Jump to content
FranHoiss

BTM : créer son universe box / 2nd life

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Reju a dit :

Pour le moment je garde tout^^

A défaut d'y jouer je prends plaisir à le peindre, ce MBP 😉

j'avais aussi commencé à plancher sur une version "aventure" façon conan autour de Jason et de la quête de la toison d'Or (avec en héros Jason et sa troupe d'argonautes (le leader soutien polyvalent), Hercule (le bon bourrin des familles), Orphée (faiblard mais équivalent d'un mage grâce à sa lyre), et Atalante (rapide et insaisissable)...

Si je n'avais pas tant de boulot je m'y remettrais bien. Un jour peut-être à la retraite...😧

* Oh wait ... merde!* 😨

putain la même idée. Et je me suis rabattu sur un premier scénario « orphée aux enfers » pour me faire la main !

Il y a 14 heures, Akilleos a dit :

Et un 2nd life pour les figurines helldorado, vous en penseriez quoi? 

j’en pense que tu es une personne de goût ! (j’ai quasi toute la faction occidentale, démoniaque et pas de mercenaires).

Par contre on a pas de map dédiée.

Edited by sakurazuka38

J'aimerai tellement avoir un kit custom de BTM avec  des tuiles plastic pour insérer des profils customs a imprimer soit même et un outils pour les créer.

On pourrait juste sortir nos figs et se faire plaisir.

Je suis sur que ça ferait un carton incommensurable juste pour le matos.

(juste, vraiment, pour info, payer 50 + € pour un kit universel comme celui là qui te permet de créer utiliser n'importe quoi serait pas du tout déconnant, payer même 100 pour un truc vraiment super bien fait, non plus) 

Après ça veut dire qu'un kit second life officiel a moins de valeur perçue, et de nos jours on voit a quel point la valeur perçue est plus importante que la valeur réelle. Mais encore une fois la valeur perçue d'un BTM open bar défonce les plafonds a mon avis.

Edited by Leduendas
  • Like 3

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

J'aimerai tellement avoir un kit custom de BTM avec  des tuiles plastic pour insérer des profils customs a imprimer soit même et un outils pour les créer.

Une fois la boite de base de BTM éditée, faire des tuiles maison ne sera pas techniquement compliqué :

- un poil de carton et une imprimante feront le job,

- pour la version luxe tu ajoutes un sleeve

- pour la version gain de place tu gardes juste des feuilles papier et des caches plastiques (à mon avis ça se fabrique plutôt bien à base de 2 plaques de plexy...

Pour créer les tuiles custom, je suis certain qu'une fois les règles et un exemple fourni, la communauté nous livrera a minima un template.

Par contre, il restera à faire des scénarios (si tu en veux d'autres que les existants) voire des règles spéciales, et des profiles / coût / équilibré...

PS : si ça tente quelqu'un de faire essai, je pourrais essayer de faire des caches à la découpe laser pour valider le concept

Ha mais clairement tout est possible en home made. Mais si une boite de qualité fais un effort pour me livrer ça en industriel et bien finit je craque mon slip et pi c'est tout ;)

• Like 2
  • I'm Batman! 1

Non mais si c'est le fait d'utiliser vos figurines de MBP ou de Conan comme un vrai jeu d'escarmouche, rien ne vous empêche de vous mettre à du "Song Of Blade And Heroes".

Système ultra simple, capacité à définir dès le début de la partie et adaptable à chaque univers, tactique et stratégique avec une dizaine de figurines par bande pour une partie < une heure.

Les règles sont dispos en PDF pour une poignée d'€ et c'est du très bon.

Edited by modeste & génial
  • Thanks 1

il y a 55 minutes, paulonium a dit :

bonjour

Pour ceux et celles qui sont intéressés.

"Song Of Blade Ans Heroes" un site en français intéressant pour la réflexion mené sur BTM.

https://www.heroquest-revival.com/song-of-blades/

Le vrai site est celui ci:

http://www.ganeshagames.net/product_info.php?products_id=7

Plusieurs univers déjà dispo et les calculateurs pour définir la valeur de chaque personnage est facilement trouvable sur le net ;-)

• Thanks 1