Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

Edrahil

Members
  • Content Count

    262
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

381 Good

About Edrahil

My games

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Edrahil

    The Overlordays II - Rennes - 1er novembre

    Bon. J'ai suivi avec attention ce post depuis le début sans me manifester ; je souhaitais attendre et voir ce qu'il en serait professionnellement à cette période pour moi. Ce sera une période charnière en terme de projets arrivant à échéance ... et c'est sûr maintenant, je ne pourrais pas venir. Je suis déception faite homme. Je me faisais une joie de vous rencontrer et vous serrer la pogne. Déçu. "Un jour je viendrais. Oh oui, un jour je viendrais."
  2. Edrahil

    La garde de nuit

    On reconnait bien là votre sens du sacrifice cher @Foussa ! ...Edrahil qui bien sûr aidera Foussa dans l'accomplissement de sa besogne.
  3. Edrahil

    Paris est ludique

    Il fait du teasing maint'nant le bougre !... ...et ça marche ! Edrahil curieux.
  4. Edrahil

    Conan chez Glénat

    Merci pour ton suivi de ce post Pallantides. Je ne me rappelle plus du tout, mais alors plus du tout de cette nouvelle moi ; pourtant je les ai toutes lues. Hâte de la lire en tout cas.
  5. Edrahil

    Le post des petites choses agréables

    Hier avec la frangine on s'est rendus à un petit festival de BD dans la Drôme. J'étais tellement content d'avoir déjà passé mon budget livres du mois de mai, mais tellement, que j'avais une très bonne raison de ne pas me laisser tenter. Par quoi que ce soit. Et ce n'étaient pas les tentations qui manquaient... Chuis fier de moi. Je vous ai dit que j'étais "tellement content" et "fier de moi" ! Edrahil qui a été fort... Sa sœur moins
  6. Edrahil

    Le post des petites choses agréables

    C'est beau et ça fait bien envie tout ce beau matériel de jeu. Ca n'augure que du bon...
  7. Edrahil

    Conan revient...chez Marvel

    Amen.
  8. Edrahil

    le post à râler!

    Ces mails professionnels bourrés de termes marketing, j'ai même envie de dire ici "marketeux", qui en sont ridicules, risibles et insupportables. On dirait des parodies... Bref ça m'agace mais d'une force... 🙄 Fallait que je le dise.
  9. Edrahil

    Bandes-dessinées / Comics / Manga

    Malgré une grosse semaine au boulot, grosse semaine de lecture. Cela vient certainement que j'ai trouvé mes dernières lectures passionnantes autant qu'absorbantes. Les deux premiers tomes d'une nouvelle série que j'ai découvert en BD : Conquêtes. Le résumé de la série (qui est prévue en 5 tomes) est toujours le même : "La Terre ne peut plus abriter l'humanité. Cette dernière se compose désormais de 5 colonies, disposant chacune d'une armada de vaisseaux spatiaux qui sillonnent l'espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes sont déjà peuplés par des formes de vie intelligentes... Un choix s'impose dicté par la survie : la conquête." Avec cette série nous sommes face à de la SF classique mais sacrément bien troussée j'ai trouvée. Malgré le grand classicisme des grandes lignes du récit de chaque tome, et bien, on est accroché, on veut avancer, c'est prenant et bien écrit. Et pour parler de l'écrit : il y a matière à lire et ce n'est pas de la BD de 42 pages avec peu à lire. Personnellement, je trouve ça appréciable. En lisant ces tomes, ils m'ont furieusement fait penser à une autre série de 3 romans chez Bragelonne que j'avais adorés et qui comme Conquêtes est toute empreinte de SF classique : c'était Le choix du courage, A l'épreuve du courage et Au coeur du courage de Tanya Huff. Rien de neuf mais c'est suffisamment bien écrit et tourné pour en faire une lecture de détente de bonne qualité. Pour en revenir à Conquêtes, j'ai tout simplement hâte de pouvoir en lire le 3ième tome. A chaque nouveau tome : une planète avec son biotope propre (ex : la glace dans le T1 et l'eau dans le T2), la "race endémique" antagoniste... Chaque tome a sa particularité, son héros, son intrigue... La série est une variation sur le "même" ; même chose mais différent. Et si Helyss passe par là et lit mes bafouilles, ici comme à Conan chez Glénat, ce sont des auteurs différents à chaque tome. Mais, contrairement à Conan, je n'ai pas trouvé une forte différence de style dans le dessin. L'unité était là, dans le style, d'un tome à l'autre. C'est vrai que c'est appréciable. Ou au moins c'était très très similaire dans le style. Et ce même dans la narration. Cela accroît mon envie d'en lire le T3. Une très chouette découverte pour ma part. Le sixième tome de Yotsuba : toujours aussi agréable cette petite lecture tranche de vie. Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher. Je l'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque et j'ai vu de nombreux avis passer sur ce post à l'égard de cet ouvrage qui étaient tous bons. Pas de blabla, moi aussi j'ai adoré. Il m'a vraiment accroché et intrigué. Vis à vis de mes goûts et attentes, ce roman graphique a fait le job. Je rajoute donc à la liste des retours positifs sur Ces jours qui disparaissent un autre avis positif. 👍 Et ouais chuis comme ça moi !
  10. Edrahil

    La garde de nuit

    Coucou les noctambules de TO ! J'viens de rentrer d'une soirée entre collègues du boulot après une belle semaine... Exténué je suis. Mais content. Vais me coucher moi. NB : l'autre y dit qu'il rentre tard et qu'il est crevé et pourtant il passe quand même par le forum checker les discussions de la journée J'vous jure !
  11. Edrahil

    le post à râler!

    Je me sens moins seul. Et moins bête ! Merci. 😁
  12. Edrahil

    le post à râler!

    Les règles imbitables de Epic le jeu de cartes. Je l'ai depuis longtemps, j'y reviens à chaque fois en me disant que c'est moi le problème. Chaque fois je me dis que, cette fois, ça va le faire et... non en fait ! Je me retrouve toujours au bout d'un moment à me dire qu'il me manque d'exemples et que cette rédaction de règles est beaucoup trop concise. On croit comprendre mais en pratique on se rend compte que non : assailli par des questions ! Bref c'est nul 🙄 !
  13. Edrahil

    Bandes-dessinées / Comics / Manga

    J'avais du retard de lecture comics/manga/BD et je me réjouissais de savoir que j'allais pendant quelques temps me lover dans ce type de lecture. Sur cette dernière quinzaine de lecture, de bien belles découvertes. Le manga Yotsuba T5. C'est une série que j'aime beaucoup. C'est toujours un plaisir de retrouver Yotsuba (le nom de la petite héroïne) dans son quotidien et de partager ses questionnements, étonnements et mimiques démesurées. C'est un manga tranche de vie. Le 4ième et dernier tome de la série I Hate Fairyland de Skottie Young. Cette série m'aura procurer un sacré plaisir de lecture ; le ton cynique et outrancièrement violent dans un but humoristique est vraiment génial et original. Ca m'a clairement changé de mes lectures comics habituels et je me suis beaucoup amusé. Ce 4ième tome qui vient clore la série la clôt en plus avec réussite ce qui accroît encore plus l'estime que je lui porte. Faut vraiment s'y essayer, elle vaut le coup. La Venin T1 - Déluge de feu de Laurent Astier. Là, c'est une découverte pour moi, et quelle découverte ! On suit les pérégrinations d'une femme dont on ignore les motivations profondes et véritables et qui elle est vraiment (prostitué, chasseur de prime...) Elle a un plan général, ça, c'est sûr et celui-ci se dévoile durant ce premier tome d'une nouvelle série qui en comprendra 5. Débrouillarde, maline et forte cette nouvelle héroïne transpire la force de caractère et ce petit côté "fais pas ch*** !" J'ai vraiment vraiment adoré et ai hâte de lire le tome 2. Le nouvel opus chez Glénat des adaptations des nouvelles d'Howard en BD : La Citadelle Ecarlate. Je ne me rappelais plus de cette nouvelle, chais pas pourquoi alors que je sais l'avoir lue. Du coup, j'étais en mode découverte. Je ne vais pas en dire grand chose sinon que c'est une BD de facture classique (i.e rien de foufou dans le dessin ou l'abord de l'intrigue), le plaisir de lecture est là... Que demander de plus ? sinon le tome suivant. Southern Bastards T3 des deux Jason : Aaron et Latour. Dans la continuité des deux premiers tomes de la série, c'est à dire "du tout bon", de la noirceur... Ca ne respire pas la joie mais c'est captivant par son intrigue, la caractérisation des perso et leurs interactions respectives. Dans la même lignée de Scalped mais différent ; Jason Aaron oblige. Sans être devin je peux prédire que le mois prochain le T4 sera dans ma commande mensuelle de bouquins. C'est sûr ! Bon dimanche à vous tous.
  14. Edrahil

    Soirée TO au dernier bar le 05 avril

    Je n'y étais pas... Mais que ça fait plaisir de lire ça ! Je ressens à la lecture de ces retours ce que je pense ne pas être le seul à ressentir déjà sur le fofo : l'esprit de Communauté, de camaraderie, sympathie, cordialité... Que des bonnes vibes quoi ! Alors qu'on est des inconnus. Ca me fascine, autant que ça m'étonne, que ça me fait plaisir... et que ça fait du bien. Merci pour ces retours.
  15. Je voulais vous faire partager cette découverte. Personnellement je ne connaissais pas. J'ai certainement une guerre de retard... je partage quand même. C'est un groupe, The Wackids, qui se sert d'instruments de musique d'enfants (des jouets en fait !) pour interpréter des classiques du registre pop-rock. Vous allez comprendre. Y en a plein des comme ça.
×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy