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Zombicide ? Sérieusement ?


Biohazard

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Il n'y a que moi que ça interroge ? Je ne comprends pas le principe d'un BtM Zombicide... On jouerait en vs ? Un joueur serait les zombies et l'autre les vivants ? Mais ? Mais ? Mais ? ON NE PEUT PAS CONTRÔLER UN ZOMBIE !

Il y en a qui ont essayé, ils s'en sont mordus les doigts (enfin, ils se sont fait mordre, plutôt, et pas que les doigts d'ailleurs...)

Ça perd un peu de son charme (et de son essence) si les zombies deviennent stratégiques et se mettent à faire des choix tactiques, non ?

Ou alors ce serait un jeu type 1 vs 1 vs zombie ?

Garçon, s'il vous plait ! Apportez-moi un grand verre de précisions bien fraiches et une assiette d'éclaircissements pour aller avec, merci.

  • Haha 3
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Bah, je vois pas où serait le problème si des règles spécifiques et très marquées différencient vraiment les Survivants des Zombies.

On pourrait même imaginer un mode de jeu BTM dans lequel chaque joueur contrôlent des Survivants qui doivent se foutrent sur la gueule avec un système de Zombies gérés par une IA, un peu comme The Walking Dead : All Out Of War ou le mode de jeu Survivants VS Survivants proposé dans je sais plus quelle saison de Zombicide.

 

Edited by Sabreur errant
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il y a une heure, Biohazard a dit :

Il n'y a que moi que ça interroge ? Je ne comprends pas le principe d'un BtM Zombicide... On jouerait en vs ? Un joueur serait les zombies et l'autre les vivants ? Mais ? Mais ? Mais ? ON NE PEUT PAS CONTRÔLER UN ZOMBIE !

Il y en a qui ont essayé, ils s'en sont mordus les doigts (enfin, ils se sont fait mordre, plutôt, et pas que les doigts d'ailleurs...)

Ça perd un peu de son charme (et de son essence) si les zombies deviennent stratégiques et se mettent à faire des choix tactiques, non ?

Ou alors ce serait un jeu type 1 vs 1 vs zombie ?

Garçon, s'il vous plait ! Apportez-moi un grand verre de précisions bien fraiches et une assiette d'éclaircissements pour aller avec, merci.

 

Si on part par là, dans Zombicide, il y a des zombi qui courent.

Je sais que c'est moderne, toussa.

Mais pour moi, la ligne rouge est déjà franchie...

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Dans Black plague et Invaders les zombies et assimilés sont moins cons que dans le contemporain, ou au moins contrôlés par une entité centrale (nécromancien), et puis  le zombie et Cthulhu c'est toujours des valeurs sûres alors faut pas se priver ^^

 

... d'ailleurs je rumine toujours ma déception suite au monumental ratage de GoT à mon sens : être passé à côté d'un Rob zombie

  • I'm Joker! 2
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Pas sur, je pense que pour refourguer un max de core box BTM le seconde life zombicide et CW est une bonne solution. C'est le seconde life qui en faisait saliver plus d'un (en plus de SdA et de shadow). 

 

Ce qui pourrait etre relégué à dans qq années c'est le BTM sur l'univers Conan mais pas le KS BTM seconde life Z et CW. En tout cas je l'espère très fort... 

Pleaaaaase Mr Fred Henry ne faites pas une L. Jospin après nous avoir autant fait rêver avec ce projet BTM.

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J en ai deja parlé sur un autre topic.

Ma vision du zombicide versus.

 

Hymain vs humain "pollué" par les zombies.

Rivière 1 : troupe/hero/zombie/hero/runner/troupe/fatty

Rivière 2 idem.

 

Quand une tuile zombie/abo arrive dans l emplacement 1 de la riviere, au tour du joueur. Il est obligé de la jouer( sans payer de cube énergie) et suit les règles originales de zombicide.

Déplacement de x vers les héros en ligne de vue ou case ayant le plus de bruit.

Tuile événement : renfort de zombies.

 

De cette façon t as un versus de héro, dans un environnement de zombie, qui sont gérés comme une "ia" et non pas joué par un joueur qui "contrôle" les zombies.

 

Ca limite également le contenu necessaire dans une boite second life.

Il manquera vraiment que quelques troupes de héros.

 

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  • 1 year later...

Bon, comme je viens de découvrir ce que BtM (ref. mes deux messages dans l'autre sujet), j'ai des idées à exprimer.

Allez, soyons optimistes, qui sait? Je vais peut-être réussi à relancer la hype sur ce projet et aider à le faire remonter la liste des priorités.

 

Dans l'autre sujet, au delà du Versus et d'un ajout potentiel du mode Adventure, j'évoque la possibilité d'un nouveau mode que j'appelle Battle.

Qu'est-ce que le mode Battle? C'est un mode de jeu qui proposerait aux joueurs de tous incarner des héros (l'idée étant du coup d'en avoir 4) en équipe ou en chacun pour soi.

Le système actuel de BGCC et par extension le potentiel système de BtM permet déjà de jouer ainsi, on a tout ce qu'il faut pour ça, tant au niveau des règles qu'au niveau du matériel.

 

Vous allez me dire que jouer seulement des héros, c'est naze, ça ne fait que 4 figurines sur le plateau c'est ridicule... Ben pas forcément.

Dans BGCC, ce serait sans doute le cas, mais dans un BtM basé sur le bon jeu et avec un Kit Second Life adapté, il y aurait 2 moyens (cumulables) d'éviter ce problème.

Et, bien que n'ayant pas une grosse connaissance de Zombicide, je pense que ce jeu se prêterait bien au mode Battle, voici comment:

- Chaque joueur ne joue qu'un héro, certes, mais chaque héro aurait sous son commandement un groupe de 4 alliés: Je parle bien ici de l'idée que dans cette configuration, chaque personnage jouable en tant que héro disposerait de la compétence Commandement pour diriger un groupe de 4 alliés (tous identiques, ou tous différents à la manière du gang du Pr Pyg, c'est là que ma méconnaissance de Zombicide me pose des difficultés). Un héro avec la capacité Commandement, c'est un peu comme un overlord de poche après tout.

- Le plateau seraient aussi infesté d'une 20aine de zombies au même profil piloté par une IA: D'ordinaire, je déteste les IA, c'est beaucoup de maintenance, et souvent des choix "objectifs" subjectifs (c'est quoi le choix le plus avantageux pour le PNJ?), mais avec des zombies, c'est mieux, parce que les zombies sont... autant appeler un chat un chat... cons. En effet les zombies, c'est peu de maintenance et de choix: Déplacements? Par défaut aucun, il reste juste sur leur case à gêner les joueurs. Et il faut simplement imaginer une mécanique de "bruit" qui permette de les déplacer avec une règle du genre: Quand il y a un bruit sur une zone, dans chaque zone directement adjacente, prenez un zombie et déplacez le sur la zone où il y a eu le bruit. Avec ça, il n'y a pas de choix arbitraires. Certaines situations feront que les joueurs ou leur alliés provoqueront un bruit, ce qui attirera des zombies sur eux; et on pourra donner aux joueurs des options pour provoquer du bruit volontairement, par exemple en lançant un équipement sur une zone. Ensuite, il suffira de dire que les tous les zombies sur une zone où un bruit vient d'être provoqué par un personnage attaquent ce personnage, et que lorsqu'un joueurs s'active, tous ses personnages se font attaquer par tous les zombies dans leur zone. Simple.

En définitive, avec 4 joueurs ayant chacun 1 héro et 4 alliés, et une 20aines de zombies qui trainent, ce mode Battle pourrait quand même proposer un plateau de 40 figurines.

 

EDIT: Je vais ajouter en note que ceci ne colle pas du tout au BtM tel que proposé lors de la campagne KS, et que j'en suis conscient.

La campagne n'a pas marché, et plus d'un an et demi s'est écoulé depuis, il n'y a donc pas de raison de se poser des contraintes de réalisation.

Edited by YoshiRyu
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  • 4 months later...

Toc toc ? Il y quelqu'un par ici?  Surpris que personne ne parle ici d'une résurrection de BtM avec l'actus KS (pourtant BtM est évoqué à plusieurs reprises ailleurs).

 

Personne n'ignore le gros KS Marvel Zombie en ce moment même. Et CMoN n'a rien prévu pour du versus, ça serait un produit d'appel de folie pour BtM avec des possibilités Héros zombifiés vs Héros vivants clé en main, ou des délires non officielles (Batman vs Marvel etc). 

 

La possibilité d'un BtM marvel zombie est plus intéressante pour moi que la proposition officiel de gameplay de CMoN. A quand le retour du projet maudit, mais tellement prometteur ?

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il y a une heure, Vorpal a dit :

Toc toc ? Il y quelqu'un par ici?  Surpris que personne ne parle ici d'une résurrection de BtM avec l'actus KS (pourtant BtM est évoqué à plusieurs reprises ailleurs).

 

Personne n'ignore le gros KS Marvel Zombie en ce moment même. Et CMoN n'a rien prévu pour du versus, ça serait un produit d'appel de folie pour BtM avec des possibilités Héros zombifiés vs Héros vivants clé en main, ou des délires non officielles (Batman vs Marvel etc). 

 

La possibilité d'un BtM marvel zombie est plus intéressante pour moi que la proposition officiel de gameplay de CMoN. A quand le retour du projet maudit, mais tellement prometteur ?

tu as complétement raison, un set de tuiles et qq scénars seraient top, les fig sont ouf mais le jeu est vraiment cher et le gameplay naze...

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il y a 4 minutes, razorspoon a dit :

il doit y avoir une contrainte de licence  pour placer ça dans du BTM. Autant tu peux faire du marvel vs DC en fan made, autant officiellement, l'histoire doit être plus compliquée.

 

 

Fred avait déjà qu'il ne peut pas faire la pub sur les crossovers.

 

Et dans ce cas précis, il y aurait double licence à payer : zombicide ET Marvel. Difficile à rentabiliser sur une boite de tokens...

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Aucune idée du prix des licences, mais si tu as déjà mis 500+€ dans marvel zombie, tu dois pouvoir claquer encore pour réutiliser ton jeu et tes figs que tu auras peintes. Mais combien faudrait-il pour que le projet ne soit pas à perte (cout de conception et matériel)?

 

 

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  • 2 months later...

ça devient difficile de lire les offres KS du coup.

Si tu dois interpréter le prix en passant de la valeur du dollar à l'euro + calcul d'une TVA sur ce montant pas clair + calcul de Frais de livraison estimés uniquement sur la boite de base donc... à la weck + Taxes d'importation... ou pas voir même que .... 

Bref... bien pénible tout ça 

 

Tu ajoutes à ça le pari sur livraison à date ou avec un retard de X mois / années,  voir ..... jamais ...

 

Le modèle va vraiment en prendre un coup.

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il y a 5 minutes, Renand a dit :

Le modèle va vraiment en prendre un coup.

oui sur BGG beaucoup disent que c'est 'la fin de l'âge d'or des KS" et qu'ils vont sérieusement réduire la voilure sur leurs promesses.

 

Pour le coup CMON n'est pas responsable de la nouvelle donne sur les fdp, mais les clients réalisent seulement l'impact.

Certains disent "pour moi c'est fini les KS qui ont une version boutique"

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Je ne suis pas spécialiste, mais en réalité et à mon simple niveau, j'en suis déjà revenu. L'idée d'être super hypé pour un truc au moment de l'achat, et de me rendre compte qu'à réception, ce n'est plus forcément ce cas. 

C'est pour ça que je me limite aux gammes Monolith car je connais les jeux, j'apprécie le mode de jeux et la qualité de fabrication des produits et j'aime l'idée de les collectionner en plus de les jouer. Mais il est clair que je ne vais pas partir dans 15000 autres trucs.. la place aussi pour les stocker, bref.

  • Le simple frein du délai ...
  • Le prix, ben oui c'est clair que les prix montent, et que ça pique ...
  • Le doute sur la fiabilité des entreprises porteuses, franchement on vois bien que certaines font de la cavalerie à mort, (pas de nom, merci).
  • Les aléas divers liés à la fab et au rapatriement des produits vers l'Europe ou les US
  • Et pour moi, toujours le problème de devoir prendre la totale en une fois car  gestion de la fab, de la licence, de si et de ça.. bref, je comprends, mais j'ai l'impression de ne pas suffisamment poncer le jeu de base avant d'avoir envi d'une extension car elle est déjà là.

Je ne sais pas si le modèle peut fonctionner longtemps au moment même ou l'idée de mondialisation vacille.

J'y connais rien, mais y'a quand même pas mal de chances qu'il y est un impact non ?

 

En réalité Il ne s'agit que de "loisir" rien de vital, alors  ....

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Il y a 23 heures, Renand a dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais en réalité et à mon simple niveau, j'en suis déjà revenu. L'idée d'être super hypé pour un truc au moment de l'achat, et de me rendre compte qu'à réception, ce n'est plus forcément ce cas. 

C'est pour ça que je me limite aux gammes Monolith car je connais les jeux, j'apprécie le mode de jeux et la qualité de fabrication des produits et j'aime l'idée de les collectionner en plus de les jouer. Mais il est clair que je ne vais pas partir dans 15000 autres trucs.. la place aussi pour les stocker, bref.

  • Le simple frein du délai ...
  • Le prix, ben oui c'est clair que les prix montent, et que ça pique ...
  • Le doute sur la fiabilité des entreprises porteuses, franchement on vois bien que certaines font de la cavalerie à mort, (pas de nom, merci).
  • Les aléas divers liés à la fab et au rapatriement des produits vers l'Europe ou les US
  • Et pour moi, toujours le problème de devoir prendre la totale en une fois car  gestion de la fab, de la licence, de si et de ça.. bref, je comprends, mais j'ai l'impression de ne pas suffisamment poncer le jeu de base avant d'avoir envi d'une extension car elle est déjà là.

Je ne sais pas si le modèle peut fonctionner longtemps au moment même ou l'idée de mondialisation vacille.

J'y connais rien, mais y'a quand même pas mal de chances qu'il y est un impact non ?

 

En réalité Il ne s'agit que de "loisir" rien de vital, alors  ....

C'est vrai de tout achat de loisir : l'excitation redescend très vite, ce n'est qu'un jouet etc...

 

Mais cette campagne soulève des points intéressants, qui sont je pense des leçons à tirer avant les prochains KS (y compris ceux de Monolith).

En effet les frais de port sont ce qu'ils sont, la faute au monde entier, mais ils ont été gravement mal évalués par CMON. Entre les estimations de la page KS en janvier et les fdp dans la PM, les montants ont doublé, sans aucune communication de CMON à ce sujet. Et c'est en partie là que ça coince.

Beaucoup ont le sentiment d'avoir été pris en traitre, et demandent le remboursement de leur engagement. Surtout les "petits" pledge, qui doublent le montant de leur engagement.

 

Autre tactique peu appréciée, les add-ons ajoutés lors de la campagne sont verrouillés dans le PM. Impossible donc d'enlever des add-ons pour compenser la hausse des fdp.

Je ne sais pas si c'est propre à Backerit la solution de PM retenue ou c'est une volonté de CMON, mais c'est pas bien fair play. Du coup ça renforce le sentiment d'être pris pour des vaches à lait de certains.

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Mon sentiment est qu'il risque ou va y avoir amalgame de toute ces pratiques comme un truc genre "KS c'est ça" ... 

Les sociétés les plus vertueuses risques de se voir "taxer" de la même manière que les plus fumeuses.

 

Le mot clé est "Transparence"

 

 

Il n'est pas impossible qu'un jour certain détracteurs de l'approche "Pas de chichi" de Fred finissent pas dire... "Ok tu nous avais prévenu, au moins c'est clair, pas d'embrouilles".  

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