Pipire

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

151 Bon

À propos de Pipire

  • Date de naissance 31/08/1979

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil
  1. Merci @tony ! Je comprends mieux mon erreur. Maintenant tout est clair. Je vais refaire mon exemple pour que ce soit clair pour tout le monde : Dans une zone, il y a Conan, le Capitaine et 2 Gardes. - (Début de la première boucle et du combat) Conan veut taper sur le Capitaine en premier, l'Overlord annonce qu'un Garde va utiliser sa compétence Sacrifice. Conan lance le maximum de dés Rouges (donc 6 pour la version de base avec une Hache de bataille) et fait un score de 12 touches ! Le Garde meurt et on enlève 3 touches (2 de Défense passive + 1 Point de Vie ; il reste donc 9 touches). (Fin de la première boucle). - (Début de la seconde boucle) Le joueur de Conan continue le Coup circulaire et indique qu'il revient sur le Capitaine , l'Overlord annonce que son deuxième Garde se sacrifie également. Ce dernier Garde meurt et on enlève encore 3 touches (il en reste donc 6). (Fin de la seconde boucle). - (Début de la troisième boucle) Le coup circulaire revient à nouveau sur le Capitaine qui encaisse 3 touches (6 touches - 3 de Défense passive ; si l'Overlord ne se défend pas bien entendu !) (Fin de la troisième boucle et du combat) J'espère que c'est compréhensible comme ça.
  2. Bonjour, c'est normal, personne ne les a encore reçues car les envois doivent s'effectuer en Juin. Cette date a toujours été celle annoncée pour les règles V2.
  3. J'avais bien compris, mon exemple précédent est bon alors ?
  4. @tony qu'appelles-tu une boucle ? Je suis plus embrouillé maintenant, désolé.
  5. Donc pour toi, dans le cadre de mon exemple, il faut que l'Overlord annonce que ses deux Gardes vont se sacrifier (avant le lancer de dés de Conan) ? Je n'ai pas l'impression que c'est ce que dit @tony ci-dessous (j'ai souligné et mis en gras le passage qui me met le doute). Lorsqu'il nous dit que "s'il y a du reliquat, l'attaquant désigne une nouvelle cible et c'est reparti" , je comprends qu'on reprend au point 1, qu'on ignore le point 2 (car on a déjà le nombre de touche), que l'Overlord peut faire le point 3 s'il a une figurine qui permet d'effectuer un Sacrifice et qu'on fait le point 4 (sans lancer les dés vu que c'est la continuité du coup circulaire).
  6. Et donc, maintenant qu'il n'y a plus de figurines avec la compétence Sacrifice, s'il y a du reliquat, on peut à nouveau choisir A. Je vais reprendre l'exemple avec le Capitaine et deux Gardes ayant Sacrifice. On veut taper sur le Capitaine en premier, Conan lance le maximum de dés Rouges (donc 6 pour la version de base avec une Hache de bataille) et fait un score monstrueux, genre 12 touches ! L'Overlord annonce que sont premier Garde se sacrifie. Le Garde meurt et on enlève 3 touches (2 de Défense passive + 1 Point de Vie ; il en reste donc 9). Le joueur de Conan annonce que son coup circulaire va attaquer la Capitaine, l'Overlord annonce qu'il sacrifie son dernier Garde. Ce Garde meurt et on enlève encore 3 touches (il en reste donc 6). Le coup circulaire revient sur le Capitaine qui encaisse 3 touches (6 touches - 3 de Défense passive ; si l'Overlord ne se défend pas bien entendu). J'ai bon ??
  7. Merci pour cette réponse qui éclaircie tout. Et donc, pour le reliquat, imaginons que l'Attaquant F désigne à nouveau A. Est-ce que E peut se sacrifier pour protéger A ?
  8. C'est une possibilité intéressante ! Je ne vais pas pouvoir la tester tout de suite (je fais une partie demain mais sur un autre scénario de ma création). Merci pour la proposition.
  9. Bon, il va falloir que je me repenche dessus pour trouver une solution à ce petit problème. J'espère tout de même que ça n'a pas trop été pénible sur la fin de partie !
  10. Salut @Yorkmouth Merci pour ce retour, c'est mon premier autre que mon groupe de joueurs ! Ce que tu signales nous est également arrivé et c'est pourquoi j'ai ajouté la deuxième activation de la tuile Événement qui dit "qu'à partir du 11e tour et uniquement s'il reste au moins 2 clients, l'Overlord appelle en renfort une nouvelle unité de 4 Gardes..." Normalement, ça accélère la fin de la partie car s'il ne reste plus que Valeria, elle n'a plus beaucoup de gemmes et est vite submergée par le nombre. Peut-être avez-vous oublié cette deuxième activation de la tuile Événement ? Ce qui peut être long aussi, c'est toujours lorsqu'il ne reste que Valeria et que la deuxième tuile Événement ne peut pas s'appliquer (3 clients ont fuit avant la fin du tour 10) : l'ouverture des portes pour faire fuir le dernier client. En effet, Valeria n'est pas très douée pour crocheter les serrures !
  11. Merci, je crois qu'il y en a besoin !
  12. Si, si, on l'a bien cette figurine. Elle est dans la boite des SG
  13. Il va falloir une réponse officielle pour trancher (ah, ah, ah ) ce litige ! @tony ; @Fred Henry ?
  14. Colis bien réceptionné dans ma boutique. Tout est parfait, rien d'abimé. Système de retrait en boutique vraiment intéressant car j'en ai profité pour prendre 2-3 trucs en plus comme des protèges carte. Bref, le proprio était content, c'est du gagnant-gagnant. Merci la Boite de Jeu. @teil à quand une partie ensemble (mardi après notre partie Conan ?)
  15. Ma boutique vient de m'appeler pour me dire qu'il avait mon pledge