Pikaraph

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

68 Neutre

À propos de Pikaraph

  • Date de naissance
  1. Concentration n'est pas une obligation pour lancer des sorts. La gêne n'est pas prise en compte pour lancer des sorts.
  2. OK merci ! C'est mieux comme ça, au moins c'est wysiwyg !
  3. Mes potes vont faire jouer Conan sur le stand de l'As d'or, je leur fais un truc pour simplifier le jeu et je vais inclure ta map. C'est bien une version finalisée ? Estc-e-que Monolith part du principe que la LDV passe si elle passe au sol ou il y a d'autres trucs à prendre en compte ? (faut pouvoir expliquer le truc au gens et leur donner envie d'acheter le jeu, donc faut que ce soit clair quand ce sera expliqué)
  4. On a eu des news à ce sujet ?
  5. Faut s'inscrire pour revoir ? En fait on a déjà les vainqueurs de l'As d'or, pas cool de spoiler ^^
  6. A ce sujet, a-t-on eu une réponse officielle quand à l'empreinte au sol qui ne fait pas foi ?
  7. Merci Vous comprenez maintenant pourquoi je voulais des réponses officielles claires, nettes et précises ? Je ne me suis pas encore attaqué aux 2 maps SG, mais j'espère qu'on aura des précisions aussi. J'ai commencé à faire de même pour les scénarios, mais du coup je dois tout relire pour tenir compte des changements de la v2.x (mais c'est moins intéressant à synthétiser, juste virer les passages qui parlent des effets de map qui se répètent entre chaque scénario).
  8. Salut, voici ma synthèse de règle qui tient compte des règles v2.x pour chaque camp, ainsi que des réponses officielles données par la team Monolith. Merci de me remonter toute erreur Conan_regle_synthese_v1.0.pdf
  9. Que se passe-t-il si le porteur d'Yselda est tué ? Elle tombe au sol ? Sans prendre de dégât ?
  10. Ajout pour la page 8 : 8. Zone de Blessure On y place les gemmes perdues au fil des blessures. Chaque fois que le personnage subit un certain nombre de points de blessure, on y place autant de gemmes, en les transférant en priorité depuis la zone de Fatigue. S’il n’y a pas suffisamment de gemmes sur la zone de Fatigue, on puise celles qui manquent parmi celles présentes sur les cases d’Actions, cartes Sorts, tuiles Alliés, ceci ne modifie pas la saturation actuelle de ces cases. Si malgré tout il manque encore des gemmes, on prendra finalement le reste dans la zone d’Énergie disponible. Quand toutes les gemmes d’un Héros se retrouvent dans sa zone de Blessure, on considère qu’il est mort. Le joueur retire alors sa figurine du plateau de jeu et les cartes Armes et Objets qu’il transportait sont laissées sur la zone du plateau où il se trouvait.
  11. J'espère que ces réponses seront intégrées aux règles qui vont être réimprimées. Le scénario qui utilise le mobilier concerne le King pledge il me semble.
  12. J'ai eu plein de réponses de la part de David ! Il reste 2 trucs qu'il doit valider (en vert). Page 42 : Les bateaux 1. La sortie de la soute doit se faire par la zone directement en face des escaliers. Les zones d'escaliers sont au niveau inférieur : toute zone adjacente est en surplomb de la zone d'escaliers. (à valider) 2. Il existe toujours une ligne de vue vers la zone d’un mât même si celui-ci bloque normalement la ligne de vue : le mât d'une zone ne bloque pas la ligne de vue vers cette zone, mais depuis une zone de mât, on peut avoir sa ligne de vue bloquée par un autre mât. L'auberge 1. Un personnage peut monter sur le bar ou sur une table pour 1 point de mouvement supplémentaire, qu’il ait ou non la compétence Saut ou Escalade. Il gagne la compétence Allonge tant qu’il se trouve sur le bar ou sur une table et bénéficie du bonus de surplomb de "1 dé jaune" pour ses attaques au Corps-à-corps et à distance. Le bar et les tables ne bloquent pas la ligne de vue. En descendre n’engendre pas de surcoût de points de mouvement. Une table est soumise à saturation par rapport à sa taille, comme toute zone. Les zones de bar et les tables sont à la même hauteur, il n'y a pas de notion de surplomb entre ces zones. 2. Tabourets du bar (KING UNIQUE-MENT) : ramasser un tabouret est gratuit et doit être réalisé lors de l’action d’attaque au corps-à-corps. Le tabouret est immédiatement utilisé par l’attaquant pour bénéficier du bonus, en plus du bonus d’attaque de son arme s’il en utilise une. Il est ensuite défaussé. Attaquer avec un tabouret et sans arme de corps-à-corps ne supprime pas le malus d'attaque à mains nues. 3. Les zones d'escaliers sont à un étage intermédiaire entre le rez-de-chaussée et l'étage de l'auberge : - de l'étage, on a un bonus de surplomb sur les zones d'escaliers, - des zones d'escalier, on a un bonus de surplomb sur le rez-de-chaussée. Page 43 : Le fortin abandonné 1. Seules les zones de rempart directement adjacentes aux tours partagent une ligne de vue avec l’intérieur de la tour. 2. Les pièces dans la cour du fortin n’ont pas de toit. Depuis les remparts adjacents à ces pièces, il est possible de voir et de sauter à l’intérieur de ces pièces. (à valider) 4. Les toits des tours sont fermés, la compétence Vol ne peut donc pas être utilisée pour traverser ces toits. 5. Les zones d'éboulis sont à un étage intermédiaire entre le rez-de-chaussée et l'étage des remparts : - de l'étage, on a un bonus de surplomb sur les zones d'éboulis, - des zones d'éboulis, on a un bonus de surplomb sur le rez-de-chaussée. Le village Picte 1. Les tentures à l’entrée de chaque hutte bloquent la ligne de vue. La compétence Vol permet de passer à travers les tentures, sans avoir à dépenser de mouvement supplémentaire. 4. Les arbustes ne bloquent pas la ligne de vue. On ne peut pas placer de figurine sur les arbustes. 6. Les toits des huttes sont fermés, la compétence Vol ne peut donc pas être utilisée pour traverser ces toits.
  13. C'est un cas de divorce
  14. Le mien, c'est son 2ème prénom ^^ On fait pas dans l'originalité finalement !
  15. Y a pas un Conan de fait par les nenfants... Le mien est trop petit pour rester 2 minutes avec un pinceau, ou alors il va me tartiner la table... mais ça viendra ^^