Jump to content

Recrutement et boîte à idée pour Compendium

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour les pirates je vais partir sur ça (ou approchant) :     C'est un test peinture basé sur le schéma de couleurs de l'illustration d'Adrian Smith.   Pour le tuto faut q

Comme dit dans un autre sujet (je crois), je peux faire un tuto de peinture détaillé en mode "tabletop+" (c-à-d pas en mode expo comme @MartinG).  Si ça intéresse des gens évidemment. Faut j

Alors avec @Foussa on est voisin (15 minutes en voiture). La mise en place et l'équilibrage d'un scénario (pour nous du moins) demande pas mal de discussion, d'échanges, de tests, de changements,

Posted Images

Bjr

Des overlays.. ayant joué à squad leader, on rajoutais sur les cartes des décors influant le scénario.. ils avaient l'affirme des hexagones original.. pour Quoi pasicic en avoir, pour remplacer par exemple une hutte et passage libre ou avoir une bâtisse, plus importante.. cela augmenterait les map en rajoutant du fluff.

Bonne journée

• Like 2
  • 2 weeks later...

L'idee de @Budala de mettre des cartes (matériel ou tuile supplémentaire) en partie centrale du Compendium, comme dans le AsmoMag, est superbe !

Lors du Compendium 2 j'aurais demandé une carte tapis volant pour mon scénario ! :vol: :ambidextre:

Quitte à faire payer le surcoût dû à cet encart central !

Edited by NURTHOR

Je suggère plus de contenu afin d'utiliser le matériel de MB et de Conan. Après le crossover Conrinthia, je suis resté quelque peu sur ma faim. Il y a beaucoup de stocks inutilisés qui pourrait être plus valorisé. Un compendium crossover en quelques sortes permettrait à la fois d'approfondir ces deux jeux tout en permettant tellement plus de possibilités. Finalement, en tant que fan de Jdr, j'aimerais bien un autre livre de campagne.

• Like 2

Bonjour,

N'aillant ni MB et Conan je souhaite poser ma participation pour Batman :) ! D'ici là on sera au Compendium 4 ou 5 mais en ;) tant que rôliste je voulais m'investir dans la création de scénario (il se peut que je pledge Claustophobia et MB Ragnarock à voir donc :)  )

• Like 2

Et un jdr dérivé de tout ça où tu jouais des super héros à la retraite. Du jeune retraité au grabataire dont la première mission était de s'exfiltrer de.... Sa maison de retraite. 😋

Il y a eu une bd dans le style aussi il me semble.

Edited by Nicowa
il y a 54 minutes, TontonFranz a dit :

Moi je suis toujours djeunz alors je les ai encore:

Bouh tu mens, on sait que t'es un sale vieux !

Blague à part, il sont en bon état pour des machins qui doivent avoir 20 ou 30 ans...

Sinon :

Pour un encart en papier un peu épais avec des overlays, je pense que c'est une bonne idée, mais le gros hic c'est qu'il faudrait développer des scénars spécifiques prenant en compte la modif des maps (là c'est du lourd). Et le travail de graphisme adéquat en amont, évidemment. Ca nécessiterait aussi un découpage manuel par le joueur (OK ça on s'en fout c'est pas dur).

Mais des cartes en encart, je trouve ca plus facile à inclure et utiliser. Il en existe pas mal de fan-made "déjà prêtes". Je pense en particulier aux cartes d'items de fouille avec "rien dedans" qui sont rigolotes et qu'on peut inclure facilement dans quasiment n'importe quel scénar.

Faut que je les retrouve... là: 

Edited by Roolz
  • Like 4
Il y a 8 heures, Roolz a dit :

Bouh tu mens, on sait que t'es un sale vieux !

Blague à part, il sont en bon état pour des machins qui doivent avoir 20 ou 30 ans...

D’abord je ne suis pas vieux, c’est juste le monde autour de moi qui rajeunit... 😋

ensuite, c’est effectivement presque 30 ans (1989), c’etait mon troisième  JdR en anglais après Marvel Super Heroes Advanced et Teenage Mutant Ninja Turtles & Other Strangeness

J'aime bien l'idée d'un encart central avec quelques cartes.
Après pour être pertinent faudrait réunir les idées qui traînent à droite à gauche (l'occasion aussi d'en présenter de nouvelles) puis de sonder l'avis des abonnés pour un pré-tri.

• Like 2
Le 24/08/2018 à 15:06, Roolz a dit :

Quand j'étais djeunz il y avait un JdR DC Heroes.

Et son successeur technique, l'édition sans DC : Blood of Heroes

51DMNKKCH6L._SX350_BO1,204,203,200_.jpg

Environ 15 20 ans de jeu sur ce système (DC puis BoH)...

Ca doit faire 4-5 ans qu'on y a pas joué :( - c'est à se demander si on ne commencerait pas à vieillir dans mon groupe... (ça doit être les autres !!!)

Edited by Telgar
  • Like 1
  • 1 month later...

Dès que le Compendium se distribuera à 5000 exemplaires, il faudra penser à glisser une figurine avec le bouquin... genre la cartwoman accroupie... par exemple...

(bon, je sais que c'est quasi-infaisable de "glisser" une figurine avec le compendium, mais je le dis quand même :p)

• Like 1
  • Haha 2