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  • Bienvenue en Cimmérie.

    Prenez un instant pour nous rejoindre, les haches vous attendent a droite, les pictes a gauche.

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  1. Past hour
  2. Si toujours dispo, je te prends oedipe tant qu'a faire!
  3. Today
  4. Très classe et belles mise en scène.
  5. Je crois que certaines spécialistes du combat à la hache avaient indiqué que c'était une position valide. Mais bon, le débat a continué et aucune position unanime ne s’est dégagée.
  6. État des lieux (photos individuelles quand les socles seront faits)
  7. Salut, Scénario joué hier et plutôt sympa. Cependant, on a butté sur plusieurs points de règles pas très clairs à notre avis : Déclenchement de l'alarme : si on entre dans une zone éclairée et que l'on est en ligne de vue d'une créature de l'overlord, l'alarme est déclenchée "sauf attaque immédiate". Qu'appelle-t-on attaque immédiate ? dans le tour du joueur ? réellement immédiate (c.a.d. sans mouvement supplémentaire par exemple) ? Lorsque l'alarme est déclenchée, les gardes rouges et bleus sont -ils réveillés ? a priori non ? Lorsque l'on cherche à ouvrir une porte ou un coffre dans une pièce ou quelqu'un dort, il faut faire 2 succès de plus. Nous l'avons interprété comme ça : Moins de 2 succès => Porte ou coffre non ouvert et gardes réveillés. 2 ou 3 succès => porte ou coffre ouvert mais les gars qui dorment sont réveillés. 4 succès ou plus => porte ou coffre ouvert, gardes tojours endormis. Est-ce correct ? Quand ajoute-t-on les cartes des gardes rouges ou bleus dans le tableau de l'overlord ? ce n'est pas dit précisément mais si l'overlord joue l'action "réveil nocturne" sur un garde rouge ou bleu, il faut a priori ajouter sa carte au tableau de l'overlord sinon ça n'a pas de sens (on a un garde réveillé mais injouable)... Idem si les gardes rouges ou bleus sont réveillés par une tentative ratée d'ouverture de porte ou coffre ? Peut-on attaquer les gardes endormis ? ça nous semble logique que l'on puisse (puisqu'on s'infiltre silencieusement), mais si on attaque quelqu'un d'endormi, quelles règles appliquer ? par exemple, est-ce qu'on compte la défense passive ? Voilà pour nos questions ! A+ Youps
  8. Ferry ou tunnel, les deux sont super simples, on va prendre nos billets demain mais ce sera sûrement tunnel, ça fait gagner presque une heure
  9. Moi j aimerais une boite avec juste des figs alternatives de batman . Purement cosmétique oui mais jouissif , sans forcément de fiche de perso. Batman flashpoint Batman des jeux videos Batfleck Batbale Batman de la serie animée. Batman samouraï etc... Ensuite comme autre contenu. Explorer qq chose du côté de la série animé
  10. J’ai interprété comme toi, ils n’ont qu’attaqué depuis leur zone, et ce de manière peu efficace... je les vois surtout comme un moyen d’attaquer un vilain qui tenterait une réparation du camion
  11. Pour prendre régulièrement le ferry, le passage en voiture est déconcertant de simplicité. Pas de toucher rectal comme dans les aéroports, on en viendrait presque à demander au moins un bisou aux douaniers par manque de quelque chose.
  12. Yesterday
  13. En effet, pas d'Attaque à distance s'il n'y a pas de ligne de vue quand tu traces une ligne droite entre les points "centraux" des zones. Pour le bloqueur, relis la phrase de Leduendas : Bloqueur ANNULE Bloqueur. Donc un Bloqueur peut toujours collecter face à un ou plusieurs bloqueurs. (La seule exception c'est le pouvoir "Gardien Ancestrale" de Python. Unité que j'adore.) L'absorption ne peut pas être annulé, ce qui donne un intérêt à collecter si la divinité adverse n'est pas loin pour tenter de sécuriser les pierres divines.
  14. J'hésitais avec du pourpre, ma femme estimait que ça ne trancherait pas suffisamment. Peut-être pas optimal, en effet... mais j'aime assez, avec le rappel sur le bas de la tunique.
  15. Rebelotte ce soir, et bordel, j'ai gagné ! (de justesse) Y a eu du one-shot d'unité. Tu peins 12 pyromanciens, et ils se font one-shot par une baliste... 5min de jeu.
  16. Ah. Et moi qui croyais que c'était que les éléphants n'étaient pas roses.
  17. Oui , c'est ça. Est-ce correct ou pas, c'était le débat à l'époque sur TT. Je ne me souviens plus de la réponse (si il y en a une ).
  18. Pourtant c'est logique et thématique. Les unités sont dans la zone, n'importe où dans la zone. Comme une zone est une approximation abstraite, ça veut dire que des unités qui seraient en couverture derrière l'obstacle sont aussi dans la zone. Et à partir du moment où on fait cette abstraction pourquoi une unité qui serait dans la zone choisirait de ne pas profiter de la couverture ? Niveau règles, c'est parfait. C'est une règle simple et constante à appliquer pour la ligne de vue. Et cette simplicité est un atout incroyable. Les règles de lignes de vue sont souvent lourdes et chiantes, et pleines de confusions.
  19. on peut aussi tenter en bateau...
  20. Week-end bien occupé Je déménage mes 2 machines à laver pour aménager un atelier multi-activité - vide cave en cours (pendant que je trie à la cave, madame vends sur internet...) - circuit d'évacuation : prêt, reste à coller - circuit alimentation en eau : prêt, reste à souder (et çà, çà me fait peur...) - VMC : matos acheter, j'ai fait le trou dans le placo reste les 45cm de mur derrière - électricité : bah faut faire les plans, mais les idées sont là - meubles : le plan est fait, mais on n'achetera que quand le reste sera bon Entre temps, je peins, ma femme peint, du coup on a fini MBP et finit 36 goons batman...
  21. Je déterre un peu le thread mais vu que ça parle de zone saturé... Si j'attaque une zone saturée et que le defenseur à Iniative & projection. S'il projette, il me projette où ? Une case périphérique autour de SA case ou de MA case ? Merci 🙂
  22. Donc entre ces cases, impossible d'attaquer à distance aussi ? J'ai franchement du mal avec l'idée de cases adjacentes non visibles :s Question bête, s'il y a 2 bloqueurs vs 1 sur une zone, est-ce que la team avec 2 bloqueurs peut collecter ? Où du moment qu'il y ait un seul bloqueur peut importe qu'il y a en face c'est mort. Sinon, j'ai un aussi un peu de mal avec le fait qu'on ne puisse pas collecter s'il y a un bloqueur mais le dieu adverse puisse quand mm absorber... Cela vous semble logique ?
  23. Délotage Mythic Battles. Mise à jour avec les prix par objet.
  24. C'est une des dernières figs uniques que j'ai peintes, il ne m'inspirait pas tant que ca... Je suis allé vite. @Not Quite Dead : ca jure un peu je trouve la ceinture bleue, avec le jaune et le rouge autour.
  25. Merci Sentma. Les décors ne sont pas un souci et en plus il y en a des wagons comme on dit chez nous. Y a qu'à voir chez Philibert par exemple. Je me suis pas mal retourné le cerveau pour monter mon équipe d'aventuriers pour finalement en arriver à la conclusion économique que je ferais une troupe avec les figurines de Conan avec Hadrathus et Pelias en guise de mage. J'avais hésiter à me faire une bande grecque aussi avec les figs de MB:P ... @SentMa Tu pourrais, s'il te plaît un peu développer, histoire de me donner envie? C'est quoi que tu aime dans Frostgrave?
  26. Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses. Je me permets d'en rajouter une. Je décide faire une attaque à portée 0 avec Egisthe "lame empoisonnée" sur un héros volant. Rappel : lame empoisonnée : "Egisthe attaque un héros à portée et gagne +3 en combat". Du coup, je dépense une carte art de la guerre pour activer le pouvoir de l'attaque. Le défenseur déclare une évasion, donc l'attaque est redirigé sur ces troupes, car elles étaient sur la zone également. Comme se sont des troupes, je ne peux pas utiliser Lame empoisonnée qui ne fonctionne que sur des héros. La question est : comme je ne peux pas attaquer avec lame empoisonnée, est-ce que je récupère ma carte Art de la guerre ? Merci à vous.
  27. C'est excellent, tout simplement l'un de mes preferés... mais, selon moi, son souci est l'importance des décors dans ce jeu. Il faut quand même être équipé pour s'y éclater.
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