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zalex

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  1. Pareil ici, d'ailleurs ce soir on est 4, c'est MBP avec en guest Dionysos pour une première...
  2. Je veux bien que la VF 1.5 soit claire, encore faut-il l'avoir reçue...mais c'est un autre sujet. Merci pour vos réponses, c'est bcp plus net pour moi, surtout pour expliquer aux copains qui ne mettent jamais le nez dans un livret de règles (mais qui veulent jouer à des jeux avec plein de règles).
  3. Explication claire, ça me va ! Merci 😉
  4. Ok, en tout cas, tes arbitrages sont cohérents : le bloqueur ne permet pas de toucher aux gemmes de sa zone... En gros c'est, soit ta proposition, ou l'inverse, le bloqueur empêche toute action de collecte pour les unités qui seraient dans sa zone... Résumé : - Option A : le bloqueur gardera les gemmes dans sa zone même si il y a un collecteur dans ses environs ("il bloque sa zone pour la collecte") - Option B : le bloqueur empêche l'action de collecte pour les unités qui sont dans sa zone : un collecteur ne peut pas prendre une gemme à côté si il se trouve dans la zone d'un bloqueur. Bon, on en est rendu là...de mémoire, avec les copains, on avait joué avec l'option B à notre dernière partie...ça sera cool qu'on soit tous d'accord.
  5. Bonjour, Désolé si cela a déjà été débattu et tranché mais je n'ai pas retrouvé dans le forum l'endroit de l'explication. Dans le cas contraire, j'aimerais avoir une réponse nette et précise sur la confrontation de ces deux talents : Si un bloqueur est dans une zone avec une gemme, et que dans ses environs se trouve une unité avec le talent collecteur de gemme. Cette unité peut-elle collecter la gemme qui si trouve dans celle du bloqueur. Si c'est la cas, cette même unité collecteur de gemmes ne pourra pas collecter si elle se trouve dans la zone d'un bloqueur, même une gemme dans une zone de ses environs. Ma question est simple : le pouvoir de bloqueur (ne peut collecter de gemme) s'applique-t-il aux unités ou sur la zone (les gemmes de la zone en l'occurence) ? Si c'est sur les unités, on peut collecter une gemme en étant dans les environs. Si c'est sur la zone, on ne peut pas. Et si c'est sur la zone, un collecteur dans la zone d'un bloqueur pourrait donc collecter dans une zone de ses environs. Merci pour vos avis...invocation cependant de @kpitaine-crochet, siouplait
  6. Mise en place avec 13 pierres, c'est pour du 1vs1vs1vs1 : chacun pour soi Question 2 : Si tu fais leader sur une troupe a toi, tu n'es pas obligé de la jouer de suite, mais une seconde activation d'une autre unité te coutera une Art de la Guerre. Si tu fais leader avec ta deuxième activation, tu peux seulement aller chercher une carte de troupe et la mettre dans ta main, sans la jouer (car pas plus de 2 activations par tour). Cela ne sert a rien de le faire sur une troupe alliée car tu ne pourras pas l'activer. Si tu fais donc leader sur une troupe de ton allié, c'est effectivement pour la jouer de suite, en plus sans payer d'Art de la guerre pour une seconde activation. Et la carte reste va bien dans la défausse de ton allié.
  7. Question 1 : dès qu'une équipe a cumulé 4 pierres : victoire (ou alors une équipe a tué un dieu adverse) Question 2 : exactement, le joueur A de la Team 1 peut utiliser leader et jouer la carte d'une troupe du joueur B de la Team 1, mais c'est pour la jouer de suite (pas la garder dans la main) et cela compte comme la seconde activation du joueur A de la Team 1. Voila voila, j'espère que cela a aidé...
  8. Allez, une de plus, Poseidon est terminée... Figurines les plus longues : les tentacules de Scylla. La plus galère : Poseidon (peindre à l'intérieur des tentacule, ne pas laisser de zone visible sans peinture, pas facile). La prochaine, boite des titans...ptet que j'aurais reçu l'upgrade 1.5....
  9. Bon, concrètement, combien de maps ?
  10. Pareillement que @Tim-Mizzet, c'est le jeu qui a le plus tourné cet été : parties rapides et frustrantes, envie d'en refaire une de suite, avec une bonne courbe d'apprentissage (entre les premières parties où l'on se dit qu'il faut tout poser et les dernières ou on combote avec les trois ou quatre cartes max de départ, c'est plus la même salade...). vivement l'extension...
  11. Update de la journée : on aura l'upgrade 1.5 mi novembre...les bateaux arrivant fin octobre, plus quelques semaines pour meeple logisitcs pour l'envoyer chez nous...bon, c'était annoncé, pas trop content quand même, mais on peut rien y faire.
  12. zalex

    Icare

    Exact pour la manœuvre unique par tour, donc j'avais abusé lors d'une partie ou Icare avait pu s'évader deux fois de suite, à la grande surprise de mon adversaire (moi, je triche ??? Non, je ne lis pas attentivement les règles, c'est tout....)
  13. Bonjour, Hier soir, reprise de MBP avec les copains en 2vs2. On y avait pas touché depuis 6 mois (oui c'est mal) : on voulait attendre l'arrivée de la 1.5 pour reprendre assiduement mais l'appel de l'escarmouche a été trop fort. Donc un petit pool spécial Poseidon, avec Zeus, Hades et Pan sur la carte de l'ile de Polypheme. Pour drafter, 40 points de divers monstres et héros avec une première pour nous : Scylla. On a fait deux parties, la première victoire à l'omphalos pour Zeus et Hades avec ce dernier quasi invicible grâce à Scylla. Le coup d'éclat de la partie a été une foudre lancée par Zeus sur une zone avec 3 unités de tentacules de Scylla et une unité ennemie pour juste tuer les tentacules et redonner 3 PV (et 3 cartes) à Hades. Ils ont un peu fait la tronche dans l'équipe adverse. Seconde partie avec Zeus et Poseidon contre Pan et Hades. Scylla était cette fois avec Poseidon. Victoire d'Hades et Pan : Erreur de placement de Zeus en plein milieu de la map (se croyant invicible) dès sa seconde activation. Sur les deux parties, le déploiement des troupes est top, la suprématie des créatures volantes a été diminué, c'était vraiment tendu avec des retournements de situation. Il me tarde de recevoir le pack upgrade 1.5, pour les nvx dashboards et aussi la règle en physique, car lire sur l'ordinateur le pdf tous les deux tours, c'est pas très marrant...
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