YoshiRyu's Content - The Overlord Jump to content

YoshiRyu

Members
  • Content Count

    680
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by YoshiRyu

  1. De mon expérience personnelle, le déséquilibre ne vient pas tant du scénario que des joueurs eux-même. La prise en main des héros est moins intuitive que celle de l'overlord: Les joueurs individuel ont tendance à vouloir dérouiller des sbires à tour de bras parce que c'est fun, mais c'est une mauvaise stratégie. Les héros doivent se focaliser sur la résolution des objectifs, et faire attention à leur énergie (minimiser les tours au repos). Tuer les sbires, ça a un intérêt limité, vu que l'overlord peut régulièrement les remettre sur le plateau, c'est généralement un travail qui ne
  2. Parce que le gameplay d'un joueur individuel et celui d'un overlord sont très différents. Un joueur individuel peut lancer plus de dés (et les booster par de plus nombreuses compétences de surcroit) que les personnages d'un overlord. Comment tu veux réussir un jet de difficulté 6 avec des personnages qui ne lancent que 2 dés, généralement jaunes ou oranges?
  3. Non. Mais s'activer peut déclencher certains effets. Hawkfire, Raven Red, et Cpt Boomerang ne les déclenchent donc pas lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs.
  4. Merci. Pour info, je suis repassé sur mon fichier, et si certains se posent la question des personnages concernés, en voici la liste: - Raven Red effectue des attaques à distance sans s'activer (que ce soit via son propre pouvoir ou celui de de Chief Man-of-Bats). - Hawkfire se déplace pour mettre des pions flamme partout sans s'activer. - Captain Boomerang effectue son lancé de boomerang sans s'activer. Tous les autres personnages qui effectuent des actions via un pouvoir doivent s'activer pour le faire.
  5. Wording habituel, présent surla majorité des pouvoirs de ce type: => Le Héros/Villain effectue immédiatement une activation de personnage avec X. Il/Elle effectue seulement une action bla bla bla... Wording plus rare, sur quelques pouvoirs spécifiques: => X effectue immédiatement une action bla bla bla... La phrase sur l'activation de personnage est absente. Ma question est donc: Est-ce que ces personnages s'activent quand ces pouvoirs sont utilisé (la phrase étant simplement absente par manque de place) ? Ou est-ce la une volonté pour ces
  6. Nouvelle version en ligne, normalement, tous les pouvoirs du mode versus sont maintenant renseignés dans l'app (y compris en espagnol). J'ai du bricoler pour certains d'entre eux, n'ayant pas tous les textes, mais fonctionnellement parlant, tout y est. S'il y a des hispanophones qui veulent relire mes traductions approximatives en espagnol pour m'aider à corriger les erreurs, je suis preneur.
  7. J'ai pu voir la liste des pouvoirs en anglais dans une vidéo "open the box", et je te confirme qu'il y a là une erreur. Le pouvoir alternatif de Raven Red, c'est bien sensé être: - Le héros réalise immédiatement une activation de personnage avec Raven Red. Il effectue seulement sa première étape de mouvement.
  8. Bon du coup, j'ai été lire le scénario. Et je ne comprends pas non plus: retirer un pion affaibli la Batcow et aide le vilain à se rapprocher de sa condition de victoire. Je vois aucune raison pour laquelle il préfèrerait ne pas le faire...
  9. J'ai pas lu le scénario, mais si "1 pion rêve en moins" est toujours profitable, l'alternative est probablement juste là pour couvrir explicitement le cas où il n'y a plus de pion rêve.
  10. Merci, mais je n'ai pas pu attendre, j'ai déjà tout réécrit lors de ma pause repas.
  11. @kpitaine-crochet Une petite question supplémentaire sur les pouvoirs de Chief Man-of-Bats et Raven Red suite à la récupération des pouvoirs de la Batman Inc.: Sur la seconde étape de l'activation de la tuile évènement de leurs pouvoirs, il est simplement écrit que Raven Red effectue 2/1 attaque au lieu de l'habituel "Le héros réalise immédiatement une activation de personnage (etc...)". Du coup, cas particulier différent des autres pouvoirs, ou omission par manque de place sur la carte? Est-ce que Raven Red effectue une activation avec toutes les conséquences que ça implique lo
  12. Je suis en train de regarder ça pour compléter la liste dans mon app, et, sans avoir accès au texte source, j'ai quand même relevé une bizarrerie qui nécessite peut-être vérification: Le pouvoir de Chief Man-of-Bats permet de soigner Chief Man-of-Bats et Raven Red, et de faire tirer Raven Red. Le pouvoir de Raven Ren permet aussi de soigner Chief Man-of-Bats et Raven Red, et de faire tirer Raven Red. Comme la caractéristique de tir utilisée n'est pas la même sur les deux pouvoirs, ça ne me choque pas plus que ça. Ce qui est plus étonnant par contre, c'est qu'e
  13. Il est probable que ce soit une question d'équilibre. Les profils des personnages ne se valent pas tous, est les pouvoirs sont probablement pensés pour rééquilibrer les profils. Un problème de mise en place va se poser si le nombre de figurines associé à un emplacement n'est pas toujours le même. EDIT: Comment ce problèmes est géré pour le Gang du Pr Pyg? Cette tuile propose 4 figurines alors que les autres tuiles doubles du vilain n'en propose que 2.
  14. Voici ce que tu as probablement loupé. La séquence d'activation d'un personnage contrôlé par une tuile, c'est: - mouvement éventuel - action éventuelle (autre que le mouvement) - mouvement éventuel Le bonus de déplacement est appliqué au premier mouvement effectué: tu peux donc l'utiliser lors du premier mouvement, ou lors du second mouvement si tu n'as pas fait le premier. Si tu décides de faire les deux mouvements, le premier bénéficiera du bonus, mais le second se fera entièrement en payant des cubes. En résumé, tes options sont: - mou
  15. On vient juste de me rappeler l'existence de ce personnage: Vu qu'on a déjà le Mad Hatter, les Tweedles, et White Rabbit, pourquoi ne pas continuer la collection Lewis Carroll avec Humpty Dumpty en picking zone? Je sais pas trop ce qu'il pourrait être fait de ce personnage en terme de profil de jeu, mais ça pourrait faire une figurine vraiment sympa avec le bon design. Pour ce qui ne le connaissent pas, Humty Dumpty, c'est un personnage massif qui ressemble vaguement à un œuf. Il a un désordre compulsif obsessionnel qui le pousse à démonter et rem
  16. 1- Oui 2- Non 3- Uniquement si le scénario propose une tuile double (saison 2) 4- Oui 5- Non (c'est d'ailleurs pour ça que tu as le droit d'attaquer au corps-à-corps les figs d'une zone saturée depuis une zone adjacente)
  17. C'est une bonne question, et honnêtement, je ne sais pas quelle est la réponse. Je vois deux interprétations possibles: - les héros gagnent X points de déplacement mais les sbires gagnent X points + leur bonus, la compétence est simplement plus efficace sur des sbires. - tout le monde gagne X points de déplacement, la remarque étant juste là pour préciser qu'un sbire se déplaçant via cette compétence tient compte de son bonus normalement (si c'est son premier mouvement du tour, il bénéficie du bonus, sinon non). Je dirais que si c'était la première, il y aurai
  18. En plus de ce que j'ai listé dans ce sujet, la réédition de précédentes boites (j'aimerais notamment acheter la Batman Inc que je n'avais pas prise lors de la saison 2). J'aimerais aussi avoir, quitte à payer, la possibilité de récupérer la tuile des Tweedles à la bonne taille: Vous avez maintenant à priori la découpe nécessaire pour le punchboard qui est prête puisque ce serait la même que celle du Gang du Pr Pyg, et vous avez apparemment déjà pris soin de la correction niveau mise en page puisque la version de la tuile disponible dans l'éditeur de scénario est arrangée correcteme
  19. Nouvelle version en ligne intégrant la gestion des pouvoirs des QG en mode Versus. J'ai eu beaucoup de cas particuliers à prendre en compte, mais je suis arrivé à quelque chose de propre et compréhensible j'espère (minus la traduction des pouvoirs en espagnol). En intégrant ces pouvoirs, j'ai noté un manque d'uniformité dans les formulations, que ce soit entre l'anglais et le français, ou même d'un pouvoir à l'autre, je suppose que ces textes ont été écrits par des personnes différentes, et proche de la date de fin du projet. Je me suis donc permis de faire une passe sur
  20. Merci, ça répond à toutes mes interrogations, nonobstant les figurines dont j'ai pas encore eu les pouvoirs sous les yeux (je reviendrai poster ici le cas échéant).
  21. Cette remarque m'est familière... Je me demande si ça avait pas déjà été remonté qu'il y avait une erreur sur cette carte... Si tu parles de la boite de base seule, et que tu ne veux pas trop te prendre la tête, tu peux simplement retourner le thermoformage en plastique qui contient les emplacements pour les cartes et les pions. Les tuiles y tiennent plutôt bien sur la tranche: ça rentre en longueur dans le sens vertical, et leur largeur est assez courte pour ne pas déborder pas du thermo. Il y a assez de place pour y ranger toutes les tuiles de la boite de base ainsi que
  22. 3) Oui, c'est ça. Tu fais un mouvement normal, mais qui passe à travers un mur, ce qui te coûte immédiatement 2 points de déplacements supplémentaires, pour poser le jeton. Une fois le jeton posé, c'est une ligne orange (tu peux passer d'un côté à l'autre avec la règle standard, et aussi tirer d'un coté vers l'autre). C'est pas hyper intuitif pour le C4, mais ça prends tout son sens sur les personnages qui ont la compétence, comme Bane: D'abord Bane passe à travers le mur en le défonçant à coup d'épaule, ensuite tous les personnages peuvent juste passer par le trou q
  23. 3) En bas à gauche de chaque carte équipement, il y a un cartouche "rond", ce cartouche contient soit le symbole "permanent" (pour les équipements qui te donnent simplement un bonus permanent, comme la bat-cape) soit le symbole d'une des 5 actions que les héros peuvent effectuer, indiquant le type d'action durant lequel tu peux utiliser la carte pour bénéficier du bonus. De mémoire, sur le C4, l'icône doit être celle de l'action de mouvement. 5) - Si tu as un héros qui lance du dé rouge (non relançable) en attaque, que tu payes 3 cubes pour l'action en question, et que tu util
  24. 1) Les pions pour le mode Héros contre Overlord, c'est les pions carrés, c'est illustré en page 28 du livret de règle. Les autres sont pour le mode Versus. 2) L'Overlord lance toujours des dés oranges pour ses défenses (l'icône sur le pion est sensée être orange, c'est plus ou moins le cas, mais la colo n'est pas parfaite). 3) J'ai pas la carte sous les yeux, mais en haut à gauche de la carte, il y a des icônes, sur le C4 il doit y avoir une "poubelle" qui indique que c'est un équipement à usage unique (que tu défausses donc quand tu l'utilises). Cet équipement donne la
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy