Aller au contenu

Blood Bowl second season edition


razorspoon

Messages recommandés

Après la sortie "inattendue" d'une édition legandary en 2017, Warhammer prépare une nouvelle refonte des régles du jeu de football fantastique.

 

à priori, comme d'hab', le corpus en un peu révisé pour rendre le jeu moins frustrant (toutes les équipes auront leur chance pour les passes et moins de turn over au programme), et la liste d'équipe prévoit du neuf tout en reprenant l'intégralité des anciennes formations.

 

Prêt à -re-entrer dans la ligue?

 

po1HxUwQGdisQi0s.jpg

 

 

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, razorspoon a dit :

et la liste d'équipe prévoit du neuf tout en reprenant l'intégralité des anciennes formations.

 

Heu, pour l'instant non, il manque les vampires, khemri, amazones, norses...

Ils arriveront sans doute plus tard.

Je m'inquiète davantage pour les  Slanns et les Khorneux. Quant aux bretonniens on ne les verra sûrement plus, l'équipe des nobles impériaux de la boîte de base leur ressemblant par trop pour qu'une coexistence soit possible en dehors d'une adaptation officieuse.

 

Pour les évolutions de règles j'attends de pouvoir tester, y a des trucs qui paraissent sympas et d'autres un peu inquiétantes.

En tout cas ils ont l'air d'avoir modifié le roster Nécro pour lui donner une vraie identité, avec des nouvelles figs bien cools !

Modifié par timbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Blood Bowl a été séparé du monde de Warhammer depuis déjà pas mal d'années. Il ne me semble pas que la dernière itération soit (ré)intégré à celui d'AOS.

Oui, Blood Bowl évolue officiellement dans une autre réalité du vieux monde.

Mais GW ne fera de procès à personne qui voudrait utiliser des figs AoS pour monter une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Groooosse annoce ce week end pour la nouvelle edition de BB.

 

On savait déjà que le corpus était un peu révisé, avec la nouvelle caractééristique de passe, la possibilité de lacher le ballon sans turn over,..

 

mais, l'annonce de la sortie de la box Second édition fait très mal....

 

ce sera un kit vraiment complet. 

 

chacune des deux équipes de base comptera un star player -Griff et Varag- et un "big guy" -un ogre et un troll-.

 

il y a aussi 2 figurines d'arbitres dans le starter. le livre de règles est complet lui aussi (avec toutes les listes d'équipes, mais ça on le savait déjà), et le reste du matériel est le même que pour l'édition legendary (les dés, les gabarits, le terrain et deux fiches de références).

 

Une édition qui pourrait s'appeler "Ultimate" au lieu de "Second Season". ;)

 

J'ai juste loupé la date de parution et le prix (conséquent à mon avis)... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

J'ai juste loupé la date de parution et le prix (conséquent à mon avis)... 

La vidéo dit novembre. Pour le prix, rien d'officiel. Ils n'annoncent jamais les prix dans ce type d'annonce.

 

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

Une édition qui pourrait s'appeler "Ultimate" au lieu de "Second Season". ;)

Les visuels montrent bien Second Season.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Roolz a dit :

Ça va dans battle ou dans le jdr mais dans BB bof. 

 

Suis d'accord, pas fan non plus. Mais BB est tout de même issu du vieux monde et les équipes se faisaient avec les gammes de l'époque. L'empire y était en bonne place.

Les Orcs sont très bien, par contre.

 

Elle apporte vraiment quelque chose cette itération à part quelques réglages ? Il y a des infos détaillées quelque part sur ce qui a changé (autre que les 3 lignes dans l'annonce) ?

Parce que d'un autre côté, je lorgne pas mal sur Blitz Ball et ayant déjà la V1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zalex a dit :

Mais y aura t-il une version française ?

 

Il est temps pour mon ainé de lui apprendre ce qu'est le vrai sport...

 

Normalement, oui.

 

C'est le jeu le plus populaire de warhammer dans le monde (il me semble). il aune longévité incroyable. Il a été porté par la communauté pendant des années. la nouvelle édition c'est juste pour relancer la licence.

Donc, oui le but c'est de servir tout le monde.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Helyss a dit :

Elle apporte vraiment quelque chose cette itération à part quelques réglages ? Il y a des infos détaillées quelque part sur ce qui a changé (autre que les 3 lignes dans l'annonce) ?

Parce que d'un autre côté, je lorgne pas mal sur Blitz Ball et ayant déjà la V1...

 

A priori, le côté "sport" est mis en avant par rapport au côté "baston". Pour moi, c'est un peu le même gap que entre la deuxième et la troisième. 

 

Dans la V2 (et la V1) la force était prépondérante, depuis la V3 une équipe peut baser sa stratégie sur le ballon et les passes, sans ^etre condamnée à servir de paillasson.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, sais plus trop.

Je sais que j'avais une équipe mixte nains/elfes avec un homme arbre et peut-être 1 ou 2 humains.

j'imagine que c'était de la V1. (comme pour warhammer qui autorisait la mixité raciale à l'époque)

 

Sinon (en attendant d'avoir monté mes équipes) on joue sur PS4, la V3 sans doute, du coup.

 

Il y a 8 heures, razorspoon a dit :

A priori, le côté "sport" est mis en avant par rapport au côté "baston". Pour moi, c'est un peu le même gap que entre la deuxième et la troisième. 

Hmm, peut-être quelque chose pour désembourber le côté mêlées inextricables, oui.

Je vais attendre des infos et risquer la pénurie. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité