Desparite - The Overlord Jump to content

Desparite

Members
  • Posts

    312
  • Joined

  • Last visited

My games

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Xavier Colette Box
    Livre de Campagne

Recent Profile Visitors

1,568 profile views

Desparite's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Very Popular Rare
  • All-in! Rare

Recent Badges

622

Reputation

  1. Ah, enfin un sujet de fond ! Alors c'est un grand OUI : il nous faut des pingouins à roquettes, mais j'annonce hélas déjà le schisme pingouinique à venir entre : d'une part les partisans hérétiques du "pingouin à roquettes" et les orthodoxes bénis vénérant le "pingouin à roquette". Alors choisissez votre camp Messieurs. C'est fait pour moi : les VRAIS pingouins ne portent chacun qu'une seule roquette. La preuve en image avec cette authentique photographie de martyrs héroïques :
  2. Alors qu'il suffisait de souffler dans la cartouche
  3. Pour les amateurs, chez les Devil Pig(s) ça cogite sur une déclinaison med-fan du Hero System. Quelques visuels (provisoires) en brainstorm : Une tuile de recrutement : Un gabarit de pion de troupe : Une tuile de recrutement pour lanceur de sort avec son grimoire dédié : Un proto de cavalier avec et sans monture : Un proto de montage de forteresse modulaire :
  4. Pas le seul à l'espérer en tout cas, ça fait quelque temps que je trouves que ça manque un peu d'avoir de bêtes Serpents à Taille Habituelle (oui, ceci est un appel du coude)
  5. Serait-ce vraiment si outrageusement lourd de suggérer l'idée de petits familiers pingouins avec des rockettes balistes sur le dos ? En standee carton, ça passe non ?
  6. premier pallier de 150K€ atteint en 13 minutes.
  7. +1 sur le coté bouffeur de Whey, je voyais d'avantage un montage de tendons biens larges qu'un pilier de salle de fitness. M'enfin comme d'hab c'est facile de critiquer quand on ne fait qu'entretenir la mémoire de forme de sa mousse de fauteuil (et là je parles pour moi). En fait ces goules sont loin d'être mal fichues et feront le job de toute manière.
  8. Le personnel de l'établissement de santé dormait tranquillement. Le service civique du second avait commis l'erreur de ne pas verrouiller sa cellule pour la nuit. La démarche trainante de Desparite sillonnait laborieusement vers le local informatique. Ses doigts radoteurs martelèrent : Tous les rêves sont-ils encore permis ? Si oui, et quand on aura fini de s'échauffer sur le prix du kilo de plastique est-ce qu'on pourra envisager un truc poilu avant qu'on me renvoie à l'ombre ? Est-ce que vous ne la sentez pas aussi gratter dans le fond de vos crâne ? Cette idée obsédante : Conan Legacy. Oh et je ne parles visiblement pas de la boîte du KS en cours, mais bien d'une expérience ludique aussi ambitieuse qu'inoubliable en campagne. Un truc à la sauce Gloomhaven/Tainted Grail/Pandemic Legacy. Une sorte de Campagne Impériale du jeu de plateau (et soulagée de son Empire en flammes).Une épopée grandiose où l'on suivra le destin de héros de leur enfance à leur mort. Des batailles aux noms oubliés, des explorations de pyramides cyclopéennes, des cambriolages de riches marchands, des abordages de galères stygiennes etc. des choix cornéliens, des rebondissements narratifs à t'en poncer les genous, une progression de vermisseau à roi (?) Un truc pleins de rebondissements, d'arcs audacieux, de gameplay funky et de putains d'enveloppes/boîtes scellées qu'on ouvre la main tremblante. Un truc dimensionné, généreux et génial qu'on pourra refermer après des mois de jeu en se souvenant : J'y étais. Comme on me l'a déjà répondu plus tôt ; la mécanique Conan n'est pas adaptée en l'état ; Pff, ça c'est un jdr, pas un jeu de plateau comme le jeu de l'oie, Oulalah, grosse refonte s'pabon ! Conan c'est toute une économie, Conan c'est des seuils, des plafonds etc. Certes. Et Il faut arbitrer : est ce qu'une œuvre (ici un jeu) c'est avant tout le résultat d'un processus de création bien maîtrisé et bien anticipé ou bien l'opération d'une idée devenue si brûlante qu'elle ordonne une formulation publique inspirée ? Vous l'avez compris, Conan c'est pour bibi (et pour d'autres, toi-même tu sais) avant tout un putain d'imaginaire sauvage et enivrant. Un truc dans lequel j'ai envie de me replonger en entrainant une bande de potes fous pour découvrir ce qui - Merde, Quand même ! - se passe avant et après la Légende du Diable d'Airain. Conan Legacy sera ce qu'on en fera, rien de moins. Peu importe le nombre de moulins à combattre. C'est presque comme du Pratchet : comme si ce concept de jeu avait une existence propre - bien qu'invisible - et la motivation farouche de nous donner envie qu'on le réalise. Et quand on veux, on peut. Aux amateurs de concret et numérophiles je répondrai tout de même en 585x387 : Remarquez les dates de sortie ; nous sommes en 2020. Faites-le seuls ou avec qui vous voudrez mais faites-le. Et ne venez me déranger que si c'est pour bosser dessus (je vous pondrai même mon CV s'il le faut). En attendant, je serai dans la bibliothèque. Suivez le pop-corn au sol en cas de besoin.
  9. Gloomhaven / Aventures à Havrenuit (dont on a déjà pas mal parlé ici depuis 2017) Notre cadeau de Noël familial en VF. Après la Hype de départ, le feuilletage du livret de scénar en mode 2secs chrono me laisse avec un redoutable doute : tout se ressemble (?) ça risque d'être ultra répétitif ! (?). Je garde mes questions pour moi et on se lance en famille. Et bien après une demie-douzaine de parties je dois reconnaître que les scénarios se renouvellent plutôt bien et qu'on a pas trop d'impression de répétition. On est tellement impliqués dans nos choix d'actions tout en essayant de les concerter entre nous que le temps passe vite. La difficulté est effectivement ultra bien dosée : c'est impressionnant ! Même lorsqu'on n'y croit pas ou qu'on échoue finalement, ça se joue très souvent à un poil de genou sur la toute fin. Le dernier truc qui m'a bluffé ; ce sont les passages de niveau : en plus de leur variété (perso, réputation, prospérité), leur fréquence et les bonus générés sont super bien dosés : jouant avec notre frustration et notre satisfaction avec brio. Heureusement que l'auteur n'a pas ouvert un labo de Meth à la place de sortir son jeu, on serait tous accro à l'heure qu'il est. En points négatifs : c'est perso mais j'ai le sentiment d'une direction artistique qui réalise le tour de force de sentir l'aisselles de D&D froide tout en m'inspirant un vague syndrome de La Tourette. Froide immersion dans l'imaginaire rôlisto-folklorique US - on aime ou pas - Oh, un bloc de mucus ! Je croise les doigts pour ne pas rencontrer trop de Mimic rôdant dans des châteaux carrés aux murs de polystyrène noir - ouf on y échappe. Les tuiles (aux formes trop géométriques pour être Med-fan) s’emboitent parfois au marteau avant de se démonter au pied de biche façon carton-accordéon. Les races nouvelles viennent un peu nous distraire mais rien de folichon. Je me prends à rêver d'un Gloomhaven Sword & Sorcery façon Beasts & Barbarians (dont la variété et le soin apporté aux espèces monstrueuses est exemplaire). Heureusement que la narration repêche le tout (pour le moment). A ce point, et je ne sais pas pour vous, nous sommes encore prêt à aimer le jeu ; l'esthétique passe clairement au second plan. la gestion du matos des monstres est une abomination pour qui conservera le classement d'origine. Pour ceux qui débuteraient n'hésitez pas à tout regrouper par monstre. Par ex : une boîte (libellée clairement) contenant les cartes d'archers, mais aussi tous les pions d'archers et toutes les fiches d'archers. Sans quoi votre temps de lag en préparation de scénario et à chaque ouverture de porte risque de s'approcher de celui d'un Amstrad 664 à K7. Z'êtes prévenus ^^ Mieux, faites tourner votre imprimante 3D pour vous faire des boîtes du genre : ou Ce détail géré (et celui du resoclage éventuellement traité en plus), Gloomhaven / AàH s'annonce comme une expérience géniale et sacrément prenante.
  10. Il faudrait juste pendre les game designer de Luigi Mansion 3 en haut d'un poteau-tronçonneur, les enduire de tabasco et saupoudrer le tout de fourmis balles-de-fusil. Ces types n'ont pas implémenté la possibilité d'inverser l'axe Y pour la vue et ne sont visiblement pas près de patcher cette fonction, et ça c'est MAL. 🤯
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy