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Gulix

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About Gulix

  • Birthday 02/23/1984

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  1. My bad, je viens de regarder, et en effet, ce petit cube blanc, je l'avais pris pour un un espace "vide" ^^. Habitué à Conan, j'en ai zappé l'existence du cube blanc.
  2. Je reviens sur la partie en gras. Tu as fait comment pour les activer ? Je vois que Freeze (et encore) pour activer les bombes. Réflexion de niveau 3. Un seul type de sbires a Réflexion (Thug with crowbar), et encore c'est avec un dé jaune (2 max, donc). J'ai tenté le coup une fois avec Freeze, mais ça reste une chance sur 6. J'ai préféré les autres options (taper).
  3. Ayant un gros background rôliste, j'ai un peu de mal avec les conditions de victoire monolithiques (pun intended) que l'on trouve dans la majeure partie des scénarios. Je m'explique ... On trouve souvent comme Conditions de victoire pour les Héros : "Les héros doivent faire X". Et la condition de victoire pour les Vilains est souvent en opposition : "Les héros ne font pas X". Il n'y a pas d'entre deux, et je trouve ça dommage. Dans de nombreux jeux de figurines que j'ai pratiqué, il y a souvent des objectifs secondaires, des victoires mineures. Et je trouve que ça pourrait apporter un plus d'avoir ça sur les scénarios, notamment quand ça s'est mal embarqué et que l'objectif principal est hors d'atteinte. Et avoir des objectifs asymétriques entre les camps pourrait donner lieu à d'intéressantes fins de partie (supposition, hein ...). Bref, mon idée serait de conserver les Conditions de Victoire énoncées dans le scénario, parce que le sel du scénario est là. Mais chaque camp aurait également un objectif secondaire à accomplir. CVH : Conditions de Victoire Héros atteintes CVV : Conditions de Victoire Vilain atteintes OSH : Objectif Secondaire des Héros atteint OSV : Objectif Secondaire des Vilains atteint Cela donnerait le tableau de résultat suivant : CVH / CVH + OSH + OSV : Victoire des Héros CVH + OSH : Victoire totale des Héros CVH + OSV : Victoire mineure des Héros CVV / CVV + OSH + OSV : Victoire des Vilains CVV + OSH : Victoire mineure des Vilains CVV + OSV : Victoire totale des Vilains Reste bien sûr à définir des Objectifs secondaires pour chaque camp et scénario, qui ne fassent pas doublons avec l'objectif principal (c'est-à-dire qui ne soit pas rempli automatiquement si l'objectif principal est rempli, comme allumer 3 des 4 bombes). Qu'en pensez-vous ?
  4. Gulix

    QUESTIONS DE REGLES

    Après le scénario de Freezer contre Bat-Solo, une petit question à propos de la capacité Enchaînement. J'ai compris qu'on ne peut appliquer les modificateurs / capacités d'armes à l'enchaînement, mais que nos compétences propres sont actives (genre Arts Martiaux). Du coup, peut-on enchaîner sur un enchaînement, et nettoyer une case de goons ?
  5. La couverture, en cours de composition.
  6. Gulix

    Le post des petites choses agréables

    Aujourd'hui, j'ai reçu deux mails super cools (mais pas le troisième concernant Batou ...) D'abord, je suis en train de bosser à fond sur mon JDR à venir sous peu, et j'ai contacté des auteurs pour une participation éventuelle en SG. Un des auteurs contactés m'a filé deux pitchs qui sont carrément excitants ! Et c'est pour ça, des idées que j'aurai jamais eu, que je les ai contacté ! C'est vraiment cool, et j'ai hâte de voir ça développé (qui à rogner sur ma marge !). Et puis un éditeur m'a proposé de prendre en main un petit supplément de JDR. Relecture éditoriale, respect de l'esprit du jeu. C'est très flatteur comme proposition, et c'est un gros boost de motivation ! Bon, Batman, jamais 2 sans 3 ?
  7. Histoire de prendre un peu d'avance, j'ai testé le process d'impression chez DriveThruRPG. Ca m'a permis de vérifier que mes logiciels étaient compatibles, et que je pouvais générer les fichiers attendus. J'ai donc la première version physique de Face au Titan entre les mains, incomplètes, avec des doublons, des tests de mise en page, des pages blanches, et une couverture loin d'être terminée. Un peu plus sur le blog
  8. Gulix

    500 nuances de geek

    Alors, premièrement, j'ai un peu bossé pour 500 NDG via la Caravalle (Traduction et mise en page de quelques jeux proposés). Je suis très client des jeux qu'ils proposent (Swords Without Master, Powered by the Apocalypse ...) et j'ai participé aux campagnes Dungeon World v2, Apocalypse Wave (Urban Shadows, Masks, Immortel, Uncharted Worlds), la Laverie et récemment Blades in the Dark. La qualité des livres est plutôt bonne. En tout cas, mes bouquins tiennent bien, et j'aime beaucoup leur format et leur tenue. La communication n'est pas forcément le point fort du tenancier, mais il abat un gros boulot. À noter que c'est une association, et que l'argent récolté va aux traducteurs / maquetteurs / licences et pour l'impression.
  9. Gulix

    TO MAG

    Faut voir, mais je dois voir avec les gusses de l'asso (Vallet) avant, on est plusieurs à tater du Conan / Batman / Mythic Battles par là-bas.
  10. Et bien, avec une courte tête d'avance sur les deux autres membres du podium, c'est Vamakaskan (27%) qui l'emporte sur Jahadoo et Ménébraz (23%) ! Et donc, voici Vamakaskan présentée en intégralité avec le cadre qui lui est associée : http://www.gulix.fr/blog/2019/04/02/vamakaskan-la-bete-des-origines/ Vous trouverez à télécharger un document de 11 page contenant le Titan, ses Tons, ses Menaces et ses Mystères. Ainsi que le cadre "Nouveau Monde" : Lieux, Factions, Événements, Compagnons et Lieux de Retrouvailles. Et pour bien utiliser ce Cadre, j'ai rajouté les règles complètes pour utiliser le Cadre en début de partie. N'hésitez pas à remonter vos questions, interrogations et autres à propos de ces documents, à les partager. Chaque Titan sera présenté ainsi, et disposera de son Cadre associé, sur le même format. Au passage, voici Vamakaskan sous les traits de Roger Heal :
  11. Gulix

    Les bouquins avec que des mots dedans

    Le Guet, c'est ma sous-série favorite du Disque-Monde. Mais je l'ai terminée. Et Garrett, je l'ai lu y a une paille. Après, niveau polar, j'en lis surtout du contemporain / moderne, parce que j'aime être plongé dans notre monde à nous (souvent sale et violent, dans les polars). Mais j'aime aussi les rapports au réel du Disque-Monde (là, je suis sur la Vérité qui traite beaucoup de la presse, par exemple).
  12. J'ai été un poil déçu par la toute fin, perso. Ca ne clôt pas la mini-série (qui aura une suite, vu son succès). Pour Sean Murphy, suffit de lire Chrononauts, Tokyo Ghost ou encore Off-Road pour voir son plaisir à dessiner des gros véhicules.
  13. Gulix

    Les bouquins avec que des mots dedans

    Pour ma part, après une petite série de polars, je retourne à la fantasy avec ce bon vieux Pratchett. Qu'est-ce que c'est bon ! J'avais presque failli oublier, mais retrouver toutes ces vieilles têtes est vraiment un plaisir. Et l'écriture, les thèmes, c'est juste génial.
  14. J'ai mis en place une "page d'accueil" pour le projet : http://www.gulix.fr/blog/face-au-titan/ Elle évoluera avec le temps pour servir de page d'entrée unique à Face au Titan. Et l'écriture (ou plutôt la réécriture) avance toujours aussi bien. La semaine prochaine, je mettrai en ligne un Titan et un Mini-cadre complet, ainsi que les règles qui vont avec le mini-cadre pour l'utiliser en jeu. Quel Titan souhaiteriez-vous voir ? En prévision de la campagne à venir, j'ai également commencé à réfléchir aux éventuels stretch goals. En plus de Titans supplémentaires, voici ce que je proposerai : Jouer avec les cadres (d'autres règles pour les générer, des conseils pour en créer, pour utiliser de l'existant ...) Comment créer son propre Titan ? Comment hacker le jeu pour proposer autre chose ? (avec un exemple très moderne / contemporain) Comment ajouter un degré supplémentaire de coopération au jeu Règles de Solo Et si on ne tuait pas le Titan ? Alternatives pour proposer d'autres issues. Lesquels vous intéressent le plus ? Avez-vous d'autres idées ? J- environ 30 jours avant le lancement !
  15. http://www.gulix.fr/blog/2019/03/22/les-ateliers-du-titan/ Quelques nouvelles de l'avancement du jeu, qui progresse, qui progresse. Au menu du jour, une présentation notamment des Ateliers que j'intègrerai dans les règles du jeu. Des ateliers pour s'échauffer et découvrir les spécificités des règles. Sur le blog, un atelier complet est fourni pour jouer avec les Motifs (et ça pourrait resservir pour Swords Without Master, par exemple).
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