Jump to content

YoshiRyu

Members
  • Content Count

    640
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

YoshiRyu last won the day on May 16 2019

YoshiRyu had the most liked content!

Community Reputation

449 Good

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hyrule Warriors AoC: Je suis arrivé à la toute fin du jeu! Contenu total: 18 guerriers jouables (dont 2 optionnels et 2 accessibles après la fin) et 3 armes alternatives, 20 batailles principales, 161 batailles annexes, et 376 quêtes. 55 heures de jeu pour en arriver là... est-ce que j'en ai terminé avec le jeu? Et bien non! Maintenant, il me faut tout compléter en mode difficile et en mode héroïque. Bilan: Le jeu est clairement plus casual que l'autre Hyrule Warriors. L'histoire est cool, et surtout pas si prévisible qu'on pourrait le croire de prime abord. Les batailles sont sympas, plus variées que celles de son prédécesseur, mais aussi plus courtes; pour certains, ce sera un défaut, pour d'autres, une amélioration. Je n'ai jamais vraiment eu à entrainer mes guerriers (j'ai juste payé de temps à autre pour quelques mises à niveau nécessaires), ni à courir après les rubis (juste vendu quelques armes), il n'y a guère que pour les ressources demandées par les quêtes que j'ai du refaire des batailles de temps en temps, mais ça représente moins d'une 20aine d'instances (ceci dit, je n'ai cuisiné aucune recette aussi, ça doit jouer). Je suis par contre étonné que 2 des personnages présents dans le jeu ne deviennent pas jouables une fois celui-ci fini... Peut-être qu'ils le seront lors d'une future mise à jour (comme ce fût le cas pour Cia et ses acolytes), surtout que l'un des deux disparait avant la fin sans trop de détail (peut-être que son histoire fera l'objet d'un premier DLC). Ça manque aussi un peu d'armes alternatives par rapport à l'autre Hyrule Warriors, même si la seule arme alternative qui arrive en cours d'histoire est plutôt une bonne surprise. EDIT: C'est curieux, je viens de revisionner à nouveau la seconde cinématique de fin du jeu, et celle-ci se fini sur un plan de groupe, version fresque, avec le mini gardien et les 14 guerriers débloqués durant l'histoire, et le personnage dont je parle ci-dessus y est aussi présent... est-ce qu'il était initialement prévu qu'il soit jouable...!?
  2. Hyrule Warriors AoC: Sur le point de commencer le Chapitre 7... 37 heures de jeu, 15 guerriers jouables (dont 2 optionnels) et 3 armes alternatives, 17 batailles principales, 107 batailles annexes, 245 quêtes.
  3. Hyrule Warriors AoC: Chapitre 4 terminé (ainsi que tous les trucs optionnels subséquents), 24 heures de jeu en tout pour le moment. 12 batailles principales effectuées, 67 batailles annexes complétées, 10 guerriers jouables débloqués (dont 2 via des batailles annexes, hors histoire donc) Antagonistes qui ont le gameplay requis pour être potentiellement jouable hors histoire: Le mystérieux méchant, Kogha, son lieutenant Suppa, et (techniquement) les Lynels. Je sens qu'en terme de contenu, on va se retrouver avec l'équivalent du premier Hyrule Warriors, la version Wii U, sans les DLC (pour rappel, 23 batailles dans le mode histoire, 128 batailles dans le mode aventure, 16 guerriers jouables), mais comme le jeu est beaucoup plus fluide (et les batailles annexes beaucoup moins laborieuses), la durée de vie sera sans nul doute bien moindre.
  4. Hyrule Warriors Age of Calamity: 12 heures de jeu plus tard... J'ai atteint le chapitre 3 (dont j'ai terminé la première bataille), complété 8 des batailles principales, et 30 des batailles secondaires. - Le jeu est maintenant un peu plus agressif, mais je le trouve toujours moins frénétique que son prédécesseur. - L'histoire n'est effectivement pas celle que l'on croyait se voir conter, ça a été clairement spécifié, c'est "l'autre histoire des prodiges". - Je trouve toujours le gameplay un peu confus, même si j'ai commencé à m'habituer un peu aux pouvoirs de la tablette. - Le grinding est beaucoup moins laborieux: je n'ai du refaire que 3 batailles pour avoir des ressources spécifiques, les niveaux ça va tout seul, les rubis aussi. Je peux par contre maintenant vous confirmer que la liste des combattants jouables ne se limite pas à celle qui a été présenté lors de la promotion du jeu. Je viens en effet de débloquer un 8ème combattant qui est venu rejoindre Link, Zelda, Impa, et les autres prodiges dans la guerre contre le fléau. Il ne s'agit pas du Roi (dont je pense toujours qu'il sera jouable), et il ne s'agît pas non plus d'un des antagonistes en version jouable (idem). Notes subsidiaires: - Le mystérieux méchant est bien un personnage inédit, plus la peine de faire des hypothèses dans tous les sens. - Link est pour l'instant le seul combattant qui dispose de plus d'une arme, il en a trois (et par conséquent trois gameplays différents) - Link est aussi le seul combattant qui peut changer de vêtements, apparemment.
  5. J'avais déjà travaillé sur une idée de ce type ici: Si ça peut vous aider, pour rendre le scenario déterministe (pas de cas chelou où on ne sait pas trop qui a gagné), j'ai construit le concept autour de l'idée d'objectifs uniques (en l'occurrence, désamorcer des bombes) en quantité impaire (en l'occurrence, 5). Ce genre de cadre donne un gagnant clairement identifié, quelque soit le déroulement de la partie: - si un ou plusieurs objectifs n'ont pas été remplis, l'overlord gagne. - si tous les objectifs ont été remplis, l'équipe qui en a rempli le plus gagne (sans égalité possible puisque le nombre total d'objectif est impair). Après, la problématique qui se pose est celle du tour de jeu. Ce ne serait pas fairplay que l'ordre d'activation des héros soit fixe, il faut une solution qui permettent d'équilibrer cette initiative. On peut simplement créer une alternance entre les tours (tours impairs, équipe 1 puis équipe 2, tours pairs, équipe 2 puis équipe 1), ou encore donner l'initiative au groupe qui est en retard sur les objectifs (mais dans ce cas, quid des tours où les deux sont à égalité), j'ai personnellement pensé que l'overlord pourrait trancher le cas échéant. Il y a aussi le problème de l'élimination en court de partie: si une équipe remplit 3 objectifs (sur 5) alors que l'autre est à 0, la partie n'est pas encore finie, mais une des équipes a déjà perdu (et se retrouve du coup en situation de king making entre l'autre équipe et l'overlord), il faudrait réfléchir à une mécanique de retour (par exemple, un moyen pour l'équipe en question de "voler" un objectif rempli à l'autre équipe pour avoir à nouveau une possibilité de victoire).
  6. Je m'y suis essayé: La démo vous propose de jouer au premier chapitre du jeu, qui inclut 2 batailles faisant partie du scénario, et 3 batailles annexes (des petites batailles avec des séries d"objectifs simples comme capturer un fort, tuer 500 mobs de base, tuer 5 mobs costauds, tuer un mini-boss, etc). Vous aurez l'occasion d'y essayer les gameplays de Link, d'Impa, et de Zelda. Pour l'instant, je le trouve un peu moins nerveux/frénétique que HW1 (mais bon, c'est peut-être parce que mon souvenir de HW1 correspond à la fin du jeu, avec des warriors au niveau max et les batailles les plus épiques). La mécanique des badges est toujours présente sous une forme différente, ce sont des icônes sur la map, mais sinon c'est le même principe de dépenser des ressources pour acquérir des upgrades (même si pour l'instant, je n'ai vu que le déblocage de combos supplémentaires, et rien d'équivalent aux autres badges qui étaient dans HW1), et c'est pareil pour l'apothicaire, remplacé par des icônse de cuisine sur la map, pour le même effet. La où je trouve ça plus intéressant, c'est que l'histoire telle qu'elle est introduite lors du premier chapitre permet de se dire que la conclusion du jeu n'est peut-être pas si prédéfinie que ça. On pensait que l'on savait déjà ce qui allait nous être raconté par ce jeu, mais il y a un élément perturbateur qui est introduit immédiatement, et qui implique que le jeu n'est peut-être pas vraiment à propos des événements qu'on connaissait déjà. J'en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça en cinématique. A part ça, j'ai trouvé le gameplay un peu plus confus que celui de HW1 (il y a plus d'options d'attaque après tout), et les ordres de mission de la seconde bataille pas toujours clairs, probablement parce que les batailles sont un peu plus scénarisées, ce qui permet de penser qu'elle vont aussi être moins répétitives. Pas de mode aventure pour le moment, une seule map découpée en régions (les même que dans BotW, minus le grand plateau), où les batailles principales remplacent le mode Histoire et les batailles annexes remplacent le mode Aventure (reste à savoir si les batailles annexes seront aussi nombreuse que celle du mode Aventure de HW1).
  7. Mais mais mais, c'est quoi donc cette chose dans les mains du Roi Rhoam Bosphoramus Hyrule, ne serait-ce pas une claymore royale!?
  8. Après, je ne sais pas ce qu'il vont faire exactement avec ce nouveau jeu, mais dans les premier Hyrule Warriors, ça se découpait ainsi: - un mode histoire composé de 18 batailles (+5 ajoutés via une update), avec 4 niveaux de difficulté (facile, normal, difficile, héroïque) - un mode aventure proposant une map composé de 128 batailles, d'une difficulté prédéfini, allant du facile au difficile - un mode challenge et un mode boss présentant tout deux des défis vraiment techniques, avec une difficulté croissante - trois DLC ajoutant chacun une autre map de 128/93/85 batailles, avec une difficulté plus grande que la map de base Dans le portage sur 3DS, Hyrule Warriors Legend, on été ajoutés: - 9 batailles dans le mode histoire - deux maps de 98 batailles chacune dans le mode aventure - trois DLC ajoutant chacun une autre map de 84/128/128 batailles (encore et toujours plus difficile) Si seul l'histoire t'intéressait, alors finir simplement le mode histoire en difficulté facile en une dizaine d'heures ne demandait pas d'être un expert du button-mashing. La où ça devenait compliqué, c'est si tu cherchais à compléter le mode héroïque de toutes les batailles du mode histoire et à obtenir le rang A dans toutes les batailles de toutes les maps du mode aventure, plus les modes challenge et boss, ce qui pour le coup nécessitait vraiment de maitriser le gameplay sur le bout des doigts. Maintenant, c'est pas garanti que HW:AoC prenne la même forme...
  9. @Foussa Et si tu connais pas, HW c'est du beat-em all à grand coup de combo de boutons dans ta face, mais avec une dimension stratégique. Disons qu'au début du jeu, tu peux juste button-mash comme un goret mais au bout d'un moment, ça ne suffira plus, et il va falloir que tu commences tes batailles par une analyse de la map et des forces en présence et que tu planifies une liste d'actions pour compléter les missions qui te sont données (genre "Ok, en premier lieu, je pars au nord pour conquérir le fort X, puis ensuite je me dirigerai vers le fort Y, mais en chemin, je ferai un léger crochet pour tuer tel général, sinon tel allié risque de se retrouver en difficulté et je vais devoir revenir sur mes pas après avoir conquis le fort Y pour l'aider à pas crever, ce qui va me faire perdre du temps..."). Bien évidement, le jeu ne te liste pas nécessairement tous les évènements qui vont arriver durant une bataille, et parfois tu vas devoir t'adapter à l'apparition de renfort ennemis, intercepter un messager, un saboteur, aller abattre un invocateur qui vient d'apparaitre, et autres trucs du même genre. Côté gameplay, c'est du beat-em all assez conforme aux standards actuels, si on met de côté le fait que tu es entouré de centaines de sbires qui sont là uniquement pour crever par pelletée de douze, tu as des combos basés sur des enchainement d'attaques faibles mais rapides et d'attaque fortes mais lentes, un bouton d'esquive, un bouton de parade, une jauge qui te permet de passer en mode énervé pendant une durée limité, une autre qui se rempli avec tes kills et qui te permet de déclencher une grosse attaque de zone, etc. Tes ennemis ont des patterns d'attaques que tu dois apprendre à maitriser, des faiblesses à exploiter, des angles morts, etc, etc. Bien entendu, tout ce que je raconte là, c'est HW premier du nom, tout ne sera pas exactement pareil dans HW:AoC. Pour pour avoir une idée plus précise du gameplay de ce dernier, tu peux jeter un coup d'oeil au stream qui a été proposé aux japonais:
  10. Évidemment, il suffit que je poste le précédent message pour que Nintendo nous sorte un 3ème teaser en moins de 24h... Hetsu, le "jeune" korogu, était bien présent lors de l'ère du fléau, mais il n'a pas l'air d'être un personnage jouable pour autant. De ce qu'on en voit, j'ai plutôt l'impression qu'il viendra nous proposer des bonus en fonction des korugu qu'on retrouvera cachés dans les différentes maps du jeu.
  11. Je suis un peu en retard sur le sujet, mais teaser nous a été proposé le 6, montrant que Faras et Pruha seront présent dans HW:AoC: Je ne pense pas qu'ils seront jouable en tant que warriors, ils sont clairement là pour travailler sur la tablette et sur le mini-gardien. Je pense par contre qu'ils viendront donner un visage à des fonctionnalités similaires à celles qu'on avait déjà sur HW premier du nom: les options du bazar. En gros, au lieu d'avoir le magasin de badge, l'apothicaire, le forgeron, et autres, on aura Pruha et Faras pour aller upgrader et customiser nos warriors à la place. Un autre teaser est ensuite sorti le 13, nous en dévoilant un peu plus sur les antagonistes du jeu: On y voit que le grand Kohga sera présent dans le jeu, mais aussi une mystérieuse personne d'identité inconnue. Concernant la personne inconnue, les spéculations vont bon train sur le fait que ce soit une version de Ganondorf, tandis que certains émettent l'idée qu'ils pourrait s'agir de Vaati. Mais les gens semblent oublier que ce jeu va être un préquel officiel à BotW, et pas du pur fan service comme son prédécesseur. Du coup, je pense personnellement qu'il s'agit tout simplement d'un personnage inédit, comme l'étaient déjà Lana et Cia puis Linkle dans HW et HWL, présent pour nous servir d'antagoniste principal, en attendant l'arrivée de Ganon dans l'histoire. Il y a des chances que Kohga et cette mystérieuse personne soient jouables: il y a peu de différence entre un warriors jouable et un warriors ennemi, et dans le premier HW, Cia et ses acolytes, qui n'étaient initialement pas jouables, le sont vite devenus à l'occasion d'une update. Je ne serai d'ailleurs pas surpris si Ganondorf était aussi jouable, quitte à ce que sa route ne croise jamais celle de Link et Zelda dans le mode histoire. Après côté spéculation sur les personnages jouables, on peut aussi parler de Kilton, on ne sait pas trop ce qu'il est (il pourrait juste être hylien, ou pas), mais il pourrait remplir le rôle du personnage bizarre avec un gameplay atypique tout autant que Hetsu et ses maracas.
  12. Je suis, et je relance de 10! Nous, on a eu le droit qu'à un trailer. Mais les japonais ont eu l'occasion de voir du gameplay en live. Lors de ce live, ils ont montré ce qui est très vraisemblablement la première bataille. J'ai très clairement entendu un des présentateurs prononcer "Impa desu" (le "u" est muet ici), soit "Voilà Impa", à l'apparition de la Sheikah. Et elle est utilisée comme personnage jouable vers la fin du live, donc c'est 100% confirmé qu'elle fait bien parti des personnages jouables.
  13. Bon, c'est confirmé, Impa est jouable! Et c'est bien Impa! Et elle pète la classe! Par contre, le mini-gardien n'est pas son arme, et ce n'est pas un personnage jouable non plus. C'est un truc qui semble suivre Link pendant la bataille, et dont l'utilité reste un mystère.
  14. Lecture entre les lignes: Impa sera jouable! On la voit agenouillée à côté de Link et de Zelda à 0:54, et devant elle une sorte de poterie blanche, on retrouve cette poterie blanche qui s'avère être un genre de mini-gardien à la fin de la vidéo, au moment où il annoncent la date de sortie, au milieu du groupe des personnages jouables annoncés. Deux conclusions possible: le mini-gardien est un personnage jouable en soi (peu probable), ou le mini-gardien est l'arme qu'Impa utilise et sa présence parmi les personnages jouables est un indice pour nous indiquer qu'Impa est jouable (l'hypothèse pour laquelle je penche beaucoup plus volontiers). Il est difficile de faire des hypothèse sur les autres personnages jouables potentiels, car cet Hyrule Warriors n'a qu'un seul prédécesseur, un prédécesseur très différent qui plus est, mais Purah, la chercheuse Sheikah qui répare la tablette dans BotW, était représenté comme ayant été amie avec les autres personnages dans le DLC. Et j'imagine assez facilement Hetsu être jouable et se battre avec ses maracas: On n'avait pas vraiment d'information sur la longévité des Koroks dans BotW, du coup il était peut-être déjà là durant la guerre contre le Fléau. Après tout, il y avait pas mal de personnages comiques dans Hyrule Warriors premier du nom.
  15. J'avais vu, c'est pour ça que j'ai mis "les équipes". Autre sujet, j'ai vu pas mal de gens sur la toile dire qu'on a aucune informations sur le gameplay pour le jeu du Suicide Squad, et je ne suis pas d'accord. Certes, on ne nous montre qu'un trailer cinematique (qui est vraisemblablement une des cinématiques du début du jeu), mais le gameplay y est référencé: Chaque personnage dispose de plusieurs armes, et possède un mode de locomotion qui lui est propre: - Harley attaque avec sa batte et avec un pistolet, et elle se déplace en utilisant un grappin, avec lequel on la voit se tracter (mais aussi se balancer?) - Deadshot utilise ses gantelets mitrailleurs et son fusil à lunette, et se propulse dans les airs avec un jet pack (qui lui permet aussi de cramer les ennemis?) - Cpt Boomerang utilise bien évidement un boomerang (avec des explosifs) mais aussi un fusil à canon court, il peut visiblement se téléporter vers son boomerang. - King Shark peut se battre avec deux lames courbes et avec une mitrailleuse lourde, il se déplace apparemment en faisant des supers sauts. Vers la fin, Harley frappe aussi une grenade avec sa batte, mais ça c'est peut-être juste pour la cinématique. A noter que pour les deux jeux, les devs semblent être à jour sur le lore des comics, et ne pas se baser uniquement sur le lore mainstream. Dans Gotham Knight, on en a la certitude grâce à la présence de la Cours des Hiboux, c'est pour ça qu'en plus de Damian, j'envisage la possibilité d'un DLC plus obscur. Dans Suicide Squad, la présence de Brainiac suggère la encore que l'inspiration ne vient pas que des films, donc qui sait si on aura pas l'occasion de jouer... Rick Flag? Ceci dit, pour le Suicide Squad, il semble y avoir une volonté de ne proposer que des personnages avec un mode de locomotion unique. Du coup, si d'autre personnages sont déblocables, ou de futurs DLCs, je pense qu'il faut tabler sur des membres du Squad offrant une façon alternative de se déplacer. Poison Ivy qui se fait transporter par ses plantes? Killer Frost et sa glace? Enchantress et sa magie? Une Cheetah pouvant grimper sur les murs?
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy