Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Elrad a dit :

 

Y a quand-même des gens qui attendent avec 1$ de pledge. ça peut compter s'ils passent en bonne partie de 1 à 89 minimum, voire plus.

 

N'oublions pas les gens qui n'y connaissent rien parce qu'ils ont pas Batman...

Aussi on ne sait pas les finesses qui dissocient Batman et BTM...et ça c'est vrai que c'est un chouïa dommage...


A mon avis ils n'attendent pas tous la règle entre ceux qui ont mit 1$ en attendant le PM, ceux qui veulent voir si l'offre va évoluer, ceux qui veulent juste suivre les news au mieux avec les règles tu vas en convertir 25-30%.

Sans compter que le fait de ne pas avoir financé rapidement et n'être qu'à 30% de la somme attendue ça risque de ne pas motiver les indécis à mettre un billet.

De mon point de vue il y a un vrai problème, avec 16 000 pledgers de Conan 2015 (hors PM) avoir aussi peu de monde au démarrage c'est assez étonnant avec un projet de cet envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez @kaah je te réponds sur la partie facile sans logistique : le mode Versus, et BtM par extension, est constitué de scénarios qui sont proches de ceux du mode aventure (y'a de l'aventure dedans) mais adaptés à la présence plus importante de troupes notamment. Donc non ce n'est pas de la bête escarmouche, mais oui la rétrocompatibilité nécessite des ajustements importants, d'où un livret de 4 scénars versus dans chaque faction, qui devraient être thématiques de la faction et liés aux maps de la boîte, mais jouables contre n'importe quelle autre faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, khonan said:

Ben tu vois je l'ai pas compris comme ça. Pour moi une boite monstre c'est une faction.  Le système de jeu c'est pas prendre n'importe quel type de fig de n'importe quelle boîte et créer son armée avec un certain nombre de points ?

 

Si mais certains "types" de figurines sont obligatoires.

La boîte de mercenaires et les boîtes de monstres ne proposent que des "lieutenants" (figurines avec plus de 1 point de vie).

Et suivant les scenarii, il te faut aussi des type de troupes (figurine avec 1 point de vie) de "niveau 1" (chair à canon) et de "niveau 2", (un peu plus forte).

 

Après en respectant le type ou niveau de figurine, tu peux mettre ce que tu veux.

 

Ah et à l'heure actuelle, seules les boîtes de factions proposent des troupes (même si y'a bien une troupe dans la boîte de mercenaires).

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il y a trop d’indécis qui n’ont pas encore pledgé car pas totalement convaincu par l’offre (ou qui ne la comprenne pas) à tort ou à raison.

Mais du coup il n’y a pas un engouement effréné qui ferait grimper le compteur et rassurerait sans doute ces indécis ... le serpent se mord la queue ...

De plus , on peut aussi se poser la question d’un financement tout juste atteint qui ne garantirait pas un suivi de la gamme à la hauteur des espérances...

En espérant que les actus à venir vont décider un grand nombre, attendons donc le milieu de semaine pour tirer un premier bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elrad a dit :

 

Y a quand-même des gens qui attendent avec 1$ de pledge. ça peut compter s'ils passent en bonne partie de 1 à 89 minimum, voire plus.

 

N'oublions pas les gens qui n'y connaissent rien parce qu'ils ont pas Batman...

Aussi on ne sait pas les finesses qui dissocient Batman et BTM...et ça c'est vrai que c'est un chouïa dommage...

Disparition des Disques d'activations remplacés par les strain cube. 
Avant

Première tuiles tu payes un disque ( plus son coût dans la rivière)  deuxième tuile 2 disques troisième tuile 3 disques et ainsi desuite chaque tour tu récupères 2 disques.
 

BTM :

Première tuile, ( gratuite) tu ne payes que sa valeur sur la rivière, deuxième tuiles, tu payes sa valeur plus un strain cube que tu places dans les emplacements de bonus, ( défense déplacement relances) qui te bloque donc une des cases de ces bonus. 
Quand tu passes ton tours complètement tu peux retirer 3 strain cubes des ces emplacements pour relibérer des possibilité d'utilisation de bonus.

Expliqué chez francis mini 

 

 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume Corty : ok parfait, mais est-ce sur la page KS ? j'ai pas vu ça honnêtement...mais p-e que je ne suis pas aussi attentif que ça.

 

il y a une heure, shambhala a dit :


A mon avis ils n'attendent pas tous la règle entre ceux qui ont mit 1$ en attendant le PM, ceux qui veulent voir si l'offre va évoluer, ceux qui veulent juste suivre les news au mieux avec les règles tu vas en convertir 25-30%.

Sans compter que le fait de ne pas avoir financé rapidement et n'être qu'à 30% de la somme attendue ça risque de ne pas motiver les indécis à mettre un billet.

De mon point de vue il y a un vrai problème, avec 16 000 pledgers de Conan 2015 (hors PM) avoir aussi peu de monde au démarrage c'est assez étonnant avec un projet de cet envergure.

 

Oui d'accord là dessus aussi. 

 

Mais l'envergure est sans doute mal appréciée par le plus grand nombre.... Qu'en sais-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, XofMdS a dit :

Il ne faut pas oublier la notion de coût de chaque tuile de ta compo'; et la liberté -enfin!- dans cette compo (à quelques restrictions près).

Btm t as un coût en point, batman c'est un coût en grade, du coup ca reste très très proche.

il y a 2 minutes, Elrad a dit :

@Guillaume Corty : ok parfait, mais est-ce sur la page KS ? j'ai pas vu ça honnêtement...mais p-e que je ne suis pas aussi attentif que ça.

 

 

....

Non justement, je suis le premier a dire qu'avant le ks , c'est un peu a nous faire la démarche de s'informer et d'aller vers les videos et post sur les médias a notre dispositions. 
Par contre au départ du ks ces infos devraient être sur la page, Ca c'est quelque chose que je ne comprends pas :/.
Je me suis assez fait déchiré parce que je disais qu'une vidéo de gameplay était pas foncièrement nécessaire avant le ks, mais j'étais  aussi tout à fait d'accord pour dire qu'il fallait qu' au minima il y en ait une au démarrage du ks, et c'est pas le cas c'est extrêmement dommage .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume Corty a dit :

Btm t as un coût en point, batman c'est un coût en grade, du coup ca reste très très proche.

Pas d'accord de mon coté.

Si c'était équivalent, fallait garder l'ancien système.

 

Ce que le système semble vendre, c'est une grande liberté. Là où sur batman, je ne pouvait pas faire une équipe de "boss et lieutement" contre une équipe de "sous fifres", le système BTM le permet peut être, ce qui est très différent. Il faudra sans doute un  boss qd même pour l'équipe de bras cassé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arzok a dit :

Pas d'accord de mon coté.

Si c'était équivalent, fallait garder l'ancien système.

 

Ce que le système semble vendre, c'est une grande liberté. Là où sur batman, je ne pouvait pas faire une équipe de "boss et lieutement" contre une équipe de "sous fifres", le système BTM le permet peut être, ce qui est très différent. Il faudra sans doute un  boss qd même pour l'équipe de bras cassé...

 

Je voulais pas alourdir le post et rester sur le gameplay. 
Après on peut discuter plus profondément sur le système de point, la flexibilité que ca apporte en terme de draft de cross over possible etc...

Modifié par Guillaume Corty
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shambhala a dit :


Les américains ils sont là à priori,

Il semblerai que la licence soit assez connue outre Atlantique.

Mouais, restoration j'ai déjà donné, j'y retourne plus . 
J'espere qu'ils produiront d'une autre qualité que la tour infernale. Le jeu est sympatoche mais alors le matos, qu est ce que c'est dla merde. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant (après coup, c'est plus facile...), est ce qu'une offre spéciale possesseur de Conan  aurait pu être faite ?

 

Outre la core box, il me semble que la faction pirate est la plus à même d'être acceptée.

Je pars du principe que l'on peut tout à fait faire jouer des pirates contre des pirates (ce qui n'est pas validé...)

Dans ce cas, on aurait pu "vendre" les doublons comme nécessaire pour jouer en mode pirate contre pirate, avec la boite de faction complétée par la boite conan 2015.

 

Pour cela, il faut ajouter un petit pack de tuile comprenant à minima les tuiles correspond aux pirates de la boite 2015 (pirate et garde belit), plus quelques tuiles pour compléter (archer bossonien et garde bossonien) et quelques leaders de plus. Peut être une 15aines de tuiles max.

 

On aurait ainsi eu une offre sans doublons apparent (car les doublons servent à compléter une deuxième faction pirate)

 

Soit "Conan 2015 for BTM  pledge"  24euros  + 40 euros + un petit pack de tuile pour moins de 20 euros =  possibilité de jouer, pas de doublons, mais upgrade nécessaire assez rapide pour enrichir le système.

Le problème que je vois du coup est la couleur des figs. Mais des sous socles de couleur pour une des deux factions serait peut être possible

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arzok a dit :

En réfléchissant (après coup, c'est plus facile...), est ce qu'une offre spéciale possesseur de Conan  aurait pu être faite ?

 

Outre la core box, il me semble que la faction pirate est la plus à même d'être acceptée.

Je pars du principe que l'on peut tout à fait faire jouer des pirates contre des pirates (ce qui n'est pas validé...)

Dans ce cas, on aurait pu "vendre" les doublons comme nécessaire pour jouer en mode pirate contre pirate, avec la boite de faction complétée par la boite conan 2015.

 

Pour cela, il faut ajouter un petit pack de tuile comprenant à minima les tuiles correspond aux pirates de la boite 2015 (pirate et garde belit), plus quelques tuiles pour compléter (archer bossonien et garde bossonien) et quelques leaders de plus. Peut être une 15aines de tuiles max.

 

On aurait ainsi eu une offre sans doublons apparent (car les doublons servent à compléter une deuxième faction pirate)

 

Soit "Conan 2015 for BTM  pledge"  24euros  + 40 euros + un petit pack de tuile pour moins de 20 euros =  possibilité de jouer, pas de doublons, mais upgrade nécessaire assez rapide pour enrichir le système.

Le problème que je vois du coup est la couleur des figs. Mais des sous socles de couleur pour une des deux factions

Je m'auto recite : 
C'est un projet BTM , qui se veut, être jouable de longues années, grac a une règle commune quel que soit l'univers. 
Jouable également ( moyennant peu de contenu ) avec d'autre figurines d'univers que je possède déjà . 

L'offre "aurait" dû contenir de quoi illustrer tout ca .

Core system box
2 univers box conan + mercenaire pourquoi pas
2 univers box mbp claustro batman ou autre 
1 kit second life. 

Et "au diable" conan aventure, ca sera pour plus tard ce n'est pas le sujet ici .

Voilà ma vision du truc.

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goupil a dit :

Allez @kaah je te réponds sur la partie facile sans logistique : le mode Versus, et BtM par extension, est constitué de scénarios qui sont proches de ceux du mode aventure (y'a de l'aventure dedans) mais adaptés à la présence plus importante de troupes notamment. Donc non ce n'est pas de la bête escarmouche, mais oui la rétrocompatibilité nécessite des ajustements importants, d'où un livret de 4 scénars versus dans chaque faction, qui devraient être thématiques de la faction et liés aux maps de la boîte, mais jouables contre n'importe quelle autre faction.

merci pour ces précisions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Actuarius a dit :

Hello,

J'ai pris un leader pledge en allongeant plus d'argent que les 109 demandés, afin de répartir tout ça selon ce qui m'intéressera dans le PM.

J'ai cru comprendre en vous lisant que c'est comme ça que ça marche.

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer svp ? 🙂

 

Ouaip.

Et tu pourras encore en ajouter pendant le PM. :ph34r:

  • Haha 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arzok a dit :

 

Mais c'est toute la question ! Et seul Monolith a la réponse !

Dans la mesure où je l'ai appris dans la vidéo de Francis, je suppose que c'est vrai.

Mais encore, certaines Missions verrouilleront "un héros à cet endroit", d'autre encore plus (berk! <- je pense que!) "CE héros à cet endroit", et encore d'autres seront très ouvertes. Surtout si l'on ouvre la réflexion au fan-made...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité