Aller au contenu

Ragnar

Membres
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

195 Bon

À propos de Ragnar

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. [peinture] Montrez-moi vos princesses !

    Prendre des beta bloquants pour ne pas trembler C'est chaud des si petits yeux
  2. J'ai acheté son premier recueil et à 20 euros fdp in j'ai pas hésité longtemps et j'en suis très content mais là 49 euros + les fdp ça commence à faire un petit budget même si le livre est en couverture dure, plus de pages etc... Dommage jamais bien le cahier à spirale.
  3. Claustrophobia réédité par Monolith

    Offrez lui une figurine de serpent géant peinte par Grandbarbe
  4. Claustrophobia réédité par Monolith

    C'est publié nulle part ce scénar? Parce que du multi tables de claustro je dois pourvoir l'organiser
  5. Set 08 : questionnaire pour la campagne.

    Set 08, c'était un beau match
  6. Claustrophobia réédité par Monolith

    Il y a un scénario qui permet de jouer à 3. Et un autre sur le site web. C'est tout
  7. Bientôt le livre de Set...

    Que veux-tu, c'est Monolith! Certes ils sont honnêtes mais qu'est ce qu'ils sont nuls!
  8. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Je passe en MP pour les détails techniques
  9. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    On peut demander au Centre National du Jeu à Boulogne-Billancourt, ils ont une belle salle. Ca ne sera pas gratuit pour avoir la salle tout un week end mais ça sera pas cher du tout. je peux faire l'intermédiaire si vous voulez, j'ai été leur vice-président pendant 6 ans et je connais l'équipe dirigeante. http://www.cnjeu.fr/presentation/ludotheque/presentation
  10. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    La différence c'est que guewen propose déjà un endroit alors que sur l'autre sujet on en était resté aux gueguerres de clochers et à la date qui ne conviendra jamais à tous donc c'est trop injuste. Si Guewen a du concret, le mieux c'est qu'il propose le lieu et une ou plusieurs dates, contacte Monolith pour les associer au truc comme ça été fait pour le Mythic Day et ça sera déjà très bien.
  11. Bientôt le livre de Set...

    Faisons du lobbying pour contraindre Monolith à faire ses KS en euros et adieux la commission
  12. Bientôt le livre de Set...

    21,64€ chez moi aussi mais il y a un 2ème prélèvement de 1€ pour la commission.
  13. Bientôt le livre de Set...

    Est-ce que la bite en page intérieur sera comme dans les livres d'enfant parfois, en 3D?
  14. Bientôt le livre de Set...

    Si les imprimantes à jet d’encre fonctionnent en projetant de l’encre liquide au bon endroit sur le papier, les imprimantes laser sont plus complexes.Il y a bien un laser dans les imprimantes laser, mais ce laser ne vient frapper le papier à aucun moment. En fait, l’imprimante laser utilise le principe physiques de base qu’est l’électricité statique pour ne plaquer une encre en poudre (le toner) qu’à certains endroits du papier. Le tout se passe avec une succession de cylindres en métal qui transmettent le toner du bac à toner jusqu’à la feuille de papier.Comment ça marche ?Tout d’abord, l’imprimante commence par charger entièrement le premier rouleau avec des charges électriques. Le laser vient ensuite écrire (en négatif) sur ce rouleau : le rayon laser a pour effet de supprimer les charges négatives du rouleau.Si on déroule le rouleau, on a alors quelque chose comme ça :On charge ensuite le toner (qui n’est que de l’encre en poudre) négativement et on vient l’appliquer à l’aide d’un second rouleau sur le premier rouleau.À cause des charges négatives sur le toner et le premier rouleau, le toner ne collera que là où il n’est pas repoussé. Le seul endroit sur ce rouleau, c’est là où le laser a frappé le rouleau.Le premier rouleau devient alors une image miroitée du papier final :Ensuite, du papier est avalé par la machine et est lui-même chargé positivement.De ce fait, quand le rouleau avec le toner vient imprimer le papier, le toner se colle facilement sur le papier :Enfin, le papier est chauffé jusqu’à 200°C par un troisième et dernier rouleau afin de faire fondre le toner et le fixer définitivement sur le papier.Pour les imprimantes laser couleur, c’est la même chose, sauf que le processus est répété indépendamment pour les trois couleurs cyan, magenta et jaune primaire. Cela prend donc plus de temps que les imprimantes laser noir et blanc.Cela reste cependant bien plus rapide que les imprimantes à jet d’encre : ici, l’imager est dessinée par un rayon laser et non par une tête d’impression qui se déplace mécaniquement sur toute la surface à imprimer.Le fait que le toner soit fondu sur le papier est également la raison pour laquelle le papier est tout chaud quand il sort de l’imprimante.Aussi, si l’imprimante laser commence à former des traits et que l’impression n’est plus nette, c’est que l’imprimante et les différents rouleaux commencent à être usés et du toner se pose là où il ne faut pas. Un nettoyage intégral devrait pouvoir résoudre le problème, mais il faudrait pouvoir accéder à des pièces vitales de l’appareil (et il faut bien évidemment le débrancher avant de l’ouvrir…).
  15. Bientôt le livre de Set...

    top moumoute!
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité