Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Daroul

Membres
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Daroul

  1. Daroul

    Bonne année 2019

    Merci à Monolith et bons voeux pour cette année aussi ? Pourquoi merci ? Ben déjà, pour ce qu'on a déjà eu, et pour la carte qui m'a permis de prévoir mes dépenses de l'année 😛 Et le coup de l'Egypte, c'est génial !
  2. Daroul

    Nintendo Switch

    Stardew valley, avec des enfants, ça peut le faire aussi mais c'est peut-être en anglais seulement, je sais plus. Diablo 3, j'ai passé un nombre considérable d'heures sur la version PC, et je passe un temps fou à y jouer sur Switch quand même. Je serais toi, je profiterai de soldes à venir pour l'avoir moins cher, et tu verras que ça te plaira aussi !
  3. Daroul

    Netflix : de vos avis, de vos envies !

    The IT Crowd, j'avais trouvé ça très bien, et l'épisode au théâtre (ou à l'opéra, je me souviens plus) m'avait plié en deux de rire. Dark, très bonne série, un peu austère, mais bien jouée et avec un scénario plutôt sympa. Et nous, en France, on a Marseille... J'ai vu récemment Bad Blood, sur la chute d'un parrain mafieux à Montréal. Mini série de 6 épisodes plutôt pas mal.
  4. Daroul

    [Peinture] - Figurines Budala

    Quand on se souvient des premiers plateaux de jeu que tu avais fait, qui étaient déjà très, très bien, on voit une progression hallucinante ! Félicitations !
  5. Daroul

    Liste d'amis pour JV en ligne.

    Battle.net : Daroul#2211 Switch: SW-6637-4435-7302 Steam : Elzwehr
  6. Daroul

    Joyeuses fêtes à tous !!!

    De bonnes fêtes de fin d'année à tous, et des tas de bonheur et un peu de cadeaux ! (ou l'inverse, à vous de voir)
  7. Daroul

    Mecamorphosis : mais qui est donc quoi que qui comment

    Alors déjà, très alléché par les petites infos ! Et le coup des méca qui s"insectisent", c'est vraiment super sympa ! Pour le jeu, j'avais de mon côté pensé à un hack du système de Versus pour mettre en scène des bandes de survivants à une apocalypse qui se mettent sur la gueule pour récupérer de quoi manger, avec une partie gestion de base (en gros, chaque mission amène des points qui peuvent être utilisés pour acheter des bâtiments qui donnent accès à des unités plus balèzes). Là, si cette future gamme incluait un coop', il faudrait développer une IA bien costaud qui permettrait la même immersion que dans les autres jeux de Monolith (et dans IA, il y a Artificielle, qui peut tout foutre par terre en donnant une sensation "mécanique" (et en même temps, remarque, avec des robots, il peut y avoir des actions répétitives dues à leur programmation)). Et pour un JDR, ben, je suis dispo 😋
  8. Daroul

    Prends ton Monolith en photo

    Mais honnête 😛
  9. Daroul

    Prends ton Monolith en photo

    Bravo @Barbi, vraiment la classe, ce monolith !
  10. Daroul

    Le post des petites choses agréables

    Ah, moi, le Lichtenberg, aucune chance que j'essaie, je vais faire brûler la maison 😋 J'avais d'ailleurs vu cette vidéo, et je préfère les brûlures au naturel aussi. Pour la résine, je suis bien tenté d'essayer, faut que je dessine les plans de ma table (j'ai du bois récupéré chez un ébéniste/restaurateur qui partait à la retraite) pour voir si ça peut s'intégrer !
  11. Daroul

    Le post des petites choses agréables

    Alors, en tant que bricoleur amateur, j'adorerais savoir faire ce genre de trucs. J'avais vu un artisan d'art qui faisait ce genre de tables, et c'est incroyable comme le rendu est génial. J'avais d'ailleurs un plan de table de jeu qui s'en inspirait un peu. MAIS mon cadeau de Noël bouleverse mes plans et du coup, faut que j'en fasse une avec un insert. Donc pas de résine. A moins que... 😁
  12. Daroul

    Le post des petites choses agréables

    Moi, j'ai reçu ce matin (enfin, j'ai dû aller à la poste avec un petit chariot) un colis très lourd qui vient de la boutique Lego... Vivement Noël, que je m'attelle à monter tout ça en solo, en mâchant du Chewie-ng-gum ! Et ensuite, que je voie la tête de ma femme quand je lui dirai que je ne sais pas où le ranger. J'aurai intérêt à être aussi rapide qu'un faucon pour esquiver les jets de briques colorées !
  13. Daroul

    Blood bowl.

    Pour moi, Blitz Bowl, c'était marché US only. Si ça se vend à mort, z'en feront peut-être pour l'Europe ?
  14. Daroul

    Prends ton Monolith en photo

    Boarf, si tu le peins en noir, ça peut passer 😛 En tout cas, je fais un test demain, pour voir.
  15. Daroul

    [GameOnTabletop] PP Shadowrun Anarchy

    Môssieur @TontonFranz, je ne vous remercie pas ! J'avais dit: "plus de financement participatif jusqu'à la fin de l'année ", et voilà que Môssieur m'agite du Shadowrun sous le nez ! Vil faquin, va ! Edit: 5 minutes plus tard: Voilà, à cause de vous, Môssieur, j'ai pledgé. Vous pouvez être fier de vous, tiens !
  16. Daroul

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Dans Conan, il y avait une figurine de spartiate pour annoncer Mythic Battles. Et dans Mythic Battles, une figurine de Jarl pour annoncer Ragnarok
  17. Daroul

    Claustrophobia réédité par Monolith

    A mi-chemin de la campagne, je crois toujours au modèle "tout sur la table et vous faites de la préco", mais je mettrai un bémol sur la campagne, ou plutôt sur son animation. Matt John est très actif sur les commentaires, de ce que j'ai vu, et c'est une bonne chose. Mais force est de reconnaître qu'il y a une perte de backers depuis deux jours, notamment en Europe. Alors j'en viens à penser que si on ne fait plus de show avec les SG, il faut faire le show avec les update. Le show reste important. Monolith n'a sur cette campagne eu aucun problème à attirer les backers, sa base de clients étant déjà établie. Le défi, maintenant, c'est de maintenir l'émerveillement si cher aux américains, et donc trouver une formule de communication qui permet de garder les backers, leur couper l'envie d'aller voir ailleurs (d'où la très bonne idée de recruter une chargée de comm'). Il faudrait des concours idiots (chaque millième backer gagne une boite de plus, ou la meilleure vidéo d'imitation de troglodyte, avec démonstration par une partie de l'équipe) ou des update qui présentent en détail des scénarios et les options qui s'ouvrent aux joueurs (c'était clairement très apprécié sur Batman). Parce que les update sur les ouvertures de pledge, elles n'ont concerné qu'une petite partie des potentiels clients, et ont pu donner une impression de "oulah, ils arrivent pas à vendre leur jeu, ça pue, je me casse". Tandis que si ça avait été noyé dans des mises à jour plus régulières et axées sur le jeu, ça aurait peut-être donné un résultat différent. Après, la fin de campagne va peut-être ramener du monde. Je sais pas.
  18. Je crois qu'on n'a pas le droit de modifier les pledges une fois la campagne lancée. Le seul moyen, ce serait d'ouvrir de nouveaux pledges avec de nouvelles quantités, mais je pense que les backers US seraient pas contents. Et ça rendrait l'offre moins lisible. Et si ça se trouve, 200 de plus en Océanie, elles partiront pas toutes. Ca me semble compliqué de changer.
  19. Daroul

    Compendium 3FR

    Pareil: Et après, on osera nous dire que le carton, ça coûte cher !
  20. Daroul

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Bon, les Midterms étant arrivé à leur... terme (insérer ici un bruit de batterie pour marquer le trait d'humour pourrave), les américains vont peut-être se concentrer sur les choses vitales. Mais pas trop vite, hein, je crois que j'ai dit huit jours, moi 😛
  21. Daroul

    Le post des petites choses agréables

    Aujourd'hui, ordinateur pro "en panne", pile un jour de télétravail, pas moyen de bosser, dis donc ! Du coup, j'ai fait des persos pour la nouvelle édition de Warhammer le JDR, et j'ai avancé sur un truc que j'écris. Une journée bien productive, donc 🤭
  22. Daroul

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Voilà une dernière petite vidéo avant ce soir !
  23. Daroul

    Nintendo Switch

    Alors, tiens, je suis en train d'attendre la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon (en virtuel, hein, j'y suis pas!) et je me dis que c'est l'occasion de parler de Diablo 3 sur Switch. Diablo 3 sur Switch, c'est bien. Voilà. En développant un peu, une fois le jeu acheté, on a accès à tout le contenu déjà sorti sur PC et consoles: le jeu de base, l'extension, le DLC nécromancien. Connaissant Blizzard, qu'on aime ou pas leurs jeux, on peut s'attendre à ce que ce soit fluide. Et ça l'est. En mode portable, pas un pet de lag alors qu'il peut y avoir beaucoup de mobs à l'écran. Les effets visuels ont été un peu rabotés, mais ça reste très sympa à l'oeil. Sur le contenu, ben... C'est Diablo 3, quoi. Si vous y avez joué sur consoles, c'est la même chose, si vous y avez joué que sur PC, y a un petit temps d'adaptation parce que les commandes sont pas forcément les mêmes. Il y a notamment une esquive qui n'existe pas dans le jeu sur PC, et il faut s'y faire. A part ça, c'est du plutôt très bon, et ça va rester sur la console un moment.
  24. Daroul

    le post à râler!

    J'ai réagi sous le coup de l'émotion, ça arrive. Et puis, c'est dans le Post à râler, pas vraiment sur la place publique. Je n'ai pas cherché à rendre ma réaction particulièrement visible, sinon je l'aurais fait dans le topic d'annonce du recrutement de MaiBzh, ou sur Facebook. Là, j'ai l'impression d'être resté plutôt soft, même si avec du recul, un MP aurait sûrement suffi. Dont Acte.
  25. Daroul

    Claustrophobia réédité par Monolith

    La vidéo est pas mal du tout, parce qu'on voit bien tout le contenu, et ça manquait jusqu'ici. Le démonstrateur (c'est qui, d'ailleurs ?) s'exprime clairement, ça manque un poil de fluidité, mais c'est sympa. Juste, j'aurais préféré qu'on s'attarde un peu plus sur les tuiles. Peut-être une vidéo avec une musique sympa qui survole quelques tuiles assemblées, avec une petite mise en scène genre, de plus en plus de troglodytes sur des tuiles, jusqu'à arriver sur les combattants humains qui font face à un démon, ça ferait un peu de spectacle. Et perso, vu que vous avez de super-nappes Monolith, mettez-en une sur la table, ça fait bien classe.
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité