Aller au contenu

Moavoa

Membres
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

417 Bon

À propos de Moavoa

  • Date de naissance 01/06/1974

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

412 visualisations du profil
  1. Peinture Communautaire : Stygie

    C'est juste génial de voir le résultat et à quel point cela rend bien, bravo à tous, content d'avoir pu participer à cette aventure. j'ai quand même eu un petit temps d'arrêt en matant les photos, je crois qu'avec CBA on a le même kit de peinture :
  2. tu as raison @SentMa c'est ton forum et celui de monolith, c'est pas bien de critiquer ... allez bye !
  3. mes modestes figs

    Avant Apres J'ai retravaillé l'épée, et appliqué plusieurs glacis Red gore. J'hésite vraiment à refaire un éclaircis sur la peau jai un peu l'appréhension de retomber sur la confusion précédente. Du coup je vais finir le groupe de 5 sur ce schéma et je verrai l'ensemble,je pourrai décider à tête reposer. Merci beaucoup @MartinG.
  4. Corinthia Unboxing

    non ils en ont même profité pour mettre 5 héros au lieu de 7 je trouve ça vraiment pas cool Mais bon ils ont laissés le singe
  5. mes modestes figs

    Merci @Sokoben ! Au départ j'ai pas compris le "ça fait trop marron". j'explique: La peau est une application de gris avec une couleur de peau plutôt chaude, ombré avec le même gris mélangé avec pas mal de violet, j'augmente aufur et à mesure la proportion de gris pour faire les éclaircis. les bandes ont reçu un lavis de marron clair en tant que couleur de base, puis une couche très dilué d'ocre (presque jaune) puis éclaircis avec ce ocre mélangé à de l'ivoire. y'a quasiment pas de marron, ma première réaction était de me dire que ce bon Sokoben était plus daltonien que moi ... mais je suis assez intrigué par son ressentit et il a vu quelque chose que perso je ne perçois pas, donc j'ai erré sur des sites parlant de tout un galimatias de théorie des couleurs, et j'ai vu le mélange: Jaune+Violet = Marron Le jaune est l'opposé chromatique du violet, l'une à côté de l'autre donne un très fort contraste et leur mélange s'annulent pour donner une couleur neutre en l’occurrence du marron. ok ! les bande ont un rendu un peu jaune et la peau beaucoup violet, elles sont effectivement distinctes mais entremêlée ce qui donne un effet globale de mélange d'où l'aspect marron que Sokoben ressent. cela dit je ne la voit pas ainsi mais je suis réellement daltonien, j'ai juste l'impression que quelque chose cloche mais ne voit pas de marron (a part la rouille et l'ombre des plis de la jupe) donc merci beaucoup faut que je trouve une solution j'en ai 5 comme ça plus ou moins avancé avec ces couleurs ... raaaaaaah ! Edit pour P.S: après une révélation géniale j'ai la solution, je peux invoquer un dieu pour m'aider: @MartinG !!!! comment je peux faire pour mon léger soucis de teinte ? une idée ? (la photo est un peu plus haut c'est la momie, sachant que mon analyse peut être également fausse)
  6. mes modestes figs

    oui pour l'épée je vais repasser un coup dessus pour faire ressortir le métal, la photo a la tablette trompe un peu la plaque est en or tmm entouré de rouille, la photofait que les deux se confonde, ça rend un peu mieux en vrai, mais pour le métal vous avez raison. le socle est juste texturé pas encore pas, ça va viendre @Mr Tshirt Je sais que ce ne sont que des troupes mais le speed painting j'y arrive pas, cela ne me satisfait pas même si le résultat est acceptable, surtout pour du jeu de société et dfes troupes qui plus est ... mais bon je crois que je ne me referai pas, mon cas est désespéré. Merci à vous en tout cas, je vais lacher 1 ou 2 jours, et y revenir avec un regard moins impliqué pour objectivé le résultat.
  7. mes modestes figs

    Quelles sont belles ces momies ! Mais que c'est compliqué à peindre ! Elle est pas finie reste 2 ou 3 détails, bijou, garde de l épée. .. mais je veux bien des avis sur le schéma de couleur, j'ai un sentiment plutôt négatif sur l'ensemble mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange
  8. tu as reçu la totale ? ou sont les photos ? ou est mon pledge ?
  9. Et Mythic Battles League, on en parle?

    c'est pas la première fois que je l'entends ça, pourquoi les parties se rallongent elles avec l'expérience ?
  10. Et Mythic Battles League, on en parle?

    @Magic Dwarf, en réalité non. Dans mon exemple il n'y a pas de discussion juste des ordres à suivre, sans vision globale, il n'y a aucun échange sur le pourquoi, "fais ça et tais toi" si tu as fait l'armée tu vois de quoi je parles Deux joueurs "égaux" n'auront jamais cette possibilités soit ils discutent de leurs possibilités auquel cas, je sais, soit ils se taisent auquel cas j'ai l'avantage tactique car je n'en ai qu'une la mienne alors qu'eux ont leur propre vision personnelle non concertée de la situation donc propice à faire des erreurs vis à vis de son coéquipier, dans les deux cas je suis gagnant. @Garshell Tout d'abord merci de ne pas te braquer et de prendre cela avec compréhension. Et bravo encore pour ton site. Là dessus, je n'ai rien à dire, je suis parfaitement en phase avec toi. Sous conditions de parler de la même chose, à savoir de tournois locaux à l'initiative de chacun, soutenu par MG/Monolith ou pas, ne faisant pas partie du compétitif officiel de MBP, je serai le premier à y aller ne serais ce que pour me confronter à d'autre joueurs dans la joie et la bonne humeur en attendant les tournois officiels, ce type de tournois tu y vas pour perdre voir tes erreurs, ou tester des choses, passer un bon moment. Une compétition officielle ne peut changer de règlement en fonction de la localisation, ce ne serai pas un système égalitaire, donc c'est inapproprié à une démarche nationale/internationale. Une compétition doit être effectué dans un cadre "légale" clair et définit. Je ne me permettrai pas de juger ta phrase ne connaissant pas ton expérience dans le domaine des jeux de cartes, mais de mon point de vu, non juste pas, le combiantoire de MBP est ridicule face aux jeux de carte, attention ce n'est pas un défaut pour moi, car tu as plus de contrôle sur ta partie avec MBP. Par contre, Il y a une problématique dû à MB que l'on a pas ailleurs, cette draft récurrente, qui nécessite une adaptation au niveau du format, mais cela n'est pas un surplus de paramètre juste une difficulté de temporalité surmontable. Pour le reste encore une fois tu parfaitement raison, je dois jouer pour avoir une vision plus nette du problème, peut être pourrais-je revenir vers vous avec une vraie proposition. En attendant j'accorde le bénéfice de primeur, et condamne le 2v2 en tournoi officiel malgré tout (non je ne céderai rien la dessus, même si je gagnai un tel tournoi, je crierai haut et fort que c'est nul comme format pour du compétitif ... ça fera bien dans les interviews)
  11. Et Mythic Battles League, on en parle?

    Pour ton premier message @Sokoben, la limitation a un pool va à l'encontre même de ce que tu dis, trouver les contre mesure n'est peut être pas possible au sein d'un pool restreint, tu ne seras peut être même pas dans la possibilité de jouer ton propre style de jeu, les dieux que tu affectionnes ne seront pas forcément dans le pool. Et c'est justement cela qui me parait aberrant dans les pool pré définit. Mais je crois au tournoi, sinon j'aurai même pas acheté MBP, c'est pour cela que je met bien que je viendrai et que je passerai une bonne journée, je doute du compétitif en l'état de ce qui est proposé. Ce sont deux choses bien différentes. Je vais pas reparler du problème de commercialisation que j'ai déjà évoqué sur TT. Tout est fait, est bien fait, pour faire de l’événementiel de qualité, mais ce n'est absolument pas du compétitif. Si je dis pas de bêtise (ça m'arrive souvent et je reste ouvert au correction), le principal problème qui engendre tout plein de truc bizarre c'est la durée des parties, on met en place des "solutions" de façon à réduire le temps de la draft, car la durée de l'affrontement en tant que tel est incompressible au delà d'un certain point. Pour simplifier la draft on définit un pool, pour accélérer la mise en place ça parlait même à un moment d'un pré-déploiement des dieux ... etc. Mais le vrai problème, c'est cette volonté d'organiser du 2v2, les parties sont plus longues, et on essaie de faire tenir ce format dans une durée définit. Je ne remet pas en cause l’Intérêt du 2v2, il est indéniable, mais il devrait rester l'à côté, le tournoi sympa en marge de la compétition/championnat. MBP n'est pas un jeu coopératif, ni semi-coopératif, c'est un jeu d'affrontement, le 2v2 est un artifice pour augmenter le nombre de joueurs, ni plus ni moins. Le 2v2 est soumis au phénomène de l'alpha, ce qui de fait est totalement hors de propos dans le compétitif, je peux pousser plus loin le trait, le mec vient avec son gamin de 4 ans, et pendant toute la partie c'est "tiens prends cette figurine met la sur cette case, lance les dés", est-ce legit ? oui, les tournois ne sont pas interdit au mineur accompagné. est ce fair ? non. mais peu importe, le mec élimine le facteur "erreur du coéquipier" donc avantage. Si tournoi 2v2 il y a, je viendrai avec mon gamin il a pas 4 ans, mais il n’empêche que je suis plus fort que lui sur les jeux tactiques, pendant le tournoi je ne pourrai pas m’empêcher de lui dire quoi draft, quoi faire, quoi jouer et il le fera, on mettra cela sur le dos de l'apprentissage (ce qui est le cas) et je serai avantagé face à une équipe sans membre alpha, déficit tactique de coordination, mésentente, communication face à l'adversaire ... etc. Il n'y a aucune raison valable de choisir le 2v2, d'un point vu compétition, quand j'ai effleuré le problème la réponse fut "parce que je préfère ce format", n'ayant pas l'expérience du jeu je veux bien tout entendre comme argument, mais quand le jeu, la phase de draft en l’occurrence, est dénaturé à cause du format choisit alors je pense que le format est un problème. Soit le 2v2 ou alors le système de ronde suisse ... Je n'ai que de la théorie à vendre je n'ai pas reçu MBP, je n'ai même jamais joué, je ne discute que de principe compétitif, je ne peux pas décemment proposer de solution en l'état, et je suis sûrement dans l'erreur vu que les mecs qui planchent sur les tournois ont l'expérience du jeu, pas moi, et ils bossent pour Monolith/MG ... ce sont bien des employés de MG/Monolith ? pas des amateurs (au sens "amoureux du jeu") ? Allez je vais tenter de proposer un truc comme ça a l'arrache.Mettons que le problème de temps vient qu'il y a une draft à chaque partie. Pourquoi dans ce cas ne pas partir sur un système de poule de 6 joueurs (ou 4 équipes de 2 pour les amoureux de ce format, pas sur que l'on puisse draft à 8 sur une seule boite cela dit, mais rien n’empêche de faire une draft sur 2 boites en interdisant les doublons au sein d'une même équipe) ne faire q'une draft commune entre les 6 joueurs sur core box/SG (peut être avec une pré phase ou chacun joueur ou équipes à le droit de bannir 1 unité) qualification du premier et deuxième pour la phase finale ou on redéfinit un format pour la suite ... c'est que la théorie je rappelle que je n'ai jamais joué, c'est pour dire que je reste force de proposition malgré tout. je tiens à préciser qu'il n'y a aucune agressivité, ni quoi que ce soit de velléité, rancune ou autre sentiments négatifs. Je ne fait part que de mon avis sur le compétitif, de manière plus ou moins habile, qu'il n'y a rien de grave en soit les tournois seront ce qu'ils doivent être et si c'est du truc informe pour faire joujou avec les potes de TO ça me conviens également, mais il y aura une déception toute personnelle quant à l'aspect de compétition sacrifié sur l'autel du "passons un bon moment entre amis" qui est tout aussi agréable/respectable, mais n'a pas les mêmes ambitions.
  12. Et Mythic Battles League, on en parle?

    J'ai vu ce site et je le trouve vachement bien fait, et la base de données est très utile. Je comprends rien, le site de Garshell est officiel ? c'est quoi ces histoires de pool, c'est un truc officiel ? et quand vous parlez de proxifier ... c'est pour les tournois officiels ? vous êtes sérieusement sérieux à vouloir faire jouer avec des playmobiles ? c'est tout ce que l'on a trouvé pour palier au fait que le jeu n'est pas vendu, les playmobiles ? personne n'autorise les proxi pour un tournoi, personne n'a jamais fait cela, la révolution MB est en marche, Macron va être content ! donc les pools c'est vers cela qu'on s'oriente pour les tournois ? Non parce que le système de pool, c'est pas bon ... c'est pas une bonne idée ... du tout. je vais juste donner une des raisons: les pools ne seront pas équilibrés ... jamais ... c'est une utopie naïve de le croire. MBP dans son ensemble sera déséquilibré, c'est inhérent à ce type de jeu, il y a plein de jeu de cartes déséquilibrés, mais le déséquilibre est multiple de par la diversité proposé. Dans magic, il y a toujours eu des cartes plus forte que d'autre, mais la multiplicité de cartes "cheatées" fait que ton adversaire en utilisera d'autres toutes aussi "pétées" que les tiennes, et c'est cela qui équilibre les tournois de ce type de jeu, souvent une ligne se dessine au fur et à mesure, cela s'appelle la méta (qui signifie Most Efficient Tactic Available). Si tu imposes un pool limité par exemple 6 héros sur 39 et 6 monstres sur 37 alors tu n'auras plus ce déséquilibre multiple, il te restera juste un déséquilibre de merde. Il suffira d'analyser correctement le pool proposé cela ira vite vu le nombre, on doit même pouvoir modéliser informatiquement la meilleure draft possible en attribuant une note de priorité à chaque unité proposée, donc celui qui commence le draft à gagner. Bordel je le savais qu'il fallait pas que je vienne cliquer ici ... faut que j'oublie les tournois, l'orientation choisit c'est le tournoi pour faire mumuse et c'est pas pour moi et mon côté compet ... j'irai surement malgré tout on passera une bonne journée quand même, pis après j'irai vomir pour me retirer mon arrière gout de déception. Allez je file, c'est pas bien ce que je fais.
  13. [KS à venir] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc

    depuis le début je regarde d'un oeil mort cette campagne avec malgré tout un amas de mon cortex préfrontale qui me souffle "du plaisir tu aurais". Tout allais bien et ce matin en voyant Apocalypse j'ai eu bonheur dans les yeux c'est trop, il me le faut ... ah désolé, j'ai mon téléphone qui sonne -salut Christophe ! -... -oui bien sur que j'ai vu ! -... -ah bon tu fais all in ? Moi ? non ! je suis raisonnable, je viens de all in sur 7th continent. Et je suis fort mentalement pas comme toi -... - tu me préviens quand tu le reçois, je ramènerai les bières. -... -oui je sais que tu bois pas, mais c'est pour moi. salut ! Il m'as sauvé, j'allais pledge. si je raconte ça a ma femme je sais pas si elle verrai en moi le héros qui a résisté ou le couard qui a eu besoin de son pote pour ne pas boulette hihi En tout cas la direction artistique sur ce dernier add-on est complètement folle, je suis fan.
  14. Le temps !

    il existe des solutions non fixes ce truc existe en 3 taille différentes ça c'est la grande table (60 cm de large) et voila la petite qui fait 40 cm de large : je te met le lien http://www.hobbyzone.pl/en/tables-for-painting/14-paint-station.html (mets bien la monnaie en euros sinon certains se sont déjà fait peur hihi ^^) j'ai déjà commandé chez eux, tu peux trouver leurs produits dans certaine boutique en ligne en france mais un peu plus cher, après faut voir car les frais de cochon sur leur site ça picote un peu
  15. L' [APOM] de Telgar

    Cela m'est arrivé également, alcool à 90° dans un verre à goutte tu laisse tremper ta figurine à l'envers 2, 3 heures et ensuite tu frotte a la brosse a dent en la trempant dans le reste d'alcool, ca marche bien pour récupérer les "ratés" sans risque d’abîmer ta fig, contrairement à plein d'autre méthode très abrasives.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité