Jump to content

Desparite

Members
  • Content Count

    296
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

541 Excellent

My games

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Xavier Colette Box
    Livre de Campagne

Recent Profile Visitors

881 profile views
  1. Il faudrait juste pendre les game designer de Luigi Mansion 3 en haut d'un poteau-tronçonneur, les enduire de tabasco et saupoudrer le tout de fourmis balles-de-fusil. Ces types n'ont pas implémenté la possibilité d'inverser l'axe Y pour la vue et ne sont visiblement pas près de patcher cette fonction, et ça c'est MAL. 🤯
  2. Marrant ça, un avatar de Mitra je voyais ça... disons... vachement plus en glaives, lumière et muscles... Mais c'est ma faute, j'oublie qu'on est quand même dans l’œuvre de Howard, et c'est tant mieux.
  3. Bonjour, même si Leader a des méthodes un peu rudes, je trouve que c'est sain de pouvoir entendre des critiques sur un sujet. Cela permet de s'interroger sur des points qu'on a objectivement pu négliger ou sur lesquels on pourrait objectivement progresser. On n'est pas obligé d'être d'accord ou de débattre bien sûr. Par delà, il y a éventuellement un problème de cohérence sur le medium que nous employons : Les discussions privées en plus ou moins grands cercles se tiennent grâce à des média privés du type PM, groupe privé ou e-mail, elles ont l'avantage de ne pas laisser trop de place aux trublions quand on veut se concentrer sur un sujet en particulier, elles ont l'inconvénient d'un entre-sois substantiel. Les discussions publiques sont par définition perméables aux trublions, divergences de vues et opinions contraires, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les organise car elles ont l'avantage de pouvoir éprouver un concept, une opinion sur l'enclume de la contradiction. Bien sûr elles ont le désavantage du chahut occasionnel. Les trolls étant généralement vite identifiés et traités comme tels (on ignore leurs posts sauf lorsqu'on souhaite se distraire). Dans son expression "Je prend le contrepied, en forçant la porte et en traitant tout le monde de connard", on comprend bien que c'est une liberté de style que "Leader" emploie ; il n'a évidemment pas voulu tous nous traiter de connard ni même voulu nous insulter. Ce qu'il voulait signifier (avec une posture bad-ass pas super bienvenue je le concède) c'était : j'arrive comme un cheveux sur la soupe, sans me préoccuper de la sensibilité de chacun mais pour pointer un fait qui [lui] semblait important. La forme est contestable, mais l'intention sert le propos du forum : éprouver un concept en le confrontant à ses critiques. On ne peut choisir un médium tout en s'indignant qu'il conserve ses désavantages, ce n'est pas raisonnable : on ne peut choisir d'animer un forum public en s'indignant que des trublions viennent nous porter la contradiction (même de manière déloyale - et là je ne présume pas des intentions de "Leader"). Alors je trouve ça vraiment regrettable que "Leader" se soit fait couper la parole pendant une semaine (ou même un jour) sur la base du prétexte de l'insulte. La véritable raison était - je pense - qu'il dérangeait parce que ses critiques assez acerbes n'étaient pas dénuées de pertinence. Ce n'est pas en cachant le thermomètre dans le placard qu'on fait baisser la température. Je trouve aussi que le choix de la méthode est inquiétant ; j'aurai préféré lire des arguments qu'entendre le bruit du rouleau de chatterton. Mais comme on peut tous commettre des erreurs et même essayer de les réparer un peu quand on a bien tout salopé, j'espère que vous comprendrez mes propos et reviendrez, Sentma, Leader et autres passionnés à un peu plus de charité et de mesure (sinon de raison) dans ce dialogue, merci.
  4. Voila mon post fais-toi pleins d'amis en mode listes à points (j'ai mis les méchancetés en spoil pour ne pas gaver les honnêtes gens) Critique du public dispo pour BTM 2è service (ne pas lire si votre pouls s'est emballé au paragraphe précédent) Ce que proposerait (?) Monolith dans ce nouveau projet (?) En bref : Je respecte l'audace et je trouve que c'est une réelle qualité, mais sur ce coup Beyond The Monolith me semble un projet vraiment risqué compte tenu du public auquel il semble s'adresser. Dans tous les cas, l'annonce de nouveaux objets en plastique/carton autour d'une licence qui draine des nostalgies limitera la casse pécuniaire grâce aux amasseurs de tous poils. La minute émotion en bonus :
  5. Merci, j'avais bien compris ce qui se trouvait dans la liste du matos (on ne parle que de ça en boucle), tout ce que je demandais c'était de savoir si c'était encore prévu pour faire du jeu collaboratif (ou si à l'inverse ce qui allait sortir ne servirait qu'au mode VS). Merci !
  6. Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le bouzin pour janvier est-ce que les sachants peuvent m'éclairer sur un point : l'idée serait de partir sur un mode VS exclusif pour le nouveau Pledge et les 2nd Life (exit le jeu semi-collaboratif des héros Vs l'Overlord) (?)
  7. C'est pas le moment du Thread où quelqu'un demande combien coutera le dragon de Joan of Arc et s'il rentrera sur la carte de l'auberge ?
  8. En passant, j'admire sur cette photo le travail sournois de ces concepteurs de "D4 Calltrops". Tout rôliste qui aligne les critères de : se balader pieds nus chez lui laisser des enfants ou des potes à la fois maladroits et étourdis y divaguer librement, comprendra de quoi il est question.
  9. Comme dirait un pote, ça fait toujours chierlabite de "rater" son coup en jdr. Mais l'échec dans ce cas est un ressenti, pas une validation objective de critères posés par des règles. Le système de résolution d'un JDR - à la différence des règles de jeu d'un jeu de société - ne fait pas de la réussite ou de l'échec d'une mission/quête une condition formelle de victoire/échec des joueurs (à la différence de Heroquest par exemple, qui lui est un jeu de société).
  10. Bonjour, Je ne suis pas M. Phal mais je suppose que les gens s'attendent à ce qu'il y ait des gagnants et des perdants en jdr parce qu'ils pensent spontanément ou bien parce qu'on leur indique que le jdr est un jeu de société, ce qu'il n'est pas.
  11. Gaslands propose pas mal de surcouches pour ceux qui en veulent. Forcément ça peut rajouter du temps aux tours. Si tu prends un scénar un peu complexe (genre Saturday Night Live), que tu l'assaisonnes de sponsors, de véhicules et d'armes exotiques avec un saupoudrage de compétences, c'est sûr que tes premières parties risquent d'être laborieuses. Mais en y allant progressivement par niveau de règles successifs, avec une ou deux personnes qui connaissent bien les règles de base, je n'ai pas eu ce ressenti. Pour ce qui concerne la longueur, je ne sais pas si c'était prévu ainsi dans la 1ère Ed. Mais pas mal de scénarios intègrent une limite de 3 tours max (comprenant au max 6 phases de vitesses chacuns). En moyenne nos séquences de jeu (moment où un joueur active et joue l'un de ses véhicules) durent entre 15 secondes (avance Medium sans lancer de skid dice ni tirer) et 3 minutes (saut sur une rampe avec réception foireuse et collision à l'arrivée), la moyenne étant plutôt autour d'une minute. Je précise que j'ai 4 parties à mon actif et que je joue avec des débutants (0 à 1 partie d'expérience) moyennement familiarisés avec la culture jeux de plateaux/de figurines.
  12. Vu que certains semblent intéressés par le sujet, voici une petite Maj avec les infos du moment : la version Refuelled de Gaslands est bien sortie depuis quelques semaines et elle fait le job. Elle est aussi éditée en versions PDF et Epub dans toutes les bonnes crèmeries (avec une réduc temporaire sur le site d'Osprey). La liste des modifs entre la V1 et la V2 est dispo ici. les rumeurs d'une VF officielle en préparation, démenties il y a quelques mois reviennent doucement depuis quelques semaines. la grappe de pièces pour conversions (implements of carnage) proposée par Northstar figures est également bien sortie, elle avait finalement une jumelle maléfique (les grappes sont finalement vendue par deux, au début au prix d'une seule puis finalement à 10-12 cans la paire). Un régal pour notre fibre de modélistes, choppez-en tant qu'il en reste. côté équipage des véhicules ; des miniatures d'orcs (pour les conducteurs, co-pilotes et cannoniers) sont annoncées par plusieurs petits studios. Ramshakle Games en ont déjà sorti une première série. une série de fig. 20mm Mad Max (orientée design Mad Max 2) en métal devrait sortir en janvier chez Northstar figures. En teaser, la figurine de Max est déjà en vente. (Pour info Green Miniatures en propose déjà une série - intégrant le seigneur Humungus s'il vous plaît - dans sa gamme Mad Cars) Côté impression 3D, des modèles de décors et de pièces sortent assez régulièrement. Ces dernières semaines WindhamGraves est assez prolifique. Un certain Lvcivs Touillivs Magnvm bosserait actuellement (en amateur) sur une campagne francophone scénarisée en arborescence. Pas d'info sur le format (entre les feuilles libres photographiées ou la sortie Pdf ?) Voila, c'est tout pour le moment.
  13. Ce qui est préoccupant avec cet état d'esprit général c'est la nature de la merde : quand tu te plantes sur la créa d'un projet, tu te raccroches aux branches en proposant de refaire, d'accorder une ristourne ou en perdant du client. quand tu te plantes sur la légalité d'un projet (et ça peut aller très vite en propriété intellectuelle), tu peux proposer ce que tu veux mais tu le feras la tête sur le billot avec une épée de Damoclès qui peut peser des millions d'euros juste au dessus. En plus lorsque ça tombe, ton client est facilement éclaboussé au passage. J'écris ça, j'écris rien, en tout cas mon premier job "sérieux" je l'ai décroché grâce aux affres juridique de mon employeur de l'époque, dont la précédente boîte venait d'être mastiquée et digérée à cause d'une négligence de la question. M'enfin je sais que dans ma profession on a tendance à compter exclusivement les trains en retard. Faut rester objectif : il y a pleins de créatifs (j'en vois toute l'année sur internet) qui ne rencontrent jamais de problèmes tout en avançant en mode yolo, ça fait plaisir et peur à la fois.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy