Jump to content
Foussa

JDR Batman par Monolith

Recommended Posts

Parlons ici d'un projet bien sympa de Monolith : Batman le Jeu de rôle. 

 

Une équipe est déjà en place afin de bosser là dessus. Peut être nous en diront-il + ici ? :) 

 

On en cause déjà dans un autre sujet, je vous propose de centraliser la discussion sur ce projet de JDR dans ce topic ;) 

 

L'un des sujets abordés était le système, qui sera du DD5. 

 

Certain trouve ça peu ambitieux, pas adapté, etc.

D'autre trouve que c'est un choix rassurant, commercialement bon, etc.

 

Mais un JDR, ce n'est pas QUE le système, hehe. On peut espérer que Monolith va proposer du background fourni, bien illustré, et des scénarios sympas et variés ! :D 

 

Perso, j'attends de quoi jouer en one-shot essentiellement.  

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en parle dans le topic BTM.

 

En gros il s'agit de donner plus de profondeur au moteur pour qu'il permette aussi la narration sur plateau ou non.

Pour se faire au lieu de gérer des gemmes d'énergie d'une seule catégorie on en gérerait 6.

  • FORCE
  • DEXTÉRITÉ
  • INTELLIGENCE
  • PERCEPTION
  • CHARISME
  • VOLONTÉ

Cette énergie se consomme exactement comme pour un fonctionnement standard de THS à la différence près que je peux réaliser une action avec une caractéristique qui n'est pas habituellement liée à ce type d'action.

Ex: Je joue Poison Ivy et je décide que cela ne sert à rien de lutter contre Bane avec ma Force (en plus j'ai ouvert un bocal de cornichons QR-5 avant et j'en ai plus bcp) je décide donc de me battre avec ma Volonté. Je subis donc un malus à savoir : je vais payer le double en "gemmes" de Volonté que ce que j'aurai payé en Force (car la compétence n'est pas prévue pour ça à la base).

Une fois la dépense effectué je mets la ou les gemmes en zone de fatigue (qui doit être opaque pour les besoins du système de fatigue)

Une fois que je suis plus trop frais je vois avec le MJ pour me trouver un moment et me reposer. Selon la qualité de ma réussite j'ai le droit de récupérer X gemmes à l'aveugle. Ainsi je pourrais très bien récupérer physiquement d'une nuit (en piochant de la Force) mais pas intellectuellement (0 gemmes d'intelligence piochées)

 

Vous me direz mais là tu proposes du Batman, Batman il dort jamais !!! 

Et bien qu'à c'la ne tienne, on pique une idée chez Space Cowboy et on dégrade l'XP reçu en fin de scénar selon le nombre de refuel que les joueurs on demandé sur les gemmes ....ou on trouve un autre truc.

Pour faire le pont avec le THS et comme un long post de H ne vaudra jamais un un croquis de @FranHoiss voila l'idée gribouillée de main de MJ 

 

Voila pour les grandes lignes

croquisme.jpg

Edited by Monsieur H
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Monsieur H a dit :

On veut le moteur de MashUp pour jouer à Batman !!!!  :wizard:

 

Allé ça c'est posé ;)

hmmm...

La demande est insensée :)

Mashup a l'avantage de pouvoir s adapter à n'importe quel univers, celui de Gotham en fait parti.

A la rigueur il faudrait des regles avancées pour gerer des super pouvoirs, une liste de gadgets et de compétences spécifiques ou pourquoi pas quelques descriptions de PNJ. Mais rien qu'un MJ ne puisse gérer (avec l'aide de fanmade au pire)

 

Je vois tres bien un groupe d investigateurs dans la peau de petites frappes, de policiers\detectives ou d apprentis super (voire aguerris) gerer des PNJscomme Batman ou le joker.

 

La seule chose dont on a besoin est un bouquin decrivant l'univers.

 

(doublé par mr H. merci d avoir remis l image droite :) )

Edited by FranHoiss
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Foussa a dit :

Mais un JDR, ce n'est pas QUE le système, hehe.

 

System DOES matter ...

 

Bon, sinon, je vais arrêter de saouler avec ça et laisser le projet se faire (mais franchement, un Urban Shadows-like, ou Berlin XVIII, ou même du Cortex à la Marvel SuperHeroes, ça permettrait d'aborder Batman et Gotham d'une manière très intéressante).

En tant que fan du Bat-Verse et de JDR, je vais suivre, mais le système juste collé sur l'univers va me rebuter sans doute. À suivre avec les annonces donc.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Gulix a dit :

Le même site dit :

 

Citation
  • Il apparaît évident que le système d20 encourage des histoires dans lesquelles le combat et la résolution tactique des problèmes comptent beaucoup. L’importance accordée dans les règles au conflit armé et la détection des risques mènent les joueurs dans cette direction.
  • Les problèmes sociaux doivent être résolus rapidement, de préférence avec une rapide interaction en roleplay, ou par l’utilisation d’un simple jet de compétence.
  • L’acquisition de capacités plus exotiques doit coïncider avec le développement de capacités similaires chez les ennemis.
  • En général, les personnages ne sont pas obligés de sacrifier quoi que ce soit pour réussir. En fait l’opposé semble vrai : au fur et à mesure qu’ils réussissent, ils gagnent de plus en plus de puissance. Il peut y avoir des sacrifices temporaires en termes de caractéristiques lorsqu’ils font face à certaines créatures (i.e. drain de caractéristique, drain d’énergie), mais ces effets peuvent être soignés assez facilement. Comme il y a peu de règles pour ce genre de choses, les sacrifices sociaux ou personnels entrent rarement dans l’équation.
  • L’univers de jeu est très générique. Cela crée une opportunité pour que les meneurs de jeu passent du temps à créer leur propre monde, dans les contraintes du système. L’univers de jeu peut à son tour énormément s’adapter aux personnages sans violer aucune des “Lois du monde”. Au contraire de jeux de rôles dotés d’un historique important, comme Légendes des Cinq Anneaux ou même Babylon 5, où les mondes possèdent un arc narratif établi.
  • L’idée que la progression des personnages se produit à intervalles réguliers crée un cadre naturel pour l’histoire, à l’intérieur de la structure du jeu. Les aventures qui durent trois à quatre sessions permettent aux personnages d’avancer dans l’histoire, la résoudre, gagnant le niveau d’évolution suivant comme récompense. Cela nous fournit également un repère pratique pour la continuité du monde. Pendant que les personnages avancent dans des histoires distinctes, le monde peut avancer de même, ajoutant des couches en réponse à leurs actions.

Ca me parait parfait pour créer un gothamite, le faire devenir justicier par l'expérience, et de faire monter dans ses combats de la pègre jusqu'à des supers-vilains.

 

Je joue sur Babylon 5 en D20 sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Monsieur H a dit :

Et bien qu'à c'la ne tienne, on pique une idée chez Space Cowboy et on dégrade l'XP reçu en fin de scénar selon le nombre de refuel que les joueurs on demandé sur les gemmes ....ou on trouve un autre truc.

 

 

Que de bonnes idées!!! J'ai tellement envie d'essayer ton système ! Et les potes seraient bien chauds !

 

Pour le refuel, on peut imaginer un truc à la Conan jdr où le MJ a droit en échange à des pions de destin pour faire des trucs de salaud de MJ ^^!

 

Et comme j'aime quand y'a une touche de narrativisme, un système d'aspects qui en les utilisant te permettrait d'avoir un effet sur ton système d'utilisation des gemmes (du style pas de pénalités) ou un mini-refuel gratuit (histoire de motiver les joueurs) !

Edited by sakurazuka38

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je ne "masterise" pas, je suis joueur exclusivement. J'ai peut être, donc, une approche différente du système, moins poussée.

Et en tant que joueur, si le système me permet de vivre mes aventures sans que je le trouve trop "lourd" et que ça ne soit trop intrusif ça me va totalement.

Jeter des brouettes de dés et consulter moult tables pour savoir si oui ou non ça passe, ça aurait tendance à casser mon délire.

J'ai du bol (et de bon MJs) mais je ne me suis jamais senti prisonnier d'un système ou frustré de ne pas pouvoir réussir une action à cause des règles.

Pour moi le système borne le truc pour pas que ça devienne nawak, mais si t'es cohérent avec ta façon de jouer et ton perso et ses capacités tout passe.

En ça j'ai hâte de tester Mash'up qui me semble très bien de ce point de vue.

 

DD5 j'ai surement déjà testé mais j'ai pas de souvenir particulier, donc pas de point négatif dans mon esprit... mais je suis pas chiant comme joueur (en tout cas au niveau des règles ou des systèmes :D)

 

Ce qui est sûr c'est que là comme ça, ça me donne plutôt envie de jouer du goon dans les bas-fonds de Gotham ou du détective privé/police que du héros en collant qui tabasse tout... ou alors occasionnellement.

 

Edited by c@ssidy
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, prenons l'exemple d'un jeu de plateau qui connaît aussi une déclinaison JdR en D&D5 : JoA.

 

Dans le jeu de figs, un jeu stratégique et tactique de placement, on a les carac d'une troupe résumée en une carte. Dans le JdR, il faut quasi une colonne en A4 entière pour décrire les stats de l'unité ! Pourtant, c'est du Jeu de ROLE, pas un jeu tactique !  

 

Quand je dis que le système D&D5 est lourdingue, c'est un exemple.

 

J'aime beaucoup ce que fait BBE, j'ai plein de JdR chez eux, donc aucun parti pris de ma part dans ce que je vais dire ; mais ils ne font quasiment plus QUE de l'OGL 5 ou approchant (CO) - ils maitrisent le système, certes, mais on se tape plus de règles que de BG dans leurs livres maintenant .

 

 

Le problème, c'est ce qu'on veut faire du JdR : si c'est pour faire un jeu de tactique, why not (et l'OGL est très bon pour ça) - mais dans ce cas je préfère un wargame. Pour moi, dans un JdR, les règles doivent se faire si discrètes qu'elles se laissent oublier, qu'elles deviennent naturelles et ne nécessitent pas 200 pages pour être exposées. On fait des trucs bien plus souples avec 25 pages de règles efficaces et qui laissent la place pour développer l'univers, les intrigues... bref, ce qui fait qu'un JdR est un JdR.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi, j'ai le player's Handbook de la V5, et je trouve pas du tout le système lourd. Je ne sais plus qui a dit qu'on ne pouvait pas faire d'enquête, parce que c'est pas prévu pour ça. C'est un poil faux, je trouve: il y a des compétences, Investigation en fait partie. On lance 1D20, voire 2 si on a un bonus adéquat, et on prend le meilleur des 2 (où le pire, c'est selon la difficulté). Et si on a atteint la difficulté, on réussit.

Après, c'est comme la plupart des systèmes: une base très simple qui se complexifie avec des cas particuliers (ici, les classes, qui se modifient à chaque niveau ou presque).

 

Mais l'OGL peut se tordre et ajouter des règles, en ignorer d'autres, etc.

 

Pour en venir à ce que moi j'aimerais, c'est un jeu où on n'incarnerait pas forcément des super-héros aguerris, mais plutôt les petits justiciers qui tentent de changer les choses au quotidien, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons. Pas obligatoirement des encapés qui vont aller se frotter à Killer Croc pour se détendre. Plutôt du low-street, avec possibilité de monter en puissance plus ou moins vite.

Edited by Daroul
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou un goon qui pour payer ses dettes doit bosser pour un criminel et se retrouve traqué par Baphomet.

Deviendra-t'il lui même un boss ? Attirera-t'il l'attention des héros ?

 

Avec des classes d'athlète/parkourer, de gros bras, de hacker/fixer, de détective, de metahumain

 

Bref la limite c'est l'imagination, pas le système D20

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon tu aura toujours des joueurs insatisfait car tu as pas prit leur système de règles ;) DD5 semble un choix judicieux, c'est pas mon préféré mais on peut pas plaire à tout le monde et je vais très bien m'en accommoder ;) 

Je crois que je vais demander à papa noël un petit DD5 à mettre sous le sapin cette année ;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi l'impression que certains sont restés sur DD3/Pathfinder qui ont fini par être de terribles usines à gaz. DD5 a subit un belle purge à ce niveau.

Et même dans cette usine à gaz, comme je le disais dans le mauvais sujet, des adaptations ont su coller à des genres

- Dans Mutants & Masterminds (super héros), le niveau servait à évaluer la puissance, et représentait les points d'expérience dépensés dans les pouvoirs/compétence/caracs, il n'y avait pas de classes de personnages

- Dans Spycraft (espionnage), chaque classe était en fait un spécialiste, comme les agents de Mission Impossible par exemple, et les points de vie étaient fixés par la constitution (et quelques dons devaient permettre de les augmenter un peu, il me semble), donc même a haut niveau, tu te faisais toucher par une balle, tu prenais cher

 

Nul doute que l'équipe à la barre saura trouver des mécanismes permettent d'adapter la base de DD5 au genre super hèroique.

 

Après, il y aura toujours des allergiques à un système, c'est inévitable

 

edit : c'est amusant de voir citer Cortex, qui est dérivé du système de Sovereign Stone, un univers très D&D qui a d'ailleurs eu sa version D20 en DD3 😉

Edited by Lobo
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le D20, c'est le Zombicide du JDR.

Beaucoup de gens qui critiquent, mais il faut avouer que ça fonctionne.

Par contre, beaucoup de MJ adaptent les règles à leur sauce et greffent/retirent des règles selon expérience qu'il tente de présenter. La plus grand faiblesse, qui a déjà été évoqué, est sa manière de gérer la montée de niveau ( Je trouve que la différence de points de vie, de puissance trop importante ) et beaucoup de MJs limitent la montée de niveau et font commencer l'aventure aux personnages au delà du niveau 1 (3 à 5 me semble optimal).

 

le D20 est le digne héritier du système "porte-monstre-trésor". Si on s'éloigne du principe dans la narration de l'aventure, on peut lui reprocher quelques faiblesses.

Ca fonctionne bien pour un univers "fantasy" de manière générale.

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

En terme de JDR il y a 5/6 système différents et pas mal d'autres qui se greffent (système D6, D20, compétences, attributs etc etc ... ) il y a pas de systèmes miracles, pas de meilleurs, comme je le disais il y a essentiellement plus de mauvais joueurs et MDJ que de mauvais système (même si il est vrais certains systèmes sont bof bof). Après il y a des système simples, je pense à Tales From The Loops mais car le monde et ce qu'on doit y faire s'y prête bien. 

Petite vidéo que j'ai trouvé bien sympathique : 

Pour avoir beaucoup joué à Pathfinder le gros problème c'est qu'il y a trop de choses, les joueurs, les MDJ sont perdues dans une prolifération de don, classes... et on a simplifier, bon tout le monde peut devenir mage, tout le monde peut devenir paladin, on a banaliser les choses. Résultat l'amplitude qu'on pense avoir gagné en configuration du perso se perd dans l'optimisation qu'on en fait et sur la table les joueurs jouent des stats et plus un rôle.

Exemple : on a fait un JDR on était 5 nain bi classé guerrier/voleur en add 1er édition, bref presque tous des clones lol, pourtant de part l'interprétation, le choix du background, nous étions tous totalement différents !

Dans jeux de rôle il y a rôle et bien malheureusement les gens font du jeux de roll, lances des dés et c'est tout, quand je vois comme je disais les tutos d'optimisations je me dis .. purée on a loupé un truc lol.

Après il y a le MDJ qui doit connaitre les règles, sans rire, on m'a proposé de faire MDJ à pathfinder j'ai toujours refusé, je connais pas suffisamment les règles pour masteriser, le MDJ est un arbitre, que vaut l'arbitre si il connait pas les règles et là en effet certains JDR (surtout ceux qui possèdent 159 000 suplement) s'apparentent plus au cul de chouette de Perceval (d'ailleurs on est certains à penser que c'est un clin d’œil au règles de JDR, astier étant scénariste de JDR).  Ainsi donc le MDJ doit connaitre très bien les règles, sinon cela ferait un mauvais arbitre :) pour rappel avant il y a certains systèmes qui pénalisé les mauvais joueurs, je sais que Add le fesais, système de notation entre 1 et 4 des joueurs, plus tu étais mal noté plus le passage de niveau coûtait chers et duré longtemps, il y avait aussi une vrais notion du respect de l'alignement et des rapports entre les races ou respect de préceptes de classes. J'ai l'impression à présent que tout le monde gagne pareil et cela peut importe ses actions, choix et décision (mais cela n'est pas universel bien entendu :d ). La dernière fois mes joueurs on fait un acte "mauvais" c'est simple j'ai dis 1 xp ou 2000 xp, j'ai demandé aux joueurs individuellement, 1 xp tu garde ton alignement, et 2000 du passe mauvais, j'essaye d'édoquer des brebis égarées :) ! A l'époque il y aurait eu perte de l'alignement et 0 xp lol.

Je m'égare un peut, mais pour en revenir au Batman, j'ai hâte pour ma part de voir ce Gotham qu'on va nous proposer, ça fait un petit moment que je voulais faire du Batman en JDR (j'avais dans l'intention d'utiliser Add1 ou 2), et là on me le sert sur un plateau. Je comptais faire une campagne ou Batman aurait disparut, les gens jouraient soit des acolytes soit des non héro en phase de le devenir et une enquête tournerait autour de la disparition du héro masqué.

Ce qui compte avant tout en JDR c'est l'état d'esprit, vivre une aventure, un film... des moments héroiques, fermer les yeux et se dire cette scène elle déchire (quand les joueurs cherches des corps pour essayer de 'tester' les pièges dans un couloir pour ma part ça marche jamais, et je leur demande si un héro digne de se nom le ferait :d )), reste à savoir après si vous voulez jouer à Kaamelot ou au seigneurs des anneaux voir Games of Thrones, même si parfois il y a de petites parties de rigolade, on essaye d'être sérieux et construire une jolie histoire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais joué au DC universe RPG il y a 15 ans, de mémoire c'était du D20 bien foutu. Mon MJ nous avait fait jouer à Gotham, avec petites frappes et Jason Woodrue en boss de fin. C'était cool.

 

Donc y a sûrement de bonnes choses à reprendre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Daroul a dit :

Ben moi, j'ai le player's Handbook de la V5, et je trouve pas du tout le système lourd.

 

Quand je dis lourd, c'est la parfaite illustration : quand t'as un bouquin du joueur complet avec juste des règles, sans même qu'un univers ne soit abordé (parce que en plus, ce manuel nécessite le livre du Maître + un Bestiaire + un setting de campagne avec sa fournée de règles spécifiques... Ou comment transformer un principe simple (D20 + bonus face à difficulté) en usine à gaz. 

Un bouquin de JdR, dans ma vision des choses, c'est max 10% de règles et 90% de BG/Scénarios. Même un bouquin de base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Pirouette a dit :

 

Un bouquin de JdR, dans ma vision des choses, c'est max 10% de règles et 90% de BG/Scénarios. Même un bouquin de base.

 

Le problème il est la, aujourd'hui tu as quasiment autant de vision du JDR que de groupe de joueur, donc faut faire un choix. Ici le choix a visiblement été fait pour parler à la majorité qui achète (DD5). C'est pas plus compliqué que ça.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Purée, un sujet Jeux de Rôle.

Dans moins de 10 posts, on aura droit au souvenir du joueur qui a dézingué cette putain de tarasque sur un 10 naturel alors-que-c'était-impossible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Aerth a dit :

Purée, un sujet Jeux de Rôle.

Dans moins de 10 posts, on aura droit au souvenir du joueur qui a dézingué cette putain de tarasque sur un 10 naturel alors-que-c'était-impossible...

 

De mémoire faut la mettre à moins 30 et faire un souhait un truc dans le genre, elle a un AC de moins 10 et ses griffes sont des lames d'acuité :D ça doit changer selon les versions ... je sais pas si tout cela était écrit dans le but de donner aux joueurs la possibilité de la tuer ou leur faire comprendre que bon .. dans la vie tu as toujours plus que que toi et tu as à Tarasque :D

  • I'm Joker! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Skarlix a dit :

Le problème il est la, aujourd'hui tu as quasiment autant de vision du JDR que de groupe de joueur, donc faut faire un choix. Ici le choix a visiblement été fait pour parler à la majorité qui achète (DD5). C'est pas plus compliqué que ça.

 

Tu soulignes un point important et pour le comprendre il faut dépasser un peu la simple position du rôliste.

 

"A qui s'adresse le produit ?" et c'est en y répondant que Monolith saura quoi faire 

 

Monolith est une entreprise pas une association. Elle doit créer de la valeur pour continuer à exister sur un marché qui se sature à chaque nouveau projet (la dernière campagne Zombicide est un bon exemple avec des Backers qui ne prennent plus de All-in et complète à la marge d’une extension par ci ou par-là)

 

Donc faire le choix du moteur DD5 signifie pour moi, "je vais essorer une énième fois le marché sur le segment du "vieux roliste" (en espérant que ça marche)" car vous ne séduirez qu’eux avec une telle annonce. Je ne pense pas que des joueurs de JDP auront subitement envie de se taper l'apprentissage de DD5 s'ils n'ont jamais pratiqués le JDR.

 

A contrario une stratégie de développement business va exiger de conquérir de nouvelles parts de marchés.

Pour y parvenir il faut innover et créer des synergies entre les produits d’une même gamme et concrètement pour Monolith faire que les joueurs exclusifs de JDP passent au JDR tout en s’assurant de garder une clientèle de rolistes également.

 

La chose n’est clairement pas aisée.

 

Surtout si tu t’ajoutes des ambitions d’aller en plus prendre des parts sur le Geek lambda ou sur le passionné de Comics (là y a le saut dans le vide du jeu et des règles à passer).

 

Bref, mon point de vue c’est que la synergie de gamme avec DD5 est largement moins forte qu'avec l’idée d’intégrer le moteur Mashup (aussi bien en terme de signal donné que de stratégie d’entreprise - un tel projet financerait la R&D autour du moteur Mashup mais aussi surement un bout de Lore) et c'est dommage de ne pas le montrer aux joueurs de JDP qui s'y retrouvent vraiment bien dans la mécanique (y a des cartes, des figs, des jetons : ils ne sont pas perdus) tout en découvrant ce qu'est le jeu de rôle. 

J'ai testé dans les deux sens c'est pour ça que j'insiste. J'ai des amis hardcore rôliste à qui j'ai montré Mashup et ils ont adorés et j'ai fait passer des potes exclusivement accros aux JDP au JDR par ce biais aussi. Bref ce moteur à une vraie porosité entre les genres qu'il serait bête de ne pas exploiter.

 

Également ne pas sous-estimé l’influence de Phal sur le marché …je dis ça je dis rien (Monolith pourra sans doute mieux évaluer que moi ce que ça représente) mais combien de membre de Tric Trac n’ont jamais été client chez Monolith ? Si Phal sortait un produit demain combien de membres de Tric Trac passerait client (80, 90% ?)?

 

Bref la question que je pose est plus vaste que juste « non mais DD5 il est bien pour faire évoluer ton perso » 😉

 

J'invoque un barbu de Niveau 55 pour venir défendre sa paroisse 

*invoque*

@Monsieur Phal

*ne maîtrisant pas la créature, se dissimule dans l'ombre...pas trop loin de la porte au cas ou ça dégénérerait*

 

 

Edited by Monsieur H

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy