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  1. Alléchant, mais il y a toutefois quelques erreurs de relecture dans ce texte me semble t-il. Rien de bien méchant, mais s'il fait parti du livret de scénarios se serait pas mal de le corriger avant de l'envoyer en impression. Pas forcément des fautes pour les "S", c'est suivant si on considère que chaque vilain à son propre plan ou bien s'ils ont un plan commun, même chose pour le territoire. A mon sens chaque vilain à son propre plan et territoire et du coup cela devrait être accordé, après peut-être que je me trompe dans le sens de la phrase 😅
  2. En tout cas, on ne peut pas dire qu'on croule sous les infos/annonces (ou alors je les ai ratées 😆), étonnant à moins d'un mois du lancement 😱 Vivement le 23 pour voir ce qui nous attend en tout cas !
  3. C'est plus la chemise et l'ensemble veste short qui m’intéressait (mode relou activé... )
  4. Mention spéciale pour Salomon Grundy effectivement ! Magnifique ! On pourrais avoir le schéma de peinture plzz ? (Bien qu'on ne demande pas à un cuisinier sa recette ! 😅)
  5. Ça marche, ta démarche est parfaitement logique Merci pour ces fiches Irandhal, ce sera bien utile !
  6. Vu qu'il s'agit du mode versus, peut être serait-il pas mal de rajouter quelque part le pouvoir du QG ? 😮
  7. Effectivement il a bouffé tout le texte fr, comprend pas... Je recommence tout demain et je le marque ici, ce sera plus simple... Il restera peut être quelques fautes... Règles solo • Mettre en place le scénario comme détaillé dans le livret de missions. TOUR DES VILAINS Les changements suivants ont été faits dans le déroulement du tour des vilains : •Tirer une carte depuis le deck solo pendant la phase d’entretien. •Le numéro sur la carte correspond à la tuile à activer dans la rivière 🡺 Activer la tuile en position 2 •Activer les tuiles en commençant par le numéro en haut de la carte. • Si la carte a le symbole de leader , activer chaque tuile de vilain avec ce symbole en commençant par celle située à l’emplacement dans la rivière avec le plus petit nombre. S’il n’y a pas de leader ou qu’ils ont tous été neutralisés, jeter la carte et en tirer une nouvelle. • En commençant par l’emplacement en haut à gauche du plateau et en continuant dans le sens de lecture (gauche à droite, haut en bas), l’IA active chaque personnage lié à la tuile activée. • Chaque carte du mode solo a 3 icônes à côté du numéro de tuile : Pour chaque personnage, l’IA va essayer d’activer l’une des icônes en commençant par l’icône la plus à gauche. Si elle ne peut pas activer la première, elle essaye la deuxième, si elle ne peut pas activer la deuxième elle essaye la troisième. Si elle ne peut activer aucune des 3 icônes, alors ce personnage n’est pas activé et on passe au prochain. EVENEMENTS • Si un événement est déclenché, on utilise le numéro en bas à gauche de la carte solo, qui définit quel option d’événement il faut activer. • Si l’option n’existe pas ou ne peut pas être résolue, on se réfère à la flèche pour passer à l’option suivante. Si la flèche est vers le bas on passe à la prochaine option plus petite (de 3 on passe à 2), si elle est vers le haut on passe à l’option 1. RENFORTS • En commençant par l’emplacement en haut à gauche du plateau et en continuant dans le sens de lecture (gauche à droite, haut en bas), on numérote chaque zone de renfort en commençant par 1. Tirer la prochaine carte du deck solo, on utilise le numéro en bas à gauche , qui définit la zone de renfort à utiliser. Si l’emplacement n’est pas disponible, utiliser le sens de la flèche pour savoir s’il faut activer une zone de numéro plus grande ou plus petite. S’il n’existe pas de numéro plus grand, on recommence à 1. • Pour sélectionner les personnages à faire revenir, on commence toujours par ceux avec le plus de points de vie/armure ; en cas d’égalité on choisit ceux avec la position la plus petite dans la rivière. HEROS & ALLIES • Toutes règles utilisant le mot héros fait aussi référence au GCPD, SWAT, Bystanders, citizens & tous les autres alliés des héros. REGLE D’OR •Si, à tout moment, il faut placer un objet ou un jeton pour l’IA, le positionner de la façon la plus désavantageuse pour le joueur. REGLES POUR EGALITE: Lors du ciblage de héros & objectifs 1. Utiliser la phrase clé sur la carte solo (Ex : le moins de blessures), pour les attaques de mêlée, à distance ou de déplacement. Ou l’endroit où il y a le moins d’alliés pour défendre les objectifs de héros. Ou l’endroit où il y a le moins de héros pour avancer vers les objectifs des vilains. 2. Le héros avec le numéro le plus bas dans les règles de mission si possible, sinon régler l’égalité de manière aléatoire. DEPLACEMENT PERSONNAGE • Quand un personnage doit se déplacer, toujours prendre le chemin utilisant le moins de points de déplacement, même si cela signifie traverser des terrains difficiles ou dangereux, traverser les zones des héros, escalader ou sauter. • Un personnage ne tente jamais de chute. • Un personnage peut dépenser 1 cube d’énergie maximum pour atteindre sa cible. ATTAQUE AU CORPS A CORPS • Le personnage se déplace vers le héros le plus proche et effectue une attaque au corps à corps. S’il y a 2 cibles valides (ou plus), se reporter à la règle des égalités. • Si le personnage est déjà sur la case d’un héros, il ne se déplace pas et l’attaque. • Si le personnage ne dispose pas d’attaque au corps à corps ou qu’il ne peut pas atteindre une cible, ignorer cette action et passer à la suivante. ATTAQUE A DISTANCE • Si le personnage n’a pas de ligne de vue sur un héros, il se déplace sur la plus courte distance lui permettant d'avoir une ligne de vue. • Si le personnage a déjà une ligne de vue sur un héros, il ne se déplace pas et l’attaque. • S’il y a 2 cibles valides (ou plus), se reporter à la règle des égalités. • Si le personnage ne dispose pas d’attaque à distance ou qu’il ne peut pas obtenir de ligne de vue, ignorer cette action et passer à la suivante. SE DEPLACER VERS LES HEROS • Déplacer le personnage vers le héros le plus proche ; en cas d’égalité se reporter à la règle d’égalité, et effectuer une attaque de mêlée ou à distance si possible. L’attaque à distance peut être effectuée sur n’importe quel héros dans la ligne de vue. DEFENDRE LES OBJECTIFS DE HEROS • Le personnage se déplace vers l’objectif le plus proche. • Si le personnage ne peux pas en atteindre, il se déplace pour se rapprocher le plus possible. • Si le personnage est déjà sur un objectif, il ne se déplace pas. • Après le mouvement ou s’il est déjà sur l’objectif, si un héros est présent sur l’objectif ou dans sa ligne de vue, il effectue une attaque. • S’il n’y a pas d’objectif dans la mission, ignorer cette action et passer à la suivante. SE DEPLACER VERS UN OBJECTIF DE VILAIN • La première chose à faire est de vérifier que le personnage peut effectuer la manipulation/réflexion/action sur l’objectif. S’il ne peut pas, ignorer cette action et passer à la suivante. • Sinon, déplacer le personnage sur l’objectif le plus proche qu’il peut activer. • S’il n’y a pas d’objectif dans la mission ou si le personnage ne peut pas en atteindre un, ignorer cette action et passer à la suivante. JET DE DEFENSE ET RELANCE • L’IA ne relance que les résultats blanc sur les dés, et il ne paye qu’une relance par personnage. L’IA utilise toujours les relances gratuites sur les résultats blancs. • S’il y a plusieurs dés à relancer, l’IA choisi dans cet ordre : Blanc, Jaune, Orange, Rouge, Noir. • L’IA effectue une défense si un résultat de 1 ou plus bloque l’attaque. S’il faut 2 (ou plus) succès, il n’effectue pas de défense. • Pour les personnages avec plusieurs points de vie, il effectue toujours 1 défense. DEPOLLUER LA RIVIERE • Si la carte solo indique une tuile de vilain neutralisée, regarder le bas de la carte, si le mot-clé « DEPOLLUER » est présent, utiliser 2 cubes pour dépolluer la rivière de la tuile. • Activer maintenant la tuile qui occupe la place dépolluée, si l’IA a assez d’énergie. VILAINS AVEC ATTAQUES MULTIPLES • Si le vilain a plus d’une attaque possible, on utilise l’icône de « burst » au centre de la carte solo pour sélectionner l’attaque à effectuer. • Si l’action effectuée permet au personnage d’utiliser l’attaque de mêlée ou l’attaque à distance, utiliser l’icône de « burst » pour définir laquelle il effectue. DIFFICULTE – MODE DIFFICILE • L’IA ne paye pas de cube pour activer les tuiles. • L’IA dépollue la rivière pour zéro cube d'énergie • Les personnages effectuent tout le temps une chute s’ils le peuvent et ils ne subissent pas de dégâts de chute ou de terrains dangereux.
  8. Ce serait le top Sturm, et si c'était possible d'ajouter un petit dessin sur le recto des cartes aussi, histoire de rendre le truc moins austère ^^ Jpeux essayer de choper des dessins en rapport avec l'intitulé des cartes, ça pourrait ptet être sympa mais je vous laisse le soin de les incorporer, je suis une quiche avec photoshop ^^ Tu me dis si c'est jouable Sturm et si ça te tente
  9. Voilà Deathkah, quelques fautes corrigées, une ou deux phrases modifiée(s) mais j'ai pas trop voulu toucher à la syntaxe pour rester au plus proche de ta traduction. Du coup, il reste peut être quelques "lourdeurs" modifiables. J'ai également utilisé l'infinitif au lieu de la deuxième personne du pluriel à l'impératif, ce qui reste discutable, mais généralement c'est comme ça dans les livrets de règles il me semble. Tu me diras ce que tu en penses ... en espérant que ça ne pose pas de problème à l'ouverture du fichier niveau mise en page, il est en .odt, je n'ai pas word mais open office Si ça foire toute la mise en page je t'enverrai les corrections en pm mais ça me prendra un peu plus de temps ^^ BATMAN_SOLO.odt
  10. Je te fais un retour dès que j'ai un moment Deathkah principalement sur l'orthographe, merci pour la traduction en tout cas !
  11. Manque plus que quelqu'un rajoute une superbe illustration pour chaque fiche et ce sera parfait ! (Je le ferai bien mais je n'ai pas les compétences )
  12. Précieux reçu ce matin, j'ai arrêté l'unboxing pour remercier toutes les personnes qui ont travaillé sur ce jeu, le matos est magnifique, ce T-rex mes amis !! , les livrets sont aussi très beaux et qualitatifs, on sent toute l'attention portée lors de la création ! Il me tarde qd même le plus important maintenant, pouvoir jouer à tout ça !! Bon c'est pas tout ça mais j'ai un unboxing à finir, me suis notamment gardé l'asile d'arkham pour la fin ! Au passage, le service de chronopost s'est vraiment bien amélioré, rien à dire sur la livraison à part au top ! J'y retourne !
  13. Pareil que Nabulio pour ma part, très satisfait des produits et de la rapidité de la commande. Les FDP piquent pas mal par contre mais sur une commande conséquente ça vaut le coup !
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