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Hawkmoon

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À propos de Hawkmoon

  • Date de naissance 18/05/1978

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  1. Bientôt trois mois que le jeu a rejoint ma ludothèque et autant dire que je suis ravi de l'achat. J'ose à peine me projeter dans les futurs SG qui rajouteront encore plus de diversité au jeu initial. Alors oui, il vaut mieux commencer une partie en solo pour se faire la main et appréhender l'ensemble des règles même si je les trouve qd même abordables et au final assez fluides. Testé en solo, à 2 puis à 5, je trouve le bouzin super immersif et la tension monte crescendo... Les différents modes fonctionnent très bien, autant le mode full coop que le semi-coop où là tous les coups fourrés sont permis! Vraiment de belles interactions autour de la table. Attention cependant, plus on est plus c'est long et, bien sûr, plus les menaces sont présentes!!! Ahah. Conseil pour le mode solo, prendre la configuration coop avec 2 persos En ce qui concerne le matos. Le plateau me semble un peu fragile, à manier avec attention car les plis semblent fragiles. Dommage. Pour le reste, je trouve que c'est de bonne facture. Le détail sur les persos sont pas ouf mais ça fait le job. Les traductions sont de bonnes qualité. Bravo à la superbe idée de la campagne façon BD! C'est original et super fun. Pas encore testé... mais prometteur! En clair, un jeu vraiment bien pensé où chaque mécanique s'intègre très bien dans le thème, où chaque partie sera différente et durant lesquelles les interactions autour de la table sont nombreuses. Du très très bon... vivement la suite dans 1d3 + 3 mois
  2. Bonjour à tous, Je me rappelle d'un post partagé avec Frédéric Henry et d'autres il y a quelques temps. On était parti surfer et rêver dans le Multivers de M.Moorcock, de l'Europe du Tragique Millénaire à l'île torturée de Melniboné et on était certains à penser qu'il y avait matière à gamedesigner des trucs sympa!? Et puis on nous a titillé sur Jules et intrigué avec Et voilà, pour mon plus grand bonheur d'ancien MJ d'Hawkmoon, que tombe cette nouvelle/news! https://www.c21media.net/bbc-studios-raises-runestaff/ Les studios de la BBC viennent d'acheter le droit d'exploiter le cycle du Bâton Runique/"The Runestaff Saga" composé des quatre œuvres suivantes: - le Joyau Noir, - l’Amulette du Dieu fou, - l’Epée de l’Aurore - le Bâton Runique Les livres seront adaptés en une série télévisée produite par BBC Studios et écrite par Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) aux côtés de Richard Stokes (Broadchurch) et John Yorke (Life on Mars). «C’est le moment idéal pour la série, qui semble plus pertinente aujourd’hui que lorsque je l’avais écrite pour la première fois», a déclaré Moorcock. «Je travaillerai en étroite collaboration avec les écrivains pour développer les histoires. Je me sens comme un écolier, attendant à bout de souffle que le premier épisode soit diffusé. " Alors moi je dis haut et fort que si dans 1D3+1 années cette série cartonne, on sera en droit d'exiger un projet Monolith avec du Grandbretons et du Tragique Millénaire dedans! Henry, ce n'est pas toi qui disais que Mickael était plutôt un personnage accessible? C'est sûrement le moment de l'aborder avec des idées...
  3. Hawkmoon

    Conan by Roolz

    Je suis fan... le très très bon niveau qui semble tout de même atteignable et vers lequel je tends. Très inspirant! Bravo
  4. la prochaine fois, j'en serai, oui, la prochaine fois j'en serai! C'est cool de "palper" l'ambiance grâce aux photos! Merci! Ça donne vraiment envie d'en être...
  5. Vivement le prochain que j'en sois! Si ça vous dit, on fait ça sur l'île du Frioul à Marseille. Je m'occupe de réserver le lieu Trêve de plaisanterie, profitez bien!
  6. Pour décéder heureux, j'ajoute vraiment le BAT-SIGNAL!!!
  7. Moi je commence à me demander comment cette campagne pourrait ne pas se finir par un Bat-signal! Un vrai, en 3D qui ferait un "%¨*£*%¨" d'objectif à allumer ou à éteindre! Et il y a vraiment des emplacements presque dédiés sur certaines maps... Sérieux, ça claquerait grave, non? N'ayant pas fais tous les fils, a-t-on déjà parlé d'un tel SG?
  8. Attention si tu me touches, je te touche! Trêve de conneries nocturnes, j'adore ce concept et j'ai vraiment l'impression de vivre avec vous une nouvelle étape dans l'évolution du JEU "moderne" en général... Je trouve que Monolith expérimente, évolue et du coup va marquer la sphère ludique à tout jamais! Vivement la pilule éternelle pour être encore là à la sortie du 337ème jeu de Monolith au XXVIIIème siècle!!! Allez, je vais me coucher
  9. Il y a patte et pâte! Moi je parlais bien de mettre ma patte à la pâte...
  10. Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi!
  11. Salut les Conan lovers! Je joins ici une des discussions sur un autre sujet très en lien avec ce qui se dit ici: Ahah! Alors qu'en est-il? @Fred Henry nous entends-tu outre-atlantique? Je m'en doute en effet mais développer un jeu sans considérer les leviers d'amélioration soulevés depuis la première mouture ne serait pas très malin. Je les vois mal nous pondre juste des nouvelles boites d'extension sans repenser un peu la mécanique. Et puis, ça me fait un peu chier de le dire comme ça, mais on paye les gars de Monolith pour ça! Même @Fred Henry le disait lui-même, au moment de la campagne KS de Conan, ils étaient + ou - 3 pelés et 2 tondus à bosser et ils visaient le Million... Ça a finit à 3 Millions et des brouettes soit une chié de (super) matos non prévue au départ (le double de la Core Box!?!). Du coup, on peut penser que tout n'a pas pu être calibrer comme il le fallait. Aujourd'hui, Monolith, c'est une équipe de PROS qui, à priori, est bien partie pour continuer à se perfectionner. Donc oui, je pense qu'on est e droit d'attendre à ce qu'ils travaillent sur du développement et non juste de l'extension. Mais tu as peut-être raison @Budala ... J'attends un peu plus d'infos sur cette campagne 2019 mais je crois que ce n'est pas trop le moment de les titiller avec ces questions. En tous cas, je suis vraiment intéressé par ce qui va se dire sur ce prochain KS
  12. Ahah! Alors qu'en est-il? @Fred Henry nous entends-tu outre-atlantique? Je m'en doute en effet mais développer un jeu sans considérer les leviers d'amélioration soulevés depuis la première mouture ne serait pas très malin. Je les vois mal nous pondre juste des nouvelles boites d'extension sans repenser un peu la mécanique. Et puis, ça me fait un peu chier de le dire comme ça, mais on paye les gars de Monolith pour ça! Même @Fred Henry le disait lui-même, au moment de la campagne KS de Conan, ils étaient + ou - 3 pelés et 2 tondus à bosser et ils visaient le Million... Ça a finit à 3 Millions et des brouettes soit une chié de (super) matos non prévue au départ (le double de la Core Box!?!). Du coup, on peut penser que tout n'a pas pu être calibrer comme il le fallait. Aujourd'hui, Monolith, c'est une équipe de PROS qui, à priori, est bien partie pour continuer à se perfectionner. Donc oui, je pense qu'on est e droit d'attendre à ce qu'ils travaillent sur du développement et non juste de l'extension. Mais tu as peut-être raison @Budala ... J'attends un peu plus d'infos sur cette campagne 2019 mais je crois que ce n'est pas trop le moment de les titiller avec ces questions. En tous cas, je suis vraiment intéressé par ce qui va se dire sur ce prochain KS
  13. @Djimne Merci pour tes réponses! Ça me va! Je parlais d'un nom mais je comprends les remarques à ce sujet. Du coup, on reste bien sur un Compendium dédié à UN Univers à chaque fois si je comprends bien? Ma seule seule appréhension était justement cette question... Ce qui veut dire que pour un joueur qui ne possède qu'un des jeux de la gamme Monolith, il attendra le ou les compendium dédié à celui-ci. Ce qui laissera du coup du temps à la communauté travailler dessus en amont. Alors le soucis avec la précommande c'est que, sans avoir une vision minimum du contenu, difficile de vous le proposer à l'avance. Pour te donner un exemple, sur le premier compendium les joueurs qui ne possèdent que la boite boutique de Conan n'avaient aucun intérêt à le prendre car beaucoup des scénarios utilisaient les add-ons. Et 2 compendiums par an par univers on en est pas là. Ca me ferais vraiment plaisir qu'à terme on y arrive (calcule, là on est à 2 jeux, mais l'année prochaine, avec Batman et Claustrophobia, on sera déjà à 4, soit 8 compendiums, soit un toutes les 6 semaines) mais pour ça il nous faudra un peu plus de pratique et d'organisation. Bon, j'avoue qu'il était tard et que je n'avais pas mesurer cet aspect là! Après, dans la logique des choses, la communauté grandissant au même rythme que la gamme Monolith, ce ne seront pas les petites mains qui vont manquer. Et pourquoi pas "professionnaliser" à terme la coordination de tout ce travail qui me parait déjà titanesque... En tous cas, ça fait rêver et je reste admiratif de toute cette dynamique que vous semblait être plusieurs à porter bénévolement! En tout, je pense qu'un jour, je mettrai la main aussi à la pâte, qui sait? On est connecté @MadMartigan! C'est exactement que ce que je voulais dire! Mais quelle bonne idée ! Je la garde Warf! j'en veux! Et dire que j'ai connu le "bonhomme" début 90 à Nancy lors d'un convention JdR autour d'une table Bitume si mes souvenirs sont bons! Ceci dit, des idées du genre pour donner corps et encore plus d'originalité aux futurs Compendiums, y en a à la pelleteuse: - scénarii de fan qui continuent de donner vie à la pléthore de matos qu'on possède (surtout sur Conan!) - mini campagne de 2-3 scénarii (encore et encore, c'est juste le top du format!) - des articles + ou - techniques sur les jeux, les règles, les mécaniques, les Univers, le game-design, la sculpture, la peinture, le made-fan (décors, figs,...) - des BDs (cf. le taf de @FranHoiss par ex), des nouvelles, des fiches d'identité des persos... - un focus sur Monolith : l'équipe, son histoire, son évolution - résultats d'un précèdent concours (peinture, décors, histoire, PHOTOS!...) Bref, d'autres idées viendront mais je me doute que vous en avez plein. Merci encore à tous et bons jeux
  14. Je crois que la réponse a été donnée ailleurs et c'est un .... OUI! Il va arriver donc
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