QUESTIONS DE REGLES - Page 10 - General - The Overlord Jump to content

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet
 Share

Recommended Posts

Perso, je comprends et joue comme Yoshi.

Il est bien indiqué que : "le possesseur peut reporter le reliquat de succès sur X (dans ton exemple, 3) autres figurines".

 

Donc, pour reprendre ton exemple, tu reportes 3 succès sur 3 figurines qui feront des jets de défense séparés ;)

 

EDIT : Bon bah je barre aussi du coup, sorry...

Edited by Reivilo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, YoshiRyu a dit :

Ben, parfois, j'extrapole aussi depuis le thème de la compétence pour comprendre l'intention.

Et vu que c'est ici une attaque circulaire, je la vois plus comme une attribution de dommage collatéraux simultanés.

L'idée d'infliger des dégâts successivement, ça colle plus avec la compétence enchainement, thématiquement parlant.

 

Si c'est la définition de Barbi qui avait été visée, je pense que cette compétence, en plus d'être formulée différemment, aurait été celle qui ce serait appelée enchaînement (et ils auraient trouvé un autre nom pour celle qui s'appelle actuellement enchainement, comme par exemple attaque double).

 

Justement, thématiquement, une fois que ton attaque a une certaine énergie et que tes talents te permettent de toucher plus de cibles, cette énergie résiduelle n'est pas multipliée sur toutes les cibles suivantes, surtout avec un coup circulaire ;)

 

En meme temps, j'aimerais bien que tu ais raison, vu le taux de victoire des héros par ici, cela donnerait plus de chances aux bat copains ! (et accessoirement cela voudrait dire que j'ai expliqué le jeu 40/50 fois avec cette bourde de regle !)

Link to comment
Share on other sites

Moi je vote comme @Barbi. Mais c'est peut-être la jurisprudence Conan où la compétence existait déjà et on imagine moins un coup de hâche éclabousser plusieurs figurines d'un coup.

Je pense que la capacité a juste été capée pour les héros pour éviter une boucherie en faisant une grosse attauqe à 4 ou 5 dés. i il y a coup circulaire 1, bah tu ne peux que neutraliser deux figurines, quelque soit ton score.

 

Voilà quoi, pour moi c'est : une figruine KO, reliquat sur UNE autre, si il en reste et que la compétence est supérieure à 1, sur UNE autre , etc...  

Edited by jbt
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, YoshiRyu a dit :

C'est d'ailleurs la même définition pour rafale, et du coup, comment tu interprètes ta notion de perte d'énergie sur une rafale ?

Note avant de répondre que tu peux cibler des personnages sur des cases totalement différentes avec rafale.

 

Pour rafale, pour moi c'était les balles, cible 1 en mange X pour passer de vie a trépas, il en reste donc X de moins pour la cible 2 etc ... mais c'est vrai que si @kpitaine-crochet passait par la, ce serait cool !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mea Culpa Maxima.

Je comptais éditer le message précédent, mais vous êtes trop rapides.

 

Après lecture de la description complète de la compétence, j'en ai la même interprétation que @Barbi.

 

La description précise qu'un coup circulaire (ou une rafale) est une attaque reportée.

Cette précision est très importante car la description précise aussi qu'un coup circulaire (ou une rafale) peut être utilisé à la suite d'une attaque reportée.

Or, le coup circulaire (ou la rafale) est le seul cas d'attaque reportée dans le jeu.

 

Donc la présence de cette précision est bien la pour dire qu'on peut faire un coup circulaire (ou une rafale) à la suite d'un autre coup circulaire (ou d'une rafale).

Ce qui prouve bien que les coups circulaires (ou les rafales) sont des attaques pensées pour être successives.

 

Donc attaque normale, si reliquat de A, coup circulaire à A succès, si reliquat de B, coup circulaire à B succès, etc. dans la limite des X figurines.

 

EDIT : Peut-être que la présence du mot "successivement" dans la description courte aurait pu la rendre plus claire.

EDIT 2 : Bon, maintenant, faut que j'édite toute mes conneries précédentes pour ne pas induire des gens en erreur.

Edited by YoshiRyu
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Team Monolith

Plop j'apparais

Pour rafale et coup circulaire, c'est le reliquat qui passe à une autre cible et ainsi de suite et non la totalité à chaque fois. Ex : rafale 2, mon résultat est de 5 succès je mets 2 sur un sbire il me reste 3 succès que je peux remettre sur un autre sbire et le dernier succès ne me sers à rien.

Plop je disparais

Edited by kpitaine-crochet
  • Like 3
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Petite question peut être un peu bête mais sommes nous limités par le nombres cartes de bat équipement pour équiper notre bat familly?

En d'autres termes, il n'y a qu'une carte masque à gaz mais puis-je équiper batman et robin d'un masque alors que je n'ai qu'une carte??

Link to comment
Share on other sites

Le 10 mai 2019 à 11:24, jbt a dit :

 

En fait l'explosion ne fait qu'élever le niveau de dangerosité du terrain.

 

Pour les dégâts, ce sont les victimes (ou futures victimes) qui lancent les dés pour chacune de leur figurine dans la zone.

 

Et oui, ce sont des dés jaunes, un dé par élévation du niveau de dangerosité.

 

Donc pour reprendre ton exemple. Tu as jeté ta grenade avec succès, elle a explosion niveau 1. Donc chaque joueur qui au moins une figurine sur la zone jette 1 dé jaune de blessures pour chaque figurine. Il peut payer des relances pour tenter d'obtenir un autre résultat.

Je rebondis là dessus. En cas d'échec lors du jet de la grenade, en faisant zéro avec les dés, cela "jette" tout de même la grenade à une distance de zéro, donc la zone en cours, ou le jet est annulé ? J'ai eu le cas et du coup j'ai supposé qu'elle explose quand même...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu dans une vidéo de règle, lorsqu'une zone de la map est saturée ( = elle a atteint sont nombre maximal de personnage autorisés), si un personnage souhaite se déplacer dans la zone il ne peut pas, logique. Il peut alors se placer dans une zone adjacente à cette zone et il peut donner un coup au corps à corps à un ennemi présent dans la zone saturée (ou alors j'ai mal compris).

Cela est valable uniquement lorsque la zone de la cible est saturée ? Ou peut-on de manière générale donner un coup au corps à corps à un ennemi présent dans sa zone et à un ennemi présent dans la zone adjacente ?

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, je trouve les indices de saturation de zones très élevés. Ça ne doit pas arriver souvent, à part sur certains cases vraiment petites...

Mais quand je vois des cases à 12 ou 18 d'indice de saturation, je me dis qu'il y a de la marge... Même avec le T-Rex.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sokoben a dit :

Ceci dit, je trouve les indices de saturation de zones très élevés. Ça ne doit pas arriver souvent, à part sur certains cases vraiment petites...

Mais quand je vois des cases à 12 ou 18 d'indice de saturation, je me dis qu'il y a de la marge... Même avec le T-Rex.

 

Totalement d'accord, j'ai trouvé ça un peu useless du coup... :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Gulix a dit :

Sinon, Nightwing, après avoir frité avec ses bâtons, fait son coup circulaire pour répartir le reste des succès, il peut enchaîner ou pas ?

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Les deux compétences ne me semble pas poser de problème de compatibilité.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jerome57 a dit :

image.png

Une chute c'est que vers le bas, je ne m'y attendais pas... par exemple dans l'espace en low gravité, et bien des fois tu tombes en l'air... et oui monsieur... par contre sur terre c'est rare qu'on tombe du rez-de-chaussé jusqu'au 1er ou 2eme...

Dis comme ça, ça parait évident... mais bon ;)

Oui oui je sors, ca va...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sym a dit :

Une chute c'est que vers le bas, je ne m'y attendais pas... par exemple dans l'espace en low gravité, et bien des fois tu tombes en l'air... et oui monsieur... par contre sur terre c'est rare qu'on tombe du rez-de-chaussé jusqu'au 1er ou 2eme...

Dis comme ça, ça parait évident... mais bon ;)

Oui oui je sors, ca va...

 Quelle est la chute de ta blague ? 😘

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ok ! en fait.... le haut.....et le bas !!! mais en fait... l'espace...bas, haut, tout ça c'est relatif... du coup en fait...

Attends, je m'embrouille... je recommence donc : en fait le bas, si t es en haut et... non, on va dire plutôt le haut quand t 'es en bas et bin..

Non ca va pas, pourtant la chute je la connais hein ;)

Alors, je recommence : en fait tu peux tomber une fois, non... mille fois sur une map, mais pas une fois sur mille maps ! Non, c'est pas ça...
tu peux pas tomber mille fois sur une map, mais tu peux tomber une fois sur mille maps...
Bon, je refléchis et j'reviens... 

Et de toute façon c'est con, batman il tombe pas, batman il pête des gueules d'abord ! Et meme quand il tombe personne le voit parce qu'il fait noir :peur:

Edited by Sym
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2019 à 13:36, jerome57 a dit :

 

Voila les paragraphes des règles :

 

 

 

image.png.0afdebaf09264bb7ef523725ff7c8828.png

 

 

 

 

En fait, c'est celui-là qui m'échappe. J'ai beau tourner les pages, je le trouve pas ! Un paragraphe quantique !

Mais c'est ce qu'on a appliqué (on s'est dit que c'était logique dans les règles, avec le terrain difficile et les explosions qui fonctionnent déjà comme ça).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy