Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

https://the-overlord.com/Images/Soir%C3%A9e%20Flavien.png

Edrahil

Membres
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

344 Bon

À propos de Edrahil

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Edrahil

    Nintendo Switch

    J'ai acheté y a peu : GRIS. C'est exactement ce que je voulais et cherchais comme jeu de plateforme pour la Switch. Il n'est pas compliqué, il est apaisant, il est beau, il est plein de poésie... Bref il a beaucoup de qualités. C'est de mon point de vue de joueur lambda une bien belle réussite. Quand j'ai un petit instant à jouer c'est celui-ci que je charge et joue. Il est parfait pour ça. Je vous le conseille.
  2. Edrahil

    mythic battles panthéon un jour en boutique

    Non. Aucune grisnack. A moins d'un revirement de la politique de distribution de Monolith. Certains sur ce forum te l'expliqueraient mieux que moi mais ne nourrit pas d'espoir dans ce sens. Aucune volonté de Monolith d'aller vers une vente boutique classique : problème de marge tout ça tout ça.... Sur ce forum il y a toutefois un sujet sous la forme d'un "Et si..." qui parle d'une Boutique Monolith : qu'aimerions-nous y trouver si celle-ci devait exister ? Mais c'est pure hypothèse hein. Tu peux t'amuser à y aller faire un tour.
  3. Edrahil

    Bandes-dessinées / Comics / Manga

    Me v'là pour faire mon retour du dernier tome de la série de Brubaker/Philips : Kill or be killed. Les trois premiers tomes étaient du très bon Ed Brubaker, je nourrissais beaucoup d'attente pour ce dernier tome et surtout je caressais l'espoir que cet auteur finisse cette série avec brio. C'est parfois ce que je peux lui reprocher : le voyage qu'il nous offre est superbe, enthousiasmant, immersif itou, et puis à la fin j'ai ce sentiment de tout ça pour ça. Mon plaisir de lecture l'emportant toujours sur ce sentiment diffus de "tout ça pour ça", je n'ai malgré tout, jamais été déçu par un Brubaker. Jamais. Une fois ceci précisé, et sachant que Barbi est passé ici y a peu pour nous vanter que ce quatrième et dernier tome achevait cet oeuvre avec maîtrise, ben vous pouvez comprendre que j'avais de sacrées attentes à son égard. J'y vais tout de go : durant la lecture de ce dernier tome je me suis souvenu pourquoi je lisais des comics : pour justement éprouver ce plaisir de lecture que j'étais en train d'éprouver. Et là rejoins à mon tour Barbi (qui m'aura finalement doublé dans ma lecture de Kill or be killed : VO Vs VF ) : quelle série ! Avec ce dernier tome, j'ai senti que l'auteur maîtrisait tout, était en train de tout parfaitement bien synthétiser les pistes et les thèmes qu'il avait ouverts durant les 3 tomes précédents. On le sent à la lecture. Et j'aime à penser qu'Ed Brubaker le sait et s'en rend compte lui-même. Et y prend du plaisir. Il est indéniable qu'ici tout s'enchevêtre à merveille : les flash-back, le jeu de la narration du narrateur (ce narrateur où transparaît clairement l'auteur) et donc ce jeu avec le lecteur et son plaisir de lecture... Je peux vous paraître abscons dans mes propos mais vous comprendrez à la lecture. On pourrait épiloguer mille ans sur Kill or be killed, mais faut juste savoir que comme Barbi l'a déjà dit : on tient là un super comics. Bon début de semaine à vous tous.
  4. Edrahil

    Boutique Monolith ?

    Un pin's parlant Fred Henry : "Nuls mais Honnêtes". On aurait une classe folle en plus ! ...ou pas 😁
  5. Edrahil

    Bandes-dessinées / Comics / Manga

    Je te dirai prochainement. Là je suis sur le T3 de Hawkeye de Kelly Thompson (Kate Bishop c'est ma chouchou) et après, ce sera le T4 de Kill or be killed. Un peu comme toi ici : je vais rester sur une session de lectures très accès comics. Et que des bonnes choses en plus !
  6. Edrahil

    Bandes-dessinées / Comics / Manga

    Fini avant-hier l'intégrale de la série Scalped de Jason Aaron et R.M. Guera. Il y a quelques lobbyistes de cette oeuvre sur ce forum qui se reconnaîtrons 😉 Il y a quelques mois, j'avais lu le premier tome en guise d'amorce, pour voir le style, l'ambiance et en pressentir un peu l'histoire ; j'avais bien aimé et puis j'ai lu d'autres ouvrages entre temps. Là, y a un peu moins de quinze jours, je reprends la suite de la lecture de Scalped avec le T2 et j'ai été hameçonné par l'histoire et les intrigues comme y a longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Comme j'avais l'intégrale j'ai pu enquillé les tomes, j'y pensais en journée, j'avais hâte de continuer, d'avancer, de savoir... Et avant-hier je l'ai fini. Je suis arrivé à son terme. On se connait un petit peu hein ? Ben je crois que vous avez compris qu'Edrahil a beaucoup aimé 😁 Certes ce n'est pas un univers gai-luron, mais il est cohérent, maîtrisé et pour moi original. Son extrême noirceur ne m'a pas gêné et a même exercer une certaine forme de fascination pour cette oeuvre. On est en mars 2019 et je sais qu'en cette fin d'année quand je ferai le bilan de mon année de lecture et de découverte, celui-ci occupera une belle place et restera comme un très bon souvenir de lecture. Ca j'en suis sûr !
  7. Edrahil

    Bienvenue!

    Bienvenue sur The Overlord Salias 🙂
  8. Edrahil

    Le post des petites choses agréables

    Découvert et visionné hier un classique des années 80 que je n'avais jamais vu jusqu'alors : The Breakfast Club de John Hughes. Il est exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai vraiment beaucoup aimé. Et y a encore quinze jours je découvrais un autre classique que je n'avais jamais vu aussi : Clerks - Les employés modèles de Kevin Smith (le premier). Pareil que pour The Breakfast Club : un régal pour moi. Deux films en forme de quasi huis-clos qui tiennent et tirent leur force de leurs dialogues qui nous accrochent, amusent... Très heureux de les avoir vus et surtout de ne pas en avoir été déçus. Deux très bons moments pour moi en mode canap', détente...
  9. Edrahil

    Les bouquins avec que des mots dedans

    Fini ce Raymond Chandler hier. Pas grand chose à vous en dire sinon que j'aime toujours autant ce style d'écriture de Chandler qui rend parfaitement le caractère désabusé et cynique de son privé Philip Marlowe. Une intrigue moins linéaire et pleut-être plus alambiqué que certains autres titres de Marlowe, mais un régal de lecture où transparaît un humour cynique propre au personnage de Philip Marlowe. J'aime vraiment beaucoup Chandler.
  10. Edrahil

    Le post des petites choses agréables

    @Sokoben Monsieur prend soin de lui 😁
  11. Edrahil

    le post à râler!

    Mon PC portable qui se fait vieux maintenant et en train de me lâcher je crois... Fais ch*** ! 😤
  12. Edrahil

    Dernièrement, j'ai joué à ...

    Barbi et Khaali te le décrivent bien. Sa force c'est son petit côté deck-building familial je trouve aussi. Il rend la mécanique du deck-building limpide et "non effrayante" pour les personnes pas habituées à ça. Parce que tout ceci se matérialise par les actions que tu réalises avec ton deck sur le plateau. C'est du deck-building visuel et hyper bien thématisé en somme.
  13. Edrahil

    Le post des petites choses agréables

    @Foussa En ce moment on se les revoit avec mon neveu. C'est fou ! On en est à Les Deux Tours. Version longue aussi ici. Et oui j'adore aussi. Vous êtes un homme de goût Monsieur Foussa 😉 J'ai même ressorti les trois boites de Lord of the Rings : Deck-Building Game de chez Cryptozoic Entertainement 😊
  14. Edrahil

    Dernièrement, j'ai joué à ...

    Entre le week-end dernier et ce samedi : Runewars (le jeu de plateau première édition (i.e boite "cercueil")) : une partie à trois joueurs voyant s'affronter les Uthuk, les Waiqar et les Latari. J'initiais mes deux compagnons de jeux à Runewars, ils ne le connaissaient pas et ce fut une réussite. On a passé notre samedi aprèm dessus en mode tranquillou : c'était leur vrai premier "gros" jeu et je trouvais que Runewars allait très bien remplir cette office. Résultat : un succès. On remet ça dès que nous sommes libres tout trois. Hero Realms : 6 parties à deux. Du combo en veux-tu en voilà, de la simplicité, un jeu qui enthousiasme le débutant. Ca a beaucoup plus à mon partenaire de jeu qui le découvrait ; la prochaine fois on tâte les decks de perso : archer, guerrier, sorcier... Cubirds : 3 parties à deux. Avec le même joueur que Hero Realms. Je ne vous décris pas Cubirds mais je peux vous préciser qu'encore une fois ce fut une bonne pioche pour moi puisqu'il a beaucoup plu. Clank ! (le jeu de base) : à deux toujours et le même joueur que HR et Cubirds hier après-midi. Ca faisait longtemps (trop longtemps) que je n'y avais pas joué et j'avais oublié combien j'adore ce jeu et les sensations de plaisir qu'il procure. Ce Clank ! a beaucoup plu. En début d'année je formulais la résolution de me débrouiller à jouer plus et qu'il me fallait pour ça trouver des joueurs et bien... je crois que c'est chose faite 😎 Un bon dimanche à vous.
  15. Edrahil

    Bandes-dessinées / Comics / Manga

    Non. Connais pas. Mais "l'occasion faisant le larron", c'est souvent comme ça que l'on fait de bien belle découverte. Tu reviendras nous dire. Ca me fait penser à ma découverte de "Le mari de mon frère" : un homme qui va apprendre à comprendre l'homosexualité de son frère en dépassant ses préjugés grâce à la visite de son beau-frère qui se livre à un voyage identitaire à la suite du décès de son mari. Une bien belle découverte qui me rappelle la manière dont tu nous fais remonter "Ce n'est pas toi que j'attendais".
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité