Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Edrahil a dit :

Depuis quelque temps j'ai le bonheur de pouvoir jouer plus qu'à certains autres moments de ma vie de joueur. En plus de cette période faste, je constate que certains jeux plus anciens parviennent à ressortir. Ô joie pour moi !

 

image.thumb.png.9bb7fcbc3022819a04346d81ce4885f5.png

 

 

Le challenge, c'est d'arriver a sortir Tanto cuore. Félicitations !

 

(Je le possède, ainsi que Barbarossa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Le challenge, c'est d'arriver a sortir Tanto cuore. Félicitations !

 

(Je le possède, ainsi que Barbarossa)

 

Si on s'amuse à rebondir sur le propos nous précédant comme l'a fait skarlix juste au-dessus en mode "tiens c'est amusant dites donc !", ben tu sais quoi (?), je relis en ce moment même les règles de Barbarossa. Dingue non !? 😁

 

J'ai tous les Tanto Cuore pour ma part. Les cinq boites jusqu'à Winter Romance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la suite de mes parties récentes:

 

image.thumb.png.768eabd206dfb20c09b2a91cada3961d.png

Comme sur mon premier retour -plus haut-, j'ai la chance d'avoir pu pratiquer des jeux de ma ludothèque que j'affectionne beaucoup parce qu'ils me rappellent le temps d'alors du monde du jdp. La nostalgie y joue beaucoup certainement. Mais pas que ! Ce sont surtout des bons jeux. 

Et quel plaisir de faire découvrir ces jeux à des personnes fraîchement entrer dans le monde du jds dit "moderne".

Aujourd'hui c'est journée jeux avec le neveu :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un Space Hulk d’un pote avec les figs full peintes et des tuiles 3D (pas toutes peintes mais bon c’est du lourd). 
J’y avais pas joué depuis 100 ans je me suis fait rouler dessus (2e scenar du livret). Mais c’était bien cool. 
Me souvenais plus que les marines avaient un tir gratuit quand ils avançaient. Ça pique. 
 

IMG_1424.thumb.jpeg.9a03b1948387aec1c2f48c617bfdc04d.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai testé des petites boites !

 

- Marvel Villainous Mischief & Malice à 2. Sympa, mais pas spécialement envie de l'acheter.

- Unmatched - Cobble & Fog : à 2 pas beaucoup de stratégie, on se fonce dessus et on se tape. A 4 ça devient tout de suite beaucoup plus subtile. La combo Homme Invisible/Dracula en face nous a roulé dessus.

- Burgle Bros : petite installation à 2, et grosse à 4. C'est bien tendu, c'est malin, ça prend pas de place, vraiment bien foutu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me suis lancé dans Dune Imperium. Uniquement en mode solo pour l'instant, mais le jeu est vraiment beau et bien foutu.

Même en solo, mes fins de partie sont tendues. Je me stresse tout seul 😂

Bref, c'est pas un jeu nouveau, mais je le conseille quand même.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 18:40, Roolz a dit :

Un Space Hulk d’un pote avec les figs full peintes et des tuiles 3D (pas toutes peintes mais bon c’est du lourd). 
J’y avais pas joué depuis 100 ans je me suis fait rouler dessus (2e scenar du livret). Mais c’était bien cool. 
Me souvenais plus que les marines avaient un tir gratuit quand ils avançaient. Ça pique. 
 

IMG_1424.thumb.jpeg.9a03b1948387aec1c2f48c617bfdc04d.jpeg


a chaque fois que je vois la version 3D j’ai envie de l’avoir et d’y jouer. 😍

 

Moi ça été révision de Voidfall et Hybris. Et la à partir de ce soir c’est jeu jusqu’à dimanche soir/lundi. 
 

Certainement un Hybris, un Voidfall, Too Many Bones, Cthulhu wars, Mythic battles, Conan / ou Batman et sûrement d’autre comme Star Wars The bounty Hunters fraîchement reçus. 
 

 

IMG_2503.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour de mon week-end (enfin, presque semaine) jeu avec les potes. Comme d’habitude tu prévois certains jeux et c’et d’autre qui sortent. 

 

Entre les potes qui devaient venir, mais pas là, et d’autre qui débarque quand pas attendu, ça change les plans de jeu, mais pas grave.  Il y a du stock. 😄
 

Je me suis enfin lancé dans Aeon’s end. Excellent. 
 

Un avertissement par contre. Faire un Éclipse et enchaîner avec un Voidfall, (une partie de star wars deckbuilding pour attendre un joueur) attention au claquage de cerveau 😅

 

En tout cas ravis d’avoir les deux. Deux 4x mais avec une vision totalement différente. (Et Voidfall se joue très bien en coop). 

La semaine jeu a été interrompu une journée, mais c’était pour une excellente raison. Le concert de Tenacious D. 
 

Allez. Je reprogramme ça des que possible. 

plays.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arzok a dit :

@Skarlix

Bounty hunter ca donne quoi ?

Simple, rapide et efficace. 
 

T’as 4 cartes en main (cible, chasseur de prime, contrat et équipement/droid). 
 

Tu pioches une carte (parmi les 4 piles de type de carte). 
 

Tu choisis de jouer une carte en la posant devant toi ou en la défaussant contre un crédit. 
 

Tu passes les 4 cartes restantes à ton voisin. 
 

Tout ça jusqu’à ce quelqu’un extermine 4 cibles, plus deux tours pour finir. 
 

Pour choper les cibles, tu poses en face des chasseurs de prime ou des droid (a la bâtisseur). 
 

Tout ça te donne des points, cible - chasseur plus point supplémentaire avec contrat. 
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un jeu efficace où tu t’emmerdes c’est pas un jeu efficace. 😄

 

Je ne sais pas, je n’ai pas fait toutes les configurations. Je suppose qu’à deux, ça doit être plus facile à appliquer une stratégie car tu sais ce que l’autre a en main. À 6 ça doit être plus chaotique ou du moins plus compliqué à prendre en compte les échanges et faut adapter sa stratégie plus souvent. 
 

Mais 3 ou 4 ça marche bien en tout cas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Argone a dit :

J'ai vu plusieurs retours, sur FB notamment, qui indiquent qu'à 2, c'est moins intéressant mais bon, ça ne va pas beaucoup faire avancer le truc ici :D

 

@Nicowa en fait parti me semble


oui à deux je pense que ça doit être moins intéressant vue que tu ne fais qu’échanger ta main de carte avec celui d’en face. Ça limite les rebondissements et la réflexion je pense. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit week-end solo = petit jeu solo

Je passe à une boutique de jeu sur mon chemin, je demande conseil pour un petit jeu solo, avec le patron (très sympa) on fait le tour de la boutique, les clients présents mettent leur grain sel... et je finis par acheter "one deck dungeon"

 

Bah pour une vingtaine d'euros, ça joue bien :)

On choisit notre personnage (forcément féminin, j'ai bien aimé le parti pris, plutôt que d'avoir les habituels stéréotype, là la guerrière côtoie la paladin, ou la mage...)
ça détermine les caractéristiques de base et 2 compétences spécifiques...

 

Ensuite on parcours un donjon constitué d'une pile de carte, on combat des monstres on désarme des pièges en lançant des brouettes de dés (si on rate on perd des vie et du temps représenté par des cartes du donjon qui sont défaussées).

On parcours 3 fois la pile de cartes (3 étages), avec des conditions additionnelles de plus en plus compliquées qui s'empilent (et qui varient d'un donjon à l'autre parmi 5), puis on combat un bosse qui déchire pas mal...

Un mode campagne permet d'acquérir des pouvoirs supplémentaires qui ne sont pas de trop...

 

1ère partie avec l'archère : je gère hyper mal, et meurt avant la fin du 1er étage

2ème partie avec la guerrière (je ne vais plus la quitter pour la suite) : j'arrive jusqu'au dragon (le 1er boss) : il m'écrabouille (je crois que je ne lui ai même pas fait une blessure)

3ème partie : à 1 dégât de tuer le dragon, je sens que je progresse dans ma compréhension du jeu et surtout j'ai pris de meilleurs options par rapport au dragon, vu que je sais depuis la partie précédente ce qui m'attend...

4ème partie : carton plein, le dragon a été découpé en rondelles :)

5ème partie : on affronte un Yéti : le niveau est plus élevé, mais les petits bonus du mode campagne aident bien... arrivé au niveau du boss, je m'aperçois que j'ai un bon setup (en gros il y a besoin de beaucoup de force de frappe brute, c'est bien, c'est la spécialité de la guerrière), du coup victoire sur le Yéti tendue mais pas trop...


Bref, je suis content de mon investissement, c'est super rapide à installer/remballer, une partie doit durer une grosse 1/2h (enfin ça c'est mon ressenti, je n'ai pas regardé l'heure...)

On ressent une super progression des persos, quand à la fin tu te dis : OK je balance 7 dés jaunes, 3 roses, 3 bleus, 2 noirs et j'active telle et telle compétence, on se sent fort...

(au départ c'est 4 dés jaunes / 2 roses / 1 bleu :) )

Le mode campagne ajoute des bonus qui vont bien...

 

Je pense que je ferai l'ensemble des 5 donjons avec la guerrière, et certainement quelques parties avec d'autres héros, mais je pense qu'à un moment ça peut devenir un peut répétitif.

Il y a un 2ème opus qu'on peut mélanger ou jouer en stand-alone et on peut jouer à 2 (ou 4 avec 2 boites....)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes dernières parties que voici

image.thumb.jpeg.ae227cd6de160278e929b8db1304417d.jpeg

 

Un p'tit mot pour certains :

 

Bibock : un énorme coup de cœur depuis que j'ai ce jeu. Le nombre de partie parle pour moi. Jeu d'extérieur de lancers rapidement mis en place, "rapidement" joué (cela dépend des parties toutefois), bourré de retournements improbables et surprenants, ce jeu et moi étions faits pour nous rencontrer.

Dungeon Command : trop heureux d'avoir pu  enfin le pratiquer. De l'escarmouche  de figs en card driven dans des donjons et dans l'univers D&D. Bien content d'avoir acheté la totale à l'époque de sa sortie.

Barbarossa : @SentMa j'ai enfin pu le jouer 😁 ! J'ai découvert un jeu nerveux, à la mécanique précise et sans ambiguïté, très bien thématisé (je ne commente pas les illus : on adhère ou pas) ; en le pratiquant j'ai vraiment eu le sentiment de monter mon armée et lancer des assauts avec telles ou telles unités. Bon après je reconnais avoir une forte imagination et je trouve que Caylus V1 me raconte une histoire aussi 😁. Non vraiment Barbarossa c'est aussi un coup de cœur inattendu pour un jeu que j'ai depuis longtemps. Redoutable d'efficacité et de plaisir de jeu.

Star Wars : Bordure Extérieure : comme vous tous bien plus haut dans ce fil, je suis d'accord avec vous : un excellent jeu dans l'univers SW. Très narratif, débordant de thème... Un vrai plaisir à pratiquer.

Twelve Heroes : un petit jeu à la mécanique précise qui laisse bien la place à la réflexion et fait bien ressentir la lutte pour les positions stratégiques rapportant les PV où la nourriture est le nerf de la guerre. Satisfait d'avoir pu en faire quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite la campagne de one deck dungeon :
victoire finale en 10 partie (3 pour le dragon / 1 pour le yéti, 2 pour chaque autre) avec la guerrière

- Vrai sensation de montée en puissance (au fil de la campagne et en avançant dans les donjons)

- on lance des brouettes de dés :) et ça j'aime ! (oui j'ai joué à warhammer battle dans ma jeunesse... et au aussi au jdr star-wars d6, 6d+2 en blaster, ça fuse dans tous les coins)

- je pense que j'ai fait quelques petites erreurs de règle d’inattention, mais rien de trop grave je pense (et entre les oublis qui aident et ceux qui pénalisent, ceux dont je me suis aperçu ont du s'équilibrer...), je relirai attentivement les règles avant la prochaine campagne

 

=> ça va aller rejoindre "under a falling sky" dans l'étagère des jeux à ressortir dans quelques temps pour refaire une campagne :)

 

(à moins que je ne lance l’opération "offrez-moi l'extension pour mon anniv qui arrive bientôt..."

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aprem jeux dans une assoc locale :) découverte de 3 jeux :

 

Sur les traces de Dawin à 5 : assez sympa, à voir sur la répétition des parties, je pense qu'avec l'expérience ça doit devenir plus stratégique (mais attention s'il y a des différences de niveau à table)


Ensuite Wingspan à 4 :
J'ai des oiseaux qui combottent bien, à base de stockage de cartes sur le plateau, l'objectif de la 3ème manche est clairement impossible pour moi, du coup je fais l'impasse pour me concentrer sur la 4ème manche, et comme les 3 autres ont des compétences qui distribuent de la nourriture ou des cartes oiseau à toute la table et moi rien, j'avance plus vite que les autres, résultat : une victoire assez nette pour moi.
Très sympa,

Et finalement : Galérapagos à 11... je découvre, comme je suis le petit nouveau, on me file des cartes (par charité ?) à un moment je me fait dégommer puis ressusciter... et au final je suis le dernier sacrifié au moment du départ (manque de bouffe), mais avec le recul je me dis que j'aurais pu faire un carnage à un moment, je pense que je partais quasi tout seul... à voir avec l'expérience (c'est pas trop mon genre de jeu, mais une fois de temps en temps, c'est marrant)

Mouais, pas ma came...

 

Bref un après-midi découverte très sympa ! => à refaire

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie découverte d'un petit jeu léger, hier, organisée par @Biel el'Jonson : Uprising, curse of the last emperor. La partie a duré à peine 8h, mais on leur a foutu la misère à ces $*%@#&! d'empire et ces +$£%&#! de chaos. Victoire sur le fil quand même aux alentours de 22h. On avait attaqué un peu après 14h, directement avec explication des règles au fur et à mesure qu'on jouait.

Joli matos (matériel deluxe), jolis illustrations.

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité