Aller au contenu

Concours de peinture Adultes n°1


Djimne

Messages recommandés

C'est pas mal ça, les deux astuces que je peux te donner:

  1. mettre une seconde lampe moins forte de l'autre coté de la figurine (a droite donc et avec un angle différent) qui va déboucher les ombres et rendre le tout plus flatteur. :)
  2. pense absolument a mettre l'appareil photo sur un compte a rebours et lâches-le. Ainsi 0 flou.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SentMa a dit :

C'est pas mal ça, les deux astuces que je peux te donner:

  1. mettre une seconde lampe moins forte de l'autre coté de la figurine (a droite donc et avec un angle différent) qui va déboucher les ombres et rendre le tout plus flatteur. :)
  2. pense absolument a mettre l'appareil photo sur un compte a rebours et lâches-le. Ainsi 0 flou.

Si on peut avant de déclencher le retardateur c'est (sur un reflex) :

- Régler la mise au point manuellement en bypassant l'autofocus

-Passer l'appareil en priorité à l'ouverture (généralement A pour aperture) et régler le diaphragme fermé au plus >> la profondeur de champ sera agrandie (épaisseur d'image)

-Si la lumière est suffisante fausser l'exposition (sous exposer -) (faire essai autour -0.1, 0.3) >> une légère sous exposition sature les couleurs et augmente le contraste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SentMa a dit :

A mon avis, ceux qui  ont un reflex et sont capables de réaliser ces manipulations n'ont pas besoin de ces conseils ! xD:P

 

:dehor:

Personnellement c'est un peu comme les PC : bcp en ont mais peu l'utilise dans des conditions particulières...

Le coup de la sous expo n'est pas forcément connu de tous...et la plupart des gens que je connais se contente bien souvent de l'autofocus et du mode programme dans 80 % des cas...

;)

J'ajoute que pour la lumière le mieux souvent est d'éclairer au travers d'un papier calque fixé sur un cadre ou d'un verre dépoli pour la diffuser au maximum. Sauf si on tient à la lumière du jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genesteal28 a dit :

Personnellement c'est un peu comme les PC : bcp en ont mais peu l'utilise dans des conditions particulières...

Le coup de la sous expo n'est pas forcément connu de tous...

Perso je ne connaissais pas le coup de la sous-exposition, effectivement. Donc merci !

Me reste plus qu'à trifouiller pour voir comment je peux régler ça ;)

(et finir le chameau, aussi, accessoirement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net on trouve pas mal de tuto pour faire des "boites photo" pour moins de 10€. Surtout si c'est pour photographier des petites pièce, quelques feuilles de papier, du carton, du calque et une agrafeuse suffisent. Et franchement ça change la vie.

Genre ça, avec les lumières qui vont bien autour :

photobox+inside.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, razorspoon a dit :

Je fais mes photos en essayant de gérer la sous exposition. Mon problème c'est que du coup la vitesse d'opturation se réduit. Bonjour le gentil flou "artistique" :D.

Le côté positif, c'est que ça cache les défauts de peinture, du moins quand l'image est "visible" xD

C'est bizarre, normalement si tu sous-exposes, la vitesse devrait augmenter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, razorspoon a dit :

Je fais mes photos en essayant de gérer la sous exposition. Mon problème c'est que du coup la vitesse d'opturation se réduit. Bonjour le gentil flou "artistique" :D.

Le côté positif, c'est que ça cache les défauts de peinture, du moins quand l'image est "visible" xD

Oui combinée avec une fermeture du diaph pour avoir un maximum de profondeur de champ, la vitesse  est toujours réduite (temps d'expo plus long) d'où le pied et le retardateur sinon "flou"...
Après on peut compenser en montant un peu la sensibilité vers 200 iso ...au delà de 400 et plus on risque du "bruit" sur l'image (pointillisme)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SentMa a dit :

A mon avis, ceux qui  ont un reflex et sont capables de réaliser ces manipulations n'ont pas besoin de ces conseils ! xD:P

 

:dehor:

Sûrement vrai. Mais de plus en plus de smartphone proposent de débrayer en "mode expert", ce qui permet de prendre la main sur quelques paramètres  (pas grand chose, mais typiquement l'exposition en fait partie). Et clairement ça peut changer la donne (passque les réglages tout auto des téléphones, dans certaines conditions, ça craint ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la figurine est un bon choix. Elle fourmille de détails et laisse malgré tout place à l'imagination. 

Vu mes horaires cette semaine et étant donné que je dois boucler dimanche, je mets la gomme en rentrant le soir . Au pire je demanderai une catégorie "oeuvres inachevées". Ou "projets prometteurs" :P.

 

Modifié par Darkomen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chameau peint, photographié et envoyé ! C'est bien cool ce concours, il m'a poussé a faire de mon mieux, sur cette figurine qui sinon aurait sans doute été peinte dans les dernières, et bien plus rapidement. Maintenant, il va falloir guetter les scénarios pour pouvoir la sortir.:fascination::fascination:

 

Modifié par khaali
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chameau terminé, mais j'ai une question avant la prise des photos : le socle est-il pris en compte dans l'appréciation des juges ?

Parce que j'ai pris le parti sur mes figus Conan de peindre sobrement les socles en noir, mais pour un concours ça risque de faire léger pour le coup, si le travail apporté au socle est pris en compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Léon est terminé.

Juste trois heures avant l'embarquement de mon vol direction Lisbonne. Ouf. J'aurais passé la soirée de lundi dernier, et ce weekend à le peinturlurer.

J'ai embarqué pépé avec moi en espérant que le soleil de la-bas me permettra de le prendre en photo convenablement.

Premier concours en ce qui me concerne, super agréable d'avoir un petit enjeu et d'essayer de donner le meilleur. (Même si je me suis décidé un peu tard et que j'aurai préféré avoir plus de temps pour pauffiner la bête, my bad).

Bonne chance à tous!!

Modifié par Darkomen
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité