Aller au contenu

Blood Bowl second season edition


razorspoon

Messages recommandés

News -un peuréchauffées- d'octobre:

 

Une nouvelle équipe du Chaos, dédiée à Khorne. Du bourrin et des dents cassées en perspective sur le terrain.

 

L'équipe est accompagnée d'un gros bras et d'un Starplayer bondissant (que je n'ai pas réussi à trouver en photo, un timide sans doute).

 

Côté sous monde, un nouveau Starplayer Skaven est dispo chez Forge. Il à un faux air de terminator, j'aime bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, l heure est grave...

 

@Pipire m a encore forcé à acheter un jeu.

 

J'ai commandé le livre de règle ( car j'aime bien les règles) maintenant il me faut au moins une team.

 

J hésite entre les dooms lord et les halfelin.  Je précise que j'y connais rien j ai choisi au pif. On m a parlé de catégorie 1 2 et 3. Apparemment jailes dooms lord en cat 2 .

 

Il me faudrait une catégorie 1 ou on peut attaquer par les cat 2 ? 

 

Bref, je suis preneur d avis si vous en avez.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! alors, cette histoire de catégorie permet de classer les équipes par difficulté de prise en main. Une équipe "1" étant simple à jouer et une équipe en "3" étant complexe à jouer.

 

Pour un débutant, en général, il vaut mieux commencer par une équipe d'humains ou d'orcs. les style de jeu et simple et permet de corriger une erreur de placement sans "grande conséquence" sur le résultat du match. Par contre un équipe "Tier 3", comme les ogres ou les halfelins sont difficiles à jouer. (dans le cas de ogres , la bipolarité entre les minus et les 4 gros balèze fait qu'il est difficile de couvrir efficacement le terrain, pour les halfelins, ce sont des joueurs de lancé, mais pas très solides au contact...)

 

Dans l'absolue, la catégorie n'est pas forcement importante dans le choix d'une équipe, mais il faut savoir que pour un coach débutant, choisir un e équipe 3, c'est s'exposer à une série de défaites (en théorie). 

Dans tes options, je préférerait l'équipe du chaos. c'est une équipe agressive, avec des joueurs mobiles. leur stratégie générale est basée sur la force en envoyant les joueur mobiles adverses au tapis pour permettre aux sprinters homme bête d'aller à l'en but adverse.

Les hobbits, c'est plus compliqué: il faut savoir se démarquer pour recevoir une passe, sans se faire plaquer et ensuite courir à l'en but (avec d'aussi petites jambes).

 

Si tu aimes l'éxotisme, tu peux tenter elfes noirs. ils sont rapides, agressifs et agiles. ils sont moins solide au contact que des orcs, mais encore faut il les attraper.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le moins du monde.

 

En league, ils faut les payer pour les faire participer à UN SEUL match.

 

En match amical, leur utilisation est plus libre. 

 

Ils ne sont donc pas indispensables, mais c'est quand même cool d'en avoir un dans le roster (imagines le PSG sans Messi ni MBappé...)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @teil, nous allons nous lancer dans le monde merveilleux du Blood Bowl. Je vais commencer avec une équipe d'Elfes Noirs. 

 

Petite question : j'ai commandé la Championne Roxana Darknail. La figurine est en résine. Quelle colle dois-je utiliser pour coller de la résine ? La colle qu'on trouve sur le site GW fera-t-elle l'affaire ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, razorspoon a dit :

equipeduchaos

 

Pour te donner du courage, voici les miens -bon, en blanc, mais la couleur viendra ;) -

j'ai un truc mieux que me donner du courage que tu pourrais faire, une fois les figurines peintes, tu ne veux pas me les envoyer? ce sera plus simple (du moins pour moi).

 

 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pipire a dit :

Petite question : j'ai commandé la Championne Roxana Darknail. La figurine est en résine. Quelle colle dois-je utiliser pour coller de la résine ? La colle qu'on trouve sur le site GW fera-t-elle l'affaire ? Merci d'avance.

 

colle universelle.

 

prends de la super glue ou une marque d'enseigne (j'utilise la fostex). la super glue de chez citadel ne propose rien de mieux en terme d'adhérence et de qualité. les colle polystyrènes (type plastic glue chez citadel) ne fonctionnent pas sur la résine. 

Révélation

explication du fonctionnement des colles "plastique". En soit, ce n'est pas vraiment, à proprement parler, de la "colle". Cette substance ramollie exclusivement les matières plastiques pour ensuite souder les 2 composants plastique que l'on a jointé avec. La fusion est irréversible sauf à liquéfier le matériau... Beaucoup de maquettistes ne jurent que par elle, car la fusion des pièce est totalement invisible une fois solidifiée.

Cette colle ne fonctionne donc que plastic contre plastic. Si le modèle est hybride (résine/plastic, ou plastic métal, ou résine métal) elle ne fonctionnera simplement pas.

 

 

 

il y a 57 minutes, teil a dit :

tu pourrais faire, une fois les figurines peintes, tu ne veux pas me les envoyer?

 

Are you serious?  :jester:

  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/11/2021 à 06:31, razorspoon a dit :

hello! alors, cette histoire de catégorie permet de classer les équipes par difficulté de prise en main. Une équipe "1" étant simple à jouer et une équipe en "3" étant complexe à jouer.

 

Pour un débutant, en général, il vaut mieux commencer par une équipe d'humains ou d'orcs. les style de jeu et simple et permet de corriger une erreur de placement sans "grande conséquence" sur le résultat du match. Par contre un équipe "Tier 3", comme les ogres ou les halfelins sont difficiles à jouer. (dans le cas de ogres , la bipolarité entre les minus et les 4 gros balèze fait qu'il est difficile de couvrir efficacement le terrain, pour les halfelins, ce sont des joueurs de lancé, mais pas très solides au contact...)

 

Dans l'absolue, la catégorie n'est pas forcement importante dans le choix d'une équipe, mais il faut savoir que pour un coach débutant, choisir un e équipe 3, c'est s'exposer à une série de défaites (en théorie). 

Dans tes options, je préférerait l'équipe du chaos. c'est une équipe agressive, avec des joueurs mobiles. leur stratégie générale est basée sur la force en envoyant les joueur mobiles adverses au tapis pour permettre aux sprinters homme bête d'aller à l'en but adverse.

Les hobbits, c'est plus compliqué: il faut savoir se démarquer pour recevoir une passe, sans se faire plaquer et ensuite courir à l'en but (avec d'aussi petites jambes).

 

Si tu aimes l'éxotisme, tu peux tenter elfes noirs. ils sont rapides, agressifs et agiles. ils sont moins solide au contact que des orcs, mais encore faut il les attraper.

Je reviens sur les catégories, si on fait une ligue et que des joueurs jouent avec des équipes de catégories différentes, est ce qu'il faut faire un équilibrage en début de match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, teil a dit :

Je reviens sur les catégories, si on fait une ligue et que des joueurs jouent avec des équipes de catégories différentes, est ce qu'il faut faire un équilibrage en début de match?

 

non, pas besoin. chaque équipe à ses forces et ses faiblesses. la catégorie indique en fait avec quelle équipes les forces sont les plus simples à utiliser et celle pour qui la gestion de la stratégie est plus compliquée.

 

Après, si tout les joueurs sont d'accord, tu peux ajouter toutes les stipulation que tu veux dans ta league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

On a fait notre premier match avec @Pipire, Victoire du Chaos 2-0 contre les elfes noirs. 1 mort et 1 autre qui a failli mourir chez les Elfes^^

 

J'ai eu un peu de chance et Pipire a eu énormément de poisse sur la 2ème mi -temps.

 

Je ne sais pas pour Pipire mais moi je me suis bien marré.

 

On a commencé une ligue à 6 joueurs, la première journée est terminée, vivement la deuxième !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, c'est pas terrible terrible pour les deux matchs d'après...

J'ai perdu contre les horreurs nécromantiques, j'aurai du faire match nul mais comme je débute j'ai fait mes actions rapidement... J'ai donc commencé par ce qui avait un risque de faire un turnover, et c'est ce qu'il sait passé avec un TD pur les horreurs en prime.

Ensuite, c'est le sort qui c'est acharné contre moi sur mon match contre les nains. J'ai fait un double 1 sur ma dernière action...  une des biquètes a foiré son déplacement forcé et s'est planté les cornes dans la ligne du TD sans le ballon...

 

Je m'en sors bien au classement général car j'ai pas mal de sortie de joueur à mon actif !!!

 

Les 3 premières journées :

image.png.1bdfb38252b176294dadc4d5b719a0e0.png

 

Le classement général :

image.thumb.png.b5b70d15c1e29a7adb4e43e987c7e336.png

 

Les classements des coachs sur les BEST truc :

image.thumb.png.c67ce9fd051c367ccadb818a9016a21f.png

Et enfin le classement des joueurs :

image.thumb.png.a2338d0b1f8ae5a95fe3b0670d71e8b7.png

 

Avec la participation de @Pipire, @St00f et @Telly Shoot qui traine de temps en temps ici.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité