Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bebert a dit :

Y a moyen d'avoir accès à la vidéo de la TTTV en replay ?  Pour ceux qui n'ont pas pu se connecter en live ?

Pas de replay du live KS en anglais, non plus ?


La vidéo TT est sur leur Facebook. Le temps de découper ça, elle sera en ligne sur leur site rapidement j'imagine.
 

 

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Telgar a dit :

Tiens à propos de SG, n'est-ce pas la marque de fabrique de Monolith de glisser une figurine teaser du prochain jeux dans ses boîtes ?

Y a-t-il malgré tout une surprise à attendre ?...

 

Dans les faits c'est sûr que non : on a vu la boîte finale, donc non ce coup-là.

 

Ensuite, en vrai, si on pouvait éviter ce serait cool, car franchement, je trouve ça vraiment inutile pour ma part...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Telgar a dit :

Tiens à propos de SG, n'est-ce pas la marque de fabrique de Monolith de glisser une figurine teaser du prochain jeux dans ses boîtes ?

Y a-t-il malgré tout une surprise à attendre ?...

 

Le prochain jeu à livrer, c'est Batman... tu veux une figurine de Batman en avance ? :D

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Direction Artistique (plutôt la représentation du bestiaire) sur Claustrophobia qui pourrait être un frein au pledge.

 

Ce n'est que mon avis, mais je trouve la DA bien moins clivante qu'elle n'aurait pu être.

(Oui, j'aime bien parler Direction Artistique, donc préparez vous au pavé)

Le jeu est sombre, avec une ambiance glauque, mais au final, on a du démon "classique", plus ou moins humanoïde. Et celles qui le sont moins (comme la nounou) sont faiblement dynamique au niveau de la pose et sont donc moins agressives à l'oeil.

on reste dans du fantasy.

Claustrophobia-1643-Sculpt-Monolith-Edition.thumb.jpg.acc2a15ff56c96236e8d5becd7112156.jpgimages.thumb.jpg.3f355217aef17087677bece8f5d28d73.jpg

 

 

 

Monolith aurait pu pousser l'horrifique beaucoup plus loin. (et pas forcement en faisant les testicules des molosses plus grosses)

 

Après je ne parle pas d'une DA comme ce qu'on peut trouver sur les dernières production des Petersens

que je trouve globalement dérangeante, mais qu'a moitié, donc ratée finalement.

Il y a des trucs intéressants, mais sur la plupart, il y a trop de détails et cela engendre une lecture brouillonne de l’illustration (et donc de la fig). Cela engendre un effet Berk plutôt qu'un effet whoua.

Et le gros problème, c'est l'utilisation de 3d pour des figurines par des gens qui font de la 3d, et non de la figurine.

D'une part, le rendu final sur le plastique sera forcement tronqué, et d'autre part il n'y a aucune notion de poids, et on a des figurines aériennes, non crédibles.

 

plouf.thumb.jpg.1ca2598eaa13a9275f3ae643658546fd.jpg16603004_1199352803452681_8266111995146254268_n.thumb.jpg.90e5dfb6d0e2297e142babe6fda73586.jpg

 

 

 

ou ce qu'on trouve sur le dernier CMON, Project Elite.

ou la DA est burlesque, peu dynamique et pas adaptée à de la figurine.

Car les détails sont centrés sur quelques points et non uniformisés sur l'illustration. Pas de respect des mécaniques biologiques, musculaires et du poids (même un tentacule doit avoir une masse). Problèmes de perspectives. (la totale)

9f633ad7ce6deb60e2f505dd7443ab84_original.thumb.png.d9045448ca5422d74e33a1c788f12dd4.png

(Mais d'où elle sort cette langue?)

 

Je pense que le dérangeant arrive quand on s'approche sur de la destructuration de l'humain ; mais seulement quand les notions biologiques et physiques sont respectées. (Et pour ça il faut voir de bon illustrateurs/sculpteurs).

On a beaucoup plus peur de quelque chose qui respecte la physique de notre univers plutôt que d'un truc WTF.

 

Bref, il y avait moyen de faire plus glauque, plus dérangeant sur Claustrophobia.

Comme un peu ce qu'on a pu observer dans The Others. Ou dans certaines (seulement certaines) figs sur Deep Madness. des trucs de KDM (même le lion, dans sa simplicité est dérangeant de part un ou deux détails (les dents et les pattes)

Même Helldorado, pourrait voir ses concepts approfondis (Pride) pour rendre le grotesque, malsain.

Le "nu" pourrait super bien fonctionner (car il provoque une attirance sexuelle généralement) pour le coupler à l'horreur et ce paradoxe fonctionne hyper bien.

 

...Bon, en même temps, moi je suis difficilement impressionnable, je suis fan des travaux de Cronenberg tout ça...

 

 

Je vais peut être ouvrir un sujet à un moment ou un autre quelque part pour débattre sur ça.

C'est vraiment un truc qui m’intéresse.

J'pourrais même tenter de proposer des concepts... pour voir

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant @FranHoiss. Je pense que ça mérite bien un sujet à part.

 

Pour revenir à la campagne, j'attendais de voir l'effet 48h. Faudra peut-être l'effet 24h, après le nouveau live ks de ce soir.

Parce que pour l'instant, on continue à perdre des backers. Moins, certes, mais on en perd quand même...

dailybackers.png

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olorin a dit :

Sujet très intéressant @FranHoiss. Je pense que ça mérite bien un sujet à part.

 

Pour revenir à la campagne, j'attendais de voir l'effet 48h. Faudra peut-être l'effet 24h, après le nouveau live ks de ce soir.

Parce que pour l'instant, on continue à perdre des backers. Moins, certes, mais on en perd quand même...

dailybackers.png


En fait, on en gagne. C'est juste qu'il y a un décalage vu que ça compte à la journée et pas en 24h depuis l'heure de lancement. Donc l'effet reminder, n'est pas encore représenté sur ce graph. Mais depuis le reminder, on est repassé au dessus des 7700. Après, ça va pas super vite, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FranHoiss a dit :

A propos de la Direction Artistique (plutôt la représentation du bestiaire) sur Claustrophobia qui pourrait être un frein au pledge.

 

Ce n'est que mon avis, mais je trouve la DA bien moins clivante qu'elle n'aurait pu être.

(Oui, j'aime bien parler Direction Artistique, donc préparez vous au pavé)

Le jeu est sombre, avec une ambiance glauque, mais au final, on a du démon "classique", plus ou moins humanoïde. Et celles qui le sont moins (comme la nounou) sont faiblement dynamique au niveau de la pose et sont donc moins agressives à l'oeil.

on reste dans du fantasy.

 

Monolith aurait pu pousser l'horrifique beaucoup plus loin. (et pas forcement en faisant les testicules des molosses plus grosses)

 

 

Pas faux.

Pour moi ce qui fait que les illus' de cette V2 ne sont au final pas trop "dark" c'est principalement la mise en couleurs.

Si je regarde les dessins en faisant abstraction de la couleur des gugusses (ou, plus facile les sculptures qui en sont tirées), ça sent bien fort le Hellraiser. A base de cuir, crochets, et autres clous, plantés dans la chair.

Tu recolorises les illus de démons/trogs avec un schéma "noir/chair blafarde/rouge sang", t'es en plein dans l'horreur SM à la Clive Barker. Donc potentiellement plus clivant.

 

PS: Si un jour je peins de la fig Claustro ce sera probablement comme ci-dessus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roolz a dit :

 

Pas faux.

Pour moi ce qui fait que les illus' de cette V2 ne sont au final pas trop "dark" c'est principalement la mise en couleurs.

Si je regarde les dessins en faisant abstraction de la couleur des gugusses (ou, plus facile les sculptures qui en sont tirées), ça sent bien fort le Hellraiser. A base de cuir, crochets, et autres clous, plantés dans la chair.

Tu recolorises les illus de démons/trogs avec un schéma "noir/chair blafarde/rouge sang", t'es en plein dans l'horreur SM à la Clive Barker. Donc potentiellement plus clivant.

 

PS: Si un jour je peins de la fig Claustro ce sera probablement comme ci-dessus.

  

 

Je suis d'accord avec ton PS. 

Je ne suis en général pas les schémas officiels, je les fais plus à l'instinct (sauf quand je ne suis pas inspiré). Je posterai mes peintures MBP un de ces 4.

Ceci dit, pour Batman, il est fort possible que je suive les schémas officiels. D'ailleurs mon batman sera celui-là :

028cb403887b5d3b16275bf370c80307.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FranHoiss a dit :

A propos de la Direction Artistique (plutôt la représentation du bestiaire) sur Claustrophobia qui pourrait être un frein au pledge.

 

Ce n'est que mon avis, mais je trouve la DA bien moins clivante qu'elle n'aurait pu être.

(Oui, j'aime bien parler Direction Artistique, donc préparez vous au pavé)

Le jeu est sombre, avec une ambiance glauque, mais au final, on a du démon "classique", plus ou moins humanoïde. Et celles qui le sont moins (comme la nounou) sont faiblement dynamique au niveau de la pose et sont donc moins agressives à l'oeil.

on reste dans du fantasy.

Claustrophobia-1643-Sculpt-Monolith-Edition.thumb.jpg.acc2a15ff56c96236e8d5becd7112156.jpgimages.thumb.jpg.3f355217aef17087677bece8f5d28d73.jpg

 

 

 

Monolith aurait pu pousser l'horrifique beaucoup plus loin. (et pas forcement en faisant les testicules des molosses plus grosses)

 

Après je ne parle pas d'une DA comme ce qu'on peut trouver sur les dernières production des Petersens

que je trouve globalement dérangeante, mais qu'a moitié, donc ratée finalement.

Il y a des trucs intéressants, mais sur la plupart, il y a trop de détails et cela engendre une lecture brouillonne de l’illustration (et donc de la fig). Cela engendre un effet Berk plutôt qu'un effet whoua.

Et le gros problème, c'est l'utilisation de 3d pour des figurines par des gens qui font de la 3d, et non de la figurine.

D'une part, le rendu final sur le plastique sera forcement tronqué, et d'autre part il n'y a aucune notion de poids, et on a des figurines aériennes, non crédibles.

 

plouf.thumb.jpg.1ca2598eaa13a9275f3ae643658546fd.jpg16603004_1199352803452681_8266111995146254268_n.thumb.jpg.90e5dfb6d0e2297e142babe6fda73586.jpg

 

 

 

ou ce qu'on trouve sur le dernier CMON, Project Elite.

ou la DA est burlesque, peu dynamique et pas adaptée à de la figurine.

Car les détails sont centrés sur quelques points et non uniformisés sur l'illustration. Pas de respect des mécaniques biologiques, musculaires et du poids (même un tentacule doit avoir une masse). Problèmes de perspectives. (la totale)

9f633ad7ce6deb60e2f505dd7443ab84_original.thumb.png.d9045448ca5422d74e33a1c788f12dd4.png

(Mais d'où elle sort cette langue?)

 

Je pense que le dérangeant arrive quand on s'approche sur de la destructuration de l'humain ; mais seulement quand les notions biologiques et physiques sont respectées. (Et pour ça il faut voir de bon illustrateurs/sculpteurs).

On a beaucoup plus peur de quelque chose qui respecte la physique de notre univers plutôt que d'un truc WTF.

 

Bref, il y avait moyen de faire plus glauque, plus dérangeant sur Claustrophobia.

Comme un peu ce qu'on a pu observer dans The Others. Ou dans certaines (seulement certaines) figs sur Deep Madness. des trucs de KDM (même le lion, dans sa simplicité est dérangeant de part un ou deux détails (les dents et les pattes)

Même Helldorado, pourrait voir ses concepts approfondis (Pride) pour rendre le grotesque, malsain.

Le "nu" pourrait super bien fonctionner (car il provoque une attirance sexuelle généralement) pour le coupler à l'horreur et ce paradoxe fonctionne hyper bien.

 

...Bon, en même temps, moi je suis difficilement impressionnable, je suis fan des travaux de Cronenberg tout ça...

 

 

Je vais peut être ouvrir un sujet à un moment ou un autre quelque part pour débattre sur ça.

C'est vraiment un truc qui m’intéresse.

J'pourrais même tenter de proposer des concepts... pour voir

Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk....

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SentMa a dit :

Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk, Berserk....

 

Déjà fait les streums à multi-bite/boobs. Ca s'appelle KDM.

 

 

[HS] J'ai regardé la 1ère partie vidéo TT hier soir dans le TGV. J'ai rigolé.

Dommage que la parole n'ait pas plus été donnée à Croc, il était très bon.

Ce que j'ai retenu (en très gros, hein) :

- y'a p'têt des cons

- casse-toi et va bloquer le carrefour avec ton gilet jaune pourri

- bah si untel pledge pas, rien à battre, moi j'aurai le jeu et je kifferai

De la com comme j'aime.

 

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Haha 4
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sorti de KDM, et encore, il n'y a rien qui m’ait jamais dérangé dans les figs. C'est peut-être le côté petit poussin tout mignon qui tient dans la main et enlève toute crédibilité à un truc qui se voudrait colossal. Pour KDM, je rapproche ça d'une vision artistique dans le monde de la fig. C'est le point qui m'a intéressé. Mais pas au point d'y lâcher un smic. Et c'est souvent le petit détail plus que l'accumulation qui crée le malaise. Comme le couteau de boucher dans la main de la fillette aux couettes ou l'élégance d'un Hannibal.

Mais sinon, le moindre dragon bien basique (dont on a vu 1000 figs) que l'on croise IRL, c'est un coup à repeindre son froc.

 

J'aime assez Cronenberg aussi en premier visionnage. Passé l'effet de surprise, j'y trouve des facilités, par contre. Mais je suis assez chiant/exigeant, faut dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foussa a dit :

Je t encourage à ouvrir un topic @FranHoiss , car je trouve ça super intéressant. Et c est un sujet que j aime bcp. 

Et je ne suis pas entièrement d accord avec toi 🙂

 

+1.

Et on pourra y causer de multi-bites et multi-boobs, un sujet qui intéresse sans aucun doute la quasi-totalité de la population ! (enfin, presque autant que les dindons et autres pingouins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Roolz a dit :

Déjà fait les streums à multi-bite/boobs. Ca s'appelle KDM.

Oui, bien sur,

mais un KDM, avec un billet d'entrée a 120$ et un All-in a 400.

Pas certain que ça intéresse tout a fait le même marché.

 

Parce-que la boite de base a 350$, même si j’étais vraiment chaud, c’était hors de prix pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roolz a dit :

A base de cuir, crochets, et autres clous, plantés dans la chair.

Qu'ils sont coquets ces habitants des enfers. (ça fait parti des ridicules qui fait que je n'accroche pas à ces univers) 
J'imagine le bloated en train de confectionner ses petits anneaux avec ses petites mimines d'artisans pour ne plus glisser de son hôte au mauvais moment (ne pas rater son entrée c'est la base de monsteracademy). 

40af325840176bbba53e01ab9a10e982_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=639&fit=max&v=1542037529&auto=format&gif-q=50&q=92&s=5df281a7de3d230d60374de10f08f868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SentMa a dit :

Oui, bien sur,

mais un KDM, avec un billet d'entrée a 120$ et un All-in a 400.

Pas certain que ça intéresse tout a fait le même marché.

 

Parce-que la boite de base a 350$, même si j’étais vraiment chaud, c’était hors de prix pour moi.

 

Certes, mais:

"Argent trop cher

Trop grand

La bite n'a pas de prix"

 

Dixit Téléphone.

Enfin, je crois.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité