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  1. Dernière heure
  2. Il existe un pack d'upgrade 1.0 --> 1.5 Il a été proposé lors de certains KS MB. On peut éventuellement le trouver sur les sites de revente (mais difficile et pas forcément donné). L'espoir est qu'il soit à nouveau proposé lors de la campagne MB Isfet, ou proposé plus tard sur la boutique en ligne de Monolith (mais pour le moment il n'y a rien de MB).
  3. Aujourd’hui
  4. Puritains, Nous voici arrivé au troisième jour de la campagne, avec l'ajout pour le RPG Vault de ces tuiles de château. Quel sombre secret cacherez-vous entre ses murs ? Un vampire ? Un seigneur décadent ? Des fantômes ? Un culte ? Ces tuiles ne s'ajoutent pas seulement au RPG Vault, à votre écoute, nous avons ajouté un add-on comprenant le contenu du RPG Vault SANS les figurines, et ces tuiles l'intègrent donc également ! Intéressant et foisonnante, voici également l'interview que nous avons réalisé de Shane Hensley, l'un des auteurs du système de Savage Worlds, l'auteur de The Savage World of Solomon Kane, et, entre autres, de l'incroyable Deadlands. 1-Qu'est-ce qui vous a poussé à adapter Solomon Kane pour Savage Worlds en 2007 ? Qu'est-ce qui vous a attiré dans l’univers du Puritain ? J'ai toujours été un adepte du "héros inébranlable". Prenez Spider-Man, par exemple. Bien sûr, il a des capacités étonnantes, mais son vrai pouvoir est sa volonté... la volonté de surmonter des circonstances accablantes à tout prix. Il en va de même pour Batman. Solomon Kane incarne cet esprit mieux que tous les autres. Il n'a aucun pouvoir et pourtant, il poursuit le pirate appelé Le Loup jusqu'au bout du monde, combat une reine vampire et sa horde, et repousse des dizaines d'akaanas terrifiants avec seulement son épée, son pistolet et sa détermination inébranlable. Bien sûr, ce n'est pas seulement la volonté de Kane qui rend le personnage si attachant, c'est aussi l'habileté avec laquelle Robert E. Howard raconte ses exploits, un véritable maître non seulement de l'aventure et de la narration, mais aussi de la langue. 2-Pouvez-vous nous dire ce qui a changé et a été adapté dans les règles de SaWO ? Je suis fier de dire que la version actuelle des règles, Savage Worlds Adventure Edition (NDLR : SWADE), est en grande partie le même jeu que celui que nous avons publié pour la première fois en 2003. Nous avons épuré et rationalisé certaines choses, ajouté de nouvelles règles de Poursuite et d'autres options, mais le cœur des règles est resté le même depuis qu'il est apparu dans son précurseur, Deadlands : The Great Rail Wars, le jeu de figurines. Nous sommes très heureux que le système ait pu gérer tout ce qui va des kaiju aux Twinkies irradiés dans le brillant jeu sous licence d'Andy Hopp, Low Life. Rifts® pour Savage Worlds, Pathfinder® pour Savage Worlds, et notre propre jeu Deadlands® et bien d'autres ont résisté pendant des décennies, offrant ce que nous croyons être une expérience de jeu rapide, amusante et facile à gérer pour nos fans. 3-Quelle est votre nouvelle préférée parmi les nouvelles de Solomon Kane de Robert E Howard ? Des ailes dans la nuit est ma préférée. Il s'agit non seulement d'un combat désespéré avec toutes les caractéristiques de l'Afrique de Kane, mais aussi d'un dilemme fascinant, le village étant pris au piège entre trois menaces équilibrées - l'akaana ailé, une grande tribu de cannibales vicieux, et des meutes de lions déchaînés. La lune des crânes arrive juste derrière. La reine des vampires Nakari est une méchante classique d'Howard : lascive, puissante et même distante jusqu'à ce qu'elle soit prête à frapper. La fin est prophétique et pleine de dangers, alors que Kane et Marilyn se frayent un chemin à travers les hordes frénétiques de Negari. (C'est d'ailleurs de cette histoire que vient le concept de "Red Rage" dans le jeu de rôle). 4-Nous avons l'impression que Solomon Kane est un globe-trotter, mais il y a de nombreuses contrées qu'il n'a pas visitées dans les contes d'Howard. Quelles sont les nations & pays qui, selon vous, seraient les plus intéressantes à explorer pour les joueurs et les maîtres de jeu ? Nous avons des sections détaillées pour Cathay et l'Orient, ainsi que dans le Nouveau Monde dans ce jeu, et j'ai mené des aventures incroyablement amusantes dans les deux cas. L'isolement et la cruauté du Nouveau Monde (les Amériques) constituent un cadre particulièrement excellent pour les "Vagadons" de Kane, car ils doivent non seulement combattre des ennemis puissants, des forêts vierges, le zèle religieux et les terribles dangers d'une terre moins soumise, mais aussi faire des choix moraux douloureux et émotionnels à propos des gens qu'ils rencontrent en chemin. 5- Avec Solomon Kane, vous n'adaptez pas seulement un personnage à un système de jeu, mais vous adaptez également un cadre littéraire fixé par Howard (ce qui nous rappelle ce que vous avez fait avec la version Lankhmar de Savage Worlds). Dites-nous comment l'univers littéraire d'Howard a inspiré vos choix de conception. Merci de vous souvenir du Lankhmar de Fritz Leiber. J'ai eu la chance d'écrire le coffret Lankhmar : City of Adventure pour TSR (NLDR : l’éditeur d’origine de Donjons&Dragons) à la fin des années 90. Je suis également un grand fan de Fafhrd et du Souricier gris ! Mais revenons à Kane... Lorsque j'ai conçu le nom du jeu, "Savage Worlds", j'avais à l'esprit les histoires de Kane et de Conan d’Howard, The Shadow, Lankhmar et Flash Gordon, entre autres. Au début des années 2000, j'avais proposé ces histoires sous forme de livres distincts à un grand éditeur et je voulais un moteur pour faire vivre des aventures de jeu de rôle dans mes univers préférés. Kane était le moins connu d'entre eux, mais c’était celui que j'étais le plus enthousiaste à l'idée d’adapter En plus d'être un grand fan (voir la photo ci-jointe de ma collection), c'était aussi quelque chose que l'industrie du jeu sur table n'avait jamais vu auparavant - des aventures puritaines à travers le monde avec des touches de Lovecraft (bien moins répandu à l'époque qu'aujourd'hui). J'ai même assisté au 100e anniversaire de la mort d'Howard à Cross Plain's Texas et j'ai visité sa maison. Là, j'ai eu la chance d'écouter d'autres spécialistes et fans de Howard parler des influences de Howard, d'examiner une partie de sa collection (je me suis également arrêté à l'université de Brownsville où se trouve une grande partie de celle-ci) et de marcher sur le chemin entre sa maison et la pharmacie de son père, l'imaginant en train de chorégraphier ses combats tout en marchant (ce que les habitants de la région le voyaient souvent faire). Mon amour pour les grands héros et les mondes sauvages d'Howard s'est doublé d'une admiration pour son écriture. Vous trouverez dans la plupart des pages de ses œuvres des citations qui méritent d'être citées. Shane's collection Je vais le faire au hasard pour illustrer mon propos. Extrait de Wings in the Night (Les ailes de la nuit) : Solomon Kane dormit et ses rêves furent vagues, chaotiques, et hantés par une aura de maléfice pré-humain, pour se confondre enfin avec une vision aussi nette et saisissante que s’il s’était éveillé. Imaginez que Howard ait vécu 40 ans de plus. Quelles merveilles supplémentaires aurait-il pu nous laisser ? Petite parenthèse : je présentais ce concept de "Savage Worlds" le matin du 11 septembre 2001. La société à laquelle je m'adressais était la très grande Bicycle Playing Cards de Cincinnati, dans l'Ohio, une entreprise orientée vers la fabrication qui fournit la plupart des cartes à jouer dans le monde. Elle avait décidé de se lancer dans la création de "propriétés intellectuelles" après le succès de sa division "Journey Press", qui fabriquait les jeux Zombies™, Scooby Doo™, X-Files™ et autres de Todd Breitenstein, et malgré les terribles événements de ce jour-là, elle a organisé la réunion de présentation. Quelques jours plus tard, ils ont accepté d'acheter le concept et de m'embaucher pour le diriger. Cependant, les événements des mois suivants ont entraîné un changement à la tête d'USPC, et l'accord a finalement été annulé. J'ai d'abord eu le cœur brisé, mais j'ai ensuite réalisé que j'avais là une opportunité à saisir. Je croyais en Savage Worlds et j'ai décidé de le faire moi-même. Solomon Kane a été l'une des premières propriétés dont j'ai obtenu la licence. Nous n'avons jamais pu faire Conan ou The Shadow, mais nous avons pu faire le Savage World of Flash Gordon™, un autre projet dont je suis extrêmement fier. 6-Le jeu sera disponible en français pour la première fois. Pourquoi pensez-vous que les joueurs français devraient se tourner vers cet ouvrage plutôt que d'autres JDR de dark fantasy ? D’abord pour nos règles, que je défendrai fièrement en toute occasion. Elles ont été construites sur les "fondations" des mondes d'Howard et reflètent le rythme rapide et furieux de ses histoires. Mais bien sûr, la vraie raison serait pour se promener dans le riche monde de Solomon Kane et dans le matériel supplémentaire que Paul Wade-Williams et moi-même avons humblement ajouté à ce jeu de rôle. J'aime à penser qu'Howard en serait heureux. Je sais qu'en tant que fan, j'ai été ravi et impressionné par le travail de Paul, qui en a écrit la plus grande partie. Bien que je travaillais à l'époque sur un jeu vidéo énorme et très intense (City of Heroes / Villains), j'étais impatient chaque jour de rentrer chez moi et de lire la section suivante que Paul avait rendue. Il s'agit d'une véritable inspiration et, à mon humble avis, d'une adaptation experte des "fils" originaux d'Howard. 7-Comment s'est déroulée la collaboration avec Monolith ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans cette nouvelle édition ? Monolith a joué un rôle déterminant dans la réalisation de cette nouvelle édition. La communication constante et l'enthousiasme ont fait en sorte qu'elle reste en tête de notre liste de priorités, même si nous devions faire face au lancement simultané de certains de nos produits phares. L'ajout des illustrations du jeu de société originellement de Mythic est également une aubaine pour les fans du jeu, dont je fais partie ! Lors de la création de la première édition, notre budget était limité et, bien que nous ayons des œuvres incroyablement réussies, notamment une magnifique couverture réalisée par le célèbre Matt Wilson de Privateer Press, Guillem Pongiluppi a vraiment fait passer ce livre à la vitesse supérieure. Bien sûr, le mérite de cette édition revient en grande partie à la regrettée Anne Vétillard. Son travail incroyablement assidu a fait de cet ouvrage l'un des manuscrits les plus impeccables que nous ayons jamais produits. Elle avait ce rare talent de pointer toutes vos erreurs tout en vous encourageant à aller de l'avant. C'est à elle que l'on doit l'aspect soigné de cette superbe édition, et elle nous manquera cruellement. 8- Y a-t-il quelque chose en particulier que vous aimeriez voir dans un futur supplément de Solomon Kane ? Quelles sont les prochaines étapes pour Pinnacle et Savage Worlds ? J'achèterai tout ce qui concerne Solomon Kane. J’avais pris tout le jeu de plateau de Mythic Games, j'ai hâte d'avoir cette édition de Monolith entre les mains, et j'espère que le jeu aura suffisamment de succès pour que vous puissiez le faire suivre de quelques-uns de nos autres travaux ou de vos propres travaux originaux. Je parcourerai le "Chemin de Kane" jusqu'à mon dernier souffle. Quant à Pinnacle, nous continuons à nous concentrer sur Deadlands et tous ses dérivés, Rifts® for Savage Worlds, Pathfinder® for Savage Worlds et les produits de base tels que notre récent Science Fiction Companion. Nous avons d'autres surprises en réserve pour 2024 et 2025, et nous espérons que certains des fans de Monolith qui apprécient The Savage World of Solomon Kane jèteront un coup d'œil une fois qu'ils se seront familiarisés avec notre travail. Merci de m'avoir invité à partager mes réflexions sur Kane et sur la magnifique nouvelle version du jeu original de Monolith. C'est un travail dont je suis incroyablement fier, et je suis très heureux de le voir se poursuivre et peut-être de présenter à une nouvelle génération de fans l'un des personnages les plus attachants d'Howard. Au revoir ! (NLDR : en français dans le texte d’origine) Shane Hensley Arizona, 2024 L'équipe Monolith
  5. View File Mossy Ziggurat in the Jungle - Ziggurat Moussu dans la jungle A Ziggurat map that I made for Conan by Monolith. Who does'nt need some old looking ziggurat deep in the jungle ? Une carte (battle map) de Ziggurat que j'ai faite pour Conan de Monolith. I first thought to do a more dark looking ziggurath, such as the black basalt ones described in Lovecraft's books, but it ended up too difficult to see the perspectives because of the of the dark shadows not popping out enough on the black bricks... so I did are more mossy jungle one, fit for Conan stories such as Queen of the Black Coast. As it is a completelyy symetrical map, it would be the perfect one for the new Versus Mode. Enjoy ! Stef Submitter Stef Mac Submitted 05/18/2024 Category Resources  
  6. Version 1.0.0

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    A Ziggurat map that I made for Conan by Monolith. Who does'nt need some old looking ziggurat deep in the jungle ? Une carte (battle map) de Ziggurat que j'ai faite pour Conan de Monolith. I first thought to do a more dark looking ziggurath, such as the black basalt ones described in Lovecraft's books, but it ended up too difficult to see the perspectives because of the of the dark shadows not popping out enough on the black bricks... so I did are more mossy jungle one, fit for Conan stories such as Queen of the Black Coast. As it is a completelyy symetrical map, it would be the perfect one for the new Versus Mode. Enjoy ! Stef
  7. Renand

    Joyeux Anniversaire !

    Allez hop, boom comme ça en plein KS, Happy Birthday @Hawkmoon et @Tonio
  8. View File Jungle Mossy Ziggurat - Ziggurat moussu dans la jungle A Ziggurat map that I made. Who does'nt need some old looking ziggurat deep in the jungle ? Une carte (battle map) de Ziggurat que j'ai faite. Enjoy ! Stef Submitter Stef Mac Submitted 05/18/2024 Category Resources  
  9. View File Desert and River Styx - Désert et Fleuve Styx A map that I made for Conan by Monolith. Une carte (battle map) que j'ai crée pour Conan de Monolith. It is meant to represent some rocky desert place of the Styx River. Maybe the colors are a bit to vibrant and joyfull for the evil rover who passes through Stygia. Anyway, you could also use it as any other river such as the Zapprovska. With the crocodile minis cooming soon, I whanted more maps with some water. The way the zones are could seem a little strange, it is because I use a modded rule : for ranged attacks, no need to have a LOS from zone center to zone center, but only from somewhere in a zone to zone center. It makes shooting from cover possible. If you don't like this mod, don't use it, the map will still be usable non the less. Enjoy ! Stef Submitter Stef Mac Submitted 05/18/2024 Category Resources  
  10. Version 1.0.0

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    A map that I made for Conan by Monolith. Une carte (battle map) que j'ai crée pour Conan de Monolith. It is meant to represent some rocky desert place of the Styx River. Maybe the colors are a bit to vibrant and joyfull for the evil rover who passes through Stygia. Anyway, you could also use it as any other river such as the Zapprovska. With the crocodile minis cooming soon, I whanted more maps with some water. The way the zones are could seem a little strange, it is because I use a modded rule : for ranged attacks, no need to have a LOS from zone center to zone center, but only from somewhere in a zone to zone center. It makes shooting from cover possible. If you don't like this mod, don't use it, the map will still be usable non the less. Enjoy ! Stef
  11. Cd_aaargh

    Joyeux Anniversaire !

    Oups ! YouhouX déphasés à tous !
  12. Bonjour, J'ai la version 1.0 et j'aimerai récupérer (acheter) les dashboard de la v1.5 ? Quelqu'un aurait une idée ? Peut-on directement commander les mises à jour de livret, aides de jeu et dashboard auprès de Monolith ? Merci de votre aide. Muerte
  13. On le sait depuis le KS, ça a été annoncé. Le scénario est optionnel pour ne pas handicaper les gens qui ne prennent pas la boiste versus mais c'est la soluce qu'ils ont choisi pour agrémenter la campagne avec la map qui lui manquait sans pour autant rajouter un double platal et son coût à l'extension qui a les Ongles Rouges. C'est pas forcément ce que je préfère dans le KS, ça m'a foutu dans la merdre par rapport à prendre ou pas Versuce, mais ya pas de mauvaise surprise ici. le squat au moins ils ont abondamment badigeonné de vaseline, moi ça me va
  14. En vente à la découpe, ça doit pouvoir se rentabiliser, vu le nombre d'apparts qu'il y a Après faudra être malin sur la pub, le 3000ème sous-sol, c'est pas facile à refourguer...
  15. Bonjour, en ce matin du J4, voici la situation : 92 203€ engagés sur un objectif de 40 000 € 1 022 contributeurs 4 jours avant la fin le SG dévoilé hier était : Bonne journée
  16. Oui, il faut faire attention aux fausses bonnes affaires…
  17. Si j'arrive à vendre ma maison environ 280.000 fois, je pourrais me la permettre ! Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de DPE, ça peut vite faire un trou dans le budget le chauffage...
  18. super une campagne avec la carte du mode versus.....et hop dans le c.... il vont nous la faire cadeaux ?
  19. Hier
  20. razorspoon

    le post à râler!

    Je te spoil le truc? 6 conditions préalables: le "développement cérébral" -rien d'extraordinaire, seulement une aptitude à accueillir le changement vers le niveau social suivant- , la recherche de la "solution", puisque le système est confronté à une problématique que le niveau en cours ne peut surpasser, la "dissonance" -ça on la voie très clairement, tout le monde veut un monde meilleur, mais personne n'avance vraiment vers un changement, je plaide coupable sur ce point- , l'insight -la capacité à analyser les éléments responsable de la fin de l'adaptation du niveau en cours au problématiques, dans notre cas l'environnement-, l'identification des obstacles afin de pouvoir les lever, et enfin "l'assistance", un processus réflexif qui permet d'accepter le changement sans retour à l'extérieur -en gros savoir faire le deuil des vielles recettes, et dieu sait qu'il est difficile de dépasser les statut quo-. Pour moi, seul deux de ces préalables sont remplis. les autres viendront. Le renforcement des nationalisme? J'y vois la régression naturelle qui précède le changement. Sauf dérapage type 1936, c'est un premier pas vers la mise en place des préalables manquants. Il devra s'établir ensuite une meilleure acceptation des principes sociocratiques. La plus grosse difficulté, ce sera de faire évoluer les "verticaux". leur niveau de sociabilité est antérieur à celui des "consuméristes" et on ne peut sauter une étape dans le changement sous peine de fragilité du système -cf l'Assistance un peu plus haut- Tout ça pour le côté technique. Depuis peu j'adhère au principe de l'hypothèse Gaia. Au départ l'hypothèse me semblait farfelue, mais finalement il fort probable que l'humanité n'ai pas encore trouvé sa vrai place sur terre. J'ai longtemps pensé que l'Homme était une puce sur le dos d'un chien, alors qu'en fait, ce n'est probablement encore qu'un enfant qui n'a pas encore saisi la dimension exacte de son environnement. Je suis beaucoup plus optimiste depuis. Je crois sincèrement à une évolution dans l'avenir. seul reste la variable temps, et oui, là ça fait raler parce que ça défile vite tout de m^me...
  21. Barbi

    le post à râler!

    Bon point! et en effet, je veux rester optimiste aussi. oui... une des conditions principales étant la culture et l'éducation: les pays auxquels tu réferes ont investi lourdement dans ces domaines depuis 50 ans, a l'inverse des US, UK ou France Leurs renforcements nationalistes actuels (en réaction a la mauvaise gestion des autres?) ne me plait pas trop par contre
  22. razorspoon

    le post à râler!

    Pour un changement, il faut un saut mondial vers le prochain niveau sociétal. Globalement sur terre on oscille encore majoritairement entre la verticale "de droit et de fait" et le consumérisme. Pour avoir une idée de ce que donne le niveau suivant, regarde au nord: les entreprises évoluent sur un mode sociocratique, et l'impact social est majeur dans la conception de l'évolution de l'homme et de la société dans son environnement. Les systèmes sociaux de ce type sont beaucoup plus conscient de l'holarchie dans laquelle ils s'inscrivent. Patience, ça va se produire. Mais le changement, contrairement à ce qui est véhiculé par nos politiques, ce n'est pas maintenant, c'est une évolution relativement lente qui ne se produit que sous certaines condition. Avant de se diriger vers le changement, il faut d'abord en remplir les conditions préalables. c'est ça le plus compliqué. Mais changement il y aura, dans cette direction -vers un système social plus sociocratique- c''est inéluctable. Je grade espoir!
  23. Hello, Je déterre ce topic afin de savoir si il y a un recap des différences de règles entre la version 1.0 et la 1.5 ? Je me remet dans Mythic Battle pour quelques parties et j'aimerai voir si ca vaut le coup de repotasser un nouveau pavé de 20 pages pdf en plus de mon guide de démarrage et de mon livret de règles initial papier du 1er KS ? Merci aux bonne âmes qui erreront par là. Muerte
  24. Confrérie de l'Épée, Les livrets de jeu/scénario sont tous terminés, de même que les inserts et le Pledge Manager, ce qui signifie que... la production a commencé ! Nous vous tiendrons au courant de l'avancement des travaux, mais nous pouvons d'ores et déjà confirmer que tout se déroule comme prévu. Voici le livret des Clous Rouges à regarder en attendant, ainsi que des photos des inserts. lien pour le livret : https://monolithedition.com/en/conan-pdf/ Le Monde Sauvage de Solomon Kane est désormais en ligne ! La campagne pour le jeu de rôle Solomon Kane a débuté mercredi et a été financée le jour même ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil - elle se termine le 22 mai ! Vous y trouverez à la fois le jeu de rôle Solomon Kane et la possibilité d'ajouter une magnifique boîte de tuiles et de figurines pour le compléter, ou de créer des scénarios maison pour votre barbare préféré si le cœur vous en dit. https://www.kickstarter.com/projects/806316071/the-savage-world-of-solomon-kane-rpg/ Plus de Mythic Battles! Le 4 juin marque le lancement de la campagne de Mythic Battles, avec le retour des Vikings et les sables brûlants de l'Egypte ancienne à explorer. D'après certains espions luxoriens, des aventures encore plus nombreuses attendent les Cimmériens... https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-isfet L'équipe Monolith
  25. Rho, des gabarit Warhammer Battle... je les ai déjà
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