Aller au contenu

Popoff

Membres
  • Compteur de contenus

    1 057
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 063 Excellent

À propos de Popoff

  • Date de naissance 01/05/1969

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Dragon
    Yogah de Yag
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. Juste corinthia et les Thermopyles. Puissent les dieux t'entendre !
  2. Comme disait l'autre "Je vous demande de vous arrêter !"
  3. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Sans doute, j'ai été un peu vite...
  4. Bon sinon c'est férié cette semaine, à Strasbourg, ou on a des chances de recevoir le message magique ?
  5. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Ah ouais nan mais ça c'est chez les Orthodoxes. Ou alors chez les Klingons, je sais plus. Je suis parti sur le samedi 7 avril 2018, ça m'a donné ventôse. ..
  6. Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?

    Le septidi de ventôse an 226 de la Révolution...
  7. et un peu de PQ dans les rainures ?
  8. MBP : Editeur de scénario en ligne

    +1 ! Merci pour ce boulot ! Je m'éclaterai dessus quand j'aurais reçu mes boîtes ! (#émoticônequipleure)
  9. Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    Ouais ! ça s'appelle Joan of Arc !
  10. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    Ah et au fait, je répercute les remarques qui ont été faites vendredi soir par 2 joueurs noobs en jds ou jeu de figs (à part un peu de Warhammer 40 000 pour l'un) : ils ont eu du mal à lire le plateau et notamment à distinguer les obstacles (murs de la galerie supérieure et cloisons des wagons de métro). C'est vrai que la carte en proto sur laquelle on jouait présentait un camaïeu de bleus-gris-beige assez uniforme. Pas facile de s'y retrouver pour qqun qui joue pour la 1re fois. Sur ce proto là, en tout cas. Ce qui les a troublés, c'est que les limites des zones apparaissaient soit par des traits droits (limites de zones grises ou vertes), soit par des éléments du décor (cloisons, quais, etc.)... Enfin, le système des lettres autour des centres de ldv ne leur a pas semblé clair non plus, mais bon, faut dire qu'il y a avait beaucoup de bruit (et un peu de bière, aussi ). Ce genre de réactions n'est pas forcément à négliger, si Batman est destiné à aller chercher ses joueurs, si ce n'est dans le "grand public", en tout cas chez les amateurs de comics ou les fans de la licence qui n'ont pas l'expérience de Conan, du jeu de figs ni même du jeu de plateau en général...
  11. Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    Oui, c'est fou ! Sont trop mignons ! (bon par contre, fait en sorte que les votes ne dépassent pas le nombre des inscrits, ça risque de devenir trop voyant )
  12. Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    (j'ai l'impression que l'Aquilonian Powa a frappé sévère) Donc pour bibi : - Royaumes Noirs - Voleurs
  13. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    C'est compliqué, cette histoire de design des fiches et des tuiles. Pour les avoir vues en vrai, voilà ce que j'en pense : - tout est beauuuucoup + lisible (je dis ça par rapport aux protos) ; c'est là qu'on voit que l'ergonomie, ça change la vie ! Des trucs qui paraissaient un peu confus sur le proto, semblent couler de source sur la version maquettée ; certains chiffres sont en revanche un peu petits, je pense - je suis pas super fan du look "high-tech des années 1980" des fiches de héros, mais bon ça n'est que du cosmétique. Perso, j'aurais + vu un truc "vintage-gothic", pour mieux coller à l'univers Gotham. M'enfin, peut-être qu'on va me dire que c'est un look "high-tech vintage"... (n'empêche qu'il manquera le gothic, quand même !) - je trouve mieux d'illustrer les fiches de Héros et les tuiles avec les figurines. D'autres jeux s'en passent bien (cf Assaut sur l'Empire), mais c'est parce que les différents protagonistes sont bien différenciés. Là, avec tous les voyous des diverses écuries, vaut mieux l'image de la fig - perso, je ne pains pas mes figs, et j'ai (ô sacrilège !) un peu de mal avec les figs peintes comme on voit ci-dessus ; ça passe je pense très bien sur un plateau, mais en illu, les éclaircissements sont à mes yeux un peu too much. Par contre, les doter d'un halo correspondant à la couleur bleue ou rouge, ça peut le faire aussi. Bref, tout ça c'est les goûts et les couleurs, l'important c'est l'ambiance et la lisibilité !
  14. Est ce que quelqu'un a déjà reçu la map des Thermopyles ? Juste pour savoir si elles sont dans le container maudit qui est pas encore chez Philibert ou si c'est moi qui suis maudit...
  15. Conan chez Hachette

    Stylé !
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité