Jump to content

Recommended Posts

Posted

On a l'air d'etre un paquet dans la meme phase de la vie avec nos parents :(

De notre coté, la maison de mon pere s'est fait cambrioler en décembre, sur la route pour la sécuriser, on s'arrete 15mn prendre des sandwichs, et on s'est fait forcer la voiture, ils ont pris les PC boulot, un sac de cadeaux de Noel et les fringues de mon fils... j'espere qu'ils aiment les tee shirts de concerts et les mangas!

• Sad 4
  • Stupor 1
  • OhMy 3
Posted
il y a 59 minutes, Renand a dit :

Nous sommes (plus ou moins dans la même tranche d'age) vieux.. ceci explique cela...

Hop, corrigé. 

@Barbi, je suis désolé de ce qui vous arrive. 

• Thanks 1
Posted
Il y a 1 heure, Roolz a dit :

De mon côté ça a été rapide. RIP. Reste tout à organiser. 

Oh f... de tout coeur avec toi et bon courage pour les prochains jours et l'admin!

Posted

Force et courage à vous !

Dures épreuves, petits conseils de quelqu'un qui est déjà passé par là : gardez en mémoire les bons moments passés... et acceptez l'aide de vos proches sans culpabilité... c'est le genre de moment où se laisser porter a du bon...

Posted

Par peur de la maladresse et l'impersonnalité inhérente d'un forum, je réagis peu par texte à certains messages, mais je compatis sincèrement et souhaite tout le courage du monde à cette épreuve de vie.

Posted
Il y a 4 heures, Ariochson a dit :

Force et courage à vous !

Dures épreuves, petits conseils de quelqu'un qui est déjà passé par là : gardez en mémoire les bons moments passés... et acceptez l'aide de vos proches sans culpabilité... c'est le genre de moment où se laisser porter a du bon...

Je ne saurais dire mieux à titre personnel, tout a déjà été dit à mon sens dans ce message... Un jour à la fois.

• 4 weeks later...
Posted (edited)

L'administration française dans toute sa splendeur...

Vente en cours de la maison pour laquelle nous avions déposé un permis de construire d'agrandissement en 2009...

Le notaire réclame un certificat de conformité...

Le service urbanisme m'explique que le dossier est trop vieux, qu'il faut voir les archives,

les archives m'envoie le permis de construire par mail... c'est gentil mais c'est pas ce dont j'ai besoin...

Je vais sur place consulter le dossier... y'a pas ce que je veux

Je vais au service urbanisme, qui m'explique gentillement que ce que je cherche n'existe pas : à la fin des travaux on a fait une déclaration d'achévement, la mairie a 2 mois pour vérifier et contester, si au bout des 2 mois elle ne l'a pas fait, les travaux sont tacitement déclarés conformes... et c'est l'absence d'opposition dans le dossier qui prouve que c'est bon ! et non ils ne font pas de document écrit pour dire ça... et "les notaires doivent savoir ça" dixit l'employée de l'urbanisme

Donc pour prouver que tout est conforme, suffit de prouver qu'un document n'existe pas... quitte à consulter les archives pour ça !

On n'est pas bien avancés sur cette histoire...

PS : par contre comme a priori on n'a pas fait la déclaration d'achévement pour une autre extension en 2011, faut qu'on fasse la déclaration maintenant et une personne de la mairie passera 14 ans plus tard regarder si on est conformes :( (tort pour nous sur ce coup... enfin sur mon ex qui avait déposé les demandes préalables et m'avait assuré que la déclaration d'achévement avait été faite... mais bon...)

Edited by Ariochson
  • Confused 3
  • Stupor 1
  • OhMy 2