Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On a l'air d'etre un paquet dans la meme phase de la vie avec nos parents :(

De notre coté, la maison de mon pere s'est fait cambrioler en décembre, sur la route pour la sécuriser, on s'arrete 15mn prendre des sandwichs, et on s'est fait forcer la voiture, ils ont pris les PC boulot, un sac de cadeaux de Noel et les fringues de mon fils... j'espere qu'ils aiment les tee shirts de concerts et les mangas!

• Triste 4
  • Stupeur 1
  • Tremblement 3
Posté(e)
il y a 59 minutes, Renand a dit :

Nous sommes (plus ou moins dans la même tranche d'age) vieux.. ceci explique cela...

Hop, corrigé. 

@Barbi, je suis désolé de ce qui vous arrive. 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Roolz a dit :

De mon côté ça a été rapide. RIP. Reste tout à organiser. 

Oh f... de tout coeur avec toi et bon courage pour les prochains jours et l'admin!

Posté(e)

Force et courage à vous !

Dures épreuves, petits conseils de quelqu'un qui est déjà passé par là : gardez en mémoire les bons moments passés... et acceptez l'aide de vos proches sans culpabilité... c'est le genre de moment où se laisser porter a du bon...

Posté(e)

Par peur de la maladresse et l'impersonnalité inhérente d'un forum, je réagis peu par texte à certains messages, mais je compatis sincèrement et souhaite tout le courage du monde à cette épreuve de vie.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ariochson a dit :

Force et courage à vous !

Dures épreuves, petits conseils de quelqu'un qui est déjà passé par là : gardez en mémoire les bons moments passés... et acceptez l'aide de vos proches sans culpabilité... c'est le genre de moment où se laisser porter a du bon...

Je ne saurais dire mieux à titre personnel, tout a déjà été dit à mon sens dans ce message... Un jour à la fois.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

L'administration française dans toute sa splendeur...

Vente en cours de la maison pour laquelle nous avions déposé un permis de construire d'agrandissement en 2009...

Le notaire réclame un certificat de conformité...

Le service urbanisme m'explique que le dossier est trop vieux, qu'il faut voir les archives,

les archives m'envoie le permis de construire par mail... c'est gentil mais c'est pas ce dont j'ai besoin...

Je vais sur place consulter le dossier... y'a pas ce que je veux

Je vais au service urbanisme, qui m'explique gentillement que ce que je cherche n'existe pas : à la fin des travaux on a fait une déclaration d'achévement, la mairie a 2 mois pour vérifier et contester, si au bout des 2 mois elle ne l'a pas fait, les travaux sont tacitement déclarés conformes... et c'est l'absence d'opposition dans le dossier qui prouve que c'est bon ! et non ils ne font pas de document écrit pour dire ça... et "les notaires doivent savoir ça" dixit l'employée de l'urbanisme

Donc pour prouver que tout est conforme, suffit de prouver qu'un document n'existe pas... quitte à consulter les archives pour ça !

On n'est pas bien avancés sur cette histoire...

PS : par contre comme a priori on n'a pas fait la déclaration d'achévement pour une autre extension en 2011, faut qu'on fasse la déclaration maintenant et une personne de la mairie passera 14 ans plus tard regarder si on est conformes :( (tort pour nous sur ce coup... enfin sur mon ex qui avait déposé les demandes préalables et m'avait assuré que la déclaration d'achévement avait été faite... mais bon...)

Modifié par Ariochson
  • Confus 3
  • Stupeur 1
  • Tremblement 3
  • 3 mois après...
Posté(e)

Formation "management gnagna" via Teams en ce moment.

Si j'avais besoin de ça, mes gens se seraient déjà barrés depuis des années en me crachant à la gueule.

Mais c'est obligatoire.

Ca me gave....

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Bisounours 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, Roolz a dit :

Si j'avais besoin de ça, mes gens se seraient déjà barrés depuis des années en me crachant à la gueule.

Mais c'est obligatoire.

Ca me gave....

Formation savoir être via teams :( mes condoléances...

J'ai eu droit à une "formation express obligatoire" dématérialisée sur la "gestion des comportements sexistes et alertes à donner en cas de harcèlement"...
du temps de perdu à répondre à un QCM préalable, visionner une vidéo toute pourrie (sans possibilité d'avance rapide...) et QCM de fin (le même que celui de départ avec quelques questions dans le désordre), que si tu fais 2 fautes tu recommences :(
Bah j'ai répondu tout pareil qu'au départ, mais je ne sais toujours pas comment s'appelle la personne de la RH à contacter en cas de soucis...  (juste qu'il existe un/une référent/e RH sur le sujet...)

• Confus 1
  • Stupeur 1
Posté(e)

Non là c'est avec des vrais gens, plutôt gentils, toussa.

Ce genre de truc c'est très bien pour ceux qui débutent (ou qui sont nuls), mais sinon c'est moyen utile.

Discrimination/harcèlèment j'ai eu.

Résumé : Pas traiter les gens comme des merdes, pas sortir sa teub, ça aide vachement. Sauf si c'est des handicapés ou des vieux, tu peux les défoncer, ils servent à rien (quoique, sur ce dernier coup je suis pas sûr).

• Haha 3
Posté(e)

Ce qui me gave surtout c'est le delta quasi-systématique entre la théorie (qui marche, hein !), et la réalité.

Genre le mgmt du dessus (jusque tout en haut) pousse ce genre de trucs, mais c'est très souvent les 1ers à agir à l'envers.

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Idem en suivi toute l'année, pour le coup j'avais pas mal à apprendre.

• J'aime 1
Posté(e)

RIP Peter David, l'équipe de créateurs de celui que je considere comme le vilain Marvel absolu se retrouve dans les deadlands. L'impact de ce scénariste sur Hulk est ce qui m'aura marqué le plus.

Il avait créé aussi Spider Man 2099

image.png.adb384df20752f5feebe4d6acb0cd5af.png

• J'aime 1
  • Triste 2
  • Stupeur 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Barbi a dit :

RIP Peter David, l'équipe de créateurs de celui que je considere comme le vilain Marvel absolu se retrouve dans les deadlands. L'impact de ce scénariste sur Hulk est ce qui m'aura marqué le plus.

Il avait créé aussi Spider Man 2099

image.png.adb384df20752f5feebe4d6acb0cd5af.png

Ces dernières années il faisait surtout de l'alimentaire (les mini-séries Symbiote Spider-Man) mais il a écrit quelques grand moments, comme le mariage de Rick Jones et Marlo, et la projection des débuts de la fiancée en vidéo

Révélation

tumblr_mkz6uztdlT1ry50lio2_540.jpg

Autre épisode mémorable, Valeria Richards qui embauche l'agence de détectives X-Factor pour retrouver la Femme Invisible qui a disparu.

"Ben CA c'est ironique !"

• J'aime 1