HagarWulfen - The Overlord Jump to content

HagarWulfen

Members
  • Posts

    98
  • Joined

  • Last visited

My games

  • MB: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Titan
  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

HagarWulfen's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Very Popular Rare
  • All-in! Rare

Recent Badges

245

Reputation

  1. Euh !! il n'y a plus de stretch goals ! Il faut arrêter d'en demander plus. Ces gens là vont sans doute compléter leur MB:Panthéon avec le pledge manager.
  2. En français, il manque quelques virgules aussi !!
  3. Je suis désolé de casser l'ambiance, mais effectivement, Ymir, c'était au KS de la 1.5. Et clairement, je trouve que les figs de Dieux de Ankh sont déjà tellement incroyables que j'ai du mal à imaginer que Monolith puisse faire mieux que les dieux de Rémy Tremblay et des autres sculpteurs dont certains ont bossé pour Monolith. Il y a déjà 12 dieux dans le All-In de Ankh. De plus, au début de l'histoire de BtM et surtout de Second Life, Fred avait parlé d'utiliser le monde opposition de Conan, mais pourquoi pas également celui de MB. Ici, pour Egypt, Les dieux de Ankh pourraient être utilisé moyennant un partenariat avec CMON, ainsi que les prêtres, les gardes et certains monstres. Après, il y a d'autres monstres qui devront être refait par Monolith en plus grand et ils pourraient également en ajouter d'autres. En majorité, Monolith aurait surtout à s'occuper du carton et des règles et sans doute d'une quinzaine de figs max. Ce qui permettrait de le sortir peu de temps après l'arrivée de Ragnarok. N'oublions pas que tout ceci pourrait également être utilisé pour Conan. D'ailleurs, j'aimerai vraiment une petite extension Versus comme il a été fait avec succès pour Batman, quitte à n'acheter que du carton, des tuiles et peu de figurines. Elle pourrait se baser sur des nouvelles en particulier comme Mono semble vouloir faire maintenant, genre le colosse noir ou la citadelle écarlate (on veut des chevaliers !!) Tout de même, je m'inquiète un peu de la déperdition du nombre de backers entre juste la 1.5 et aujourd'hui. Monolith a du travail pour redorer son blason. Le public français est sous le millier et les américains ne sont pas si nombreux que cela. Ca passera forcément par un nouveau jeu, différent. Quand je vois que Monolith s'acharne à poursuivre ses gammes, à enrichir le matériel et le gameplay de ses jeux, et que je vois que Awakens Realms, Mythic Games et Cmon savent si vite abandonner une gamme voire la refaire complètement dans une v2, qu'ils sont capable de une voire plusieurs années de retard et que ça passe... J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas chez Monolith. Quand je vois dans les commentaires du KS des gens parler d'une presque faillite de Monolith, je me marre. Vous pensez que MG sortant des jeux à la pelle alors que Salomon Kane et JoA n'étaient pas sortis, c'était lié à quoi ? Pareil pour AR. Et que dire de l'échec en KS de asoif et les licenciements qui en ont découlé pour CMON? Toutes les boites de jeu sur KS ont rencontré des difficultés. Je pense que la solution d'un gros KS par an et de plusieurs petits ne formant qu'une extension à la manière d'une précommande est la bonne solution. Mais le gros KS ne peut pas seulement se cantonner à une variante de MB:P ou de Conan, même si elle est mieux ! Là, les primo pledger ne sont pas nombreux, et trop de gens ayant MB:P ne franchissent pas le cap de reprendre une fournée du même jeu.
  4. Désolé, je ne suis pas calé en mythologie nordique. Je pensais effectivement à celle qui est en photo juste au dessus. Frigga ?
  5. Désolé de le dire, mais j'ai l'impression qu'il va falloir sortir un petit add-on car il reste des stretchs goals et ça ne va que très lentement, 8 jours à ce train là, c'est seulement 8 stretch goal. Peut-être parler du livre car en l'état, il ne motive pas des masses. Ca manque de déesse, au moins Freya?
  6. Perso, je n'ai pas encore joué les titans pour trois raisons : - la première, ils ne sont pas encore peints. - la seconde, ils ont tous des défauts en terme de règles, et donc, je me suis dit que d'abord, je m'intéresserai aux dieux et que je m'occuperai d'eux après. - la troisième, c'est la règle de la V1.5 qui n'autorise pas à les jouer contre des dieux. Perso, je pense ne pas en tenir compte. En vrai, j'ai très envie de les peindre et de les essayer. Ce sont de belles pièces pour certains, pas tous. Ceux de Ragnarök sont magnifiques et n'ont pas le même background. Ils n'auront peut-être pas autant de défauts que les autres. Il n'y en a que 3 pour l'instant, dont un n'est pas dispo pendant la campagne. On a déjà Ymnir.
  7. Tout a fait d'accord. Plusieurs stretch goals sont incroyables. J'ai effectivement peur d'une grosse différence de qualité entre Panthéon et Ragnarok. Un prochain kit, lors d'un autre KS, ou même ici pour changer quelques figs de Panthéon qui sont à la traine ne serait pas de refus effectivement. Et il faudra faire pareil pour Conan au fur et à mesure des extensions thématiques. Il y en a qui compare la boite de Ragnar en disant que c'est la même chose que celle des héros de la guerre de troie. On est tout de même loin au dessus en terme de sculpture et de qualité de fig. Les dimensions sont aussi différentes. Franchement, il y a un monde qui les sépare. Pour l'instant, l'ensemble est magnifique et même s'il y a quelques déceptions (Heimdall soufflant dans sa corne aurait été plus épique par exemple), on est bien au dessus de Panthéon.
  8. Juste pour dire que je savais que j'allais pledger, mais que tout de même je suis sur le cul avec les figs des extensions. - L'extension Asgard est magnifique : Heimdal est un peu statique mais Odin est amazing ! La Valkyrie, Thrud et le cerf sont oufs également. Le reste est de qualité. - L'extension Ragnar Saga est loin au dessus de celle des Héros de la Guerre de Troie. Les 5 figs sont très belle mais Ivarr (c'est pas un meuble ikea, ça !!) et Eysteinn sont incroyables. Le dernier ira tellement bien avec le dieu Egyptien à la tête de Taureau (Ptah ?) de MB:E. - Jormungand est ouf !! Rien à dire, il est loin au dessus des différents serpents de Panthéon. - Surt me fait rêver depuis des jours, tout simplement. Tellement pressé de le peindre. - Nidhogg pète des culs, tout simplement. Honnêtement, en ayant ressorti mon all-in de Conan et celui de Panthéon, et avec ce qu'on avait vu jusqu'à présent, j'avais un peu peur que les figs de Monolith est pris un coup de vieux, mais c'est une claque que je me suis pris avec les extensions. Maintenant, j'attends les stretch goal. Mais pour moi, c'est un all-in !!
  9. La fig est magnifique, les règles sont très très sympa. Que demander de plus ?
  10. Bonne idée, je vais voir ce que je peux faire...
  11. Lorsque je parle de tactique, je pense surtout que les figs ont des stats, mais c'est à peu près tout. Du coup, pas de combo comme les jeux à la mode aujourd'hui. Autant, je ne suis pas fan de ce qu'est devenu 40k aujourd'hui, autant, se passer complètement des évolutions actuelles dans le milieu du wargame avec figs me parait dommage. Par exemple, Walking Dead, c'est sympa, mais sans plus. Underworld ou Mythic Battles, c'est déjà mieux. Pour moi, le système des panneaux de contrôle et la rivière, c'est terrible. Ca fait un jeu tactiquement intéressant mais simple. Pratique pour du néophyte et adaptable à tous les systèmes. Mais si on se contente de bouger et tirer, de jouer une deuxième unité ou pas, et de temps en temps, jouer une troisième... Ouai c'est suffisant et sympa (pour une jeu en 6mm, c'est carrément bien). Mais ça ne sera jamais le jeu du siècle. Maintenant, avec des compétences, voire des tuiles événements pour payer "un coup spécial", ou des objectifs en main sous forme de cartes que tu complètes à chaque tour (ou des scénarios variées), là cela devient bien mieux. Enfin, je dis ça, mais je serai déjà tellement content d'avoir une extension de ce mode pour Conan comme il y a eu pour Batman. Et à partir de là, le projet BTM pourra reprendre en commençant par des Second Life.
  12. J'ai eu l'occasion de tester une partie du mode versus. C'est très sympa, assez simple. J'ai un peu peur que ce soit limité en terme tactique. En tout cas, un simple mode versus pour Conan me plairait, histoire de le roder.
  13. Je crois que vous vous trompez à vouloir mixer des époques différentes. FH a dit que ce serait possible, mais clairement, ça ne fait rêver personne et lui non plus je pense. BTM est le système de jeu, mais il ne va pas sans Second Life. BTM, c'est une règle unique, mais des univers différents. Alors oui, des éléments du matériel sont compatibles puisque le jeu est le même : plateaux, dés, panneaux de contrôle... Peut être quelques figs pour faire une batman qui voyage dans le temps, un batman dans un décor de cinéma. Mais les mélanges de la partie figs restent pour moi anecdotique à l'heure actuelle si on se contente de Batman et Conan de Monolith. Mais plein d'autres choses deviennent possibles sur le long terme avec Second Life : BTM qui n'est qu'un jeu d'escarmouche générique et facile d'accès. Zombicide et Batman sont compatibles visuellement et au niveau de l'époque. Mais déjà, réveiller ton Zombicide seul pour en faire un jeu d'escarmouche, ça devient très sympa. Maintenant, Conan peut très bien se mélanger avec Mythic Battles Pantheon et Ragnarok, Blood Rage, Rising Sun, ZBP, ZGH, Massive Darkness et bientôt Ankh. Là, ça fait bien plus rêver perso. Cependant, faire de ses jeux de figs des jeux d'escarmouche indépendant est déjà intéressant. C'est là, qu'on réutilise les figs. Enfin, Fred avait parler de développer le système de MB pour un autre Second Life. Ce qui m'intéresserait au plus au point est d'utiliser les figs de Ankh pour faire une Mythic Battles : Egyptus, voire, un MB : Japon avec Rising Sun. Monolith ne pourra pas faire mieux que ces jeux en terme de figs sur un thème identique mais pourrait ajouter quelques figs personnelles pour augmenter la diversité.
  14. Guerriers des enfers Plus de photos sur mon blog
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy