Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesCP/ClaustroMin.jpg

Gon

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

82 Neutre

À propos de Gon

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Visiteurs récents du profil

278 visualisations du profil
  1. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Mon impression en tant que backer du projet qui a suivi la campagne et la pré-campagne avec ce forum en point d'entrée. (en mode je pense que) Pour la comm avant la campagne... oui mais ou ? AMHA, Facebook est clairement insuffisant pour la communication, tout comme les autres site de forum/communauté car les informations sont mal présentées (uniquement sous forme de timeline pour les réseaux sociaux ou perdu dans des topics pour les forums), de plus elles ne sont pas accessible publiquement mais qu'à une partie de la communauté : celle du site (pour ma part je ne suis pas sur FB ni BGG par ex). Il n'y avait même pas de page sur le site de Monolith Edition. C'est parce que j'ai pris (beaucoup) de temps à chercher sur OL puis d'autres sites et youtube les infos que j'ai pu les réunir et me faire un avis. Pour l'aspect campagne, le fait de vendre sur KS avec le principe de participation à un projet commun, je pense que cela amène les backers a avoir un objectif commun et que ça les implique (même inconsciemment) dans la réalisation de ce projet. Du coup il y a un certain engouement/hype durant la campagne de la part des backers pour la réalisation de ce projet commun. Pour ma part durant toute la durée de la campagne, je suivais beaucoup l'évolution du projet, je me connectais chaque jour sur OL et sur KS pour voir le/les news, l'ambiance. SG ou pas si la campagne n'aurait été que les news de départ, j'aurais pas suivi du tout, j'aurais laissé tombé et attendu 2 mois (et un peu déçu aussi) et surtout j'en aurait beaucoup moins parlé autour de moi... (quand je suis excité et que j'ai la hype sur un projet, je peux en parler beaucoup à tout le monde). La campagne de financement KS, c'est un peu comme une célébration / fête numérique pendant quelques jours un projet commun. De plus, communication avant ou pendant, les informations de certaines news sur le pourquoi et le comment durant le KS, n'était pas disponible ailleurs, et même si c'est une ré-édition, il y a un pas mal de changement sur les mécaniques de jeu, sur le design, etc... Je pense que ce genre d'achat, c'est comme "acheter sur plan" (même si le jeu est déjà produit, il n'est pas/peu disponible), il faut fournir plus d'information pour convaincre que si le produit est déjà disponible.
  2. Gon

    [KS en cours] Assassin's Creed JdP

    Salut @VICARES , merci pour les infos. Je voulais savoir, il n'y a pas de late pledge et un PM fermé mais si je finance que de 1€, j'aurais quand même accès au PM pour prendre éventuellement une boite après lors du PM ou il faut backer direct le prix du jeu ? J'hésite, je connais mal la licence et c'est pas la bonne période pour moi, les démons de New Jérusalem ont tout pris.
  3. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Oui et non, les pledges pour l'Asie et l'Océanie semble quand même une bonne idée. Et les ajustements de campagne suite aux remontées des backers ont permis d'avoir de nouvelles photos, les explications sur le design, des précisions sur les mécanismes du joueur démon, etc... Je sait pas si c'est uniquement liée aux questions et reproches de certains ou si toutes ces news étaient prévues dès le départ mais j'ai préféré les news de la fin de campagne que celles du début.
  4. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Je rejoindrais plus FranHoiss, je peux croire et m'immerger dans n'importe quel univers s'il reste cohérent avec lui même, avec ses propres règles. De manière plus large, un univers doit être crédible, tu peux croire en la magie, la cybernétique, les démons infernaux, les balais volant si les règles explicites et implicites sont respectés et qu'il n'y a pas de transgression : genre ah ben non j'suis pas mort en fait ou maintenant on peut faire ça mais je l'avais pas dit, etc... Pour en revenir au sujet des figurines, il faut qu'il y ait au moins une petite cohérence, une petite "utilité" biologique ou décoratrice (exemple crane en trophée ou des piquants pour repousser des ennemis ou des chairs lacérés laissant penser à de la torture dans les tréfonds des enfers). Tout le monde comprends l'utilité d'une langue. Si tu fais une langue sans bouche, il faudrait m'expliquer qu'il y a une pseudo-utilité biologique (elle produit de la bave pour faire des trucs) et que cela me soit suggéré via le dessin ou des textes à côté... sinon chez moi ça n'engendre aucune horreur ni dérangement, ça fait juste bizarre, pas cohérent et gratuit. Et je ne pense pas que ça bride l'imagination ou la créativité, ça demande juste un peu de réflexion et de cohérence dans le processus de création, tu peux tout faire quand même. Heu sinon j'aime beaucoup la DA pour ce Claustrophobia... la précédente était très bien mais y'a 10 ans comme Heroes Quest (le troll que j'ai pas lancé là...)
  5. Gon

    Monolith : BackStage

    Hahaha excellent... ton temps de réaction est super rapide !
  6. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Les news de ces derniers jours ont eu l'effet escompté sur moi : maintenant j'ai ultra hâte d'avoir le jeu entre les mains et d'y jouer. Vous êtes dur... heureusement qu'il n'y a que 2 mois à attendre ^^
  7. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    C'est possible de revoir le live du KS ? (ah moins que live veut bien dire ce que ça veut dire...)
  8. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Pour apporter mon témoignage à 2cts : Je me suis inscrit pour la première fois sur KS pour Conan après en avoir entendu parler sur le net (journal du geek... pardon... 😳). Je ne vais jamais sur ce site, je n'y flâne quasi pas (faut vraiment que j'ai envie de procrastiner et souvent j'suis arrivé sur KS par un autre projet que je voulais voir). Je n'y vais que pour backer des jeux dont j'ai entendu parler par d'autres moyens : 7th Continent, Batman et maintenant Claustro.
  9. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Je me suis mal exprimé, l'idée n'était pas d'avoir un PM pour faire un late pledge mais d'avoir un PM pour pouvoir commander plusieurs boites livrées à la même adresse, sous entendu avec des frais de ports réduits (ce que ne permet pas non plus le multi-compte). Et du coup, le PM serait ouvert dès le début de la campagne et serait clôturé genre 1 semaine après la fin de la campagne (pour pouvoir être rapide et réactif, vu que c'est l'objectif de ce type de campagne).
  10. Super boulot ! En plus c'est bien présenté (bonne idée le coup de la boite pour retrouver la fig !). Il me tarde le PDF Ton classement me fait penser que l'on a toujours considéré sur ce forum que le "Giant Joker" était une copie du Joker par Clayface (sans doute lié à un comic que j'ai pas lu). Mais est-ce que l'on ne pourrait pas aussi voir ce "Giant Joker" comme étant le Joker classique mais nourri au Venom de Bane (comme dans le premier JV Batman - Arkham Asylum il me semble) ? Et est-ce que Monolith y avait aussi pensé / prévu dans ses scenarii ?
  11. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Je me posais la question, quel est l'intérêt de se passer de PM pour ce type de campagne ? Le coût financier ? Ou c'est pour réduire les délais avec une étape de moins à attendre que des clients remplissent la base ? Si c'est le dernier cas, pourquoi ne pas ouvrir le PM pendant la campagne et le clôturer genre 1 semaine après la fin de la campagne ? Le but étant de permettre le multiple-pledges et limiter les frais d'expédition (Brésil, achat groupé, etc...).
  12. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    C'est Kickstarter à l'envers : Il n'y a plus de seuil de financement mais un seuil de re-print pour une prochaine version Ça vaudrait le coup de diffuser l'information de manière plus large (facebook, bgg, mail KS, etc...) mais ça ne va pas être facile de faire comprendre que ce n'est pas uniquement un plan de communication pour vendre les boites restantes (surtout que si tout part, le re-print redevient possible 🙃). En tout cas, j'suis content d'avoir assurer ma boite . Et une page/news "FAQ" sur les questions et les griefs que beaucoup de personnes se sont posés régulièrement sur l'attrait de cette nouvelle version ? Les différences entre les versions, la taille que prend le jeu par rapport à l'ancien, etc... La dernière news sur le gameplay répondait déjà à certaines de ces problématiques mais elle n'est visible que pour les backers et même si les informations sont disponibles mais un peu partout, elles sont dispersées dans des vidéos, des news, forum, etc...
  13. Est-ce que ce ne serait pas juste des gens qui hésitent à prendre le jeu et qu'il veulent suivre la campagne en ayant les updates pour se laisser le temps de décider ?
  14. Gon

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Suite aux remarques de @FranHoiss et @gabzeta , j'ai un petit doute sur la bonne compréhension de mon propos, pour moi "ça claque" voulait justement dire que je les trouvais déjà vraiment bien, notamment "prying", the "sorcerer" et the "master of souls" parmi ceux que je connaissais pas. Pour les tuiles rien à dire, ce qu'on avait vu en jetait déjà plein les yeux... Du coup c'est vrai que quand tu hésites... la bonne qualité du produit, la direction artistique et le prix que je trouve très raisonnable pour le produit... ben ça te fait changer d'avis un type... Il faut dire aussi que le teasing sur le forum a bien marché avec moi...
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité