genesteal28

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À propos de genesteal28

  • Date de naissance 27/06/1955

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    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Démon de la Terre
    Xavier Colette Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne

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  1. moi aussi.... évidemment !! héhé me suis pas sig=nalé pour le compendium...on doit faire comment ? (grosnul que je suis )
  2. +1... mais était -il utile de le préciser ?
  3. ??? ... non bien sûr... y a bien plus grave que ça...
  4. Pas reçu non plus...mais j'avais le campaign book dedans...
  5. ça fait deux ans qu'on le dit....au moins
  6. vivement bientôt !! j'attends Khitai pour ma part...
  7. Version mise à jour de l'éditeur avec les tuiles skelos et pions des 3 extensions : Khitai, Stygie et Nordheim. Pour ceux qui ont ou vont recevoir leurs boites et veulent créer du scénario ! Les autres tuiles skelos et pions ont été optimisées (suppression des bords rouges) ainsi que l'ajout des pions et tuile skelos de l'add-on du dragon.
  8. on a pas joué en ligue juste qqes parties de tps en tps...on s'est pas véritablement posé la question...
  9. oui , règles ici : regle BB7 qqes renseignements ici aussi : lien
  10. En plus de tout ça , c'est la pléthore de figs et de créateurs indépendants de GW qui ouvre un champ fabuleux à ce jeu...en terme de représentation d'équipes. Je conseille également (on la trouve sur le net) la règle de BB "7" qui se joue à... 7 joueurs sur un terrain légèrement plus petit... Partie plus rapide et assez tendue....les règles sont à l'identique à part l'engagement...
  11. J'ajoute ma petite pierre (marbrée !) à ce post pour ma version du livre de skelos... Aéro + pinceau et teintes acryliques... version sans et avec les tuiles...
  12. Nous avons eu droit à une démo/test avec les gars d'asmodée à la convention de Sartrouville il y a un mois...Nous y étions en groupe avec 5 membres de mon assoc... Les figs sont du 30/32mm oui. Beaucoup de trucs sympa sur le jeu. Le système est basé sur une phase de programmation des unités à la Xwing, puis ensuite une phase d'activation. Chaque unité possède un double cadran de programmation dédié qui correspond à pouvoir programmer une action (cadran 1) et selon l'action à la booster (cadran 2). La programmation inclut le mouvement qui sera réalisé ensuite avec des barrettes comme dans x wing. Le truc sympa c'est que chaque action, en fonction des unités, contient aussi un chiffre d'activation qui va déterminer si l'unité va pouvoir être activée avant ou parès d'autres : il faut voir cela comme une échelle de temps où une action choisie est plus rapide qu'une autre, sachant que chaque unité a ses propres cadrans... Les sous socles où sont enfichées les figs sont démontables et le nombre de figs de front influe sur les combats aussi... Les dés sont spéciaux et peuvent aussi avec des doubles symboles affecter de la panique qui joue comme de la fatigue également. Les figs sont pas mal. On est dans un jeu tactique de "sections" qui reste difficile à concevoir avec beaucoup d'unités. L'activation telle qu'elle est posée aboutit chaque fois à des combats un pour un et ne permet pas de combiner réellement des combats multiples : on peut affaiblir par des tirs une unité et la charger avec une autre tout au plus. La réflexion et les multiples possibilités des cadrans de programmation font que la gestion de plusieurs unités (au delà de la boite fournie) peut en faire un jeu assez lourd. La prise en main tactique de chacune d'elle nécessite plusieurs parties et la connaissance aussi des possibilités de prog. de l'adversaire : un jeu donc qui, pour les amateurs, ne se révèlera qu'après bcp de parties. Il reste qu'élargir les unités ou en acheter d’autres est très dispendieux : les héros ou addons sont très chers car nécessitent aussi leur propre accessoires : cadrans de progr etc... A cause de sa lourdeur ou l'investissement qu'il faut faire en temps pour maitriser le jeu tactiquement et la chèreté des extensions, suis pas sur que la durée de vie d'une telle production est une réalité commerciale à la longue...On sait faire moins cher et plus simple même si l'idée de départ est très séduisante. J'ai peur d'un flop à la Drakerys là dessus et par analogie, j'espère que ragnarok resurrection dans la même idée n'empruntera pas le même chemin : règles trop riches ou lourdes et figs trop chères... C'est un avis perso... même si à la sortie c'est un jeu qui fait très envie. Voir au niveau de chacun en fonction de son budget et des partenaires possibles...sur la durée
  13. On est intimement lié au contenu voulu par les propriétaires de la plateforme. Pas de personnalisation possible donc des éléments constitutifs et pas stand alone. (être connecté est obligatoire et les fichiers restent sur la plateforme sauf à exporter son oeuvre finie). Tout ce qui me bloque personnellement...
  14. tank iou veri muche