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  1. Hier
  2. Le contexte ; hier j'ai eu le plaisir de jouer à une version customisée en 3D du vieux jeu "Labyrinthe" de ravensburger pour résumer : un plateau de 49 cases + 1 case en rab, chaque case est un couloir en I ou en T ou en L, 24 objets sont répartis sur ces cases, chaque joueur commence à un coin du labyrinthe et à 6 objets à récupérer... Chaque joueur à son tour doit utiliser la case en rab pour pousser une rangée ou une colonne du plateau d'un cran (1 colonne sur 2 et une rangée sur 2 ne peuvent pas bouger), la case qui sort à l'opposé sera la nouvelle case en rab pour le joueur suivant... Après cette poussée le joueur déplace son perso dans les couloirs à sa disposition, et s'il arrive sur l'objet qu'il cherche, il le gagne et se met à chercher le suivant de son tas d'objectifs... Bref simple à expliquer, rigolo surtout en 3D (on s'est fait la réflexion d'un sentiment limite claustrophobique quand notre perso se retrouvait coincé entre 4 murs...) Mon objectif : Je suis jaloux du super plateau sur lequel on a joué et je voudrais m'en faire un moi aussi... la solution de facilité : récupérer les fichiers de celui d'hier et refaire pareil... mouais ça ne me tente pas trop... Du coup, je me dis : pourquoi ne pas rethématiser le jeu dans un autre univers, et pourquoi pas utiliser les figs monolith pour les persos... du coup Conan ou Batman Je ne me suis pas encore décidé... Vous voulez m'aider ? La partie qui me pose problème : trouver 24 "objectifs" à mettre sur le plateau... A priori des objets donc... Il me faut 24 idées d'objets Batman / Conan : reconnaissables (et qu'on ne confondent pas entre eux), avec une fig possible, pas énormes plus que ça... Voilà mes idées : Batman : 10/24 Bat signal / Batarang / Mallette de billets / Carton / Fut toxique / Explosif / Console d'ordi / Panneau de ville "Gotham" / Cadavre / Pochetron endormi contre un mur Conan : 14/24 Epée / Hache ou râtelier d'armes / Bouclier / Trône / Tas de crâne / Enclume / Chandelier ou torche / Dindon / Bibliothèque / Tonneau / Sarcophage / Vierge de fer / Étendard / Couronne sur son piédestal / Table avec boule de cristal PS : pour Batman, une autre solution serait de partir sur : 4 héros pour les joueurs et 24 vilains à attraper => y'a plus qu'à faire la map... le problème est alors la taille (hier on était sur des figs 32mm et c'était parfois un peu juste pour caser la fig du héro + la fig de l'objectif sans laisser trainer une main ou un bâton qui aurait été décapités lors des mouvement du labyrinthe (sachant que plusieurs héros peuvent cohabiter sur la même case)... ==> pas besoin de vous pour cette solution si je la retiens
  3. Ta compo était pas mal mais je pense que Ikhmet n'est pas le mieux pour ce scénar (quelle que soit la stratégie). Pour une stratégie "rush" tu peux prendre par exemple : Conan le pirate (défonce cloisons, escalade, et 3 mvt) Shevatas ou Zenobia (insaisissable et 3 mvt) N'importe quel sorcier (avec les sorts indiqués par Arzok qui font des dégâts inévitables) Avec les 2 premiers tu explores, avec le sorcier tu aides à taper Zogar quand tu l'as trouvé.
  4. Bonsoir à tous. L'acte XV et son annexe est en ligne sur https://conan-scenarios.com/index.php. Conan s'apprête à investir une forteresse où l'attend une surprise titanesque. Nous sommes à deux actes du scénario final. Je vous souhaite un bon week-end. A Bientôt.
  5. le système des triades est génial. le dégradé est précalculé en fonction de l'effet recherché. La transparence de AP devient un atout. plus simple à fondre. 👍
  6. Merci à vous pour vos retours. J'aime bien la méthode de feignasse proposée par Goupil. Je vais étudier cette question des triads.
  7. c'est pas "tapenadâtre"? 😁 Sérieusement olivâtre, c'est associé au teint latino et indioaméricain en général. J'y associe les tonalité de carnation asiatiques, type Thaïlande ou Vietnam -pas typiquement les ethnies Han- c'est en tout cas ce qui se rapproche le plus de la demande d'origine, sur la carnation. Le type méditerranéen est une carnation à part, pour moi (mes personnage grecs sont peint sur ce principe). Par opposition au teint nordique où je pause du rouge dans l'ombrage, on sera plus sur des bruns riche, type terre d'ombre brulée dans l'ombrage. le reste est histoire de goûts.
  8. Merci pour vos réponses, à priori je n'ai pas mal compris un point de règle mais c'est effectivement la difficulté du scénario qui est extrême si on rate Zogar Zag avant l'ouverture du bal! J'avoue que je n'ai pas eu de bol lors de cette partie car le sorcier se trouvait dans la seule hutte que je n'avais pas fouillée donc ça reste jouable. Je suis également d'accord avec Arzok sur le choix des héros de départ qui peut améliorer les chances de réussite. J'ai joué avec Conan de base + Ikhmet + Pélias mais l'option Balthus qui tire full gemmes depuis une zone non affectée par Horreur me paraît une excellente idée pour accélérer la destruction de la bestiole avec Faim de Yog et Nuées pestilentielles.
  9. Le truc c’est de rusher les huttes pour trouver Zogar avant qu’il invoque le monstre. Mais faut courir. Après la Manifestation de Yog c’est un gros monstre super balaise. Mais faut taper fort. Tu peux choisir tes Héros et leur matos / sorts pour favoriser plutôt le rush, ou plutôt la baston.
  10. Tiens je viens de tomber là dessus, en espérant que ça ne soit pas trop hors sujet (en plus on est sur une marque loin d'être confidentielle donc probablement pas une découverte pour la plupart d'entre vous) : la gamme Warpaints fanatic chez Army Painter propose des "triades" de couleurs pour les flemmasses, des grosses triades, même, puisqu'ils proposent des nuanciers par 6 mais peu importe tout est dispo à l'unité ; pas sûr que ça intéresse tous les peintres mais je trouve sympa la présentation des déclinaisons, pour ma part ça m'aide à situer telle ou telle couleur au sein de nuances proches Pour relier (enfin !) à la question initiale, la Quartz skin de la triade Deep skin tones (ou la Pearl skin dans les roses dans une moindre mesure) me semblait pas mal C'est marrant, peut-être à tort j'avais toujours rapproché "olivâtre" des couleurs de peau du pourtour méditerranéen... très premier degré en somme ^^
  11. Lu la dernière nouvelle en date (2024) de Penric & Desdemona, et je me lamente toujours autant qu'il n'y ait pas de VF à mettre dans les mains de mes amis anglophobes. Que j'aime retrouver mes amis fictifs, les voir mûrir, tomber amoureux, fonder une famille...
  12. Roh, oui, vous êtes un beau suidae, monsieur. le squat admiratif
  13. La dernière semaine
  14. Je vais etre bref parceque ça mérite pas plus: The Filth, de Morrison et Weston: évitez! La frustration est digérée, je vais développer un peu: Morrisson essaye de faire du vulgaire/provoc avec une intro assez indigeste sur une super agence qui nettoie les trucs vraiment crades, s'ensuie 6 mini "aventures" de 2 chapitres chacunes dans lesquels les enjeux peuvent parfois faire sourir mais n'engage jamais le lecteur. Le dessin et correct et m'a presque poussé a aller au bout mais j'ai abandonné au deux tiers ...
  15. J'adore Il me fait penser au Raspoutine du dessin animé Anastasia... (oups, c'est pas une référence de jeune ça ) Après recherche, ta fig ressemble vraiment à mes souvenirs du Raspoutine et un peu à celui du dessin animé (dans ma tête il avait les yeux rouget une capuche...)
  16. Salut les batboys & girls, une nouvelle version déployée 0.26 qui contient surtout des nouveautés pour Conan, mais Batman bénéficie en plus de qqs corrections de la possibilité pour les joueurs bilingues de choisir une langue secondaire dans leur préférence afin de voir le détail des compétences dans les 2 langues. (Parfois une formulation est plus claire dans une langue, parfois dans l'autre) Enjoy
  17. Salut les frères d'armes ! une nouvelle version du compagnon vient d'être déployée (0.26) avec au menu : Encyclopédie : L'ajout du contenu du crossover MBR "Gods of the North" Compétences et Encyclopédie : les personnes bilingues peuvent maintenant afficher 2 langues dans le détail d'un item. C'est utile parfois car la formulation dans l'autre langue est parfois plus claire. La langue secondaire est à choisir dans les préférences mais ne fonctionne pas offline. Studio : dans les fiches de personnages, vous avez maintenant le choix entre 3 fonds (marron classique, le bleu de "gods of the north" ou le blanc de "corinthia"). Studio : Vous pouvez maintenant exporter/importer en fichier json pour sauvegarder ou partager vos créations. Plateau de jeu : sur mobile, vous pouvez cliquer sur un numéro sur la carte pour scroller sur la légende correspondante. Amusez-vous bien à casser le château !
  18. A regarder dans les yeux, il fait peur ! Bravo !
  19. Je ne l'ai pas joué. J'ai juste lu. Ca parait effectivement difficile... A noter que les sortilèges si tu les as : Nuée et Faim de Yog donnent des dégats sans tenir compte de la défense passive. Moyennant quelques gemmes de relance, ca peut faire des dégâts ! Après, pour en faire 15... Mettons 4 gemmes par sort, pour 3-4 dégats, ca fait quand même 4 à 5 tours de sortilège ininterrompu. Conan avec la couronne, peut lancer 4 dés rouges, soit des dégâts (hors relance) de 6 environ, un peu juste pour une défense de 6. Mais avec quelques relances et une bonne prière... Et si tu a une arme de jet, en se mettant à deux cases d'écart (pour ne plus avoir horreur), il faut avoir un bon archer dans sa troupe, et une bonne arbalète. Mais même Shevatas avec 4 dés et une arme, va juste atteindre 5 ou 6... Mais un Balthus avec tir précis peut faire 8-9 dégâts pour une attaque full gemme, pour une défense abaissé à 5, soit 3 blessures. Peut être le scénario est fait pour que l'on perde... Mais ce que j'aime bien, c'est qu'il y a un mode difficile en plus...
  20. c’est le retour que j’ai de différent copain. Errata chiant, mais ça reste jouable et agréable. Moi, quitte à patienter un peu, j’attends que l’application en FR arrive.
  21. Bonjour, je rencontre un problème dans le scénario "Le Village maudit" partie 1 de la campagne solo/coop de l'extension The Conqueror. Dans ce scénario vous devez tuer Zogar Zag avant qu'il n'achève un rituel qui le transforme en Manifestation de Yog. En cas d'échec, vous devez abattre cette dernière. Malheureusement pour moi j'ai échoué à localiser le sorcier picte dans le temps imparti et ce dernier s'est transformé. Comme je n'avais pas cherché la confrontation avec les pirates situés dans 3 des huttes, ces derniers sont passés en mode Alliés. Hélas j'ai découvert le profil plus qu'inquiétant de la Manifestation de Yog avec 6 de défense et 15 PV et, surtout, une compétence Horreur qui réduit les indices de saturation des compétences des héros à 2 ou 3 si l'un d'eux possède un artefact précis (couronne de Xuthal). Or, statistiquement, réussir à infliger plus de 6 dégâts à une créature qui vous empêche de lancer plus de 2 ou 3 dés tout en étant dotée de 15 PV et s'activant à chaque tour (c'est la seule unité restante sur le plateau à ce moment du jeu) en ignorant le phénomène de gêne (et donc filant direct sur le héros le plus faible sans se préoccuper des autres adversaires sur les zones), cela me paraît quasi impossible. Vu que j'expose le cas ici je me doute qu'il y a certainement quelques principes qui m'échappent ou que j'ai mal joués / interprétés donc si quelqu'un peut m'éclairer et me rassurer en m'expliquant qu'il est possible d'infliger des dommages à ce truc sans réaliser des scores galactiques et très improbables avec les attaques des héros, sorts et baliste pirate, je serais très reconnaissant. Sinon, je tiens à préciser qu'hormis ce petit écueil je m'amuse beaucoup sur cette campagne, c'est un vrai bonheur!
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