Aller au contenu

Popoff

Membres
  • Compteur de contenus

    831
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

810 Excellent

À propos de Popoff

  • Date de naissance 01/05/1969

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Strech Goals
    Nordheim
    Arbalétriers
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Les Dragons Noirs
    Loups géants
    Yogah de Yag
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. Rapport de campagne

    Merci du CR ! Je n'ai joué pour ma part que 3 des scénarios, donc je peux difficilement porter un jugement sur l'ensemble. A la décharge des auteurs, je n'ose pas imaginer le défi qu'a dû représenter la contrainte de combiner les 6 plateaux, les 5 ou 6 types de sbires, les monstres, etc., en une suite logique/crédible de scénarios retraçant une histoire, sans que ce soit complètement linéaire. Sans parler des heures et des heures de tests pour voir si les scénarios, individuellement ou enchaînés, tiennent le coup, sachant que les persos peuvent être de niveaux différents suivant ce qui s'est passé avant... Un vrai casse-tête, j'imagine. Je pense aussi que, les mois passant depuis la sortie du jeu, les concepteurs de scénarios ont + de recul sur les problématiques d'équilibre, d'intérêt du gameplay, etc. (de ce point de vue, les scénarios publiés récemment par monolith sont remarquables, àma). Je ne sais pas si Monolith publiera une autre campagne un jour. Dans tous les cas, ce sera un vrai défi, parce que ce n'est pas un jeu fait pour, à la base (il a déjà suffisamment de qualités comme ça ! ), ou alors sur des minis-campagnes, c'est-à-dire des suites réduites de scénarios...
  2. Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!

    Oui, c'est ce que je voulais dire. 1h30 pour quelques centième de secondes. Shadowrun, quoi.
  3. Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!

    Et le moindre combat prendra bien 1h30, avec décorticage au centième de seconde !
  4. Le post des petites choses agréables

    Oh l'autre, hé ! Y'a quand même des crêpes, à Quimper ! Et puis avec le réchauffement climatique, y'a bien un jour où on pourra sortir sans k-way !
  5. Spiderman Homecoming : le film

    Rha la la, pour thor, moi je suis un inconditionnel des vieilles bd de stan Lee et Jack kirby (qui a beaucoup inspiré le dessinateur dhellboy entre autres), avec tout le côté psychédélique des années 60...
  6. Spiderman Homecoming : le film

    Pareil que Barbi ! (bon, sauf que j'ai pas vu DD - et que j'aime assez les Thor. C'est mon côté asgardien). Par contre les 4F et le Hulk d'Ang Lee, on est d'accord...
  7. Spiderman Homecoming : le film

    Vu Spiderman Homecoming jeudi dernier, en famille. Très bon film !!! A mes yeux le meilleur Spiderman et l'un des meilleurs Marvel : très bien écrit (on ne dira jamais assez combien c'est important, les gros ratages sont là pour le prouver), très bien joué (Tom Holland est juste agaçant et attachant comme il faut, surexcité comme un gosse, etc.; Downey Jr est comme un poisson dans l'eau et voir Mickael Keaton jouer le Vautour après Birdman est un régal), très bien filmé, excellent casting (Marie-Jeanne !), quelques scènes d'action un brin confuses, mais des effets spéciaux nickel (ça change de Wonderwoman). Un superhéros très ancré dans son quartier du Queens (quelques scènes franchement marrantes) et d'excellentes répliques. Très bon look des personnages, aussi. Bref, rien à redire, juste un excellent moment !! (et je suis rarement aussi élogieux). C'est surtout un film qui a l'intelligence de dérouler une véritable histoire, en respectant parfaitement l'univers, tout ça sans se prendre au sérieux (et je ne parle pas de glisser quelques vannes, mais d'une manière d'aborder le film tout entier). A voir, décidément !
  8. Merci beaucoup pour tes commentaires . Effectivement, il vaut mieux lire toute la campagne (ou au moins les conditions de victoire finales ) avant de faire le premier acte. Pour thaug, modifier ses caractéristiques suivant le niveau des joueurs peut être une bonne solution. Les scénaristes doivent concevoir des conditions qui représentent un défi y compris pour des joueurs aguerris, du coup ça peut piquer un peu, si les héros n'ont pas bien réussi les premiers actes, d'où l'adaptation à faire au besoin. Mais l'essentiel, c'est que vous vous soyez bien amusés ! N'hésitez pas à la recommencer pour enfin bannir l'horrible thaug de notre dimension !
  9. Conan : kickstarter n°2

    Et la figurine de la fille ? Il en a parlé, de la figurine de la fille ? Et le monstre, il s'appellera Theaug ?
  10. 88 Ze number of the beat !
  11. [CR] Stygie 1

    Merci pour le cr. Il était bien cool n'empêche, ce scénario !
  12. [CR] Retour à la citadelle écarlate

    Ah bah tu m'étonnes qu'on ait perdu, avec 7 en récup et le double-effet kiss-cool de l'événement ! Bon ben on n'a pas à rougir, en fait... En fait on a gagné ! Bon par contre, j'ai pas souvenir de cette histoire de double-événement, parce qu'effectivement, c'est jamais le cas, sauf indications contraires. Mais bon, comme j'étais pas OL, j'ai pas eu le texte sous les yeux... De mémoire, chaque début de tour connaissait son lancer de dés pour le retour des squelettes, puis l'OL activait ou non la tuile événement, comme d'hab. Les 2 étaient décorrélés, me semble-t-il. Pour les 7 gemmes, je m'en souviens bien et c'était bien la tuile 7... D'où le Pelias invicible.
  13. [CR] Retour à la citadelle écarlate

    Ouais, c'tait chaud ! Peut-être effectivement qu'on aurait moins dû se focaliser sur les monstres, quitte à perdre quelques gemmes, pour sabrer davantage les squelettes, trouver cette #$%£! ! de clé et tenter de rusher sur Pélias le Minable. Mais bon y'a quand même du très lourd en face, surtout avec la possibilité de faire revenir les gros monstres. Peut-être qu'il faudrait les priver de leur capacité de blocage, quand ils reviennent d'entre les morts, d'ailleurs. Après tout, ils ont quand même été un peu découpés en morceaux (et c'est - facile de bloquer, quand on est en morceaux ) et ce serait moins déprimant pour les Héros. Les scénarios pour 4 Héros sont de toute façon les + durs à équilibrer, sans compter l'effet pervers du "4 Héros = 7 gemmes en récup pour l'OL = grosse défense active de l'OL sur la cible des Héros"... Partie sympathique dans tous les cas, et merci à @Telgar pour le CR et @Lhextaz pour l'accueil !
  14. [Participatif] Aquilonia FM

    Oui bon ben ça s'appelle une licence poétique ! (Et pis je suis sûr qu'on doit bien trouver un petit port fluvial quelque part )
×