Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Ouch! T’as été obligé d’arrêter l’haltérophilie? C’est ça qui a dû être le plus dur, non? :)

quant à la discussion voiture, je suis bien content d’être sorti de ce secteur, j’ai lu un paquet de rapports et d’études en tous genres,  mais la vision macro est toujours la même quand on les met bout à bout en effet, la seule voiture écologique, c’est celle qu’on évite de produire... mais le poids dans les économies est tel que les gouvernements du monde entier subventionnent la fuite en avant :(

 

je vous passe les conclusions sur la fin de vie de ces tas de ferraille aussi, tant que ce ne sera pas légiféré, le mieux qu’on ait à faire, c’est attendre mecamorphosis ;)

  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Barbi a dit :

mais la vision macro est toujours la même quand on les met bout à bout en effet, la seule voiture écologique, c’est celle qu’on évite de produire... mais le poids dans les économies est tel que les gouvernements du monde entier subventionnent la fuite en avant :(

Tellement vrai. 

Perso je kiffe les bagnoles mais je les « consomme » de manière aussi frugale que possible. La frugalité n’empêche pas de se faire plaiz.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SentMa a dit :

Excellente nouvelle: on revient au charbon qui, a la place, polluera l'air sans être suffisant.

 

Et tout le monde s'en fout.

 

C'est ça le problème, c'est que peu importe, le système énergétique utilisé pour faire avancer ton automobile, on ne fait que déplacer le problème...

Le passage vers l'électrique, n'est poussé que pour des enjeux économiques et non écologiques...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Shika a dit :

C'est ça le problème, c'est que peu importe, le système énergétique utilisé pour faire avancer ton automobile, on ne fait que déplacer le problème...

Le passage vers l'électrique, n'est poussé que pour des enjeux économiques et non écologiques...

C’est ça! D’ailleurs on pourra donner la palme d’or du marketing et vidage de cerveau à celui qui a inventé l’expression “énergie propre “...

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 09:48, Barbi a dit :

 

C’est ça! D’ailleurs on pourra donner la palme d’or du marketing et vidage de cerveau à celui qui a inventé l’expression “énergie propre “...

 

Je te renvoie à tout le travail linguistique dans le roman 1984 sur la novlangue, dont je remets la définition : "cette langue doit favoriser la parole officielle et empêcher l'expression de pensées critiques".

Et je vous mets un petit lien:.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue#Principes

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma nouvelle boîte depuis 1 an, c’est le bordel mais ça s’améliore.  1 an que la boîte a été racheté. 
 

Aujourd’hui la paye est gérer par el siège. Chose original, la paye t’es versée à 80% le premier et 20% le 15 du mois. Bon, pourquoi pas, c’est comme ça pour 13000 personnes. 
 

Le bulletin, tu le reçois le 15 sur digiposte. Donc première fois sur digiposte le 15 février. Pas de bol, j’ai pas reçus mes codes. 
Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui les gars parle de leur paye, et surtout de la prime de vacance de l’ancienne convention, que les anciens proprio ne payait jamais. Visiblement tout le monde l’a eu. Ils comprenait pas parce qu’au final leur Salaire bougeait peu. 
 

Moi je dis, « je l’ai pas eu mon salaire est le même, mais bon 1 an d’ancienneté, pas sur d’y avoir droit ». Pas de bulletin pour vérifier. 
ce soir surprise j’ai le courrier Digiposte, je me bats avec le site. Je vois mon bulletin. 
 

Ah tiens, j’ai la prime... comment je peux avoir la prime si j’ai la même paye sur mon compte. C’est simple. 208 euro de cotisation social en plus sur mon bulletin. Tu m’étonnes qu’il ne voit pas trop la différence mes gars suite à la petite prime. 
 

Pas de bol pour les RH du groupe, ils passent justement nous voir demain pour rédiger les fiches de postes. On va rigoler. 

Modifié par Skarlix
  • I'm Joker! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, mon boss de service a choppé le covid.

on aurait bien aimé en être prévenu dés les résultats connus, à savoir vendredi dernier. j'ai un collègue qui a bien fumé, pour le coup.

étrangement, personne dans le service n'est considéré cas contact par la hiérarchie...

tout va bien, dormez bonnes gens.

 

#wait&see

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Helyss a dit :

Ayé, mon boss de service a choppé le covid.

on aurait bien aimé en être prévenu dés les résultats connus, à savoir vendredi dernier. j'ai un collègue qui a bien fumé, pour le coup.

étrangement, personne dans le service n'est considéré cas contact par la hiérarchie...

tout va bien, dormez bonnes gens.

 

#wait&see

Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu portais un masque ou que tu étais à plus de 2m, bin t'es pas cas contact...

La définition actuelle d'un cas contact, c'est de se trouver à moins de 2m, pendant plus de 15min sans moyen de protection.

Donc, dans les faits, c'est assez restrictif. C'est plutôt réservé au cercle familiale. Dans le cercle professionnel, dans ces moments, t'es sensé porter un masque (si ta boite ne t'en fournis pas, tu peux porter plainte pour mise en danger d'autrui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shika a dit :

La définition actuelle d'un cas contact, c'est de se trouver à moins de 2m, pendant plus de 15min sans moyen de protection.

 

oui, j'imagine qu'ils s'appuient sur quelque chose comme ça ou trouveront la parade avec une vieille note générale.

mais ils ne veulent pas communiquer de chiffres depuis le début, de toute façon.

Le fait est qu'on est pas loin de cette norme dans mon bâtiment (distanciation+masque). mais on a un réfectoire, qui même reconfiguré n'est pas top top question distances et peu ventilé car souterrain...

Perso, je m'en fout un peu, c'est pas une histoire légale, mais j'aimerais voir comment ils gèrent 4-5 malades en même temps au vu de nos effectifs.

 

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poster ça...

 

BBE s'est brouillé avec Wizard's et ils n'éditent plus Heros & Dragons...

Je suis un peu surpris, même si ce n'est pas un système que j'utilisais.

Pour info, je n'arrive plus à trouver de références ni pdf, ni physiques sur le site de BBE.

ils doivent arrêter les pdfs aujourd'hui 9/2 et les livres le 28, normalement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Je ne sais pas trop où poster ça...

 

BBE s'est brouillé avec Wizard's et ils n'éditent plus Heros & Dragons...

Je suis un peu surpris, même si ce n'est pas un système que j'utilisais.

Pour info, je n'arrive plus à trouver de références ni pdf, ni physiques sur le site de BBE.

ils doivent arrêter les pdfs aujourd'hui 9/2 et les livres le 28, normalement.

Ca fait longtemps déjà que c'est connu (plus de 6 mois, sûr).

Si je ne m'abuse, à l'origine c'est un merdier entre WotC (détenteur des droits D&D) et GF9 (qui avait un deal de licence D&D avec WotC). Ensuite le merdier s'est naturellement étendu aux boites qui avaient elles-mêmes un deal de licence D&D avec GF9 (BBE + des coréens).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?!.. ^_^

Honnêtement, c'est le genre de choses que je suis très très peu. et comme je viens tout juste de vérifier/récupérer la boite mail (que je n'utilise plus) qui recevait les news BBE, c'est passé à la trappe. Faut dire que je zappe le plus souvent la majorité de leurs mails de pub et comme j'attends toujours Laëlith (après l’œil Noir V5) de chez eux, je m'étais obligé à ne plus rien prendre tant que ce ne serait pas arrivé...

Ça et Dragons du studio Agate qui devrait (enfin) arriver. On rigole avec HQ25th, mais Dragons, je l'ai pledge en 2016... voila...

Mais ils taffent dessus et communiquent, donc ça passe. ça sera d'ailleurs un bon produit en boutique, ils ont fait du très bon taff...

mais avec une trop grosse police.

^_^

 

#4adressesmailssansoutlookcesttrop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche plus aux JdR depuis des décennies, et je ne suis pas non plus l'actu, mais WotC ont enchainé qq procès tournant autour de D&D dans un court laps de temps (un avec les auteurs des bouquins Dragonlance, l'autre avec GF9). Ca devait être dans une news BGG, ça m'a un peu marqué.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je viens de recevoir le bilan de l'inspection des évacuations d'eaux de ma maison (construite en 1895...)

- il manque un regard et un système anti-retour : OK (même si le regard à poser sur le domaine publique, je ne sais pas trop à quoi il va me servir... et pourquoi je le finance)

- les eaux pluviales et les eaux usées ne sont pas séparées : il faut que je sépare mon unique tuyau en 2  jusqu'à la la limite de propriété.... sachant qu'ensuite il n'y a qu'un collecteur dans la rue, donc tout sera remélangé 1 mètre plus loin !!!

Absurdité administrative ? oui assurément ! mais joie et bonheur, on m'accorde 1 an pour être aux normes...

 

PS : Si c'était fait dans le cadre d'un doublement de ce collecteur, j'aurais tout à fait compris et accepté, mais là c'est vraiment pour faire ch...r le monde !

 

(ça me rappelle quand j'ai du détruire ma cheminée parcequ'elle était plus basse que l'immeuble d'à coté construit au moins 50 ans après cette cheminée...)

  • Triste 4
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque, c'était aussi mon métier, ce truc de réseau eaux usées / eaux pluviales... quelque part tu as de la chance, il me semble que l'obligation de séparation remonte à 2000. Théoriquement c'est une amande sans trop de préavis. (tu peux dire connerie administrative, parce que c'est vraiment un truc que pratiquement personne ne connais, sauf les initiés...)

 

Tout ça pour te dire qu'un an ça passe vite...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait (pour avoir été confronté au problème) que si ta commune n’était pas aux normes, tu n’étais pas obligé de t’y mettre. Mais je ne promets rien !!
 

Il y a aussi la possibilité de récolter les eaux de pluie à part (tonneau sous la gouttière) ce qui t’évite d’avoir à dupliquer la tuyauterie eau de pluie / eau usée. Ça revient nettement moins cher !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité