Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Posted

Salon du Whisky à Paris (Whisky Live 2024) dimanche dernier. Super sympa.

J'ai encore recraché un paquet d'euros en "équivalent whisky" (impossible de boire tout ce qu'on déguste si on veut être +/- lucide au bout de 4 heures).

• Like 3
Posted
Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Salon du Whisky à Paris (Whisky Live 2024) dimanche dernier.

Merde, comme quoi l'info ne circule pas... 

Nous, c'était Le Cercle des poètes disparus au théâtre Libre à Paris samedi dernier. Une belle claque. 

• Like 1
Posted
Il y a 13 heures, Roolz a dit :

Salon du Whisky à Paris (Whisky Live 2024) dimanche dernier. Super sympa.

J'ai encore recraché un paquet d'euros en "équivalent whisky" (impossible de boire tout ce qu'on déguste si on veut être +/- lucide au bout de 4 heures).

J'avais été à la journée Pro du lundi, l'année dernière. Très intéressant, mais, novice, je n'avais pas prévu de gourde d'eau (pour "couper" légèrement le whisky et se rincer la bouche régulièrement). J'ai fini avec les papilles brulées (même en recrachant). et à la fin tu bois des whiskies à 400 € la bouteille au niveau VIP et tu ne fais plus la différence avec un William Lawson de base (j'exagère un brin, mais c'est frustrant).

Bref, faut avoir de l'eau pour tenir sur la distance.

Mais sinon c'est chouette quand on est amateur. Beaucoup de bonne marques qui proposent de goûter toute leur gamme. 

J'avais notamment essayé les Armorik (France) et les Amrut (Inde) que j'aime bien.

Des découvertes Roolz ?

• Like 2
Posted (edited)

Bah il y a des bouteilles d'eau à tous les stands et des fontaines à eau un peu partout. C'était pareil l'année dernière. Obligatoire pour la dégustation (et la survie).

On ne prend pas l'option "VIP" (ticket +cher, et vu le nb monstrueux d'exposants "standard"...). Peut être qu'il n'y a pas de flotte en VIP ? Ou qu'il n'y en avait plus pour la journée pros :) ?

Cette année j'ai goûté plein de trucs hyper bons (évidemment), mais peu vraiment hors du commun/étonnants.

Après, impossible de faire tous les stands, surtout sur 1 journée.

On a plutôt visé des exposants qu'on ne connaissait pas ou peu (par ex. Armorik je connaissais et il y avait du monde au stand, donc next)

En whisky qui m'a marqué, il y a le Amrut Peated Cask Strength (que j'avais jamais goûté). Des notes poivrées hyper sympa (et abordable en fait, moins de 100 balles). Leur peated normal est bon mais classique.

Sinon qq rhums bluffants chez Black Tot, et un mezcal bluffant chez The Lost Explorer (là on est au-dessus des 150 balles...).

Edited by Roolz
  • Like 1
  • Thanks 2
Posted
Il y a 19 heures, Roolz a dit :

Bah il y a des bouteilles d'eau à tous les stands et des fontaines à eau un peu partout. C'était pareil l'année dernière. Obligatoire pour la dégustation (et la survie).

On ne prend pas l'option "VIP" (ticket +cher, et vu le nb monstrueux d'exposants "standard"...). Peut être qu'il n'y a pas de flotte en VIP ? Ou qu'il n'y en avait plus pour la journée pros :) ?

Oui, il y avait des points d'eau, mais ce qui me manquait c'était la gourde pour en avoir toujours avec moi. J'aime bien mettre une goutte d'eau dans mon sky, surtout quand j'en déguste plusieurs. Mais bon c'est juste un problème d'orga. Mon algo d'apprentissage va faire le reste pour la prochaine fois.

Chez Amrut, j'aime bien leur "de base" qui est très bien. Le Fusion n'est pas mal non plus. Mais le Peated Cask Strength je n'ai pas gouté. Il faudra.

Quelques bonnes bouteilles en vrac sinon : Waterford Lakken 1.1 (80 boules), Glenfiddish Fire & Cane (60 boules), et en rhum, le Trois Rivières Vieux rhum de l'Océan (rallongé à l'eau de mer).

Posted
il y a 24 minutes, Renand a dit :

Le rêve 

J'avoue que je suis assez content d'avoir sauté le pas. Par contre l'attente a été extrêmement longue (selon mon expérience KS) et je vis désormais dans la crainte que la douane ne m'envoie un petit courrier pour me pincer le téton.

Posted
Il y a 4 heures, Not Quite Dead a dit :

Oui. Mais les Suisses sont connus pour leur lenteur. Cela dit, je joue sans doute à me faire peur.

d'expérience, les douanes Suisses (sauf si ca a changé depuis 6 ans) bloquent les livraisons et attendent le paiement pour effectuer la livraison sauf si tu as un compte chez eux qui authorise le traitement a posteriori.

• Like 1
Posted
il y a 35 minutes, Barbi a dit :

d'expérience, les douanes Suisses (sauf si ca a changé depuis 6 ans) bloquent les livraisons et attendent le paiement pour effectuer la livraison sauf si tu as un compte chez eux qui authorise le traitement a posteriori.

Alors on va dire que je suis bon, à ma grande surprise. J'ai dû payer la tva d'avance, ou un truc comme ça! :)

• Like 1
Posted
Il y a 13 heures, Not Quite Dead a dit :

Et ben jeudi, après avoir frisé plusieurs fois l'avc à cause de FedEx, j'ai été livré.

20241003_Palette02.JPG

J'arrive pas bien à voir. Au fond à gauche, c'est un composteur-réserve d'eau-support pour plans de tomates ?

Posted
Le 05/10/2024 à 08:57, Not Quite Dead a dit :

Il y a quelques temps déjà, je disais:

Et ben jeudi, après avoir frisé plusieurs fois l'avc à cause de FedEx, j'ai été livré.

D'après ce que j'en vois tes chats seront très bien pour jouer au jeux de sociétés ! :)

• I'm Joker! 1
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Cd_aaargh a dit :

D'après ce que j'en vois tes chats seront très bien pour jouer au jeux de sociétés ! :)

Et ils pourront même jouer en réseau aussi ! Des vrais pachats 😁

Edited by Edrahil
  • Like 1
  • Haha 1
Posted

Il y a 20 heures, madcollector a dit :

Tu feras un effort pour la table de jeu, ça fait débutant ton truc là...

🤑

On doit terminer la campagne avec mon gamin. C'est pour ça. -_-

Il y a 15 heures, Arzok a dit :

J'arrive pas bien à voir. Au fond à gauche, c'est un composteur-réserve d'eau-support pour plans de tomates ?

Non. C'est juste une jardinière surélevée avec effectivement des tomates en fin de course dessus et un tuyau d'arosage devant. Mais c'est l'Extérieur et ça ne fait pas partie de mes attributions. :ph34r:

Sinon, oui, les chats sont trop bien traités dans cette maison. Je suis d'accord avec @Cd_aaargh et @Edrahil¬¬

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

Une semaine qu'elle est bien....

Mercredi thématique Suèdoise : Soilwork - In Flames - Arch Enemy

Hier, thématique metal noir : Seth - Borknagar - Rotting Christ

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

De retour a la maison apres 4 semaines a remettre d'aplomb la maison de mon pere et gérer les urgences qu'il avait en suspend tout en le stimulant a l'hopital... On lui a trouvé une place en maison de rééducation, j'ai pu ramener 4 cartons de BD en francais et mon corps et mon cerveau crient un peu au secours donc ca va faire du bien de décompresser!

• Like 9
  • Care Bears 6
Posted

Premières certifications obtenues dans l'univers de la psychotherapie et de la relation d'aide...

ça fait plaisir de réussir quelque chose au bout de 20 ans....

Je savoure.  :sorcerer:

• Like 7
  • I'm Batman! 1
Posted

Allez, pour lier les deux derniers messages, Therapy? en concert pour les 30 ans de Troublegum, c'était vraiment sympa, ce que le monde a besoin maintenant, du bon rock, de a positivité, un catholique et un protestant d'Irlande du nord qui jouent ensemble, une bonne salle, tip top!

• Like 4