Aller au contenu

Pikaraph

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

144 Bon

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
    Livre de Set
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Typhon
  1. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Je te rejoins là-dessus, mais j'émets tout de même un avis en partie divergent pour le 2ème point et je m'explique. Il est possible de prévoir toutes les interactions, pour peu que tu les cherches. Certes ça peut prendre du temps, mais quand tu crées le truc, tu as la main dessus, c'est beaucoup plus simple que pour une tierce partie. Le souci que je vois ici, c'est que la création des unités a probablement été le fait de plusieurs personnes et que ça demande une très bonne coordination pour ne pas faire un truc qui dérape. Le principe en général pour tout ce qui est règles spéciales (type talents ou pouvoirs), c'est de faire des choses qui débordent du cadre des règles avec une latitude maximum définie pour éviter les collisions de règles. Ici on se rend compte qu'il y a des choses très particulières pour coller au background mythologique qui font plus que sortir du cadre et qui peuvent occasionner pas mal de changements qui doivent être canalisés. Il aurait donc fallu reprendre toutes les unités, agréger le tout pour remettre à plat les différentes règles créées et avoir une structure plus solide. Ca prend du temps et je pense que c'est ce qui a manqué, d'une manière ou d'une autre. Clairement ici on n'est pas à l'échelle d'un Magic et de ses milliers de cartes, donc à mon sens, ça aurait pu être géré, au moins pour l'homogénéité des règles. Pour l'équilibrage des unités c'est une autres histoire, il faut du playtest, beaucoup de playtest.
  2. VF - FAQ BGG

    Lâcher un omphalos est une cation gratuite, tu as la réponse du coup ^^ Pour Bloqueur, on est parti là-dessus : Les unités ennemies non volantes dans la même zone que cette unité ne peuvent pas effectuer d’action de marche ou de course. Aucune unité ennemie présente dans cette zone ne peut collecter un omphalos dans cette zone. Une unité avec le talent Bloqueur ignore ces effets.
  3. VF - FAQ BGG

    Non mais là y a un truc pourri dans la règle de base : Hauteurs n'est pas une frontière, c'est juste un modificateur de frontière si on peut dire... on va revoir cette histoire pour rendre tout ça cohérent. Edit : Ca doit être pas trop mal : On ajoute ceci à la suite des frontières, dont on retire Hauteurs. "Modificateurs de frontières Hauteurs : Toute frontière comportant une flèche suit les règles suivantes, en plus de ses règles de frontières. Les Unités non volantes adjacentes à cette frontière gagnent +1 POR, elles ignorent les obstacles et gagnent +1 CBT lorsqu’elles tracent une ligne de vue qui traverse cette frontière dans le sens de sa flèche."
  4. VF - FAQ BGG

    Ce n'est pas tout à fait ça : dans la VA, on a dit que les volantes adjacentes à une frontière impassable (Mur maintenant) pouvaient attaquer en ignorant cette frontière. Mais ça crée un truc pourri si une volante n'est pas adjacente, elle peut être ciblée et ne peut pas elle-même cibler par-dessus ce mur. Perso je vois pas bien l'intérêt de la chose. Donc il faut qu'on en rediscute avec Tony la Menace.
  5. VF - FAQ BGG

    La règle Cartes Omphalos, page 22, devient : " Un joueur peut obtenir des cartes Omphalos de deux manières : soit quand il n’a pas pu dépenser tous ses PR lors de la phase de recrutement, soit quand sa Divinité absorbe un Omphalos. Les cartes Omphalos possèdent deux effets distincts. Une carte Omphalos peut être utilisée comme une carte Art de la guerre : lorsqu’une règle fait référence à une carte Art de la guerre, cela s’applique aussi aux cartes Omphalos. Voir page 24. Une carte Omphalos peut être utilisée pour soigner sa Divinité : durant son tour, le joueur actif peut retirer du jeu 1 carte Omphalos de sa main pour faire regagner 1 point de vitalité à sa Divinité. Ceci ne permet pas d’accroître la vitalité de la Divinité au-dessus de sa valeur de départ. Le joueur actif peut faire ceci plusieurs fois par tour."
  6. VF - FAQ BGG

    En fait c'est pas défausser, c'est "retirer du jeu", on va corriger.
  7. VF - FAQ BGG

    On compte sur vous pour jouer avec ces modifications/corrections/ajouts de règles afin de nous remonter comment vous trouvez tout ça ! Gardez bien en tête que : - les règles de déplacement sont immuables et que les talents et pouvoirs s'y plient tous. Les talents et pouvoirs qui ne nécessitaient pas de réécriture particulière n'ont pas été cités ici, mais à chaque fois que vous avez un déplacement généré par un effet de talent ou de pouvoir, il inclut "en suivant les règles de déplacement", - quand un effet désactive les talents ou les pouvoirs (effectuer une action complexe en général), on ne les prend pas en compte, ils ne sont donc pas dans la boucle de résolution, il n'y a donc pas de conflit de hiérarchie. Une fois que tout ça sera bien mis en place, on pourra parler rééquilibrage des unités.
  8. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    @Greg : loin de moi l'idée de vouloir être blessant, c'était une boutade tirée d'un autre fil où l'auteur finissait par dire que les infos de la page 1 n'étaient de toute façon jamais lues ^^ Je te rejoins sur le fait que mettre 500 balles dans un jeu et avoir un silence de mort quand tu contactes les intéressés, ça fait mal au cul. Surtout quand tu as aidé au départ et que plus tard quand tu proposes de mettre le nez à nouveau, tu as juste un buisson qui roule et un peu de poussière qui se soulève. Pour moi, c'est pas du boulot. Heureusement que Monolith reprend le bébé et vu le traitement de Conan, pour moi tous les espoirs sont permis.
  9. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Konix avait prévenu que personne ne lisait le premier post, j'aurais dû le croire !!
  10. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Chépa... UrShulgi va repasser sur mon taf, il est sur le fichier ^^ Moi je me mate du Walking Dead, faut pas déconner !
  11. Aphrodite

    Alors on va reprendre les bases : la règle dit qu'une attaque de zone touche toutes les unités. Ensuite, en suivant la hiérarchie des règles, le pouvoir d'Aphrodite contredit cela en faisant d'Aphrodite une cible invalide si l'attaquant ne dépense pas une carte AoW, ceci est prioritaire sur la règle, donc le pouvoir s'applique et on ne tient plus compte de la règle de base pour résoudre cette attaque sur cette unité précise. Si Aphrodite avait été pétrifiée, son pouvoir étant considéré comme inexistant, elle aurait été attaquée sans avoir à dépenser de carte AoW. Le Pouvoir Irrésistible dit ceci : "Chaque fois qu'une unité veut attaquer Aphrodite avec une action ou un Pouvoir : l'attaquant doit défausser 1 carte AoW". On a précisé d'autres choses dans la réécriture des règles, entre autres que lors d'une attaque de zone, si une cible n'est pas valide, on l'ignore et on continue la résolution, puisque ce n'était a priori pas assez clair. On va aussi réécrire ce Pouvoir pour dire en substance : " Chaque fois qu'Aphrodite est la cible d'une attaque par un joueur, l'attaquant doit défausser 1 carte AoW, sinon Aphrodite ne peut pas être attaquée.' Si avec ça c'est pas clair...
  12. Aphrodite

    Arf... d'où ça laisse pas le choix ?! Une attaque de zone sur la zone d'Aphrodite est résolue, l'attaquant choisit dans quel ordre les unités sont attaquées. Il résout chaque attaque dans l'ordre de son choix, quand il arrive à Aphrodite, soit il paye sa carte et résout l'attaque, soit il passe à la cible suivante. C'est aussi simple que ça. Dans le cas où le contrôleur d'Aphrodite choisit de la protéger avec un Gardien, tant pis pour l'attaquant, la carte AdG est dépensée et maintenant il doit se faire le gardien. S'il y avait plusieurs unités ciblées nécessitant de payer une AdG pour pouvoir l'attaquer, il faudrait payer à chaque fois, la carte dépensée est liée à l'effet du pouvoir spécifique de chaque unité ciblée.
  13. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Non, mais Bellerophon va être réécrit pour pas que ce soit le cas : si tu n'as plus de carte Bellerophon dans ton deck, tu ne peux pas l'utiliser. LE but est d'homogénéiser les choses en utilisant les mêmes règles pour tous les effets similaires, autant que possible.
  14. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Oui, il y a pas mal de questions qui disparaissent si on tient compte des règles qu'on explique pour d'autres effets. On a encore une flopée de question pour l'ami Tony, après on devrait être pas mal.
  15. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Si on ne prend aucun dégât quand on décide d'aller sur la lave, qu'est ce qui empêche d'aller sur une case de lave, de choisir d'être projeté dans la case de lave adjacente et ainsi de suite jusqu'à finir son mouvement sur une case normale ? A moins que cette projection volontaire dans la lave compte dans son mouvement. Tu ne peux pas t'arrêter dans une zone de lave, tu dois la traverser... si tu as suffisamment de points de mvt, sinon tu restes là où tu es. Et quand tu es projeté, tu choisis une zone où tu atterris qui n'est pas une zone de lave, c'est tout marqué !
×