[JdR] Dernièrement j'ai joué à... - Page 3 - Role playing games - The Overlord Jump to content

[JdR] Dernièrement j'ai joué à...

Telgar
 Share

Recommended Posts

Hier soir, un one-shot de Channel Fear, avec @Desparite (MJ) et 2 potes.

Il s'agit d'un jeu où l'on incarne une équipe d'enquêteurs du paranormal. On filme nos enquêtes dans le but d'avoir des images pour notre émission télé. 

J'incarnais un prêtre, et mes acolytes un médium et une pro de la technique. 

Le système est super simple. 

Scénario horrifique donc, dans une super ambiance générée par Desparite. 

On a été les clients parfaits pour le scénario (j'en dis pas + pour pas spoiler), dans le sens bien naïfs et parfois désespérés juste ce qu'il faut :)  

La partie était top, on s'est éclaté ! Un vrai film. 

• Like 1

• 1 month later...

Hier après-midi, reconstitution de notre petit groupe après deux ans et un mois d'arrêt de jdr, faute à des plannings pro devenus incompatibles, des changements de vie de certains et des défections d'autres. Mais le noyau dur (trois personnes : notre MJ, un ami et moi-même) reste solide sur ses motivations à faire vivre ces réunions régulières.

On a repris comme si nous nous étions arrêtés la veille sur la campagne de Pathfinder qu'on jouait à l'époque ; on a intégré un nouveau joueur trèèès motivé et heureux d'avoir trouvé un groupe de joueurs comme nous. Et la greffe s'est faite naturellement, sans aucun problème, nickel !

Bref c'était GENIAL, de l'aventure, des blagues moisies, des éclats de rires, du partage, des sourires jusqu'au oreilles en se quittant...

woputain ! c'était bien !

Edited by Edrahil
  • Like 1

Vendredi soir, j'ai fait jouer un jeu "Descended from the Queen" de ma conception : Un dernier tour de piste. C'est un jeu dans lequel on joue des pilotes dans la dernière course de la saison, et on revit des moments forts de la saison passée, les relations entre les pilotes et des événements de la course.

Ca se joue sans MJ, juste en tirant des cartes Questions qui permettent de créer l'histoire.

On a joué dans le cadre "Fast Summer". Fin de l'été, on joue des enfants / ados qui participent à des courses de caisse à savon dans les collines. Rivalités scolaires, prises de risque, averses et accidents. Deux d'entre nous n'ont pas terminé la course. Aucun d'entre nous n'a gagné. Ce fut vraiment fun.

• Like 2

• 1 month later...

Relancement d'une campagne Mutant Year Zero. La première tentative avec un premier groupe de joueurs s'était soldée par un échec suite à des dissensions dans le groupe ( issues de bisbilles extérieures à la partie de jdr).

Là c'est reparti sur de bonnes bases. 

Donc une campagne de postapo sur l'eau façon Water World mais bien. J'aime bcp la gestion de la communauté, les choix  de développement, les tensions internes, les guerres et alliances possible avec les communautés voisines plus tous les éléments bizarres plus ou moins liés aux secrets du jeu. A un moment il n'y a plus vraiment besoin de scénario. Les parties se résument à la gestion des interactions avec les Pnj et des quelques événements que le mj amène pour pimenter la partie. 

• Like 3

• 2 months later...

Hier, notre partie mensuelle de Pathfinder. Toujours super. Les joueurs dont je fais partie commencent à comprendre que la fin de la campagne est proche. A confirmer, on peut se tromper ;) Une séance marquée par des retournements de situation dus à des échec critiques fait toujours bien sûr au plus mauvais moments.

Bref c'était bien !

• Like 1

• 3 months later...

Pour relancer le sujet, je viens de faire l'avant dernier scénario d'une campagne clé en main : solipcity.

Il nous manque encore quelques clés pour comprendre ce qu'il ce passe mais c'est sympas de faire du jdr par écrans interposés (roll20 + discord).

• Like 2