Aller au contenu

Concours de peinture Adultes n°1


Djimne

Messages recommandés

Dans le genre, ne pourrait on pas voter pour toutes les figs ? En mettant des notes ou autres sur différents critères genre palettes de couleurs, technique, originalité, fidélité à l'artwork. Bon ça peut faire trop, mais de façon générale ça peut être sympa que tout le monde se retrouve avec une note générale plutôt juste qu'avec un nombre de vote. Hm en fait, comment le vote est envisagé pour l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble compliqué.

Comme Telgar, je suis pour permettre le vote multiple, 2-3 options pas plus. Pas vraiment parce que je crains que chacun vote pour soit (ça ne serait un problème que s'il y avait autant de votant que de particpants et même là ce n'est pas sur qu'on aurait le problème) mais plus pour éviter une concentration des votes. Avec un vote à choix unique, c'est en général une ou deux propositions un peu au-dessus du lot qui raflent tous les suffrages, laissant à la rue tous les autres sans que ce soit représentatif d'une réelle hiérarchie entre les différentes propositions.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée que ces concours,

Pour ma part je participerai probablement au prochain, mon objectif étant de finir relativement rapidement les figurines du premier scénario, je vais laisser le chameau encore quelques temps dans sa boite. 

J'avais aussi pensé a l'oeil au beurre noir, je vois que l'idée est partagée. 

Bonne chance à tous les participants et prenez plaisir à peintre ce bestiau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Marküs Weird a dit :

C'est intraitable un appareil photo, on voit beaucoup mieux ... les défauts :D

Oh que oui helas... j'y passe des heures avec mon compact, un coup trop flou , un coup l'angle n'est pas bon, un coup trop sombre... le travail de lumière est super important.

Je vais faire les photos de mon Bobby avec un bridge emprunté à un figuriniste bien plus experimenté que moi... meilleur matos, meilleur résultat (j'espére).

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lampourde a dit :

Bon, faut que j'arrive à me le faire ce week end, ce chameau ... en plus ça tombe bien, j'ai besoin de me détendre .. 5 à 6h de peinture devraient faire l'affaire (ah ben oui, je peins pas vite, hein ...)... enfin si je suis plus fort que l'appel de la sieste ... 

J'ai eu besoin de 5 bonnes heures pour soigner l'animal, je suis pas particulièrement rapide, donc tu t'en tirera! J'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon j'aimerais bien envoyer mes 3 photos (3Mo - 3200*2400 pixels) à @overlord mais je n'y arrive. Donc plusieurs questions se posent à moi:

- c'est bien ici qu'on effectue l'envoi de fichier? : https://the-overlord.com/index.php?/messenger/compose  etc...?

voir image en pj (ce coup ci ça marche - grmbl vexant)

- lorsque jinsère un fichier à joindre, le téléchargement se bloque (fichier trop lourd?)

- y a t'il une limitation en poids / pixel? j'ai vu passer un message ou deux de sentma à ce propos dans la partie peinture de conan, mais je n'arrive pas à remetre la main sur le sujet avec les conseils (logiciels) et format de partage préférés.

Merci d'avance pour les conseils!

question OL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hild a dit :

'aimerais bien envoyer mes 3 photos (3Mo - 3200*2400 pixels)

Mais tu es fou :w00t:

Avec une résolution pareil, on va voir tous les défauts ! 

320x200 me semble tout à fait suffisant- et photo avec 2 têtes blondes très fières de leur papa qui prennent toute la photo avec un ptit chameau dans les mains 9_9

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours m'a forcé à m'intéresser à plein de trucs, pas forcément lié qu'à la peinture ^^. Par exemple, quand j'aurais compris comment fonctionne les logiciels de compression des images, je vous montrerais l'installation que j'ai du mettre en place pour avoir une photo à peu près potable, sans halo de lumière par exemple. Quel travail rohalal!

Edit:

Mon installation pour prendre en photo ce satané chameau. J'ai tatonné beaucoup, j'ai pas beaucoup fait de recherche, je me rappelle juste de discussion ça et là au sujet de boite à lumière que sais je. Du coup j'ai tiré le rideau de ma fenêtre sur mon bureau et l'ai habilement coincé entre des boites e Conan et sur l'écran de PC pour obtenir ce résultat HA-LU-CI-NANT! Vous n'en croirez pas vos yeux! :D (et en prime une preview d'un silhouette d'un certain chameau)...

En gros j'ai une lampe d'archi (qui me sert pour peindre principalement), un porte pinceau-quand-ils-sèchent-après-avoir-été-lavé-au-savon (les pinces à linge à droite du bureau fixée sur le rideau brun), et l'étagère à gauche (maintenant que je suis lancé même si on s'en tape le coquillard - je vous en veux pas) sert notamment à poser mes figs en cours de peinture. Bref, je m'en vais créer un sujet pour propsoer au gens de présenter leur atelier peinture / atelier photo pour donner des idées / échanger des astuces!

Aire photo.jpg

Modifié par Hild
pour éviter le double posting :D
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité