Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Daroul

Membres
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

364 Bon

À propos de Daroul

  • Date de naissance 02/09/1974

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Nordheim
    Valkyrie Vanir
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Démon de la Terre
    Dragon
    Yogah de Yag
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

186 visualisations du profil
  1. Bonjour, Gothamites. Le gestionnaire de soutien (Pledge Manager, ou PM), sera ouvert du 3 au 31 mai, et sera accessible via la plateforme Fluent, tout comme Mythic Battles: Pantheon à l'époque. Remplir le PM n'est pas une option; c'est une obligation. Chaque participant à la campagne devra le compléter pour recevoir son colis. Tout comme durant la campagne, vous pourrez si vous le voulez augmenter le montant de votre soutien, et ajouter tout ce que vous voulez (et cela inclue les soutiens tardifs). Le PM recalculera votre soutien et vous demandera le complément. C'est aussi là que vous paierez les frais de port et que vous pourrez modifier votre adresse de livraison. Faites passer le mot car, nous le répétons, c'est une étape obligatoire ! Et si vous entendez quelqu'un se lamenter d'être passé à côté de cette glorieuse campagne, dites-leur qu'il n'est pas trop tard pour boucler sa ceinture utilitaire et embarquer dans l'aventure.
  2. Batman 77: Making The Mold

    Salutations, Gothamites. Nous venons de recevoir les premières impressions en résine des figurines de l'extension Versus. C'est la première étape de création des moules. Une fois que ces résines seront approuvées, les moules pour les versions plastique seront fabriqués, et nous recevrons les premiers tests de figurines en plastique. La création des moules est un processus long et délicat, mais il est nécessaire de prendre le temps pour fabriquer des moules de la meilleure qualité possible, pour que les figurines aient un niveau de détail le plus proche possible des pièces originelles. Nous prévoyons de vous garder informés de la progression de ce projet, un peu comme ici, jusqu'à la livraison l'année prochaine. Alors restez à l'écoute !
  3. Debriefing de la campagne

    Un effet collatéral des Overlordays: En rentrant dimanche, je dis à ma femme: "tiens, j'ai vu un jeu de lettres qui te plairait peut-être, et on peut le mettre sur l'Ipad." Depuis, on joue à Jarnac tous les soirs, et comme je ne suis pas très bon aux jeux de lettres, je me fais humilier par ma femme deux fois sur trois. Merci bien, Môssieur Fred Henry!
  4. Salut à vous, Gothamites. Maintenant que nous sommes passés du mode 'campagne' au mode 'production', nous pensons utile de vous tenir informés de la suite. Le pledge manager (PM) sera ouvert pendant 4 semaines, du 3 au 31 mai. Toutes les personnes ayant investi au moins 1 dollar seront informées par mail, et vous devrez remplir un questionnaire qui nous permettra de savoir exactement quels éléments vous souhaitez. Vous pourrez également augmenter votre soutien à ce moment. Nous vous fournirons des informations sur le fonctionnement du PM quand la date d'ouverture approchera. Les late pledges (soutiens tardifs) seront possibles pendant cette période. En juin, la production des figurines et autres composants en plastique commencera. Nous sommes en fait déjà en train de créer et affiner les moules. En août, les fichiers finaux seront transmis aux imprimeurs pour commencer la production de tout ce qui doit être imprimé. En décembre, la production et l'assemblage devraient être terminés, ainsi que les inspections préalables au transport maritime. En février 2019, vos soutiens arriveront aux centres de distribution. En mars 2019, nous débuterons la préparation des commandes. En avril 2019, nous commencerons la livraison. C'est notre planning actuel, mais il peut bien sûr être amené à changer. Il pourrait être modifié pour le mieux et permettre la livraison plus tôt que prévu, mais un imprévu pourrait engendrer un retard. De nombreux facteurs entrent en jeu, mais nous sommes confiants dans ce planning.
  5. Pareil, absolument pas ressenti de côté "tout Monolith" dans les jeux ou l'ambiance. Je l'ai plus pris comme une rencontre entre membres du forum et Monolith, sans côté marketing ou catalogue. Cette rencontre aura été l'occasion aussi de découvrir un peu les rouages, genre comment ça marche la création de scénarios pour Batman (et on comprend qu'il faut de la patience, de la passion et de la patience pour équilibrer tout ça), comment les figs sont validées par la Warner sur Batman, voir un sculpteur en action, voir des illustrations et des photos des figurines de Claustrophobia, etc. Et passer tout autant de temps à jouer à des jeux avec d'autres passionnés, en découvrir et discuter de la vie, tout ça. Si on avait été accueilli par des gens en uniforme Monolith, avec le logo de la compagnie partout, des sacs à goodies avec la figurine de Firefly, l'interdiction de jouer à un autre truc que Batman, Conan ou MBP, et un discours de remerciement du Grand Chef, là oui, ça aurait tout de suite fait un peu plus institutionnel. Et ça aurait peut-être été dommage (sauf pour la figurine de Firefly).
  6. Ces Overlordays étaient un scandale: - Des jolies figs de Batman et on a même pas pu gratter un firefly. - Des protos de Claustro et des images qui déchiraient, mais on y a pas joué. - Pas pu prendre Firefly. - Des stries à peine visibles sur la Batmobile. - Des crêpes tellement bonnes qu'on regrette de ne pas être breton (un comble!) - Un soleil de plomb, particulièrement nocif pour les habitants des hauts-de-France. - J'ai perdu à tous les jeux auxquels j'ai joué (mais pour Batman, va falloir me virer cette variance, je refuse de croire que c'est ma compétence de Vilain qui est en cause) - J'ai perdu l'estime de Fred Henry en lui disant que si, si, Plantoirs et Corindons étaient des mots qui existaient. - Et en plus, ces gens sont malhonnêtes: alors qu'ils sont sensés être des requins assoiffés de fric, voilà que ce sont des gens sympas et accessibles ! Et que tous les participants étaient cools ! Mon principal regret reste cependant l'absence de possibilité de piquer un Firefly.
  7. Et moi j'avais carrément sous-couché des figurines pour que tu puisses y mettre deux-trois lavis et un brossage à sec, comme ça, vite fait...
  8. Moi, j'ai pas vraiment de regrets sur la campagne précédente, peut-être prendre la boite des titans pour la peinture, je suis surtout curieux de voir les nouveautés.
  9. Ah ah, Clayface s'est vautré, je l'ai reconnu tout de suite. Un petit coup de mou post-KS, sans doute.
  10. Debriefing de la campagne

    La précaution oratoire, c'est une sale habitude que j'ai, même quand je sais qu'elle n'est pas utile comme ici. Je rebondis sur le show: je pledge des jeux depuis le 1er zombicide de CMON. Et depuis quelques temps, rien ne m'insupporte plus que le show. J'ai deux façons de pledger, grosso modo: - Je suis un fan de l'éditeur ou du type de jeu et je pledge de toute façon (ex: les yeux fermés, je participe aux KS de La Boite de Jeu et de Monolith) et ce, même si je peux par la suite avoir le jeu moins cher en boutique: la part d'affect annule la perspective d'une économie financière. - Un petit éditeur se lance sur un produit couillu ou qui m'interpelle, et je le soutiens tout de suite, ou dans les dernières 48 heures (7th continent, Museum, Chronicles of Crime, par exemple). Les SG, je m'en contrefiche. C'est bien de les avoir, mais hormis quelques campagnes, comme celle de Batman, je ne lis même quasiment pas les updates pendant la campagne. Et après la campagne, je n'y jette qu'un œil distrait pour ne pas rater le PM. Ce qui me fait dire que je n'éprouve plus aucun intérêt pour le show dans sa substance actuelle. Et que parfois, ça peut nuire à mon engagement. Il y a le show qui est sur des rails et qui ne déviera pas quoiqu'il arrive, comme pour la plupart des CMON, et celui qui est trop dans le superlatif et l'amazing, comme Joan of Arc. Dans un cas (CMON), je suis vacciné de leurs KS qui ne sont que des précommandes sans âme* et dans l'autre, je dois me faire violence pour m'intéresser au jeu et découvrir qu'il m'intéresse. Je suis peut-être un cas particulier, mais en tant qu'utilisateur régulier de KS, je préfère les campagnes plus "molles mais honnêtes". Même si je comprends bien l'envie de show et d'adrénaline d'autres personnes. * Oui, Monolith fait aussi plus ou moins de la précommande, mais ils ne s'en cachent pas, et dans les commentaires, on peut espérer un peu plus que des "bonjour, au revoir" habituels de CMON.
  11. Debriefing de la campagne

    Je ne suis pas un expert, ni de KS, ne de la comm’, ni de l’édition. Je vais donc uniquement apporter mon ressenti de joueur et utilisateur régulier de KS sur cette campagne, que j’ai vécue d’un tout petit peu plus près que d’habitude, m’étant lancé le défi de proposer une VF de toutes les mises à jour de la campagne (et j’ai adoré ça, je le referai donc sans nul doute dans le futur). La campagne : La mise à dispo d’un pledge all-in dès le jour 1 m’a surpris, et apparemment étonné pas mal de monde. C’est très inhabituel, voire nouveau, et à partir de là, bien malin qui aurait pu prévoir le déroulement de la campagne. La façon dont je perçois la fameuse courbe de financement si importante aux yeux de certains sites parodiques, c’est qu’en fait, toutes les extensions étant connues dès le début, les gens qui auraient rajouté une trentaine de dollars chaque semaine au dévoilement d’un nouvel add-on ont mis directement en jour 1 la somme qu’ils auraient dépensé à mesure que la campagne avançait. Augmenter la valeur de ce all-in avec le vilain pack en milieu de campagne a permis un sursaut, mais n’a sans doute pas ramené plus d’argent que si le pack était présent en J1. Ce qui m’a le plus marqué, c’est le manque d’emballement relatif dans les dernières 48 heures du projet. Parce que d’habitude, sur les blockbusters comme Batman, ça monte en flèche et c’est même difficile à suivre. Avec le recul, je pense que c’est parce que tout était sur la table dès le début, sauf les SG, et j’en viens à me dire que même s’ils jouent un rôle, les SG ne sont pas aussi déterminants que l’offre avec extensions pour le financement global. La durée de 30 jours ne m’a pas dérangé. Je n’ai pas d’opinion sur des durées plus courtes, hormis que je pense qu’un chevauchement sur 2 mois est important pour les gens qui doivent budgéter leur engagement. Concernant la licence et son manque d’attrait (tout relatif, là aussi) : Je crois qu’en fait, le positionnement de Monolith, qui est de proposer des jeux « Deluxe » qui ne sortiront pas en boutique, fait que vos jeux s’adressent donc avant tout à un public de joueurs, soit déjà présents sur KS, soit prêts à y aller si le jeu les intéresse. Et donc, difficile d’attirer des nouveaux soutiens issus d’univers culturels annexes comme les comics, parce qu’ils ont déjà un budget conséquent pour leur passion primaire qui rend compliqué l’investissement dans du secondaire. Et je pense, mais je peux me tromper, que si vous aviez proposé un pack « figurines » pour l’aspect collection, vous auriez attiré plus de soutiens de l’univers comics, en plus de peintres. Ça n’est pas votre positionnement, parce que vous vendez des jeux, je le comprends bien, mais cette ligne vous ferme de facto des portes. Après, il ne faut pas non plus exagérer : est-ce que vous auriez pu espérer plus en termes de financement : oui, et ça aurait sans doute été le cas avec des pingouins lance-roquettes. Est-ce que pour autant, la campagne est un échec : non, et même de loin, puisque c’est votre projet le mieux financé depuis votre création. Je crois que si vous restez sur cette ligne, vous faites le bon choix : Je me suis beaucoup plus intéressé au jeu qu’à la campagne. Et les mises à jour que j’ai le plus aimées sont celles qui parlaient de contenu et de mécanique plutôt que de SG. Des pistes pour les prochains KS : Encore une fois, sans données, sans expertise éditoriale, je ne peux que dire ce que je trouverais sympa, sans idée de la faisabilité : Continuer sur deux offres : Base ou All-in, me semble évident. Pour les SG, ne pas en faire tout simplement. Enfin, pas vraiment. Ce serait plutôt de ne pas annoncer de paliers intermédiaires pour les figurines ou éléments de jeu supplémentaires, mais plutôt des paliers « lourds » qui amèneraient plusieurs éléments d’un coup. Exemple : financement à 500 000 $. Vous annoncez la couleur : pas de SG classiques, mais à 750 000 $, vous dévoilez un nombre de figurines qui dépend de la vitesse à laquelle vous atteignez le financement. Et à 750 000, vous dévoilez un pack de SG thématiques (exemple fictif : Cobblepot, ses sbires et ses pingouins lance-roquettes). A 1 000 000 $, les birds of prey, soit en partie, soit en totalité, en fonction de vos prévisions et de la vitesse de la campagne, etc. De mon point de vue de néophyte, ça vous permet de réguler les SG sans faire fluctuer les paliers artificiellement, et de vous concentrer sur les commentaires pour savoir ce qu’il est temps de dévoiler, soit parce que c’est très demandé, soit parce que c’est cool. Tout en gardant les paliers symboliques traditionnels de dépassement de vos autres campagnes. Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire sur la campagne. Le jeu, je sais que je l’aimerai bien, parce que j’ai Conan.
  12. Les stretch goals.

    Moi, elle est géniale, ma moitié, parce qu'elle s'en fout complètement, que je fasse des KS et que des grosses boites arrivent à intervalles réguliers. Comme j'ai une pièce dédiée au jeu, elle voit pas que ça commence à encombrer sévère, ça aide aussi un peu.
  13. Batman 75: Holy Massive Final Tally, Bat-fans !

    De rien, c'était très sympa à faire, et si ça a permis à quelques personnes pas à l'aise avec l'anglais de se décider, ça valait le coup.
  14. Batman 75: Holy Massive Final Tally, Bat-fans !

    Cette campagne ayant été un scandale total, du fait de l'absence de pingouins, j'ai décidé de ne plus traduire les news d'ici à la fin de la campagne, histoire de mettre un peu de pression. Avec de la chance, ça les décidera à intercaler les pingouins avant le SG Claustrophobia. On a encore bien le temps avant que ça se termine, vu que si j'ai bien compris, ça s'arrête en septembre.
×