Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Le 14/12/2023 à 16:40, Aerth a dit :

D'habitude, je positive tout pour mes chakras, même quand c'est relou.

Mais là, je peux pas Je me tape un covid de sa fin de race le tire-bouchon.

 

Ouais, ça veut rien dire mais c'est tellement la loose le covid, tellement 2020.

Douleurs partout, fatigue, insomnie, mal de crâne : Super, chuis à la maison et j'ai même pas envie de faire des trucs cool...

 

J'ai du être contaminé deux fois, mais avec presque rien comme symptômes (une odeur de fumée persistante, sans fièvre ni malaise)

 

Bizarre ce truc. il m'a laissé un odorat trop sensible et une asthme perlé, là ou ma mère à perdu l'olfaction.

 

Le vaccin par contre m'immobilise totalement pendant 3 jours....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

P... fini un reportage de "The Economist" sur l'évolution de l'Antartique et des stocks de glace de la planete... Aucune des simulations les plus pessimistes ne prévoyaient ou on en est aujourd'hui et l'évolution des modeles n'orientent pas les projections vers un futur tres optimiste... Et que de toute facons, la hausse du niveau de la mer est aujourd'hui lié au réchauffement (l'eau chaude prends plus de place que l'eau froide) donc les hypotheses sont trop larges...

Un des trucs "funs" que j'ai découvert, c'est que l'eau ne monte pas partout pareil parceque la gravité change au fur et a mesure que la glace fond, donc typiquement la mer est moins haute autour du Groenland maintenant depuis qu'il a perdu sa calotte glaciaire! mais cela veut dire que NY ou des petites iles du Pacifique morflent plus...

 

Pleins d'autres choses intéressantes dedans mais qui donnent envie de secouer les politiques et gros dirigeants tres tres fort!

https://www.economist.com/leaders/2024/03/27/antarctica-needs-a-lot-more-attention

  • J'aime 2
  • Stupeur 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

Pleins d'autres choses intéressantes dedans mais qui donnent envie de secouer les politiques et gros dirigeants tres tres fort!

Y a des élections dans pas longtemps... A choisir entre "les chevaliers de la terre plate et de la croissance infinie dans un monde fini" ou "les autres"...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Barbi a dit :

P... fini un reportage de "The Economist" sur l'évolution de l'Antartique et des stocks de glace de la planete... Aucune des simulations les plus pessimistes ne prévoyaient ou on en est aujourd'hui et l'évolution des modeles n'orientent pas les projections vers un futur tres optimiste... Et que de toute facons, la hausse du niveau de la mer est aujourd'hui lié au réchauffement (l'eau chaude prends plus de place que l'eau froide) donc les hypotheses sont trop larges...

Un des trucs "funs" que j'ai découvert, c'est que l'eau ne monte pas partout pareil parceque la gravité change au fur et a mesure que la glace fond, donc typiquement la mer est moins haute autour du Groenland maintenant depuis qu'il a perdu sa calotte glaciaire! mais cela veut dire que NY ou des petites iles du Pacifique morflent plus...

 

Pleins d'autres choses intéressantes dedans mais qui donnent envie de secouer les politiques et gros dirigeants tres tres fort!

https://www.economist.com/leaders/2024/03/27/antarctica-needs-a-lot-more-attention

 

Pour un changement, il faut un saut mondial vers le prochain niveau sociétal. Globalement sur terre on oscille encore majoritairement entre la verticale "de droit et de fait" et le consumérisme. 

 

Pour avoir une idée de ce que donne le niveau suivant, regarde au nord: les entreprises évoluent sur un mode sociocratique, et l'impact social est majeur dans la conception de l'évolution de l'homme et de la société dans son environnement. Les systèmes sociaux de ce type sont beaucoup plus conscient de l'holarchie dans laquelle ils s'inscrivent. 

 

Patience, ça va se produire. Mais le changement, contrairement à ce qui est véhiculé par nos politiques, ce n'est pas maintenant, c'est une évolution relativement lente qui ne se produit que sous certaines condition. Avant de se diriger vers le changement, il faut d'abord en remplir les conditions préalables. c'est ça le plus compliqué. Mais changement il y aura, dans cette direction -vers un système social plus sociocratique- c''est inéluctable. 

 

Je grade espoir! :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point! et en effet, je veux rester optimiste aussi.

il y a 41 minutes, razorspoon a dit :

 Avant de se diriger vers le changement, il faut d'abord en remplir les conditions préalables.

oui... une des conditions principales étant la culture et l'éducation: les pays auxquels tu réferes ont investi lourdement dans ces domaines depuis 50 ans, a l'inverse des US, UK ou France :(

Leurs renforcements nationalistes actuels (en réaction a la mauvaise gestion des autres?) ne me plait pas trop par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te spoil le truc? :)

 

6 conditions préalables: le "développement cérébral" -rien d'extraordinaire, seulement une aptitude à accueillir le changement vers le niveau social suivant- , la recherche de la "solution", puisque le système est confronté à une problématique que le niveau en cours ne peut surpasser, la "dissonance" -ça on la voie très clairement, tout le monde veut un monde meilleur, mais personne n'avance vraiment vers un changement, je plaide coupable sur ce point- , l'insight -la capacité à analyser les éléments responsable de la fin de l'adaptation du niveau en cours au problématiques, dans notre cas l'environnement-, l'identification des obstacles afin de pouvoir les lever, et enfin "l'assistance", un processus réflexif qui permet d'accepter le changement sans retour à l'extérieur -en gros savoir faire le deuil des vielles recettes, et dieu sait qu'il est difficile de dépasser les statut quo-.

 

Pour moi, seul deux de ces préalables sont remplis. les autres viendront.

 

Le renforcement des nationalisme? J'y vois la régression naturelle qui précède le changement. Sauf dérapage type 1936, c'est un premier pas vers la mise en place des préalables manquants. Il devra s'établir ensuite une meilleure acceptation des principes sociocratiques.

 

La plus grosse difficulté, ce sera de faire évoluer les "verticaux". leur niveau de sociabilité est antérieur à celui des "consuméristes" et on ne peut sauter une étape dans le changement sous peine de fragilité du système -cf l'Assistance un peu plus haut-

Tout ça pour le côté technique.

 

Depuis peu j'adhère au principe de l'hypothèse Gaia. Au départ l'hypothèse me semblait farfelue, mais finalement il fort probable que l'humanité n'ai pas encore trouvé sa vrai place sur terre. J'ai longtemps pensé que l'Homme était une puce sur le dos d'un chien, alors qu'en fait, ce n'est probablement encore qu'un enfant qui n'a pas encore saisi la dimension exacte de son environnement. Je suis beaucoup plus optimiste depuis. Je crois sincèrement à une évolution dans l'avenir. seul reste la variable temps, et oui, là ça fait raler parce que ça défile vite tout de m^me...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si vous lisez des comics, des bd, des sagas, voir meme des séries TV, vous vous attachez aux personnages, ils ont une identité, des valeurs, évoluent, se modernisent et on peut etre plus ou moins sensibles a ces changements. Perso, j'ai toujours apprécié et j'aime etre destabilisé. 

Par contre, c'est la premiere fois que je suis vraiment a la limite de balancer le bouquin, chez les X-Men, le fauve a toujours été ce génie couteau suisse qui amenait de la légereté meme quand il a rejoint d'autres équipes. Morrisson l'a fait évolué dans des extremes étiques a l'opposé de ce qu'il était mais toujours avec une certaine positivité au départ, mais en fait, c'est de pire en pire et plusieurs séries des X-Men l'ont meme comme adversaire principal :(

 

Je ne l'ai pas mis en spoiler par choix: si vous aimez le perso, je ne vous incite pas a lire quoi que ce soit de récent autour des X-Men, mais si vous lisez déja des comics modernes, vous le saviez déja (je rattrape 2 ans de retard) - Perso, je continue mais je me force et cela gache fortement mes soirées lectures

  • Confus 1
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

Dans certaines entreprises, la gentillesse, la patience et la pondération ne paient absolument pas. Cela n'a aucune signification, valeur et importance. Et peut-être pire encore, aucune "utilité" (si tant est que l'on puisse voir cela avec une quelconque visée utilitaire).

 

Bref...

 

C'est pour ça que si ça fait trop mal d'y être et d'y rester, ce décalage de "personnalité" (j'ai pas envie de mettre "valeurs", je trouve ce mot surexploité et devenu maintenant "générique"), il faut se résoudre à trouver quelque chose ailleurs tranquillement avant que cela n'abîme trop la personne qui vit mal cette situation.

 

Ca n'est pas toujours facile, surtout si ça faisait longtemps qu'on y était et qu'on s'y sentait bien avant.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité