Jump to content

Gon

Members
  • Content Count

    173
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

168 Good

Localisation

  • Town.
    Lille

My games

  • Batman
    Boite Heros & Vilains
    Wayne Manor
    Arkham Asylum
    Versus
    The Batmobile
    Vilain Campaign
  • Claustrophobia
    Yes
  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Recent Profile Visitors

670 profile views
  1. Gon

    le post à râler!

    Il me semble avoir lu quelque part que le virus n'aimait pas l'alcool (sans blague)... Mais je ne sais pas si c'est un hoax ou pas...
  2. Je sors un peu de la réflexion mais je reste dans le 2vs2 BTM. Il pourrait être intéressant d'utiliser 1 seul plateau de jeu avec 4 rivières plus petites = c'est à dire avec 1 seul lieutenant et 2 troupes (par ex). Car d'un point de vue purement pratique, toutes les tables ne pourront pas accueillir 2 plateaux de jeu + 4 command board (+bières). Cela peut aussi concentrer l'action et ne pas avoir à "trop" se déplacer. Après faut gérer l'aspect de la "petite rivière" : soit on rend les coûts d'activation entre la tuile 1, 2 et 3 plus impactant mais faut faire un peu évoluer le système de jeu (moyen) soit on double toutes les tuiles et on se retrouve avec une rivière classique de 7 tuiles (2 cartes lieutenants identiques, 2 troupes A, 2 troupes B et 1 carte renfort). Cela peut même éventuellement se faire avec 2 tuiles de la même troupe mais avec des caractéristiques différentes (on a des cas comme ça dans Conan). On pourrait aussi envisager des cartes "évènements" à tirer régulièrement et qui impactent le jeu en faisant se réaliser un évènement (apparition de sbires, changement de type de terrain, arrivée d'un personnage, nouvel objectif, nouvel équipement droppé, obligation d'action pour un personnage, mécanisme qui s'enclenche, etc...). Cela pourrait être scripté pour faire un déroulé de scenario plus narratif et/ou aléatoire pour rajouter de l'imprévu (peut-être plus dur à équilibrer). On pourrait même envisager que pour certaines de ces cartes "évènements", on doive aussi tirer une carte "terrains" qui représenterait la case du plateau sur laquelle se passe l'évènement pour que certains évènements liés au terrain ne se déroulent pas toujours au même endroit, sinon il faut l'associer à la case sur laquelle est présent un type de personnage (ex : lieutenant le plus "bas" de la rivière ou sur chaque case de troupe avant dernière sur la rivière, etc...). L'utilisation de carte "terrain" nécessiterait un "deck" par plateau pour représenter visuellement la case en question, chaque plateau étant unique.
  3. Merci @Flugubluk pour la consolidation et la mise à disposition ! Je suis un peu à la bourre mais je vais aussi commander le jeu de carte, c'est une bonne idée, bien mise en œuvre. S'il y a des personnes intéressées aussi on peut partager les frais de port. Bon il faut quand même qu'on soit assez nombreux (>6) mais bon on sait jamais... Désolé @Roolz, j'arrive un peu tard.
  4. C'est vrai que des rivières plus courtes pour rendre des escarmouches plus orientés vers son lieutenant avec genre 2 tuiles de goon pourrait rendre la personification plus immersive. L'avantage du système tel qu'il est, est que rien ne l'empêche, notamment avec des scenarii communautaires mais un scenario officiel serait plus marquant.
  5. Effectivement il m'est arrivé la même chose en tant que Overlord : perdre un scénario car je m'était trop concentré sur les héros et pas assez sur les objectifs. Les missions sont scenarisées, ils ne faut jamais perdre de vue les objectifs, qui est rarement de tuer tous les méchants, quitte à sacrifier un héros pour les réaliser. Ne pas se concentrer sur les objectifs et tuer les sbires, c'est le raté assuré. Après il y a aussi des scénario plus baston si c'est la motivation des joueurs. Sinon les objets, surtout les bat-gadget, sont très importants aussi et ils se choisissent en fonction des autres personnages du groupe et surtout des objectif à remplir. Il faut déjà commencer à penser à une stratégie, à qui fait quoi, pour choisir ses bons badgagets... Certains seront inutiles et d'autres indispensable suivant le scanario. En tant que joueur expérimenté, même si je suis Overlord, j'aide mes joueurs à choisir les bon items suivant la compo de l'équipe et les objectifs. Comme disait @Renand il faut bien faire attention aux details des règles, ça peut vite déséquilibrer une partie, ça m'est déjà arrivé. Ne pas oublier ses compétences aussi. Et attention il y a des différences avec Conan... Moi j'm'y pomme un peu des fois entre les deux. Après il faut aussi identifier les sbires capables de réaliser les objectifs et/ou d'empêcher leurs réalisations par rapport à la simple chair à canon. Avant le début du scénario, c'est toujours bien de faire un tour de table des caractéristiques de chaque sbires et des compétences de chacun. Oublier que l'on a telle ou telle compétence et c'est le déséquilibre pour le groupe de joueur ou l'overlord. Et penser à embêter l'Overlord au max, comme laisser une seul sbire en vie d'une même tuile pour que son activation ne soit pas rentable sans avoir fait de renfort, etc... J'ai souvent des joueurs qui viennent voir ma table de commandement pour bien identifier les sbires susceptibles d'être activés et leurs compétences. Les déplacements sont aussi importants pour gêner ou se cacher des lignes de vue. Chaque déplacement se calcule. C'est un jeu TRÈS stratégique mais toutes les infos sont disponibles donc seule la meilleure stratégie l'emporte (à quelques aléas de jeté dés mais qui peuvent être maîtrisé). Ça donne aussi le sel du jeu avec des discussions interminables entre joueurs sur la meilleure stratégie... Ça fait des moments mémorables. Petite précision : ce post ne se veut pas du tout donneur de leçon ou de "faut mieux lire les règles et être attentif à tout", c'est juste mon retour de nombreuses parties et des différents points sur lesquels on a fait de plus en plus attention.
  6. Merci @Renand pour l'animation durant la campagne, les stats régulières et les annonces des actus ! Au final je me suis plus connecté sur Overlord pour suivre la campagne que sur Kickstarter.
  7. Je reviens juste sur la pose de Ras car je vous trouve dur avec la pose n°3. Je la trouve très bien, un mix entre la pose 2 et la 3. Je trouve cette pose 3 plus menaçante et impérieuse que la 2... Peut être que les propositions manquaient de diversité, après les goûts et les couleurs... Pour ceux qui sont perdus, vous avez les poses là : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2128687 Désolé pour le hors sujet... Et bravo à la fin de campagne ! Avec le recul quand on voit comment il a été "difficile" d'arriver à 700K€ pour cette campagne de Conan, je me dis que même si c'était un seuil réaliste pour BTM, cela ne semble plus atteignable de nos jours sur KS à part quelques rares exceptions. Pour ma part je commence à avoir beaucoup de boite et beaucoup d'argent investit pour un retour sur investissement (c-a-d temps de jeu) pas aussi important qu'espéré. Du coup, je ralenti la cadence et les achats et je suis même surpris d'avoir dépensé autant pour Conan. A l'avenir je pourrais me laisser tenter mais avec des pledges moins cher. La proposition BTM était trop chère par rapport à l'offre (impression de re-payer un jeu déjà acheté car ayant une grosse partie des figurines + jeu à 2 joueurs que je sors moins que des jeux à 4 ou 5 joueurs, etc...). S'il faut vraiment 700K€ et si les précédents acheteurs n'ont plus autant de budget alors il faut élargir la base des acheteurs et j'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de "plafond de verre" pour les nouveaux backers sur KS, même sur licence forte comme Batman, il n'y a pas eu tant que ça de nouveaux backers... Après chacun à ses points faibles : une offre BTM Seigneur des Anneaux, je vais craquer quelque soit le prix...
  8. Pour ma part Monolith m'a convaincu contre les campagnes KS façon "show" et du coup les campagnes mornes et plates sont inévitables mais ce ne me choque pas ni ne me dérange. Au contraire cela me rassure sur la maturité de l'éditeur. Je préfère cela, une campagne assez longue pour se décider (et étalée sur 2 mois) avec des moments plats et calmes que des stretch goals ou des add-ons mal maîtrisés en fin de campagne pour atteindre un palier qui n'est que symbolique. Cela ne doit pas empêcher d'animer la campagne en dévoilant l'offre au fur et à mesure (comme pour l'add-on de Kull) et de compléter avec des updates de gameplay ou de focus sur certains aspects (comme l'update 23) qui aident à se projeter dans l'utilisation de notre future acquisition.
  9. C'est peut être une mauvaise supposition mais quand on voit que tous les boîtes King (et Barbarian) partent très vite alors que les Hyborian (boite boutique) ne s'écoulent pas, peut être plus qu'un re-print, je me demande s'il ne faudrait pas une upgrade box pour passer de la boîte de base boutique à la King à petit prix. Et ceux qui ont la Barbarian auront quelques doublons avec l'upgrade box mais rien de bien méchant. Et la King deviendrait la base pour toute évolution ou autre... 1. Ça faciliterai les scenars et campagnes "community made" en partant du principe que tout le monde a la King. 2. Ça préparerait mieux l'arrivée du futur BTM quelque soit sa forme. Voir même rejouter cet upgrade box directement dans le PM de cette campagne...
  10. @MeanBone , Je crois que la principale différences est l'origine du mot en français : Abysses vient du Grec et Abîmes vient du Latin. Les 2 sont corrects. Je pense que la différence vient surtout du souvenir que l'on a gardé de l’utilisation de ces mots dans un contexte ou un autre, cela peut être assez personnel. Je dirais que Abîmes peut aussi être utilisés dans d'autres contextes que la mer (comme lorsque 2 conceptions sont très opposés) alors que le terme Abysses n'est principalement utilisé que dans un contexte maritime.
  11. Il me semble que l'on ne t'a pas répondu à la première question. De base dés supplémentaires, c'est toujours pratique. Avec la boite de base (9 dés), tu pourrais être un peu just mais avec un King vu que tu as 6 dés en plus pour moi, c'est suffisant.
  12. J'ai une petite préférence pour Seigneur des Abysses. Dans mon inconscient, les abysses c'est vraiment liés à la mer. Les abîmes c'est plus lié aux enfers (qui peuvent être sous la mer mais pas que...).
  13. Bonne idée ce sondage. Peut être un peu biaisé par la population "éclairée" de The Overlord et j'aurais peut être aussi ajouté des questions sur la qualité de l'offre et son contenu mais je pinaille, très bonne initiative ! L'équivalent pour la campagne BTM aurait été chouette aussi, dommage qu'on n'y ait pas pensé.
  14. Je suis mitigé sur cette campagne. J'ai pas de soucis avec le Conqueror pledge, nickel, mieux que le précédent, surtout si on inclut les maps et les figurines des SG que je n'avais pas et qui font envie. Je suis plus circonspect par les multiples add-on et surtout par l'aspect, il faut re-passer à la caisse à chaque fois. Monolith m'avait convaincu à faire des campagnes carrées. J'aime bien le principe des figurines (ou autre) prévues mais que l'on dévoile au fil de la campagne petit à petit pour l'animation (les pseudo-SG), un peu moins le fait de devoir modifier son pledge tout les 3 jours pour rajouter des mini extensions à droite à gauche... J'aurais préféré une grosse extension prévue et dévoilée au fur et à mesure que 3 petites... sans parler d'avoir encore des petites boites à ouvrir pour la mise en place du jeu qui prend beaucoup trop de temps... Et ça reste dans le format classique des campagnes Kickstarter, dont les aspects négatifs ont été décriées par Fred Henry et qui m'avait convaincu par ces propos. Cet instant couinement vous a gracieusement été offert. Je reste content du contenu de l'offre un peu moins sur son déroulement, ce qui est mineur. Par contre mine de rien, ça commence à faire beaucoup d'argent dépensé depuis 2015...
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy