Jump to content
SentMa

Bienvenue!

Recommended Posts

il y a une heure, CimmerianCodex a dit :

j’habite Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. 

Bienvenue à toi.

Le 44 en force (je suis de Carquefou près de Nantes) 😉

Edited by Olorin

Bienvenue !

Je suis pas très loin du 44, non plus et je bosse à Nantes...

il y a 22 minutes, Edrahil a dit :

Moi chuis loin (26)... mais bienvenue quand même :D

Oh, t'es sûr ? En pliant bien la carte, c'est juste à côté...

• Haha 2

Le 14/12/2019 à 16:18, CimmerianCodex a dit :

Bonjour à tous!

je m’inscrits enfin après un certain temps passé en simple visiteur.

Je vais passer vite fait sur la présentation, je suis pas doué pour ca. Je m’appelle Flo, j’ai 32 ans, je suis graphiste et j’habite Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. 

Gros fan de fantasy, j’ai passé la majeure partie de mon adolescence dans le jeu de rôle et dans Warhammer, que j’avais fini par abandonner faute de temps à y consacrer.

En gros fan de Howard, j’ai pledgé pour le kickstarter du Conan en 2015 sans trop savoir à quoi m’attendre, ne conaissant rien aux jeux de plateau à l’epoque. J’ai été agréablement surpris de découvrir un système de jeu rapide à prendre en main, offrant une immersion totale dans l’univers du Cimmérien.

Je pense que j’ai fait le tour :)

Pas mal comme présentation ;) 

Hello et bienvenue ! :ambidextre:

Beaucoup beaucoup de nouveaux inscrits et de nouveaux actifs, bienvenue a tous !

on a été 1919 connectés en meme temps avant hier !!!

N'hésitez pas a venir faire coucou et vous présenter ici ;)

• Like 5

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

Beaucoup beaucoup de nouveaux inscrits et de nouveaux actifs, bienvenue a tous !

on a été 1919 connectés en meme temps avant hier !!!

N'hésitez pas a venir faire coucou et vous présenter ici ;)

Punaise, à un siècle près on était bon !...

• Haha 2
  • I'm Joker! 2

Salut à tous

Je vous rejoins enfin, après pas mal de temps passé en lecture seule ...

Donc je suis un joueur de bientôt 40 ans, habitant Reims, et j'ai usé mes yeux et mes dés sur du boardgame, de la figurine et du jdr.

En ce moment c'est plutôt calme niveau jeu, j'ai réduis pas mal ma fréquence de parties, mais bon ça m'a permis de me mettre un peu plus sérieusement à la peinture.

Sinon concernant ce qui nous intéresse ici, j'ai Batman GCC, et 5 parties à mon actif (dont 3 en versus). J'ai un peu de mal à sortir le jeu, car il demande un temps d'apprentissage que tout le monde autour de la table ne peut fournir. Bref dans un futur proche je me pencherai sur un scenar "pour débutant", sans les compétences, histoire d'appréhender le jeu en douceur (c'est vraiment ce qui manque je pense).

En projet plus immédiat, je viens de finir ma maquette de la map du métro, je vais aller poster des photos de ce pas.

A bientôt !

• Like 7
  • Thanks 1

Bienvenue à toi @ouatmille et je te remercie de ta futur contribution.

Je pense aussi qu'il manque un (ou plusieurs) scénarios d'introduction pour former de nouveaux joueurs sans les noyer dans trop de règles.

• Like 1

merci à tous

Question de débutant : comment en ajoute une image dans un post ?

J'ai uploadé toutes mes photos dans la gallerie, mais après ?

Pour mettre dans les posts, je copie-colle tout simplement. Des fois je redimensionne la photo sous Paint en réduisant la photo en % afin de réduire sa taille/son cadre. Mais c'est aussi simple que ça.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ton interrogation...

Autres solutions :

- copier le lien de la galerie (Comme ça elle n’est stockée qu’une fois). Elle s’affichera normalement dans le post

- utiliser le lien avec un trombone en bas de la zone d’édition du post. 

Il y a 7 heures, ouatmille a dit :

Bref dans un futur proche je me pencherai sur un scenar "pour débutant", sans les compétences, histoire d'appréhender le jeu en douceur

Bienvenue. 

Sinon, y'a l'option de faire le taf pour les autres façon meneur de jeu de JdR : tu selectionne deux scenars (un avec deux héros et un avec trois) en imposant les héros ce qui te permet d'apprendre leur compétences. Les règles de bases étant simples, tu joues en tant qu'overlord-MJ. Après deux-trois fois, tu arriveras à doser tes actions pour maintenir la pression sur les joueurs débutants ce qui les fera revenir.