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  1. En jdp, je ne fais pratiquement plus que du solo : Horreur à Arkham : comme un peu tout le monde, je kiffe l'immersion et le gameplay ; j'aime beaucoup ce jeu, par périodes, parce que ça demande beaucoup de temps mine de rien, certaines parties / scénarios peuvent s'éterniser. Le deckbuilding m'ennuie un peu, alors que vais chercher des decks sur le net, ça marche pas mal et le jeu peut vraiment s'optimiser quand on s'y connaît bien... et qu'on a toutes les bonnes cartes. Marvel Champions : rapide à mettre en place, parties assez courtes (quoique), très bon gameplay, mais un brin répétitif si on y joue beaucoup, malgré le renouvellement apporté par les héros. Là aussi, le deckbuilding est déterminant, et je fais pareil, je vais chercher sur le net, ça permet de passer des scénarios impossibles autrement ^^ Et, pour les fifous qui adorent le monde des Amérindiens et les parties de plusieurs heures : Comancheria et Navajo Wars, des jeux de GMT avec des règles... imposantes, disons. (Le 7th Continent, je vais tout revendre. Plein de trucs astucieux, mais j'ai l'impression de revivre Un jour sans fin et passer mon temps à chasser, pour avoir assez d'énergie pour... chasser.)
  2. Oui, il y avait des objectifs... et ils sont dépassés ! 😎
  3. Et aussi ce podcast ci : https://podcast.ausha.co/firstprintfra/sf-monolith 1h32 à nous entendre, Fred et moi, causer sur le RPG et la saison 3... Édit : @Renand l'a mentionné + haut, navré du doublon 😅
  4. Il s'agit d'accroches de scénarios qui seront inclues dans le Guide. Des suggestions d'aventures liées à des lieux particuliers.
  5. Oups, oui, j'ai confondu le nom de la voie (corps à corps) et celui du rang (arts martiaux). Et, oui, c'est ça pour Montoya : 4 rangs = bonus de +4.
  6. Ah ah ! J'espérais bien que quelqu'un remarquerait ce pluriel discret. Bien joué ! 😊
  7. Tout à fait. On ne peut pas cumuler un bonus apporté par une capacité avec le bonus "général" apporté par le nombre de rangs atteints dans la voie en question. Le bonus général sert dans toutes les situations où l'utilisation de la voie est pertinente, mais qu'aucune capacité ne peut s'appliquer. Genre : voie des arts martiaux, qui va donner un bonus général (ex : +3 parce que j'ai 3 rangs dans cette voie) pour voir si l'adversaire est un habitué du combat de rue, ce genre de trucs, tandis que les capacités vont apporter des bonus d'attaque, de dommages, etc.
  8. La licence ne couvre que l'univers de Batman... et donc pas celui de Sup' (malgré la Justice League). Donc aucune chance de le voir arriver, en tout cas au cours de cette campagne. Zatanna est un super personnage, mais ses pouvoirs dépassent de loin le street level sur lequel est calé le jeu. Un jour, qui sait, mais pour l'heure, vaut mieux éviter l'idée, en tout cas pour le jdr (le jdp, c'est autre chose). Désolé pour la douche froide 😁
  9. Je pense qu'on se dirige + vers une sortie en boutiques (spécialisées jeux) des 3 bouquins (règles, guide et scénarios) + écran + sets de dés...
  10. Sachant qu'il y a quelques adds-on sympas pour le jdr qui devraient pointer leurs nez, afin de relancer un peu tout ça...
  11. Bizarrement, ça ne m'étonnerait pas non plus... Mais qui sait ? 😊
  12. J'ajoute que le Livre de base comprend de très nombreux conseils fournis, notamment sur la création de scénarios, les manières de jouer tel ou tel type de perso, le système pénal à Gotham ou encore l'adaptation des comics en jdr. De quoi faciliter la mise à l'étrier
  13. Salut Nabulio. Alors, pour te répondre : Batman RPG est comme tous les autres jdr, avec ceci de particulier que c'est du D20 basé sur Chroniques Oubliées Contemporain, soit des règles simples, adaptées aux débutants, avec plein d'options pour ceux qui veulent optimiser, etc. L'avantage, c'est qu'on propose une gamme complète en 3 livres, donc d'emblée tout ce qu'il faut pour se lancer (règles, scénarios et guide + écran + d'autres trucs à venir). Comme dit @Renand, le livret de découverte te fournira déjà un aperçu. Pour ce qui est de suppléments habituels, rien n'est décidé pour le moment. ça dépendra naturellement en premier lieu du succès de la campagne (pour ce qui est du jdr) et du souhait de Monolith de poursuivre sa collaboration avec la Warner (les licences, ça a un coût). Après, il n'est pas exclu qu'à l'avenir viennent sur The-Overlord des scénarios postés par de mystérieux fans dont la plume ressemble à s'y méprendre à celle des scénaristes ayant bossé sur le Livre d'aventures, qui sait ? Mais donc rien d'arrêté pour le moment.
  14. Alors quasiment tout (textes et images) est validé par WB/DC Comics et tout est déjà traduit (du FR vers l'anglais)... (Edit : oups, je parle du jdr, et vous du jdp. Désolé de la confusion) Je n'ai pas d'info à ce sujet, mais a priori, tout sera bilingue pour le jdp.
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