Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Barbi a dit :

Soiré juste avec le fiston de prévue! Lord of the Lost et Iron Maiden 🤘 ca devrait etre cool

Clairement.

 

Je l'ai fait avec mon neveu. C'était cool. (avec Airbourne pour nous).

Profitez bien. :)

 

 

Bon, maintenant mes neveux me fatigue un peu trop j'ai enchainé trop de concert en un mois (Electric Callboy à l'Olympia (avec Future Palace et Blind Channel), Ice Nine Kills (me rappelle plus des première partie mais 2 était tres bien sur les 3), et Metallica 2 fois (Ice Nine Kills, Epica, Mammoth Wmc et Architecs), et ils en veulent encore...

 

Trop vieux pour ces conneries (mais c'était bien)

  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Woot woot ! ma première interview d'un auteur de bédé. Bon c'est super frustrant avec seulement 2000 signes pour résumer toute une après-midi mais c'est un début.

 

https://www.lavoixdunord.fr/1366740/article/2023-08-29/l-auteur-de-bd-alex-w-inker-devoile-ses-secrets-de-fabrications-la-mediatheque

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Des trucs de bagnoles, en mode Macron :

 

- Réparé le cache levier de vitesses de la caisse de ma femme. Micro-perceuse à main et tigeage trombone pour réparer tous les clips de merde. Comme quoi, faire de la figurine c'est hyper utile : 0€ + 1h de taf maxi (versus 200 balles).

- Changé pommeau de vitesses de la caisse de ma femme. Remplacé par un truc chinois, très beau, pas cher (10balles maxi). Mais pas aux cotes = dremel de ouf pour corriger ça, 2h de taf. 'Culé.

- Réparé écran de ma caisse (qu m'affiche la zique, le GPS, etc). Changement d'un câble merdique. J'en ai chié samayr. Mais 25€ + 2h30 de taf (versus une fortune).

- Un carrossier m'a débosselé et polishé ma bagnole ( suite à grêle de juillet). Le hic c'est que maintenant que tout ça est clean, les autres pains (hors grêle) se voient bcp plus. Ca fait comme une énorme tache de propre.

 

Bref, ça fait plaiz quand c'est fait.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roolz a dit :

Des trucs de bagnoles, en mode Macron :

 

- Réparé le cache levier de vitesses de la caisse de ma femme. Micro-perceuse à main et tigeage trombone pour réparer tous les clips de merde. Comme quoi, faire de la figurine c'est hyper utile : 0€ + 1h de taf maxi (versus 200 balles).

- Changé pommeau de vitesses de la caisse de ma femme. Remplacé par un truc chinois, très beau, pas cher (10balles maxi). Mais pas aux cotes = dremel de ouf pour corriger ça, 2h de taf. 'Culé.

- Réparé écran de ma caisse (qu m'affiche la zique, le GPS, etc). Changement d'un câble merdique. J'en ai chié samayr. Mais 25€ + 2h30 de taf (versus une fortune).

- Un carrossier m'a débosselé et polishé ma bagnole ( suite à grêle de juillet). Le hic c'est que maintenant que tout ça est clean, les autres pains (hors grêle) se voient bcp plus. Ca fait comme une énorme tache de propre.

 

Bref, ça fait plaiz quand c'est fait.

Dans le même genre mais avec moins de succès...

J'ai un bouton de mon micro qui c'est barré (le plastique est clairement devenu cassant, et comme c'est retenu par un tout petit bitognau, ça s'est cassé).

J'ai regardé les prix des pièces détachées (oui c'est "disponible"...) : 48€ le bouton, 28€ le pourtour (qui est cassé également :() et 8€ le ressort (mais ça je l'ai récupéré)

 

76€ le changement de bouton, bah c'est pas possible, et pour l'instant ça tient avec de la patafix (et au pire c'est le bouton pour ouvrir la porte, on peut faire sans bouton)
Le perçage + tigeage reste une solution qu'il faut que je regarde... le risque étant que si je commence et que la solution foire, la patafixe ne sera plus suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roolz a dit :

Bref, ça fait plaiz quand c'est fait.

 

Ouaip. Et si ça foire, ça fait un super stock de bitz quand on arrive pas à remonter un sèche cheveux ou un rasoir électrique.

 

Bon, après, une voiture, ça fait pitêt beaucoup de bitz.

 

Au fait, quelqu'un veut des bitz de sèche cheveux ou de rasoir électrique ?

C'est pas moi, hein, c'est un ami à moi qui veut savoir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerth a dit :

 

Ouaip. Et si ça foire, ça fait un super stock de bitz quand on arrive pas à remonter un sèche cheveux ou un rasoir électrique.

 

Bon, après, une voiture, ça fait pitêt beaucoup de bitz.

 

Au fait, quelqu'un veut des bitz de sèche cheveux ou de rasoir électrique ?

C'est pas moi, hein, c'est un ami à moi qui veut savoir...


J'ai fait ça avec un téléphone... y'a quelques pièces qui sont parties à la revente...
Les anciens Iphone étaient assez réparable par le quidam moyen, à partir du 7, c'est plus compliqué et je me suis vautré en beauté (mon fils n'était pas super heureux :()

  • J'aime 1
  • Tremblement 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ariochson a dit :

Les anciens Iphone étaient assez réparable par le quidam moyen

J'ai changé la batterie de mon iphone (5 ou 5S je crois) il y a qq années. Franchement c'était chaud, j'ai cru le niquer 10 fois en le démontant/remontant. Fallait pas avoir 2 mais gauches quand même... (au final la nouvelle batterie a tenue ~1 an, pas ouf)

 

 

Il y a 10 heures, Ariochson a dit :

(mon fils n'était pas super heureux :()

Bah déjà il avait qu'à pas le péter :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'aime bien l'automne bien pluvieux.

 

Parce qu'il y a toujours un automobiliste pour te coller la roue arrière quand :

- les gouttes fines collées au casque te transforme chaque phare d'en face en boule à facettes direct dans les yeux ;

- La pluie te fait des petits ruisseaux sur la roue propice à un aquaplaning de bon aloi ;

- La nuit t'empêche de voir les éventuels tas de feuilles morte qui transforme tout trajet ennuyeux en parc d'attraction de l'extrême.

 

Et pour ceux qui sont vraiiiiiment impatients, y'a le dépassement ils peuvent te dépasser de manière un peu limite sur des routes pas éclairées avec parfois un petit vent de travers qui te déporte sans prévenir.

 

Franchement, qu'est-ce qu'on s'emmerde l'été en deux roues...

Modifié par Aerth
correction contresens
  • J'aime 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aerth a dit :

J'aime bien l'automne bien pluvieux.

 

Parce qu'il y a toujours un automobiliste pour te coller la roue arrière quand :

- les gouttes fines collées au casque te transforme chaque phare d'en face en boule à facettes direct dans les yeux ;

- La pluie te fait des petits ruisseaux sur la roue propice à un aquaplaning de bon aloi ;

- La nuit t'empêche de voir les éventuels tas de feuilles morte qui transforme tout trajet ennuyeux en parc d'attraction de l'extrême.

 

Et pour ceux qui sont vraiiiiiment impatients, y'a le dépassement un peu limite sur des routes pas éclairées avec parfois un petit vent de travers qui te déporte sans prévenir.

 

Franchement, qu'est-ce qu'on s'emmerde l'été en deux roues...

Si t’es pas en slicks sous la neige t’es un faible. 😊

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 19:34, Ariochson a dit :

C'est pas pour devenir un pro... c'est une formation de 8j... (et oui je te confirme la préparation de l'usinage c'est le module de fusion 360)

Disons que je bidouille un peu fusion 360 mais j'arrive à mes limites d'autodidacte, il me manque des bases de rigueur... d'export... d'animation...

et je me suis monté une fraiseuse CNC pendant le covid mais je galère à faire autre chose que de la découpe basique (que je fais mieux et plus vite à découpeuse laser)

La machine pour la formation :
WA - CNC_PRISME_01(2)
La formation en question : https://makeici.org/formation/modelisation-3d-fusion-360-fraiseuse-cnc/

 

Si je devais me reconvertir, ce sera dans quelques année en mode "pré-retraite", je me verrai bien dans la découpe / gravure laser...
Ceci dit dans quelques années ça sera peut-être devenu super répandu et il n'y aura plus de marché (enfin je ne sais même pas s'il existe vraiment un marché aujourd'hui)

 

Hola

T'as des tutos en ligne sur la CNC ? Je pense à faire un truc en fablab, mais je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité