Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Daroul

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Daroul

  1. Bonjour Gothamites, Une fois de plus, nous vous remercions pour votre patience. Nous avons entendu vos préoccupations, et allons faire tout ce que nous pouvons pour résoudre les problèmes survenus. Voici où nous en sommes actuellement: Les frais de port vers la Croatie ont été mis à jour dans le gestionnaire. Meeple Logistics a trouvé des moyens alternatifs de transport vers la Croatie. Nous avons 4 backes qui avaient déjà payé leurs frais, notre équipe va les contacter pour rectification. Les pays suivants n'étaient pas définis dans le système, c'est désormais chose faite: Brunei, Macédoine, Moldavie, Guernesey, Jersey, Colombie. Concernant le Mexique, l'Argentine, le Chili, le Pérou, le Venezuela et les départements et territoires d'outre-mer français. Meeple Logistics a, là aussi, trouvé de nouveaux moyens de transport vers ces territoires. Les frais seront ajustés dans le gestionnaire d'ici quelques jours. Notre équipe contactera les personnes qui avaient déjà payé les frais pour les rectifier. Si vous n'avez pas encore payé, patientez quelques jours. Concernant l'Asie et le Moyen-Orient: Emirats Arabes Unis, Philippines, Indonésie, Israël, Singapour et l'Arabie Saoudite: Nous avons échoué à trouver un moyen moins cher avec la même qualité de service pour l'envoi de vos colis. Il est cependant possible d'utiliser les services postaux chinois pour expédier votre commande à un prix moins élevé, approximativement la moitié du tarif actuel, mais si vous choisissez ce moyen d'expédition, vous devez savoir que: Votre colis sera envoyé par bateau, et arrivera en 60 à 90 jours. Il n'y aura pas de numéro de suivi. Il n'y a pas d'assurance pour cette méthode d'expédition. Nous comprenons que les frais de port sont très importants pour certains d'entre vous. Mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'expédier des colis lourds et encombrants (8 kgs ou 17.5 livres pour un soutien de base) vers des pays éloignés. De notre point de vue et étant donné le prix de ces jeux, nous préférons ne pas baisser la qualité des services d'expédition. Nous vous rappelons également que Monolith ne fait aucun profit sur ces frais de port. Nous ne vous facturons que le coût d'envoi de votre colis pour le trajet "centre de distribution-domicile". Mais si vous décidez, en toute connaissance de cause, que votre colis soit expédié via ces moyens alternatifs, nous vous invitons à nous contacter à support@monolithedition.com Nous vous confirmerons les conditions et le coût de l'envoi (environ la moitié du prix actuel), et si vous êtes d'accord, votre colis vous sera envoyé à vos risques et périls. Une fois de plus, merci de rester avec nous !
  2. Daroul

    Concours Roman-PhoTO !

    Elle utilise un pass MOBIB, je soupçonne que ça se passe en Belgique.
  3. Daroul

    Debriefing de la campagne

    Ce que je comprends, c'est: Joignez-vous à nous pour notre première campagne Kickstarter éclair du 21 au 25 mai. Contrairement à nos projets KS classiques, nous ne mettrons à disposition Arcadia Quest: Cavaliers que pour une courte durée, avec quelques extras exclusifs et cools qui seront dispos dès le début de la campagne. Mener une campagne plus courte et se débarrasser des SG en les offrant tous dès le début nous permet de prévoir une livraison rapide du jeu à nos soutiens. Donc, en gros, ils offrent tous les SG dès le début. Ca va donc un peu plus loin que la campagne Batman, et ça rejoint l'envie de Fred Henry de tout mettre sur la table dès le début.
  4. Bonjour, La mise à jour d'aujourd'hui concerne le gestionnaire de contributions et les frais de port. La semaine dernière, nous vous annoncions que certains pays n'étaient pas encore défini dans le système, et donnaient donc des frais de port très élevés. A aujourd'hui, nous avons résolu la plupart des problèmes. Malte, Monaco, la Turquie et la Biélorussie ont été ajoutés dans le gestionnaire. Mais nous pensons que certains d'entre vous pourraient encore avoir des questions au sujet des frais élevés, certains n'étant peut-être pas encore définis. Donc, si quand vous validez le PM, il vous est demandé plus de 100 dollars pour un pledge de base, merci d'envoyer un mail à notre équipe, à support@monolithedition.com pour que le montant des frais soit vérifié. Certains endroits du monde sont malheureusement exclus de cette procédure, les frais de port de ces pays étant "naturellement" très élevés. Il s'agit de la Russie, de la Nouvelle Calédonie, du Brésil, et de la Polynésie française. Si vous n'êtes pas concerné par les éléments ci-dessus, et que vous avez déjà payé vos frais de port, vous pouvez ignorer cette mise à jour. Si vous attendiez des informations et que le paragraphes précédent ne vous concerne pas, nous vous recommandons de compléter le gestionnaire de soutien dès que vous le souhaitez (mais n'oubliez pas qu'il ferme le 31 mai). C'est tout pour l'instant. Merci beaucoup pour votre patience !
  5. Salut les amis, Une petite FAQ à propos de la précédente mise à jour: 1. Toutes les boites incluront les versions anglaises et françaises des textes, il n'y a donc pas de sélection de langage à faire. 2. Les estimations de frais de port se basaient sur la boite de base. Nous avons répondu à de nombreuses questions à ce sujet pendant la campagne, mais ne pouvions pas donner d'estimation pour un all-in, le contenu n'étant pas finalisé (stretch goals, taille des boites, etc.). Les frais de certains pays n'ont pas été définis par Fluent, ce qui fait que par défaut les frais peuvent atteindre jusque 100$. Pour ces pays, les frais DEVRAIENT être plus bas, et c'est ce que nous allons vérifier. Les exceptions sont la Russie, la Nouvelle Calédonie, le Brésil et la Polynésie française. Ces pays sont déjà définis dans le système et ont malheureusement des frais élevés. S'il vous semble que vos frais sont vraiment très élevés, patientez avant de payer, jusqu'à ce que ces pays ont été défini dans le système. Nous vous tiendrons au courant. 3. Si vous voulez un soutien tardif (parce que vous ne l'avez pas fait pendant la campagne), rendez-vous sur la page du KS, où se trouve un bouton vert indiquant "late pledge". Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien. 4. Si vous essayez d'ajouter, par exemple, 3 all-ins et que vous recevez un message d'erreur, c'est parce que le gestionnaire de contrepartie ne peut pas traiter une commande de cette taille. Vous devez nous contacter pour que nous puissions calculer manuellement votre demande. support@monolithedition.com 5. Les frais de transport pour la Turquie, Malte et Monaco ont été ajoutés dans Fluent. 6. Vous ne l'avez peut-être pas vu, mais nous avons décidé de débloquer quelques paliers supplémentaires à la fin de la campagne: Harley Quinn accompagnée de Bud et Lou, et Spolier. Et donc, avec votre pledge, vous trouverez Harvey, Bud, Lou et Spoiler dans les boites de base. C'est tout pour l'instant.
  6. Salutations, Gothamites, Le gestionnaire de contrepartie (Pledge Manager, ou PM) est maintenant ouvert, et vous devriez recevoir un courriel d'invitation dans les prochaines heures, si ce n'est déjà fait. Compléter le gestionnaire n'est pas optionnel; c'est obligatoire. Chaque participant doit le remplir pour pouvoir recevoir sa contrepartie. Si vous n'avez pas reçu votre courriel d'invitation d'ici la fin de la semaine, pensez à vérifier qu'il n'est pas dans vos courriers indésirables. C'est probablement là qu'il se cache. Notez que chaque adresse mail ne peut être liée qu'à un seul compte, vous devrez donc utiliser le compte pré-généré. Si vous ne pouvez trouver le courriel d'invitation nulle part, ce n'est pas un problème. Rendez-vous simplement sur la page de connexion suivante: https://www.fluentpm.com/login. Puis, cliquez sur "recevoir mon mail d'activation" (qui est lié à votre adresse mail utilisée sur Kickstarter) et suivez les instructions pour le recevoir de nouveau. Le PM sera ouvert jusqu'au 31 mai. Si vous avez des questions sur la façon dont fonctionne le gestionnaire, reportez-vous à la FAQ de fluent: https://www.fluentpm.com/faq Si vous rencontrez des problèmes techniques avec le PM, vous pouvez contacter Fluent directement. Posez vos questions au lien suivant https://www.fluentpm.com/contact Livraison Vous devriez pouvoir gérer vos informations en sélectionnant le pays où vous voulez que votre jeu soit envoyé. Si votre pays n'apparait pas dans la liste, contactez nous: support@monolithedition.com Enfin, il peut être utile de bien vérifier votre adresse. Il semblerait que des problèmes puissent survenir quand vous sélectionnez votre pays à partir d'un téléphone ou d'une tablette. Paypal Malheureusement, nous ne pouvons intégrer Paypal au PM parce qu'il n'interagit pas correctement avec la plateforme de paiement utilisée par Fluent (Stripe). D'après nos informations, c'est pour cette raison que Kickstarter elle-même n'accepte pas Paypal. Changer l'adresse de livraison Certains d'entre vous déménageront entre maintenant et le début de la phase de livraison - Et nous nous y attendons. Si cela vous arrive, pensez à mettre à jour votre adresse dans le gestionnaire. Cependant, vous ne pourrez plus modifier le pays de livraison une fois que les jeux auront quitté la chine. De plus, une fois les colis en cours de livraison, vous ne pourrez plus changer l'adresse de livraison, même si elle reste dans le même pays, parce que les colis seront déjà en transit. Si, pour une raison ou une autre, c'est inévitable, vous devrez probablement payer des frais de transport supplémentaires. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons des rappels bien avant ces étapes. Merci de continuer à suivre les mises à jour Kickstarter et la page Facebook de Monolith. Ça ne fera pas de mal de le rappeler aussi à vos amis Et pour ceux d'entre vous qui sont arrivés au bout de cette longue mise à jour, jetez un œil sur le dernier stretch goal que nous avons décidé d'inclure. On ne voulait pas vous le "spoiler", nous avons fait preuve de beaucoup de patience, mais le moment est venu. Admirez ! Nous vous donnerons plus d'informations sur Spolier plus tard. Et n'oubliez pas de dire autour de vous que tout le monde peut encore s'embarquer dans l'aventure et prendre un soutien tardif. Il n'est pas trop tard ! A la prochaine, Bat-fans...
  7. Daroul

    La route du paradis

    Le dromadaire de Farid renâclait de plus en plus à s’approcher de l’Oasis. Le soldat l’obligea à avancer malgré tout en lui agaçant le flanc de sa cravache. Derrière lui, le reste de la troupe avançait tout aussi péniblement sous le soleil de plomb, chaque visage affichant une mine anxieuse. En temps normal, la vision de l’Oasis aurait déclenché sourires et chants joyeux. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, apercevoir la cime des palmiers faisait courir des frissons le long des échines des animaux comme des hommes. Mais les soldats de l’émir, en plus de l’appréhension, ressentaient de l’espoir. A force de coups de cravaches et de menaces, la petite caravane pénétra l’ombre des palmiers. Encore quelques mètres, et Farid sentait son cœur battre jusque dans ses tempes à l’idée de ce qu’il découvrirait. Enfin, ils arrivèrent au bord du bassin naturel qui apportait la vie aux bêtes de la région et aux voyageurs de passage. De l’autre côté, quelques demeures modestes. Les habitants firent un signe de la main aux soldats, qui ne répondirent pas, leur attention fixée sur le bassin, là où aurait dû se trouver l’eau. Sauf que d’eau, il n’y avait plus nulle trace. Farid poussa un cri de joie et entonna une prière à la gloire de Dieu, imité par ses hommes. * Deux jours plus tard, l’émir et sa suite arrivaient, foule bigarrée de courtisans et de serviteurs. Un palace de toile poussa si vite qu’on aurait pu croire qu’il n’était qu’un mirage. L’émir convoqua Farid au bord du bassin. Ou plutôt, au bord du cratère. - Salam Aleikoum, Émir. La lumière d’Allah veille sur toi. - Aleikoum Salam, mon fidèle Farid. Je crois que c’est bien sur toi qu’Allah a posé son regard. Dis-moi ce que tu sais. - Bien sûr, Émir. Il y a une semaine, les gens de ce village ont vu le niveau de l’eau de l’oasis baisser soudainement, comme si un djinn l’aspirait de toutes ses forces par dessous. Et quand tout le liquide est parti, voici ce qu’ils ont vu. Farid montra le cratère d’un geste ample, contenant mal son excitation. Au fond de ce qui avait été jusque là une fontaine de vie, une balafre noire, inquiétante. - J’y ai envoyé un homme, Emir, et il est revenu ce matin. Dans son dernier souffle, il m’a confirmé que l’espoir est permis. C’est un portail, maître. Un passage. L’émir hocha la tête, autorisant un sourire à altérer sa posture d’autorité. - Allah Akbar, mon bon Farid. Prépare tes troupes. Tu pars demain. * A l’aube, dix soldats habillés d’armures brillantes, un cimeterre ceint au côté, s’engagèrent au pas sur une esplanade improvisée, derrière un Farid rayonnant de fierté. La troupe parada devant l’émir, accompagnée du son des instruments à vent d’un orchestre chatoyant. Des danseuses au pas léger ondulaient pour le plaisir de l’émir autant que pour celui des guerriers. La descente vers la balafre ne fut qu’une formalité pour ces soldats d’élite. Sans un mot, porté par les hourras de la foule et les prières, ils disparurent l’un après l’autre dans les ténèbres du portail, déterminés à ne revenir qu’avec la bonne nouvelle : La route vers le paradis avait été découverte.
  8. Oui, elles le peuvent. Il suffit de se rendre sur la page du KS, et il y a un bouton Late pledge là où se trouvait le bouton "contribuer". Et ensuite, j'imagine, sur la page Fluent, demander un mail d'activation.
  9. Daroul

    La route du paradis

    Merci pour vos réactions, c'est cool. Alors, en fait, il n'y a pas de suite prévue à proprement parler. C'était juste une petite histoire qui m'était venue à l'esprit pendant les OLDays, où j'ai entendu que les sarrasins croyaient que les enfers cachaient la route vers le paradis. Par contre, ce qui est prévu, c'est deux autres textes qui viendraient contraster celui-là: le recrutement d'une troupe du côté des croisés, et un texte avec les asiatiques (j'ai oublié le nom de la faction). Et peut-être un truc sur les égarés, mais pas sûr.
  10. Daroul

    La route du paradis

    Voilà, je pose ça là, je m'ennuyais un peu cet après-midi 😀
  11. Bonjour, Gothamites. Le gestionnaire de soutien (Pledge Manager, ou PM), sera ouvert du 3 au 31 mai, et sera accessible via la plateforme Fluent, tout comme Mythic Battles: Pantheon à l'époque. Remplir le PM n'est pas une option; c'est une obligation. Chaque participant à la campagne devra le compléter pour recevoir son colis. Tout comme durant la campagne, vous pourrez si vous le voulez augmenter le montant de votre soutien, et ajouter tout ce que vous voulez (et cela inclue les soutiens tardifs). Le PM recalculera votre soutien et vous demandera le complément. C'est aussi là que vous paierez les frais de port et que vous pourrez modifier votre adresse de livraison. Faites passer le mot car, nous le répétons, c'est une étape obligatoire ! Et si vous entendez quelqu'un se lamenter d'être passé à côté de cette glorieuse campagne, dites-leur qu'il n'est pas trop tard pour boucler sa ceinture utilitaire et embarquer dans l'aventure.
  12. Daroul

    Batman 77: Making The Mold

    Salutations, Gothamites. Nous venons de recevoir les premières impressions en résine des figurines de l'extension Versus. C'est la première étape de création des moules. Une fois que ces résines seront approuvées, les moules pour les versions plastique seront fabriqués, et nous recevrons les premiers tests de figurines en plastique. La création des moules est un processus long et délicat, mais il est nécessaire de prendre le temps pour fabriquer des moules de la meilleure qualité possible, pour que les figurines aient un niveau de détail le plus proche possible des pièces originelles. Nous prévoyons de vous garder informés de la progression de ce projet, un peu comme ici, jusqu'à la livraison l'année prochaine. Alors restez à l'écoute !
  13. Daroul

    Debriefing de la campagne

    Un effet collatéral des Overlordays: En rentrant dimanche, je dis à ma femme: "tiens, j'ai vu un jeu de lettres qui te plairait peut-être, et on peut le mettre sur l'Ipad." Depuis, on joue à Jarnac tous les soirs, et comme je ne suis pas très bon aux jeux de lettres, je me fais humilier par ma femme deux fois sur trois. Merci bien, Môssieur Fred Henry!
  14. Salut à vous, Gothamites. Maintenant que nous sommes passés du mode 'campagne' au mode 'production', nous pensons utile de vous tenir informés de la suite. Le pledge manager (PM) sera ouvert pendant 4 semaines, du 3 au 31 mai. Toutes les personnes ayant investi au moins 1 dollar seront informées par mail, et vous devrez remplir un questionnaire qui nous permettra de savoir exactement quels éléments vous souhaitez. Vous pourrez également augmenter votre soutien à ce moment. Nous vous fournirons des informations sur le fonctionnement du PM quand la date d'ouverture approchera. Les late pledges (soutiens tardifs) seront possibles pendant cette période. En juin, la production des figurines et autres composants en plastique commencera. Nous sommes en fait déjà en train de créer et affiner les moules. En août, les fichiers finaux seront transmis aux imprimeurs pour commencer la production de tout ce qui doit être imprimé. En décembre, la production et l'assemblage devraient être terminés, ainsi que les inspections préalables au transport maritime. En février 2019, vos soutiens arriveront aux centres de distribution. En mars 2019, nous débuterons la préparation des commandes. En avril 2019, nous commencerons la livraison. C'est notre planning actuel, mais il peut bien sûr être amené à changer. Il pourrait être modifié pour le mieux et permettre la livraison plus tôt que prévu, mais un imprévu pourrait engendrer un retard. De nombreux facteurs entrent en jeu, mais nous sommes confiants dans ce planning.
  15. Pareil, absolument pas ressenti de côté "tout Monolith" dans les jeux ou l'ambiance. Je l'ai plus pris comme une rencontre entre membres du forum et Monolith, sans côté marketing ou catalogue. Cette rencontre aura été l'occasion aussi de découvrir un peu les rouages, genre comment ça marche la création de scénarios pour Batman (et on comprend qu'il faut de la patience, de la passion et de la patience pour équilibrer tout ça), comment les figs sont validées par la Warner sur Batman, voir un sculpteur en action, voir des illustrations et des photos des figurines de Claustrophobia, etc. Et passer tout autant de temps à jouer à des jeux avec d'autres passionnés, en découvrir et discuter de la vie, tout ça. Si on avait été accueilli par des gens en uniforme Monolith, avec le logo de la compagnie partout, des sacs à goodies avec la figurine de Firefly, l'interdiction de jouer à un autre truc que Batman, Conan ou MBP, et un discours de remerciement du Grand Chef, là oui, ça aurait tout de suite fait un peu plus institutionnel. Et ça aurait peut-être été dommage (sauf pour la figurine de Firefly).
  16. Ces Overlordays étaient un scandale: - Des jolies figs de Batman et on a même pas pu gratter un firefly. - Des protos de Claustro et des images qui déchiraient, mais on y a pas joué. - Pas pu prendre Firefly. - Des stries à peine visibles sur la Batmobile. - Des crêpes tellement bonnes qu'on regrette de ne pas être breton (un comble!) - Un soleil de plomb, particulièrement nocif pour les habitants des hauts-de-France. - J'ai perdu à tous les jeux auxquels j'ai joué (mais pour Batman, va falloir me virer cette variance, je refuse de croire que c'est ma compétence de Vilain qui est en cause) - J'ai perdu l'estime de Fred Henry en lui disant que si, si, Plantoirs et Corindons étaient des mots qui existaient. - Et en plus, ces gens sont malhonnêtes: alors qu'ils sont sensés être des requins assoiffés de fric, voilà que ce sont des gens sympas et accessibles ! Et que tous les participants étaient cools ! Mon principal regret reste cependant l'absence de possibilité de piquer un Firefly.
  17. Et moi j'avais carrément sous-couché des figurines pour que tu puisses y mettre deux-trois lavis et un brossage à sec, comme ça, vite fait...
  18. Moi, j'ai pas vraiment de regrets sur la campagne précédente, peut-être prendre la boite des titans pour la peinture, je suis surtout curieux de voir les nouveautés.
  19. Ah ah, Clayface s'est vautré, je l'ai reconnu tout de suite. Un petit coup de mou post-KS, sans doute.
  20. Daroul

    Debriefing de la campagne

    La précaution oratoire, c'est une sale habitude que j'ai, même quand je sais qu'elle n'est pas utile comme ici. Je rebondis sur le show: je pledge des jeux depuis le 1er zombicide de CMON. Et depuis quelques temps, rien ne m'insupporte plus que le show. J'ai deux façons de pledger, grosso modo: - Je suis un fan de l'éditeur ou du type de jeu et je pledge de toute façon (ex: les yeux fermés, je participe aux KS de La Boite de Jeu et de Monolith) et ce, même si je peux par la suite avoir le jeu moins cher en boutique: la part d'affect annule la perspective d'une économie financière. - Un petit éditeur se lance sur un produit couillu ou qui m'interpelle, et je le soutiens tout de suite, ou dans les dernières 48 heures (7th continent, Museum, Chronicles of Crime, par exemple). Les SG, je m'en contrefiche. C'est bien de les avoir, mais hormis quelques campagnes, comme celle de Batman, je ne lis même quasiment pas les updates pendant la campagne. Et après la campagne, je n'y jette qu'un œil distrait pour ne pas rater le PM. Ce qui me fait dire que je n'éprouve plus aucun intérêt pour le show dans sa substance actuelle. Et que parfois, ça peut nuire à mon engagement. Il y a le show qui est sur des rails et qui ne déviera pas quoiqu'il arrive, comme pour la plupart des CMON, et celui qui est trop dans le superlatif et l'amazing, comme Joan of Arc. Dans un cas (CMON), je suis vacciné de leurs KS qui ne sont que des précommandes sans âme* et dans l'autre, je dois me faire violence pour m'intéresser au jeu et découvrir qu'il m'intéresse. Je suis peut-être un cas particulier, mais en tant qu'utilisateur régulier de KS, je préfère les campagnes plus "molles mais honnêtes". Même si je comprends bien l'envie de show et d'adrénaline d'autres personnes. * Oui, Monolith fait aussi plus ou moins de la précommande, mais ils ne s'en cachent pas, et dans les commentaires, on peut espérer un peu plus que des "bonjour, au revoir" habituels de CMON.
  21. Daroul

    Debriefing de la campagne

    Je ne suis pas un expert, ni de KS, ne de la comm’, ni de l’édition. Je vais donc uniquement apporter mon ressenti de joueur et utilisateur régulier de KS sur cette campagne, que j’ai vécue d’un tout petit peu plus près que d’habitude, m’étant lancé le défi de proposer une VF de toutes les mises à jour de la campagne (et j’ai adoré ça, je le referai donc sans nul doute dans le futur). La campagne : La mise à dispo d’un pledge all-in dès le jour 1 m’a surpris, et apparemment étonné pas mal de monde. C’est très inhabituel, voire nouveau, et à partir de là, bien malin qui aurait pu prévoir le déroulement de la campagne. La façon dont je perçois la fameuse courbe de financement si importante aux yeux de certains sites parodiques, c’est qu’en fait, toutes les extensions étant connues dès le début, les gens qui auraient rajouté une trentaine de dollars chaque semaine au dévoilement d’un nouvel add-on ont mis directement en jour 1 la somme qu’ils auraient dépensé à mesure que la campagne avançait. Augmenter la valeur de ce all-in avec le vilain pack en milieu de campagne a permis un sursaut, mais n’a sans doute pas ramené plus d’argent que si le pack était présent en J1. Ce qui m’a le plus marqué, c’est le manque d’emballement relatif dans les dernières 48 heures du projet. Parce que d’habitude, sur les blockbusters comme Batman, ça monte en flèche et c’est même difficile à suivre. Avec le recul, je pense que c’est parce que tout était sur la table dès le début, sauf les SG, et j’en viens à me dire que même s’ils jouent un rôle, les SG ne sont pas aussi déterminants que l’offre avec extensions pour le financement global. La durée de 30 jours ne m’a pas dérangé. Je n’ai pas d’opinion sur des durées plus courtes, hormis que je pense qu’un chevauchement sur 2 mois est important pour les gens qui doivent budgéter leur engagement. Concernant la licence et son manque d’attrait (tout relatif, là aussi) : Je crois qu’en fait, le positionnement de Monolith, qui est de proposer des jeux « Deluxe » qui ne sortiront pas en boutique, fait que vos jeux s’adressent donc avant tout à un public de joueurs, soit déjà présents sur KS, soit prêts à y aller si le jeu les intéresse. Et donc, difficile d’attirer des nouveaux soutiens issus d’univers culturels annexes comme les comics, parce qu’ils ont déjà un budget conséquent pour leur passion primaire qui rend compliqué l’investissement dans du secondaire. Et je pense, mais je peux me tromper, que si vous aviez proposé un pack « figurines » pour l’aspect collection, vous auriez attiré plus de soutiens de l’univers comics, en plus de peintres. Ça n’est pas votre positionnement, parce que vous vendez des jeux, je le comprends bien, mais cette ligne vous ferme de facto des portes. Après, il ne faut pas non plus exagérer : est-ce que vous auriez pu espérer plus en termes de financement : oui, et ça aurait sans doute été le cas avec des pingouins lance-roquettes. Est-ce que pour autant, la campagne est un échec : non, et même de loin, puisque c’est votre projet le mieux financé depuis votre création. Je crois que si vous restez sur cette ligne, vous faites le bon choix : Je me suis beaucoup plus intéressé au jeu qu’à la campagne. Et les mises à jour que j’ai le plus aimées sont celles qui parlaient de contenu et de mécanique plutôt que de SG. Des pistes pour les prochains KS : Encore une fois, sans données, sans expertise éditoriale, je ne peux que dire ce que je trouverais sympa, sans idée de la faisabilité : Continuer sur deux offres : Base ou All-in, me semble évident. Pour les SG, ne pas en faire tout simplement. Enfin, pas vraiment. Ce serait plutôt de ne pas annoncer de paliers intermédiaires pour les figurines ou éléments de jeu supplémentaires, mais plutôt des paliers « lourds » qui amèneraient plusieurs éléments d’un coup. Exemple : financement à 500 000 $. Vous annoncez la couleur : pas de SG classiques, mais à 750 000 $, vous dévoilez un nombre de figurines qui dépend de la vitesse à laquelle vous atteignez le financement. Et à 750 000, vous dévoilez un pack de SG thématiques (exemple fictif : Cobblepot, ses sbires et ses pingouins lance-roquettes). A 1 000 000 $, les birds of prey, soit en partie, soit en totalité, en fonction de vos prévisions et de la vitesse de la campagne, etc. De mon point de vue de néophyte, ça vous permet de réguler les SG sans faire fluctuer les paliers artificiellement, et de vous concentrer sur les commentaires pour savoir ce qu’il est temps de dévoiler, soit parce que c’est très demandé, soit parce que c’est cool. Tout en gardant les paliers symboliques traditionnels de dépassement de vos autres campagnes. Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire sur la campagne. Le jeu, je sais que je l’aimerai bien, parce que j’ai Conan.
  22. Gothamites, Nous sommes incroyablement excités et humbles devant votre enthousiasme pour ce projet. Avec votre aide, nous finissons cette campagne avec un total grandiose de 4 402 881 $ Nous pourrions acheter tout un tas de batarangs avec cet argent! Mais nous résisterons à la tentation et consacrer notre temps et votre argent à faire de ce jeu le meilleur possible. Maintenant que le rythme débridé de cette campagne prend fin, nous allons prendre un peu de recul pour affiner et perfectionner les choses. Nous avons beaucoup de travail devant nous, et nous ferons de notre mieux pour vous garder informés à mesure de notre avancement, alors gardez un œil sur les mises à jour Kickstarter. Nous alerterons tout le monde du début de la phase de pledge manager, mais il sera de votre responsabilité de vous assurer de le compléter et de payer les frais de port à ce moment. Et je suis sûr que beaucoup se demandent ce qui va advenir d'Harley et ses bébés. Eh bien... Bien sûr, nous allons les ajouter à vos pledges. Quand le jeu arrivera à votre porte l'année prochaine, vous y trouverez la sculpture alternative pour Harley Quinn et les nouvelles tuiles pour elle, Bud et Lou, tout ça dans la boite des vilains. Votre enthousiasme et votre dévouement méritent largement ce petit cadeau. Méritée par vous, sculptée par Arnaud Boudoiron Sculptée par Arnaud Boudoiron Pour finir, nous avons pour tradition de vous donner un petit aperçu de nos autres projets à venir. D'abord, en juin, nous avons le reprint de Mythic Battles. Reprint qui ne porte pas très bien son nom, parce que nous offrirons du nouveau matériel pendant cette campagne. Après ça, en septembre, nous déchaînerons notre nouvelle campagne exclusive Kickstarter pour Claustrophobia - Un jeu qui est devenu un classique du dungeon crawling, qui prend place dans l'univers d'Hell Dorado. Nous espérons que vous aimez ce que vous voyez, et espérons vous voir dans les commentaires de ces projets ! Merci encore, tout le monde ! Ca a été incroyable, et nous n'aurions clairement pas pu le faire sans vous. Toute l'équipe Monolith.
  23. Daroul

    Les stretch goals.

    Moi, elle est géniale, ma moitié, parce qu'elle s'en fout complètement, que je fasse des KS et que des grosses boites arrivent à intervalles réguliers. Comme j'ai une pièce dédiée au jeu, elle voit pas que ça commence à encombrer sévère, ça aide aussi un peu.
  24. Daroul

    Batman 75: Holy Massive Final Tally, Bat-fans !

    De rien, c'était très sympa à faire, et si ça a permis à quelques personnes pas à l'aise avec l'anglais de se décider, ça valait le coup.
×