Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Pikaraph

Membres
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

147 Bon

À propos de Pikaraph

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
    Livre de Set
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pikaraph

    Fred Henry sur BFM

    Bah y a un 3ème mouflet à venir chez les rosbeefs, c'est pour ça...
  2. Pikaraph

    Fred Henry sur BFM

    Franchement, c'est bien moins pire que d'autres interviews et reportages en carton. Limite il y aurait fallu apporter les figs peintes par Martin Grandbarbe et un plateau proto pour bien matérialiser le produit.
  3. Pikaraph

    Python et Helios

    Ben la nouvelle formulation est claire : Bloqueur bloque la collecte si elle est effectuée dans la zone du bloqueur pour un Omphalos dans la zone du bloqueur... du coup tout le reste est autorisé, sinon on aurait mis une exception noir sur blanc. La règle est un algorithme qu'on déroule, faut pas lui ajouter d'exceptions qui n'existent pas. (ce qui ne veut pas dire qu n'en ajoutera pas d'ici la version finale ^^)
  4. Pikaraph

    Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    On a travaillé une règle, mais les Dieux sont bat-occupés... Clairement, il faudrait que les unités de troupes non volantes et les Héros non volants dans la zone de crevasse ne soient pas comptabilisés comme des obstacles et qu'ils n'arrêtent pas le mouvement d'un monstre ou d'une divinité. Du coup on garde les volants comme obstacles.
  5. Pikaraph

    Aphrodite et la triple morsure de Cerbère

    En fait, le pouvoir Irrésistible, on l'a réécrit ainsi (ce n'est pas encore validé) : " Chaque fois qu'Aphrodite est la cible d'une attaque par une Unité, le contrôleur de cette Unité doit défausser 1 carte Art de la guerre, sinon Aphrodite ne peut pas être attaquée. ".
  6. Pikaraph

    Aphrodite et la triple morsure de Cerbère

    Ben le dashboard dit bien d'effectuer 3 attaques distinctes, donc stricto sensu, faut aps voir autre chose. Après c'est peut-être déséquilibré et ce sera revu plus tard. mais pour le moment on écrit des règles cohérentes entre elles.
  7. Pikaraph

    Python et Helios

    Atalante doit effectuer sa 3ème action (attaque) dans sa Zone, ce n'est pas à Portée 0. (et cette attaque est évidemment facultative)
  8. Pikaraph

    VF - FAQ BGG

    Alors attention, on ne dit pas ce qui n'est pas, on dit juste ce qui est : si on ne dit pas que l'action est gratuite, c'est qu'elle ne l'est pas... sinon on n'a pas fini de repréciser ce qui n'est pas à faire, mais puisqu'on ne le dit pas c'est la règle principale qui est suivie.
  9. Pikaraph

    Aphrodite et la triple morsure de Cerbère

    Cerbère fait 3 attaques distinctes, donc il faut payer à chaque fois.
  10. Pikaraph

    VF - FAQ BGG

    Au sens strict, une unité ne peut pas terminer son déplacement dans la lave, donc avec 1 seul point de mouvement, elle reste sur le bord. On veut éviter les arnaques du genre "je me pose au milieu de la lave, puis à la fin de mon activation j'ai un effet qui permet de bouger d'1 et je me barre". Ca oblige à jouer une course et donc une action complexe qui te réduit tes options. Tous les déplacements suivent les règles de déplacement : si on ne te dit pas de payer, y a rien à payer, tu suis l'effet qui te fait prendre une attaque de lave, puis si tu es vivant, tu te déplaces vers une zone adjacente qui t'es accessible via les règles de déplacement.
  11. Pikaraph

    Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Il me semblait avoir posté ici la tournure qu'on a changée, mais je ne la retrouve pas, donc je la redonne : Page 20, Cartes Omphalos remplacer par tout ceci : Un joueur peut obtenir des cartes Omphalos de deux manières : soit quand il n’a pas pu dépenser tous ses PR lors de la phase de recrutement, soit quand sa Divinité absorbe un Omphalos. Les cartes Omphalos possèdent deux effets distincts. Une carte Omphalos peut être utilisée comme une carte Art de la guerre : lorsqu’une règle fait référence à une carte Art de la guerre, cela s’applique aussi aux cartes Omphalos. Voir page 24. Une carte Omphalos peut être utilisée pour soigner sa Divinité : durant son tour, le joueur actif peut retirer du jeu 1 carte Omphalos de sa main pour faire regagner 1 point de vitalité à sa Divinité. Ceci ne permet pas d’accroître la vitalité de la Divinité au-dessus de sa valeur de départ. Le joueur actif peut faire ceci plusieurs fois par tour.
  12. Pikaraph

    Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    En fait il faut jouer pour voir que la situation n'est pas celle que tu décris : au mieux tu as 3 cartes Omphalos en provenance des Omphalos absorbés, sinon tu as gagné. Ensuite, si un joueur a ses 3 cartes Omphalos en main, soit il les joue comme des AoW, normal, soit il les retire du jeu pour faire remonter sa Divinité de 3 PV. Déjà il faut avoir du bol pour avoir les 3 en main au même moment, il faut ne pas en avoir besoin en tant que AoW et remonter de 3PV, ça dépend à combien tu étais, ça ne te sauve pas forcément la mise. Pour le recrutement, les les cartes Omphalos sont une consolation au fait de ne pouvoir recruter, mais dans l'absolu, le jeu est fait pour que tu aies peu de chances de ne pouvoir recruter des unités. Le concept du jeu c'est de recruter des unités, pas des des cartes Omphalos. Par exemple, s'il te reste 1 PR et qu'il n'y a que des unités à 2+ PR, tu ne peux pas recruter, donc ton PR se convertit en 1 carte Omphalos. Rien d'autre n'est autorisé comme méthode. Dans l'absolu, aucun joueur ne devrait avoir de carte Omphalos de cette façon.
  13. Pikaraph

    VF - FAQ BGG

    C'est en cours de discussion, on attend une validation à ce sujet, mais le but est effectivement de verrouiller les cas litigieux, de manière à avoir une structure stable qui ne génèrera pas de questionnement.
  14. Pikaraph

    Compendium 2FR : Etape 2.

    Trouvé dans ma boite aux lettres en rentrant : super boulot, j'ai dévoré la sculpt et la peinture de Thog, super idée ! Merci encore ! N'hésitez pas à me solliciter pour une relecture la prochaine fois, y en a des belles
  15. Pikaraph

    VF - FAQ BGG

    En fait elle dit la même chose, sauf que là en français, on vous a mis les passages de règles réécrits tout bien comme il faut. La règle est censée indiquer ce qui se passe, pas ce qui ne se passe pas. Le corpus de règles donne toutes les informations à suivre à la lettre, comme un algorithme qu'on déroule, donc ce qui n'est pas indiqué ne se produit pas, c'est plus correct dans ce sens. Par contre, quand on précise un truc, c'est qu'il y a exception et que là il faut la traiter. Donc, comme on dit qu'une unité ne peut pas terminer son déplacement dans une zone de lave, ben il ne se passe rien puisqu'elle ne peut pas volontairement s'y trouver... et si on ne dit rien du fait qu'elle y passe pour la traverser,b en il ne se passe rien non plus, c'est ce qui aurait dû être dit à la base (et que la video de Beasts of War retranscrivait, petit saut par-dessus la zone de lave, entrechat, paf sans prendre d'attaque de lave). Par contre, on peut mettre un commentaire à la suite de l'énoncé de règle pour préciser ce qui est évident au sens strict de la règle. ------- Edit : pour info la VA sur BGG dit ça : " Dormant Lava rules: • no unit may end their movement in Dormant Lava, • when you move one of your units through dormant lava, you choose in which adjacent non-lava area your unit goes without resolving the 5 dice Lava attack, • when your unit is thrown into any lava area, you choose into which adjacent non-lava area it falls back after resolving the 5 dice Lava attack. " Ca dit donc bien qu'on ne subit pas l'attaque ^^
×