muerte - The Overlord Jump to content

muerte

Members
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

muerte's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Reputation

  1. C'est ca qui est chiant avec ce jeu, on passe son temps a se demander si on joue bien avec les bonnes règles. Pour le talent Escalade, ce qui est ecrit sur les dashboard et cartes n'est pas censé prendre le pas sur le livret de règle en cas de contradiction ? Sans parler d'action complexe, la règle interdit tout court de se deplacer sur un rocher. Puis le talent Escalade le permet. Par contre pour les actions complexes cest différent, ce n'est pas propre au talent Escalade, donc ca n'a pas a evincer la regle par defaut qui interdit les talents lors dune action complexe. Sauf que le texte que tu nous cite du talent escalade contredit ca. Ca me gonfle... Du materiel a texte erroné ya rien de plus galère dans un jeu.
  2. Merci pour ton retour, effectivement ca dissipe mes doutes. 😊 Oui mais ce bout de règle ne répond pas (je chipote) à la question de savoir si quand on perd son dieu en 1vs1vs1 on est éliminé. Mais à priori non. J'ai regardé à nouveau la règle et les caractéristiques de Hadès et Zeus par ex, c'est la même chose. J'avais un doute car c'était un pouvoir et non la portée de base avec la réglette mais dans la case du pouvoir il y a le symbole de la portée classique (l'arc) du coup oui 0-1 pour une portée de 1. Merci encore 😊
  3. Ca ne risque pas de provoquer un effet pervers? Celui d'orienter nos choix de départ vers les unités avec ADG en priorité pour éviter d'avoir un deck plus lourd/dilué avec troupes? Même chose : Ca inciterait à vraiment dépenser tous ses points de recrutement si on ne veut pas de troupe. Une troupe faudrait pouvoir la prendre essentiellement car elle ajoute une valeur ajouté à notre team/combo d'unités, pas en se disant jvais m'en prendre une avec le moins de cartes d'activation possible juste pour avoir une carte Omphalos. Après , je dis ça mais j'ai très peu joué avec les troupes, tout court! :-) C'est juste mon ressenti.
  4. Salut, Suite à 2 parties ce we entre débutants, quelques questions ou plutôt des doutes sont apparus pendant le jeu (chose très chiante qui te fait passer la moitié du jeu dans la règle et faq) : Si vous pouviez les dissiper ce serait cool :-) 1. Question bête mais si on perd notre divinité, on n'est pas éliminé (en 1vs1vs1)? tant qu'une autre divinité n'est pas éliminé également ou que quelqu'un choppe 4 Omphalos. Normalement non vu les règles. 2. Pour le talent Projection on peut projeter quelqu'un se trouvant sur un rocher en le ramenant sur notre case en contrebas (histoire de le terminer avec Arès)? C'est le fait de projeter vers soi qui me gène mais la règle ne l'interdit pas. 3. On peut également projeter à distance? Je n'ai rien vu dans la règle qui l'interdise (avec Atlas par ex) 4. Pour l'attaque de zone de Atlas par ex, c'est indiqué "...de portée 1". Ca veut dire exactement 1 de distance, pas 0 possible ni 1+? A priori oui, exactement 1. 5. Dans la règle il y a écrit que lors d'une action complexe, les talents ne sont plus dispos pour le tour. Finalement ca concerne peu de cas? Les talent Leader, Moral des troupes et Escalade (pendant une course). Si c'est de notre tour à nous dont il s'agit et non d'un tour de table? 6. Est ce que la limite d'occupation max d'1 case est considérée comme un effet de terrain? A priori non selon la règle. Avec Bellérophon qui est un volant et qui ignore donc tous les effets de terrains, il ne peut pas venir sur une case qui est déjà pleine? 7. Le talent Initiative ne peut servir que pour un combat sur la même case (ou avec case adjacente saturée) vu que c'est une contre attaque (portée 0 uniquement)? Merci merci :-)
  5. Alors on a fait 2 parties à 3 samedi, (1vs1vs1) sans les troupes. Avec 1 divinité, 1 héros, 1 monstre. Ca s'est très bien passé, mes potes découvraient le jeu et moi je le redécouvrais :-). Pour simplifier : J'ai écarté les dieux et titans orientés Troupes (quasiment toutes les déesses), les unités de feu et marines. Les volants ok mais sans Evasion. J'ai enfin pu sortir des titans (Atlas et Kronos). On a joué sur le plateau de base (Olympe en ruine) pour ne pas utiliser les frontières ni trop de types de terrains. Quelques questions ou plutôt des doutes sont apparus pendant le jeu (chose très chiante qui te fait passer la moitié du jeu dans la règle et faq) : Si c'est hors-sujet sur ce fil de discussion faut me le dire. Comme vous m'avez aidés cette semaine du coup je vais jusqu'au bout de la démarche :-) avec un ptit retour. 1. Question bête mais si on perd notre divinité, on n'est pas éliminé (en 1vs1vs1)? tant qu'une autre divinité n'est pas éliminé également ou que quelqu'un choppe 4 Omphalos. Normalement non vu les règles. 2. Pour le talent Projection on peut projeter quelqu'un se trouvant sur un rocher en le ramenant sur notre case en contrebas (histoire de le terminer avec Arès)? C'est le fait de projeter vers soi qui me gène mais la règle ne l'interdit pas. 3. On peut également projeter à distance? Je n'ai rien vu dans la règle qui l'interdise (avec Atlas par ex) 4. Pour l'attaque de zone de Atlas par ex, c'est indiqué "...de portée 1". Ca veut dire exactement 1 de distance, pas 0 possible ni 1+? A priori oui, exactement 1. 5. Dans la règle il y a écrit que lors d'une action complexe, les talents ne sont plus dispos pour le tour. Finalement ca concerne peu de cas? Les talent Leader, Moral des troupes et Escalade (pendant une course). Si c'est de notre tour à nous dont il s'agit et non d'un tour de table? 6. Est ce que la limite d'occupation max d'1 case est considérée comme un effet de terrain? A priori non selon la règle. Avec Bellérophon qui est un volant et qui ignore donc tous les effets de terrains, il ne peut pas venir sur une case qui est déjà pleine? 7. Le talent Initiative ne peut servir que pour un combat sur la même case (ou avec case adjacente saturée) vu que c'est une contre attaque (portée 0 uniquement)? Merci merci :-) EDIT : Sujet posté dans Règles Générales :-)
  6. Oui merci, Je viens de m'en rendre compte en posant les Omphalos sur le plateau...13 omphalos pour 2 équipes ca fait beaucoup ^^ Merci :-)
  7. Merci pour vos réponses. :-) Ca donne des idées Dernière question de débutant et je vous laisse tranquille : Pour les Escarmouches en 2vs2 comment décidez vous des zones de déploiement de chacun, des omphalos etc ? Je demande car dans la règle, toutes les mises en place ne sont prévues que pour de l'individuel. 1vs1vs1vs1 ou moins. (même si je ne voit pas en quoi ca générai de faire du 2vs2 avec ses mises en places) Quelqu'un aurait un lien pour des mises en places 2vs2 Escarmouches? Merci encore :-)
  8. J'ai une question : Pour vos parties detente, quelle méthode de recrutement utilisez vous ? 1 des 3 methodes via les cartes de recrutement ou disposez vous tous les dashboards/cartes que vous avez de dispo avec la methode de base du livret de regle ? Pour ma prochaine 2vs2 entre gros débutants jaimerai faire choisir 1 dieu/titan, 1 hero, 1 monstre. Pas de troupes. Par contre ca m'embête de limiter le nombre (j'ai la pandora box +Titans) mais d'un autre côté le draft va durer 3 heures. Dilemme !
  9. Les 48 PR c'est spécifique au mode tournoi? Je demande car dans le livret de scénario initial, en escarmouche à 4 joueurs ils indiquent 14PR par joueur.
  10. Oui merci également, j'y suis déjà depuis hier . Ya effectivement les unités. Dommage que la rubrique ressource nest que le manuel de dispo. J'ai l'impression que ce site est abandonné
  11. Merci beaucoup cest top. Dommage que l'appli Android nexiste plus. En tt cas ca va bien m'aider. 🙂
  12. Salut à tous, Je suis passé par tous les états en lisant les 4 dernières pages de ce sujet. Je n'ai fais que 2 parties "découverte" depuis que j'ai racheté le jeu à un pledgeur ya quelques mois. J'ai pris le God Pledge avec la core box, le titan, Rise of titans et le Terrain set (pour 260€ environ l'ensemble). J'avais déjà loupé le 1er kickstarter et j'ai également loupé le second (oui chui pas réactif) avec déception au début mais en lisant toutes ces lignes, j'ai beaucoup moins de regrets déjà. Merci à Tepes (entre autre) pour ces retours. Je vais faire une 3ème partie samedi soir pour faire découvrir le jeu à des amis. C'est pourquoi je me suis remis dans le livret de règles, la Faq et que j'ai atterri ici à vous lire en me disant :Cool je vais pouvoir rectifier les "bugs" avec cette 1.5. J'y joue très peu, je suis fan de ce jeu mais je regrette quand même d'avoir autant de points litigieux pour le jeu le plus cher de ma vie et ou je n'ai pas le temps de comparer tester autant que je le voudrais afin de mettre en place une partie équilibrée. Cette 1.5 ne s'avere finalement pas être la solution pour un simple joueur occasionnel comme moi. Je vais donc suivre les quelques recommandations de Tepes. Je vais supprimer les Unités litigieuses. Pour ma 2eme partie jouée j'avais proposé que chacun choisisse son dieu puis chacun un monstre, chacun un héros, en laissant les troupes de coté pour éviter que ce soit trop long à choisir (la sélection à durée plus longtemps que le jeu lui-même), à jouer et éviter les cartes d'activation trop diluées dans notre deck. Joué également sans les frontières ou type de terrain mais avec quelques éléments Ruines, Arbres, Rocher et quelques unités volantes histoire de profiter quand même de la richesse de ce jeu. Pour gagner encore plus de temps, Savez-vous ou je peux trouver ?: - la liste complète des unités du God Pledge afin de faire un tri rapidement. - des exemples voire une liste des unités "indispensables" histoire de réduire encore le temps de sélection sans trop le brider. On sera en 2vs2. J'imaginais mettre 8 dieux/Titans?, 8 monstres, 8 héros. Chacun avec donc 3 unités de type différent au total. Question : En mode Escarmouche, on choisit 1 dieu ou 1 titan à la place c'est bien ça? Je n'ai encore jamais joué avec les Titans. Merci d'avoir lu mon pavé qui n'apporte pas grand chose à la communauté mais qui peut rappeler que tous les possesseurs de ce jeu n'ont pas forcement des dizaines de parties à leurs actifs mais veulent tout autant kiffer ce superbe jeu à chaque partie. Merci de vos retours. 🙂
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy