Aller au contenu

zalex

Membres
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

88 Neutre

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Démon de la Terre
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Titan
  1. Apollon

    Très joli, surtout avec la corde ajoutée....pas trop galère à tendre ou à accrocher ?
  2. C'est gros un pool ?

    Merci Tepes, c'est clair, net et précis. Je reviens sur les débuts de partie des deux derniers We : on sortait toute la core box, les trois juges, les 3 monstres d'echnida, les héros de troie, aphrodite et circée de paolo et enfin toute la boite d'hephaistos....draft trop long......le temps de lire, on ne sait plus ou donner de la tête. Je vais garder ta recette de points pour les prochains draft.
  3. C'est la seconde option qui est la bonne
  4. Talos

    Bien vu la référence à la contre attaque...ce qui laisse penser que c'est uniquement pour des attaques portée 0
  5. Talos

    Le métal brulant de Talos ,qui dit que après avoir attaqué Talos, l'unité attaquante subit une attaque à 5D, fonctionne-t--il sur les attaques à portée 1+ ? si oui, un archer comme Ulysse de portée 2 sur un rocher pourrait recevoir du métal brulant à 3 zones juste parce qu'il a décoché une flèche sur ce monstre ?
  6. Bonsoir, Petite question qui est survenue lors de la partie de ce soir, on a discuté et puis tranché, mais bon, je pose la question quand même ici, on a toujours un doute : Aphrodite se fait attaquer par une unité, elle a Leonidas dans sa zone. Est-ce que, si Leonidas se déclare gardien, l'attaquant doit quand même défausser une carte AdG à cause du pouvoir d'Aphrodite. On a décidé que oui (sans en être sur) car la cible de départ était Aphrodite (et c'est à ce moment que l'attaquant doit payer sa carte AdG). De même, lorsque le minotaure a chargé une zone avec aphrodite, l'attaquant a dû payer une carte AdG (donc deux avec le coût de la charge) Merci pour vos avis.
  7. Bonsoir, je n'ai pas trouvé ni dans le livret de règles ni dans le livret de scénarios (coté escarmouche) la fin d'une partie à 3 ou 4 joueurs (par équipe) : - à 3 joueurs : dès qu'un des joueurs perd son dieu, ses unités restantes sont enlevées du plateau et la partie continue jusqu'à ce qu'un des autres l'emporte en tuant le dernier dieu ou 4 omphalos ( on a joué comme ça) ou alors les unités restent en place et ne bougent plus jusqu'à la fin (ce qui nous a paru étrange, notamment pour les unités porteuses d'omphalos) - à 4 joueurs (en 2vs2) : la partie s'arrête dès qu'un joueur perd son dieu ou alors la partie s'arrête dès que l'équipe a perdu ses deux dieux (et dans ce cas, si un seul dieu est perdu, que deviennent les unités de ce joueur, sont-elles enlevées ou il continue à les jouer jusqu'à ce que le dieu allié soit défait ?) Merci pour vos avis
  8. C'est gros un pool ?

    Bonjour, Les quelques parties que nous avons faites furent longues à démarrer du fait de la phase de draft : en effet, j'avais mis sur la table les dashboards de la boite de base, hephaistos, juges, héros de Troie, monstres échidna, manticore et paolo box. Cela commence à faire un trop gros paquet. C'est sympa l'histoire des pools, ça permet de réduire le choix (et donc le temps). A votre avis, quelle est la taille raisonnable d'un pool sans réduire trop les choix (un ratio monstres-héros, un nombre total de points ???)
  9. Unité pétrifiée et mouvement

    On a pensé pareil, on a joué comme ça
  10. Bon, j'ai encore perdu ce soir...po grave, me vengerai ptet demain Petite question durant cette partie. La méduse a pétrifié Achille qui est resté de marbre quasiment toute la partie au milieu de la carte. Cependant, on s'est demandé si on pouvait passer sur la zone d'Achille pétrifié comme si il n'y avait pas d'unité ou alors, même pétrifié, il reste néanmoins une unité ennemie et donc fait stopper le mouvement dès qu'on rentre dans sa zone ?
  11. Typhon et son pouvoir psychopathe

    Ah ouais, donc c'est pas que le plus bourrin en stats, c'est le plus bourrin tout court (deux frappes à 10 si les unités sont placées comme il faut)
  12. core box

    Tu peins combien d'heures par jour ? Très beau rendu en tout cas !
  13. Typhon et son pouvoir psychopathe

    Petite question sur le psychopathe : il faut effectuer une marche vers l'unité la plus proche (alliée ou ennemie) : et si il y a déjà une unité dans sa zone, il fait une marche de 0 (car c'est la plus proche) ou il se déplace au minimum de 1 pour ensuite porter son attaque ? Et en relisant, le pouvoir "psychopathe", cela me parait difficile de faire deux actions simples (ou une action complexe) après avoir jouer "psychopathe" : il pourrait donc potentiellement se déplacer de 3 zones, puis frapper (psychopathe) ensuite se redéplacer de 3 zones et attaquer de nouveau (actions simples) ?
  14. Mouvement des unités de troupes (+projection)

    Une troupe compte comme une seule et unique unité : tu ne peux en aucun cas les séparer, le nombre de figurines indique juste visuellement le nombre de points de vie que l'unité possède (à chaque blessure, une figurine en moins). Lors d'une projection, c'est toutes les figurines de la même troupe que tu envoies sur une seule et unique autre zone. En revanche, tu as raison sur un point qui est très important : le talent de chaque troupe (dont gardien pour beaucoup) est utilisable seulement si la troupe est au complet.
  15. Les pouvoirs des unités

    Pareil donc pour le chasseresse d'Atalante ( avec son attaque à distance, sa marche et son attaque au CaC et la frénésie d'Ares : il est obligé de faire une marche et une attaque (à savoir il ne peut pas juste faire son attaque ?)
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité