiqués le JDR. A contrario une stratégie de développement business va exiger de conquérir de nouvelles parts de marchés. Pour y parvenir il faut innover et créer des synergies entre les produits d’une même gamme et concrètement pour Monolith faire que les joueurs exclusifs de JDP passent au JDR tout en s’assurant de garder une clientèle de rolistes également. La chose n’est clairement pas aisée. Surtout si tu t’ajoutes des ambitions d’aller en plus prendre des parts sur le Geek lambda ou sur le passionné de Comics (là y a le saut dans le vide du jeu et des règles à passer). Bref, mon point de vue c’est que la synergie de gamme avec DD5 est largement moins forte qu'avec l’idée d’intégrer le moteur Mashup (aussi bien en terme de signal donné que de stratégie d’entreprise - un tel projet financerait la R&D autour du moteur Mashup mais aussi surement un bout de Lore) et c'est dommage de ne pas le montrer aux joueurs de JDP qui s'y retrouvent vraiment bien dans la mécanique (y a des cartes, des figs, des jetons : ils ne sont pas perdus) tout en découvrant ce qu'est le jeu de rôle. J'ai testé dans les deux sens c'est pour ça que j'insiste. J'ai des amis hardcore rôliste à qui j'ai montré Mashup et ils ont adorés et j'ai fait passer des potes exclusivement accros aux JDP au JDR par ce biais aussi. Bref ce moteur à une vraie porosité entre les genres qu'il serait bête de ne pas exploiter. Également ne pas sous-estimé l’influence de Phal sur le marché …je dis ça je dis rien (Monolith pourra sans doute mieux évaluer que moi ce que ça représente) mais combien de membre de Tric Trac n’ont jamais été client chez Monolith ? Si Phal sortait un produit demain combien de membres de Tric Trac passerait client (80, 90% ?)? Bref la question que je pose est plus vaste que juste « non mais DD5 il est bien pour faire évoluer ton perso » 😉 J'invoque un barbu de Niveau 55 pour venir défendre sa paroisse *invoque* @Monsieur Phal *ne maîtrisant pas la créature, se dissimule dans l'ombre...pas trop loin de la porte au cas ou ça dégénérerait*
  4. Moi j'ai compris l'inverse (\o/) J'avais compris qu'il voulait justement positionner le THS sur tout les jeux (effectivement en mode versus et en mode aventure) et l'adapter pour chaque jeu mais qu'il n'y aurait que ça comme moteur. D'ailleurs à un moment il prend l'exemple du vol de vie (sur je ne sais plus quel jeu) en disant "pour ce type de mécanique tu prendrais par exemple deux gemmes à ton adversaire de sa fatigue ou de ses blessures et tu te les mets en énergie"
  5. Elle a donc toutes les chances d'aboutir
  6. On en parle dans le topic BTM. En gros il s'agit de donner plus de profondeur au moteur pour qu'il permette aussi la narration sur plateau ou non. Pour se faire au lieu de gérer des gemmes d'énergie d'une seule catégorie on en gérerait 6. FORCE DEXTÉRITÉ INTELLIGENCE PERCEPTION CHARISME VOLONTÉ Cette énergie se consomme exactement comme pour un fonctionnement standard de THS à la différence près que je peux réaliser une action avec une caractéristique qui n'est pas habituellement liée à ce type d'action. Ex: Je joue Poison Ivy et je décide que cela ne sert à rien de lutter contre Bane avec ma Force (en plus j'ai ouvert un bocal de cornichons QR-5 avant et j'en ai plus bcp) je décide donc de me battre avec ma Volonté. Je subis donc un malus à savoir : je vais payer le double en "gemmes" de Volonté que ce que j'aurai payé en Force (car la compétence n'est pas prévue pour ça à la base). Une fois la dépense effectué je mets la ou les gemmes en zone de fatigue (qui doit être opaque pour les besoins du système de fatigue) Une fois que je suis plus trop frais je vois avec le MJ pour me trouver un moment et me reposer. Selon la qualité de ma réussite j'ai le droit de récupérer X gemmes à l'aveugle. Ainsi je pourrais très bien récupérer physiquement d'une nuit (en piochant de la Force) mais pas intellectuellement (0 gemmes d'intelligence piochées) Vous me direz mais là tu proposes du Batman, Batman il dort jamais !!! Et bien qu'à c'la ne tienne, on pique une idée chez Space Cowboy et on dégrade l'XP reçu en fin de scénar selon le nombre de refuel que les joueurs on demandé sur les gemmes ....ou on trouve un autre truc. Pour faire le pont avec le THS et comme un long post de H ne vaudra jamais un un croquis de @FranHoiss voila l'idée gribouillée de main de MJ Voila pour les grandes lignes
  7. @FranHoiss je te propose qu'on monte MonoBlocNoir la filiale R&D de Monolith 😅
  8. On veut le moteur de MashUp pour jouer à Batman !!!! Allé ça c'est posé
  9. @madcollector nous ne sommes que la somme de nos expériences 😉 courage à toi
  10. C'est pour ça qu'on a tous le droit de donner nos avis 😉 Encore une fois on est dans la subjectivité, tu as le droit d'aimer les vieux moteurs "parcequ'ils ont fait leurs preuves" 😁 Perso je travail dans les nouvelles technologies et si je ne proposais pas des choses nouvelles à mes clients et me contentais de proposer "des choses qui ont fait leurs preuves" je n'aurai pas fait mieux que mes concurrents. J'ai donc le défaut de préférer l'innovation aux "vieux systèmes" car cette posture et in fine vouée à l'immobilisme et sans proposition concrète pour le client. Il faut me lire avec ce filtre. D'un point de vue entrepreneurial et bizdev, je pense également que c'est une erreur car le marché sature et ne pas positionner un moteur maison plus disruptif que le DD5 va faire tomber le projet au niveau de ses concurrents.....mais on aura le meilleur Lore Batman jamais créé ✌️ Bref ça manque d'envergure (surtout pour Monolith et Fred.), mais encore une fois ce n'est que mon avis NB : En plus vous me connaissez, jusqu'au bout je demanderai une fig de Superman une adaptation du moteur avec MashUp et si ça se fait pas ben je fanmaderai pour ma gueule 😁
  11. Idem le système DD5 j'en veux pas 🤢 y a tellement mieux
  12. Ouais à mon avis aussi. Dénoncez vous bande de chanceux qu'on commence à vous moubourer comme il se doit 🤣
  13. Très chouette tes figs 😍 @Tim-Mizzet Ça sent le crossover Batman et TMT
  14. T'as bien fait car la vidéo de l'époque avec @Monsieur Guillaume et @Monsieur Phal a disparue Merci à toi
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy