Dernièrement, j'ai joué à ... - Page 36 - Board games - The Overlord Jump to content

Dernièrement, j'ai joué à ...

Foussa

Recommended Posts

il y a 49 minutes, madcollector a dit :

han comment il lâche ça, en sachant très bien qu'on va lui demander "c'est quoi c'est quoi", tout ça pour pouvoir répondre "je ne peux pas en parler.... ou alors je devrais vous tuer"

Tutafé :).

Mais en fait non. L'un des deux est très avancé, il a gagné le concours du Flip cette année en catégorie Réflexion.

Il y a un site ouebe (là : https://www.hereditygame.com/), des pages FB, BGG, et TT (liens sur le site ouebe). Donc l'info est est publique.

Moi-même et ma chère avons joué le petit scénar/tuto, et le 1er scénar dans la foulée.

KS prévu l'année prochaine.

• Like 2

Je ne connaissais pas, hop, en suivi :) merci !

Bon sinon, profitant de la sortie de la thématique Dungeons & Dragons pour Magic ... bah j'ai craqué.

J'ai acheté 2 bundles de draft, et un kit de découverte (super bien foutu, pour moins de 10 euros, t'as 2 decks mono-couleurs vert et noir qui tiennent la route). 

Mon fils m'a latté. 

Et en fait, bah c'est super sympa comme jeu (surprise hein !) :) 

Il y a 14 heures, Roolz a dit :

Tutafé :).

Mais en fait non. L'un des deux est très avancé, il a gagné le concours du Flip cette année en catégorie Réflexion.

Il y a un site ouebe (là : https://www.hereditygame.com/), des pages FB, BGG, et TT (liens sur le site ouebe). Donc l'info est est publique.

Moi-même et ma chère avons joué le petit scénar/tuto, et le 1er scénar dans la foulée.

KS prévu l'année prochaine.

En plus, c’est MadTotoro qui est à la prod…

• Like 2

• 2 weeks later...

image.thumb.png.588c2b2c61f6c52e5510e1a98e6c4d99.png

Pour mes 40 ans, ma chérie m'a offert un WE dans un gite avec des potes, du coup j'ai pu faire quelques gros jeux et en nombres !!! en plus elle m'a laissé tout seul à la maison la semaine d'avant, autant dire que sans enfants et sans femme, mes soirées étaient rythmées par les jeux :)

En vrac :

• Horreur à arkcham JCE, fin de la campagne de la civilisation oubliée (une défaite de plus, mais c'est toujours bien d'y jouer ^^) et initiation d'un pote avec la campagne de la zélatrice.
  • Reprise du pandemic legacy, deuxième échec sur le mois d'avril et victoire sur le mois de mai. 
  • Claustrophobia, première partie, j'avais juste vu le proto pendant les overlordays ^^, maintenant, il faut que je le trouve
  • Brass : toujours aussi bien, je le préfère à l'autre version (surement grâce à la bière qu'on manipule).
  • Conan : sans commentaires, c'est important de le sortir de temps en temps, j'arrive toujours à trouver des scénarios que je n'ai pas fait.
  • Mare nostrum : 3 parties dans le WE, la tension est toujours forte avec ce jeu. 2 victoires aux pyramides, je suis assez content de moi (même si une des victoires est presque volée...)
  • Secret hitler, bof... mise à part le fait que c'est rigolo de crier "NEIN" je n'ai pas trouvé autre chose au jeu
  • Vampire the eternal struggle : je suis très mais alors très content d'y avoir joué. C'est pour moi un des meilleurs jeux de cartes qui existe et son seul défaut pour moi est qu'il faut être 5 pour y jouer. La communauté française à l'air de se motiver et les traductions ont/vont apporter d'autre joueurs. Nous n'avons pas terminé la partie, le but était pour les joueurs de comprendre le jeu et les mécanismes. Mais les prochaines parties vont bientôt arriver.
  • puis les quelques trucs sur la photo.

Mes alcooliques de joueurs sont @St00f, @Telly Shoot et @Pipire, les autres ne sont pas sur le forum !!!

• Like 8

• 1 month later...
Le 19/08/2021 à 22:33, Foussa a dit :

Bon sinon, profitant de la sortie de la thématique Dungeons & Dragons pour Magic ... bah j'ai craqué.

J'ai acheté 2 bundles de draft, et un kit de découverte (super bien foutu, pour moins de 10 euros, t'as 2 decks mono-couleurs vert et noir qui tiennent la route). 

Je viens de faire pareil. À force de vous lire de ci de là, qu'il est en fait possible de pratiquer Magic en mode pépère chez soi avec son fils, son neveu, sa femme (...), j'ai franchi le pas. Et il faut dire que D&D n'y est pas étranger. Cette extension m'offre même plus la possibilité d'avoir un jeu de cartes Dungeons  & Dragons avec le moteur Magic dans mon esprit que du Magic pur. Je n'ai jamais voulu mettre le doigt dans Magic et là, ben c'était l'occasion. Le mix de D&D et Magic me faisait envie.

Je verrai :)

• Like 1

Le 01/09/2021 à 17:50, teil a dit :

image.thumb.png.588c2b2c61f6c52e5510e1a98e6c4d99.png

Pour mes 40 ans, ma chérie m'a offert un WE dans un gite avec des potes, du coup j'ai pu faire quelques gros jeux et en nombres !!! en plus elle m'a laissé tout seul à la maison la semaine d'avant, autant dire que sans enfants et sans femme, mes soirées étaient rythmées par les jeux :)

En vrac :

• Horreur à arkcham JCE, fin de la campagne de la civilisation oubliée (une défaite de plus, mais c'est toujours bien d'y jouer ^^) et initiation d'un pote avec la campagne de la zélatrice.
  • Reprise du pandemic legacy, deuxième échec sur le mois d'avril et victoire sur le mois de mai. 
  • Claustrophobia, première partie, j'avais juste vu le proto pendant les overlordays ^^, maintenant, il faut que je le trouve
  • Brass : toujours aussi bien, je le préfère à l'autre version (surement grâce à la bière qu'on manipule).
  • Conan : sans commentaires, c'est important de le sortir de temps en temps, j'arrive toujours à trouver des scénarios que je n'ai pas fait.
  • Mare nostrum : 3 parties dans le WE, la tension est toujours forte avec ce jeu. 2 victoires aux pyramides, je suis assez content de moi (même si une des victoires est presque volée...)
  • Secret hitler, bof... mise à part le fait que c'est rigolo de crier "NEIN" je n'ai pas trouvé autre chose au jeu
  • Vampire the eternal struggle : je suis très mais alors très content d'y avoir joué. C'est pour moi un des meilleurs jeux de cartes qui existe et son seul défaut pour moi est qu'il faut être 5 pour y jouer. La communauté française à l'air de se motiver et les traductions ont/vont apporter d'autre joueurs. Nous n'avons pas terminé la partie, le but était pour les joueurs de comprendre le jeu et les mécanismes. Mais les prochaines parties vont bientôt arriver.
  • puis les quelques trucs sur la photo.

Mes alcooliques de joueurs sont @St00f, @Telly Shoot et @Pipire, les autres ne sont pas sur le forum !!!

moi je fais l’option low cost, j’ai fait en sorte que mes parents partent en congé, comme ça à partir du 7 jusqu’au 11 gros week-end jeu avec les potes chez eux 😄

Sinon récemment, je joue souvent et c’est cool. 
Marvel Crisis Protocol,  je suis vraiment fan du jeu d’escarmouche. J’ai mis du temps à trouver celui qui me convenait. C’est parfait. 
Marvel Champions, avec mon neveu on essai de se faire une à deux partie par week-end. 
Du terraforming mars. 
Du Planet Apocalypse. 

et hier soir ressorti de l’excellent The Others 7 Sins. 
Ensuite repos jusqu’au 7. 😄

• Like 4

• 1 month later...

Dernièrement j'ai pu faire :

-Deux parties de l'excellent Yspahan à trois.

Un vrai plaisir de jeu avec sa  multitude de façons de marquer des points. Le retard de PV, dans la mesure où il n'est pas abyssal, peut être rattrapé et le plaisir n'en que décuplé. Faut quand même bien tout surveillé. Première partie gagnée, la deuxième je suis un peu plus dissipé sur le début de partie, me laisse un peu distancer, ai du mal à adopter une stratégie et finalement me réveille pour revenir au score. Je finis troisième à quasi ex-aequo avec le deuxième. L'honneur est sauf.

20211009_172343.jpg.cbb6285f7e25c79baa14704a22cec067.jpg

-Une partie de Age of Empires III à trois.

Un peu comme sur la partie d'Yspahan plus haut, AoE III est riche de possibilités, on peut avoir le sentiment d'être lâché au score alors qu'on défend plutôt bien sa partie. Cette pléthore de matériel pour un jeu de majorité participe à l'immersion et au plaisir. Mes deux camardes à qui je l'ai fait découvrir, ont beaucoup apprécié le jeu en lui-même et ce plateau qui leur est apparu comme gigantesque avec tout ce matériel et figurines à contribué à les perdre au début. On s'attend à un jeu à l'américaine et en fait non ^_^

20211030_175028.jpg.79dc68d5b21f555c0b575b7aa9755d22.jpg

-Une partie de Taluva à trois. Pareil : découverte pour mes deux joueurs.

20211030_193852.jpg.8123983069dba10633fdc91cbb026a90.jpg

• Like 4

• 2 weeks later...

avec un peu de retard, voici mes sessions jeux de septembre

J'ai pu caller une journée jeux avec @St00f et @Telly Shoot et un autre pote, donc une grosse séssion qui fatigue un peu, en plus j'ai eu la lose toute la journée mai je me suis rattrapé sur le chulhu du sor ^^

Kanban EV : la réédition de Kanban en mode voiture électrique. Je ne connais l'ancienne version mais celle ci est bien. Comme d'habitude avec ce genre de jeu, il faut y rejouer pour vraiment apprécier.

Terraforming mars:  partie découverte pour un pote (qui a gagné en plus l'enfoiré...)

Un peu de smash Up pour se foutre sur la tronche en rigolant.

et un cthulhu wars pour finir la journée

VTES : comme d'hab, rien a dire, mise à part que le jeu est vraiment génial !!! 

Horreur à arkham JCE :  début de la campagne des dévoreurs des rêves avec @St00f

Drunagor : On continue le rythme d'une séance tous les 15 jours. Le principe des cubes de couleurs pour gérer les actions est original (enfin j'ai pas vu de truc équivalent du moins). 

Un petit Conan avec les enfants pour pas perdre le rythme.

202109.JPG

• Like 1

J'enchaine avec le mois d'octobre qui était bien chargé ;)

Drunagor :  suite de l'aventure. Mon Nain berserker (il ressemble au nain de l'illustration du livre de jdr de warhammer ❤️)

Horreur à arkham jce :  suite de la campagne des dévoreurs des rêves. Une fois de plus, cette campagne ajoute son lot d'originalité. Dans  celle ci , on ne fait pas une campagne de 8  parties avec 1 investigateur, mais 2 campagnes de 4 parties en parallèles avec 2 investigateurs par joueurs.

MBP : J'ai fait dépenser des sous à un collègue sur MBR, du coup on fait des parties tests su MBP en attendant ^^ 

pandémie : Reprise de la campagne, on a fait Juin et Juillet, deux belles victoires !!!

mage knight : Grosse partie un samedi soir avec @St00f sur quasi 4 heures

Dungeon dice : J'adore les dés et je suis tombé sur ce jeu un peu par hasard en fouinant les KS, par chance, j'ai un pote qui l'a ^^ du coup. C'est une sorte de munchkin sans le coté chiant de repartir level 1 quand on meurt.

et le reste soit pour jouer avec les marmots, soit pour ressortir un gros jeu pour faire bosser les méninges.

202110.JPG

• Like 1