Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon, vacances finies ce week end... La réadaptation risque de pas être simple, j'ai tellement pris goût au congé...

Mes petites bricoles vont encore prendre un coup de lag... snif. ☹️

• Like 1
  • Sad 3
Posted
Citation

Suite à un premier incendie le 10 mars qui a détruit un des datacenters d'OVHCloud à Strasbourg et endommagé un second, un nouveau feu a pris vendredi 19 mars à 19h sur l'implantation.

Je crois que Roger de la sécurité incendie essaie de passer un message à sa direction. Et qu'il ne joue pas à Conan ou Batman.

• Confused 1
Posted
il y a 36 minutes, Renand a dit :

Y'a au moins un joueur Conan à la direction d'OVH, mais.... ceci ne nous regarde pas, non non :)

dLvPj3U.jpg

• Like 1
  • Haha 8
Posted (edited)

Grand rangement dans le débarras et dans la cabane de jardin,

conclusion :

- le robinet extérieur fuit (pourtant je l'avais purgé avant l'hiver) et le karsher ne fonctionne plus :(

- sur les 3 mini-fours / micro-onde qu'on stockait : 1 a été nettoyé et revendu / 1 a pris feu lors de l'essai / 1 fait sauter les plombs quand on le branche

Au moins ça fait gagner de la place...

Edited by Ariochson
  • Sad 1
  • Confused 4
Posted

Mon ordinateur à crashé... bilan une après midi pour accéder à la "réparation" qui est fait une remise à zero du système... les données sont sauvegardées, mais pas le software....

bon. je vais avoir du boulot pour tout réinstaller.... 5 ans d'applis et de  logiciel à re paramétrer... sans compter  que je vais devoir remettre en place le partage et tutti quanti depuis le compte admin, vers ceux de ma femme et des enfants... Week end de paque en mode geek en vue... shit!

• Sad 6
  • Confused 1
Posted

Je voulais m'imprimer une jolie boite pour mes dés de JdR, à emmener partout avec moi (on ne sait jamais quand on va devoir lancer un d20).

Je me trouve un joli modèle, et je me dis : "tiens, en simili bois ce serait joli quand même". J'avais une bobine de bois que je n'ai pas utilisé, dans le doute, depuis le bouchage de ma buse et le remplacement du guide PVC. C'était il y a longtemps, je lui ai donné une seconde chance. Ben cette merde m'a encore bouché une buse.

Touchez pas à ces merdasses. Pouah !

• Sad 5
  • Confused 1
Posted
il y a 44 minutes, madcollector a dit :

Je voulais m'imprimer une jolie boite pour mes dés de JdR, à emmener partout avec moi (on ne sait jamais quand on va devoir lancer un d20).

Je me trouve un joli modèle, et je me dis : "tiens, en simili bois ce serait joli quand même". J'avais une bobine de bois que je n'ai pas utilisé, dans le doute, depuis le bouchage de ma buse et le remplacement du guide PVC. C'était il y a longtemps, je lui ai donné une seconde chance. Ben cette merde m'a encore bouché une buse.

Touchez pas à ces merdasses. Pouah !

Alors... c'est pas pour dire, mais si tu n'as pas besoin d'un format précis au poil de cul, il y a tout même pléthore de boites en vrai bois vendues sur internet. Je sais, c'est très oldschool, voir siècle dernier.

Par contre, pour le bourrage du matos, je compatis sincèrement. c'est le genre de trucs qui a le don de me faire vriller...

Posted (edited)
il y a 32 minutes, Helyss a dit :

il y a tout même pléthore de boites en vrai bois vendues sur internet.

Oui et c'est d'ailleurs un KS qui m'a poussé à essayer : https://www.kickstarter.com/projects/knotholeemporium/the-dice-box-array-knothole-emporium?ref=bggforums&term=dice+box

Mais

- aucune boite n'est exactement comme je la souhaite

- c'est quand même super cher Edit : non j'exagère, je suis juste radin

- le ponçage/vernissage de ma propre boite aurait fait un projet manuel pendant le prochain confinement

Edited by madcollector
Posted
il y a une heure, madcollector a dit :

aucune boite n'est exactement comme je la souhaite

Je sais ce que c'est... :D

Mais je parlais de n'importe quelle boite qu'on peut trouver en loisirs créatifs et autres, en fait.

Je suis assez fan des boites et coffrets (rien de sale), donc j'essaye de ne pas garder/récupérer trop de trucs.

Posted

Mon nécessaire jdr de base tient là dedans :

4934761690506_400.jpg

C'est une "trousse" à crayons de chez MUJI à genre 3€.

il y a de la place pour une 15aine de dés, 2 crayons et 1 fig (qui doit morfler, mais elles sont molles).

C'est pas très grand et passe partout, mais tout est en vrac, par contre.

Posted (edited)

J'aime mon  chef. Ses qualités de management sont au max (c'est comme en JdR, au level 1, tu peux pas régresser, donc t'es au max forcément).

Les jours/semaines à venir risquent d'être intéressantes, professionnellement. Car je vais secouer la merde. Mon  chef étant couvert par celui d'au-dessus. Et par ricochet par les 2 ou 3 d'au-dessus, jusque tout en haut. Et même si il était pas couvert, quand on secoue la merde, ça passe rarement bien. Wéééé. Grosse éclate. La suite au prochain épisode !

Edited by Roolz
  • Sad 3
  • Confused 2
  • Care Bears 1
  • I'm Joker! 1
Posted
Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Ses qualités de management sont au max

je vois ce que tu veux dire. je pense que j'ai même un liste de prétendants au titre de mon côté...

• Care Bears 1
Posted
Il y a 15 heures, Roolz a dit :

J'aime mon  chef. Ses qualités de management sont au max (c'est comme en JdR, au level 1, tu peux pas régresser, donc t'es au max forcément).

Les jours/semaines à venir risquent d'être intéressantes, professionnellement. Car je vais secouer la merde. Mon  chef étant couvert par celui d'au-dessus. Et par ricochet par les 2 ou 3 d'au-dessus, jusque tout en haut. Et même si il était pas couvert, quand on secoue la merde, ça passe rarement bien. Wéééé. Grosse éclate. La suite au prochain épisode !

• Like 3