Popoff

Membres
  • Compteur de contenus

    744
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

695 Excellent

À propos de Popoff

  • Date de naissance 01/05/1969

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Strech Goals
    Nordheim
    Arbalétriers
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Les Dragons Noirs
    Loups géants
    Yogah de Yag
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. С Днем Рождения и хорошие смайлики @Foussa !
  2. Bon, puisqu'il n'y a que du papier à bulles dans le carton de @BadKam , j'ai trouvé des figs de civils, pour Gotham. Parution en juillet. C'est déjà ça...
  3. Bon bah là maintenant, j'écoute Grand Master Flash & the Furious Five (The Message). On est très loin du Métal...
  4. Un autre plateau en SG ! Franchement dans Conan, c'est primordial, les plateaux. Alors 1 de + en SG, ce serait bath ! (à part moi, qui utilise encore le mot "bath" ? )
  5. Ouais ! C'est comme les photos de @SentMa de boîtes fermées, ça sent l'intox. Je parie que @BadKam est même pas cap de nous montrer son contenu ! (comment ça c'est de la provoc de cour de récré ?)
  6. Moi je ferai ça avec savage Bêlit et Taurus. Pour une fois qu'il a des chances de conclure !
  7. Le tout, pour les Héros, c'est de savoir décrocher au bon moment. C'est le côté stop-ou-encore du scénario. S'ils s'obstinent, la sanction peut être rapide...
  8. Merci de ton retour ! Tes propositions sont intéressantes, je vais les indiquer en variante dans l'en-tête de ce sujet. Le Sépulcre est typiquement le genre de scénarios qui se prêtent à beaucoup de combinaisons différentes, à partir du même postulat : donner le rôle majeur au magicien, et un défi ardu pour son compagnon. Le halo de Mitra rend effectivement Hadratus peu vulnérable aux attaques des sbires, mais le désigne comme cible privilégiée de l'araignée et du Primitif, sachant qu'il va devoir également soutenir Taurus avec son don de vie, mais qu'il peut être efficace en attaque avec sa masse de Mitra. Lui fournir une attaque à distance + un orbe explosif change un peu la donne... Bref, tout est possible et les suggestions, surtout quand elles sont testées, sont les bienvenues !
  9. Bossant (encore !!?) sur une mini-campagne (4 scénarios), j'ai prévu d'y insérer des règles de progression basiques (rien d'aussi abouti que celles de LA campagne officielle, que j'ai commencé à jouer par ailleurs ou qui s'est terminée en eau de boudin, mais c'est une autre histoire). Pour rester dans le simple, j'ai pensé à un truc comme ce qui suit. Des règles qui ne tiennent pas compte de la réussite ou des échecs des scénarios, histoire d'éviter l'effet win-win, loose-loose (ie gagne-gagne, perd-perd), qui permet de ne pas devoir se prendre davantage la tête sur l'équilibre et pour que ce soit rapide et simple pour tout le monde, et qui prévoit de la progression pour l'OL comme pour les Héros. Voici ce que ça donne : Progression des Héros Chaque scénario joué permet à chaque Héros de choisir parmi les avantages suivants. Chaque avantage ne peut être choisi qu'une fois par Héros au cours de la campagne. Les avantages : - Crom est avec moi : gain de 2 gemmes en zone d’Énergie disponible au début du prochain scénario - Coup de chance ! : gain d'un dé rouge relançable, utilisable 1 fois sur n'importe quel jet de dés au cours du prochain scénario - Fourbir ses armes : gain d'une carte parmi les cartes équipement disponibles. Les cartes équipement disponibles en début de campagne sont les suivantes : potion de vie (x2), Javelot (x2), Épée de Conan, Masse tribale et Dague de parade (à revoir) - La sainte garde de Mitra : au cours du prochain scénario, le Héros peut annuler une attaque portée contre lui et le déclare après le jet de dés de l'overlord. - Faveur divine : le Héros prend un pion relique et le pose sur une de ses cases de compétence. Celle-ci voit son indice de saturation augmenté de 1 pour la durée du prochain scénario Progression de l'overlord Chaque scénario joué permet à l'overlord de choisir parmi les avantages suivants. Chaque avantage ne peut être choisi qu'une fois. - Set est avec moi : gain de 2 gemmes en zone d’Énergie disponible au début du prochain scénario - Coup de chance ! : gain d'un dé rouge relançable, utilisable 1 fois sur n'importe quel jet de dés au cours du prochain scénario - Puissant parmi les siens : au début du prochain scénario, l'overlord place 1 jeton relique sous une de ses figurines. Celle-ci gagne la compétence Blocage pour toute la durée de la partie. - Guérison de Set : au cours du prochain scénario, l'overlord fait regagner 5 PV à l'une de ses figurines. Cet avantage ne peut être joué qu'une fois et à n'importe quel moment. - Deux fois plus dangereux : au début du prochain scénario, l'overlord choisit une tuile et place, à la fin de la rivière, une autre tuile semblable (cet avantage ne peut concerner que les figurines disposant au minimum de 2 tuiles). Les avantages doivent être choisis entre deux scénarios, et j'ai prévu un petit tableau pour les noter et s'en souvenir. Qu'est-ce z'en pensez ??
  10. Clairement l'élément auquel je suis le plus sensible ! Bon sinon, voici quelques images du scénario joué "à réception", comme on dit. Début de mission tranquillou pour le sémillant Frédrick... Mais, comme j'ai reçu le lot de la fillotte avec le mien, du coup, des invités surprise viennent soudain taper l'inscruste dans la chambre de la princesse ! Qu'à cela ne tienne ! Le loup de Frédrick se change soudain en une bête bien + grosse. Bref, tout cela dégénère assez vite... Très bonne impression, néanmoins. Faudra que je prévoie tout de même d'augmenter un brin la difficulté, pour un peu + de challenge. Merci encore aux scénaristes, graphistes, designer, confiseurs et imprimeurs (oui, même les imprimeurs !)
  11. Ah oui la précision est loin d'être inutile ! Perso j'avais compris comme Igor.
  12. J'en serais ravi. Mais le hasard et moi, on se rate souvent, je sais pas pourquoi... (et je savais même pô pour le fb de Budala...)
  13. Si seulement j'avais Khitai !
  14. Ça y est, finis les repas dans la cuisine, vous allez enfin pouvoir manger à nouveau sur la table du séjour !