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Hild

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  1. Les troupes sont extrêmement importantes utilisées avec rappel des troupes, pour protéger le dieu. Au-delà de cet aspect ne n'ai pas trouvé d'intérêt particulier, j'ai déjà réussi à gratter quelques point de vie à des monstres ou héros avec une troupe, mais rien de fou. Bref, je draft toujours une troupe gardienne, cependant je suis peut être réducteur !
  2. Ça c'est bien passé, et j'ai pas encore eu le temps de mettre un résumé, il faut que je le fasse. Sans surprise, Artemis n'avait pas d'impact face à ares et apollon, mais son joueur a laissé apollon et ares se taper dessus, et a tranquillement récupéré les omphalos. A 3 joueurs en chacun pour soit, c'était pas l'idéal. Par contre faire découvrir aux joueurs le jeu par du 1vs1vs1 c'est super sympa, moins de pression! Hermès manquait aussi de puissance offensive, il fallait abuser de sa mobilité et conquérir le terrain avec campé. Bref, pas évident pour les nouveaux joueurs, peu habitués en plus a ce type de jeu. J'aurais dû suggérer des stratégies au fur et à mesure de la soirée, mais j'ai pas arrêté d'expliquer des points de règles entre chacune des tables que j'animais. 6 joueurs débutants à gérer, c'est du suicide ! (et encore, une table était composée de joueurs de plateau chevronnés, ils ont fini leurs bataille avec 30 min d'avance sur les autres joueurs. Sinon, j'ai préparé les équipes de cette façon, ça rendait bien.:
  3. Haha t'es lancé toi ! 🤣 Mais que d'idées ! Tu vas crever le budget du second ks ! Les machines et archimede c'est sympa, cependant en jeu je trouve difficile d'installer un combo entre héros et troupes (beaucoup de héros offre des synergies avec les troupes comme avec le talent phalange et moral des troupes), cependant je trouve l'efficacité de ces combos limités et dure à installer, plus viable en 2v2. Bref, a ton parlé d'hecatonchire ? Je serais curieux de voir la version des artistes de mbp !
  4. Bon, en tout cas, je ne vais pas en avoir besoin immédiatement, du coup, on va voir ce que nous propose Monolith en terme de matériel courant printemps avec le second tirage de MBP. Peut être quelques trucs seront à mes goûts! (si je patiente jusque là.. :D)
  5. Ils ont l'air à peine plus petit. Je pense m'en commander une troupe. Merci !
  6. Ce serait super ça par contre ! Merci !
  7. Donc leur 28mm historique c'est du 32mm ? Ce qui est à peu près l'échelle de mbp, c'est ça ? 40 fig pour 30 dollars ça m'a l'air bon marché @demonge ah eBay et les description évasives des vendeurs. J'y jetterai un oeil si je ne trouve pas de fabricant qui me plaît
  8. Hello à tous, Dans le cadre d'une adaptation du jdr à une interface jdp, je recherche des figurines 32-35 mm de troupe pour pouvoir créer des affrontements épiques entre mes héros et pnj dans le jdr. J'ai énormément de mal à trouver un site vendant de telle figurine (hoplites supplémentaires, peltastes, brigands antiques, archers, animaux sauvages,... Ca n'existe peut être pas, mais peut être avec vous des sites où vous acheter ponctuellement des figurines à me proposer? Sinon j'ai un all-in, et je trouve qu'on a bien assez de matos, mais avec mes idées à deux sous, voilà, je sais que je vais avoir besoin de ce petit matériel! merci d'avance pour vos idées!
  9. @haste ayant eu réponse à ses questions, as tu eu un retour de MG/Monolith/Philibert vis-à-vis de tes soucis? De mon côté toujours rien, j'hésite à réouvrir un billet, ça fait, 1 mois et 2 semaines maintenant...
  10. Tout est dit ! Personnellement le seul luxe qui me plairait, mais complètement hors sujet avec le jeu original, c'est plus de troupailles et entre 5 et 10 figs (voir même poses alternatives), pour alimenter le jeu de rôle, que j'adapte sur jeu de plateau. Mais je vais être le seul pécores à demander une telle chose. Par contre peut être y a t'il ici des joueurs connaissant de bons sites de vente pour se procurer des figs sur le thème de la Grèce antique.(guerrier,bandits, archers, animaux / petits monstres)...
  11. De mon côté je suis parti sur un truc à peu près simple mais un poil complexe aussi parce qu'avec core box + SG, il y a certes du choix, pour faire équilibrer et fun à joueur, 6 équipes ça devient difficile (certainement plus facile une fois que l'on connait bien les équipes). Du coup, +/- comme @Budala l'a proposé, je suis parti sur des compos pouvant gérer toutes les situations, donc Bloqueur (B) + projection (P) oblige, j'ai rajouté Gardien (G) et leader (L) car ce sont des mécaniques de base très utiles et qui bien utilisées ajoutent du piment aux matchs. Pour la méthode, j'ai d'abord analyser les Dieux les plus classiques mais orignaux et essayer de laisser la possibilité à chaque équipe à s'adapter aux situations de jeux (collectes de gemmes ou offensive pure). Ensuite, j'ai cherché à homogénéiser au mieux les cartes ADG en fonction des héros / monstres en consommant dans l'équipes. J'ai représenté le nombre de cartes ADG apportés par chaque unités par des (*), à gauche de leur nom. Pour respecter le coût en Point de Recrutement j'ai écrit entre parenthèse le cout de recrutement de l'unité, et pour mieux situer le coût en ADG de chaque unité, à droite en exposant, j'ai écrit le nombre d'ADG consommée. Bref, ça m'a donné une idée générale des compétences. J'ai limité le coût de PR à 17 pour les équipes et ai cherché à avoir 4 unités dans chaque équipe car je trouve fun l'idée de jouer une petite armée. En bref, j'obtiens: ***Athéna (L) (6)2 *Eurytus (L) (3)1 *Eurytion (P) (3)1 Lion de Némée (B)(4) Centaure (G) Athéna devra jouer finement - mais bénéfieciera d'un super bon damage dealer (DD) en tant que Lion de Némée, et de grande possibilité d'harceler son adversaire à distante en bénéficiant de moral des troupes + eurytus et d'Eurytion pouvant gêner grandement toutes offensives de ces deux unités fragiles. Arès (PB)(6)1 ***Ulysse (L)(3) Cerbere (BPG)(4)1 **Léonidas (G)(3) Spartiates (G) Avec trois unités Gardienne, et Ulysse, Arès pourra rentrer dans le champ de bataille avec confiance pour mettre en pièce ces ennemis. Il pourra également bénéficier du soutien de Cerbère pour l''assister dans la mise en pièce de adversaires. L'équipe est puissante et manque de finesse, parfaitement dans l'esprit guerrier du Dieu. A ne pas mettre dans les mains de joueurs timides. **Zeus(BPL)(6)2 **Jason(GL)(3) *Orion(BP)(3) *Echidna(B)(4) Argonautes(G) Zeus pourra mettre beaucoup de pression sur ces adversaires avec ces éclairs, il vaudra mieux dans les premières parties opposer l'équipe de Zeux contre une équipe mobile ou forte à distance (Team Apollon voir ci-après par exemple). Zeus bénéfieciera de très bons DD monocible (Echidna en mélée et Orion à distance). Le joueur devra être attentif à bien alterner Orion, Echidna et Zeus dans la gestion des offensives et ne pas les laisser s'isoler de l'équpe. Jason sera un excellent gardien de Zeus et apportera les cartes d'activation (avec Zeus) nécessaire à assurer les rotations offensives de ces alliés. *Apollon(6)2 *Héraclès (PBL)(4)1 Hydre (BP)(4)1 Lycaon(2) Garde infernaux (G) A mon sens Héraclès est une des unités les plus puissantes du jeu, très résistant et très fort, il peu à lui seul changer le cour d'une bataille. Apollon pourra gérer tous ces ennemis à distance avec une facilité pour gérer les monstres là ou Lycaon pourra gérer troupes et héros. Toutefois, avec une unité Gardienne en moins que les autres équipes et Lycaon somme toute assez fragile, le joueur devra être prudent dans ces actions et bien anticiper les actions de ces ennemis qui pourrait lancer un assaut en mêlée. *Artémis(6)(L)1 **Achille(P)(4) Minotaure(PB)(3)1 Python(GB)(3) Amazone Chiens d'Artemis (G) Cette équipe sera une des plus aptes à gérer les déplacements ennemis et alliés sur la carte, avec le passif d'Artémis (mobilité pour ses alliés) et de Python (impossibilité de collecter des omphalos dans ses environs. Tout l'intérêt de cette équipe sera d'harceler à distance et progressivement ces adversaires et utiliser avec sagesse les talents d'escalade de la plupart de ces unités. En somme sont légers manque de dégât sera largement compensé par la possibilité de collecte d'omphalos et de gestion du terrain. *Hermès(6)1 **Cecrops(L)(3) Campe(GPB)(3)1 Dragon(GB)(4) Myrmidon(1) Au contraire de la team d'Artemis, Hermès ne pourra pas jouer autant sur la collecte de gemme, mais il pourra bénéficier de collecteur sûr tel que Campe qui ne peut être projetée, Cecrops, versatile et mobile, et qui lui apportera une possibilité de récupérer des cartes ADG permettant de garantir à Hermès d'avoir toujours 5 cartes dans sa main et lui laisser la possibilité d'activer 2 unités par tour sur plusieurs tours consécutifs - ce qui pourra surprendre l'adversaire. Bref, j'espère que les commentaires sont utiles, cela permet de distinguer tout de suite les forces et faiblesse de chacun. Je ferais un reporting de la façon dont ont joué les joueurs ce soir avec les équipe,s qui semble vraiment avoir été favorisé, ce qui peut manquer aux compositions d'équipes. Il y a une ou deux équipes qui me semblent délicates à jouer par rapport à d'autres - mais ce fut long d'aboutir déjà à cela!
  12. Mince ce retour d'information me plairait également je fais tourner le jeu demain soir et je risque d'avoir entre 4 et 6 joueurs à gérer ! J'essaierai de faire des suggestions de draft ce soir bien que je serai preneur d'un avis de personnes d'expérience. Je vais tenter une invocation : @Garshell 😊
  13. Hello à tous! Problème similaire ici, un de mes héros de Troie n'a pas son bouclier (Ajax!). C'est un peu triste. J'ai aussi rempli le formulaire de philibert il y a un mois de cela, et je ne sais toujours pas de quelle façon cela va être traité. Quelqu'un a t'il eu une demande du SAV honorée? Vu qu'il n'y aura plus d'update sur KS - et que l'accès au SAV n'a pas été particulièrement détaillée, je m'interroge...
  14. Le card advantage

    Pas beaucoup de partie à mon actif non plus, mais je pense que tous les decks ne se satisfassent de la même quantité d'aow, un pote avait draft phénix, Zeus et tytos, sans mes conseils, il n'avait que 3 aow, je l'ai forcé à draft sysiphe ce qui a sauvé son deck. Il aurait pu mieux jouer mais il avait la possibilité de nous démonter (partie à 3 joueurs). Moi de mon côté j'avais trop d'aow équerre des héros et que des soutiens, bref j'ai fait que courir pour récupérer les omphalos. Bref le format 3 joueurs m'a agréablement surpris !
  15. Eurytion

    Hmm donc on est pas vraiment avancé... Edit : J'ai pas les dashboard des unités, mais en première approche, je comparerais le passif d'eurythion avec celui de marsyas ou de pan (de mémoire l'un des deux à une provocation qui s'active, et donc devrais être plus fort que le passif d'eurythion). Bref la comparaison deux talents de deux unités différentes devrait nous permettre de mieux jauger la puissance du passif d'eurythion. Dès que j'ai le temps je regarde.
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